L'anti-bombe atomique

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

Lord Simileon
El Administrator

L'anti-bombe atomique

Message par Lord Simileon »

Bonjour :)

Je me demandais quel était le meilleur moyen d'empêcher les vagues de bombardiers américains de larguer leurs bombes A sur mes vertes campagnes germaines soviétisées. Investir massivement dans des batteries anti-aériennes ? Jusqu'a quel niveau ? Ou bien des chasseurs d'un niveau de qualité équivalent à celui de leurs homologues ricains tiendront-ils les B-52 à distance ? Et dans ce cas, est-il indispensable de stationner sur toutes les côtes et frontières à portée de bombardier ?
Merci d'avance.

Lord Simileon
Lord Simileon, Administrateur
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Ce que je fais une fois que j'ai pris l'Europe c'est mettre sur toutes les côtes Francaises de la DCA niveau 5 avec une escadre de 5 chasseurs interceptant tout ce qui passe sur les "cases" de mer devant les côtes.

Y a rien qui passe... :2gun:
Cela me fait une flotte de d'une trentaine de chasseur rien que pour cela mais cela en vaut la peine !
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Schnick a écrit :Ce que je fais une fois que j'ai pris l'Europe c'est mettre sur toutes les côtes Francaises de la DCA niveau 5 avec une escadre de 5 chasseurs interceptant tout ce qui passe sur les "cases" de mer devant les côtes.

Y a rien qui passe... :2gun:
Cela me fait une flotte de d'une trentaine de chasseur rien que pour cela mais cela en vaut la peine !
Et puis l'avantage, c'est que comme ce sont des provinces non nationales, on ne perd quasiment pas de PP pour le faire. Bonne idée, sauf que je n'aime pas jouer l'Allemagne - je préfère jouer l'oncle Joseph.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor

Message par Glaçon tout froid »

Et l'IA frappe vaec des missiles ?
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
Lord Simileon
El Administrator

Message par Lord Simileon »

Ben dans ma partie l'IA ricaine m'envoie plutôt des colonnes de bombardiers B-52 avec des chasseurs à réaction, à la vue desquels mes Mig-9 éprouvent soudain l'envie de rejoindre le plancher des vaches :)

Schnick : Tes chasseurs tu les place sur les même provinces que celles qui possèdent un max d'AA ?

Desolé si mes questions paraissent stupides :oops:

Lord Simileon
Lord Simileon, Administrateur
Schnick
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Lord Simileon a écrit : Schnick : Tes chasseurs tu les place sur les même provinces que celles qui possèdent un max d'AA ?

Desolé si mes questions paraissent stupides :oops:

Lord Simileon
J'essaie de les mettre un peu près une province sur deux mais avec interceptions sur la mer (Clic droit / choisir INTRECEPT) mais de toute façon toutes mes provinces de l'Ouest ont au moins 5 d'AA... Donc je ne fais pas attention où je les mets... Un peu près une sur deux.
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Pour ma part, vu que le manque chronique de ressources me pose pas mal de problemes (voir l AAR IIIe Reich), toutes les provinces que j occupe depuis un certain temps (donc les provinces meres depuis 1939) ont un niveau 10 en AA. Les bombardiers supersoniques du mod CORE tiennent 2 provinces en les survolant. Je n hesite pas non plus a les passer a 11, 12, voire 13 ou 14 en AA en periode de penurie de ressources qui se traine en longueur. Resultat, jusqu en 1955 je me suis pris :
1 bombe A sur Tallin (qui a detruit l armee lithuanienne, autant vous dire que je m en suis remis)
1 bombe A sur Bangkok, y detruisant 1 division d infanterie + A

Depuis tres peu de temps (1953-1954) j ai des chasseurs en prime, 3 pour etre precis.

Je pense que vu la faiblesse de l IA la construction massive de batteries AA est donc le bon choix :D
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »