Page 1 sur 1
Europa 1400
Posté : ven. janv. 05, 2007 8:47 pm
par univerzz
J'ai essayé récemment ce jeu et serai éventuellement motivé par une partie multijoueur - version Gold edition ( soit non bugguée

), quelqu'un pour tenter l'expérience ?
Posté : ven. janv. 05, 2007 8:56 pm
par Lafrite
Ca doit être hyper long ce truc en multi

Posté : ven. janv. 05, 2007 11:31 pm
par univerzz
Moins long qu'une GPO mais, c'est, en effet, il faut sans doute plusieurs séances pour espérer finir une partie.
Cela dit, j'imagine cela plutôt vivant; perso, je joue en rapide voire normal et le jeu est plutôt vivant.
Au vu des possibilités, les coups possibles en multi doivent être plutôt savoureux

.
Posté : dim. janv. 07, 2007 6:44 am
par orion
Mais il fonctionne ce jeu ? A l'époque, les joueurs se plaignaient qu'il était archi buggé.
Posté : lun. janv. 08, 2007 12:55 am
par univerzz
Je crois que c'est la version française "classique" qui était bugguée.
Des patchs sont d'ailleurs disponibles en télachargement. J'ignore si ils règle le problème car je joue en version "gold" anglaise, version qui fonctionne honorablement ( quelques rares CTDs mais rien d'injouable ).

Posté : lun. janv. 08, 2007 7:57 am
par orion
Ok. A l'époque, le jeu m'avait tenté mais les plaintes des joueurs avaient de quoi refroidir.
Posté : lun. janv. 08, 2007 11:57 pm
par univerzz
Il vaut quand même qu'on y jette un coup d'oeil, surtout qu'il sort vraiment des entiers battus du traditionnel jeu de gestion en immergeant plus dans l'ambiance de l'époque.
La 3D joue mais c'est surtout les à côté qui font la diffèrence, notamment l'aspect " carrière politique" qui doit être savoureuse en multi

.
Posté : mar. janv. 09, 2007 1:58 pm
par artorg
Personnellement j'ai beaucoup aimé.
Et régulièrement j'y replonge, le temps de fonder une dynastie.
Posté : jeu. janv. 11, 2007 1:28 am
par univerzz
Si l'expérience d'un multi te tente ...

.
Posté : ven. janv. 12, 2007 2:09 pm
par artorg
univerzz a écrit :Si l'expérience d'un multi te tente ...

.
Je suis malheureusement (mais on se refait pas) un incorrigible amateur de la "pause" à tout moment
Que ce soit pour répondre au monologue de madame, aller laver les mains au chocolat du plus petit qui est en train de s'essuyer conscieusement sur mon pantalon, ou plus simplement pour élaborer ma stratégie de jeu ;
je passe donc mon temps à interrompre le fil du jeu.
Autant dire que c'est injouable en multi.
Désolé, peut êre que ce sera envisageable un jour de vacances scolaires où je serai seul à la maison.
Mais merci pour l'invitation

Posté : ven. janv. 26, 2007 9:44 pm
par GuiReu
Il est bien ??? Ou est ce qu'on peut le trouver ???
Posté : dim. janv. 28, 2007 9:52 am
par orion
Dites, j'ai vu un jeu qui s'appelle la Guilde 2. Il se présente comme un mix de simulation économique et de jeu de rôle. Est-ce que ceti que y'a un rapport avec europa 1400, en plus récent ?
Posté : dim. janv. 28, 2007 11:11 am
par Lafrite
Oui c'est ça, nouveau moteur et nouveaux bugs
http://www.metacritic.com/games/platfor ... d2?q=guild
Mais c'était avant l'apparition du patch 1.2, y'a peut-être de l'espoir, faut faire un tour des forums.
Posté : lun. janv. 29, 2007 11:58 pm
par univerzz
Europa 1400 est le "the Guild" premier du nom.
Marche très bien chez moi
Posté : ven. févr. 02, 2007 1:04 pm
par Theodoric
Guild II est vraiment pas mal, je le conseil à tous ceux qui aiment ce genre de jeu. Moi j'aimais l'idée de gérer une dynastie et de prendre de plus en plus de pouvoir dans une ville, je l'ai acheté pour ça et je suis pas déçu.
Posté : ven. févr. 02, 2007 2:19 pm
par artorg
Theodoric a écrit :Guild II est vraiment pas mal, je le conseil à tous ceux qui aiment ce genre de jeu. Moi j'aimais l'idée de gérer une dynastie et de prendre de plus en plus de pouvoir dans une ville, je l'ai acheté pour ça et je suis pas déçu.
Avais tu joué à Europa 1400 (Guild I) ?
Si oui, le II apporte-t-il des nouveautés intéressantes ?
Posté : ven. févr. 02, 2007 2:28 pm
par orion
Bon, à force de vous entendre parler d'europa 1400, je l'ai acheté (avec EU3 et Railroad tycoon 3 dont Lafrite dit le plus grand bien

). Y'a t-il des patchs à télécharger avant de commencer et où ?
Posté : ven. févr. 02, 2007 3:16 pm
par Lafrite
Posté : ven. févr. 02, 2007 5:57 pm
par univerzz
orion a écrit :europa 1400
http://www.jeuxvideo.fr/patch-europa-14 ... 7-0-0.html
Et donne nous ton avis sur le jeu

Posté : ven. févr. 02, 2007 7:14 pm
par orion
Merci les gars. Pour l'avis, je n'y manquerai pas.

Posté : jeu. août 23, 2007 3:24 pm
par artorg
Il y a quelques jours j'ai acheté Guild le second.
Autant j'avais beaucoup apprécié le premier, autant celui-ci m'a fortement déçu.
Dans le premier opus, j'avais entre autres beaucoup apprécié l'aspect "vie politique" et les possibilités de promotion.
Dans ce deuxième volet, cet aspect du jeu a été fortement revu à la baisse, ainsi que la facilité d'accès aux promotions (par le biais d'"artefacs").
La "simsiration" du personnage n'apporte rien sur l'aspect le plus important du jeu qui est la gestion (voir même le désavantage). Et la qualité du graphisme ne rend même pas agréable cette nouveauté.
Jeu aussitôt remis en vente sur priceminister, si quelqu'un est "amateur" (un peu téméraire si il prend en compte mon avis).
Posté : jeu. août 23, 2007 4:18 pm
par jmlo
artorg a écrit :
Jeu aussitôt remis en vente sur priceminister, si quelqu'un est "amateur" (un peu téméraire si il prend en compte mon avis).

t'est pas dans la vente toi !
J'avais déjà pas trop apprécié Europa1400 alors vu comme tu parle de la suite...

Posté : ven. oct. 05, 2007 4:49 pm
par jagermeister
J'ai trouvé Europa 1400 à 2 euros dans mon Auchan, je vais l'essayer malgré les mauvais retours sur ce jeu (bugs).

Posté : ven. oct. 05, 2007 5:08 pm
par jmlo
Pour que le jeu tourne sans trop de bug il te faut un betapatch qui se trouve je ne sait plus ou

Posté : ven. oct. 05, 2007 9:00 pm
par jagermeister
Les patchs c'est
ceux là ?
Posté : ven. oct. 05, 2007 10:38 pm
par jmlo
C'est le beta 3 oui 8)
Posté : sam. oct. 06, 2007 7:57 am
par orion
J'ai joué une trentaine de minutes et puis terminé. Enfin bon, pour 2€, ça coûte pas grand chose d'essayer. Pas conne cette discrimination par les prix pratiquée par les éditeurs. D'abord les plus motivés à 50€, puis le deuxième groupe à 20-30€, enfin les moins motivés à 10€ puis maintenant 2€. Tant que le coût marginal du CD est inférieur à 2€, c'est tout bénéf.
Posté : dim. oct. 07, 2007 5:08 pm
par von Aasen
J'ai le jeu depuis quelques semaines et j'ai passé une bonne centaine d'heures dessus ! Je commence à en avoir bien fait le tour, mais un multi serait sûrement une idée à poursuivre
Dommage pour les deux bugs principaux : celui au remboursement de crédit chez les usuriers et celui de l'attaque de bâtiments ...
Très sympathique sinon, je préconise le métier de parfumeur, pour ensuite passer marchand et envoyer mes eaux musquées et odeurs de sainteté à prix d'or à travers le monde
Je viens de passer souverain à 35 ans (2e génération de la dynastie) 8)
Posté : ven. oct. 12, 2007 3:20 pm
par artorg
Personnellement j'aime bien commencer par la profession de prêtre.
Cela rapporte bien, tu gagnes pas mal de points d'action, et tu as ta dispo des actes à usages multiples : du genre les poèmes qui permettent de faire grimper ton degré de sympathie de la gente opposée.
Ce qui est très pratique pour ceux qui recherche à faire carrière en politique (c'est généralement mon but principal) 8)
Pour ce qui est des bugs, avec le patch je n'avais pas de pb ;
mis à part celui qu'indique VA de l'attaque des bâtiments (ce qui est vraiment dommage car j'aurais bien aimé voir ce que cela donnait).
Un autre bug que j'avais identifié : il ne faut pas se rendre à une mine avec une charette transportant déjà du métal (c'est assez rare vous allez me dire car qu'elle idée d'y aller alors qu'on en transporte déjà - mais bon ça m'est arrivé, tout est question de circonstances

)
Posté : sam. oct. 13, 2007 2:23 pm
par von Aasen
Prêtre c'est sympa aussi mais avouons que les upgrades sont très chers (le prix de l'abbaye est vraiment prohibitif). De plus je trouve que niveau gameplay a partir de 50-60 ans passés dans le jeu ca devient immonde, il y a toutes les secondes des messages qui indiquent que untel est venu se confesser, trucmuche a versé 26 or à l'église ...
Et finalement tiens voleur c'est pas mal, c'est cool de ne pas payer d'impôts 8)
Posté : sam. oct. 13, 2007 5:54 pm
par jagermeister
Curé c'est rentable ?
Pour l'instant je balbutie dans le jeu mais y a de l'espoir.

Posté : lun. oct. 15, 2007 10:33 am
par artorg
jagermeister a écrit :Curé c'est rentable ?
Oui, mais comme le dit VA les up-grades des bâtiments coûtent chers (voir prohibitifs) et j'ajouterais qu'il y peu d'emplacement pour en créer de nouveaux. Mais à terme c'est rentable.
C'est vrai que les messages d'infos sont un peu lourds, mais par la touche "entrée" ils sont vite validés.
J'aime bien également la filière métallurgique (toujours dans l'optique de se fournir gratuitement et facilement en "artefacs" utiles pour la progression sociale-politique).
Pour débuter, l'auberge est pas mal aussi. Elle se trouve juste à côté du marché et cela évite généralement le risque d'attaque par les brigands.
Penser à se marier assez tôt, car il te faut une descendance pour poursuivre la lignée. Les enfants ne pouvant reprendre la suite que si ils sont agés d'au moins 16 ans et sachant que les personnages ne vivent pas bien vieux (rarement au delà de 50 ans de mémoire), il ne faut pas attendre trop pour s'engager.
Le bon plan est d'essayer de trouver un conjoint bien expérimenté dans un maximum de compétences. La progéniture naîtra avec une moyenne des compétences des parents.
Mais ces "bons plans" ne sont pas légions et ne sont pas faciles à "accrocher" (la facilité seront fonction de ton rang social). Donc bien juger, car sinon cela risque de te faire perdre du temps et de rester célibataire jusqu'à un âge trop avancé pour assurer la relève.

Posté : lun. oct. 15, 2007 5:04 pm
par von Aasen
Pour la première épouse je suis pas trop demandeur d'habitude, me faut un gamin rapidement et mon statut misérable (pas encore beaucoup de capital) m'empêche de viser les hautes sphères.
Par contre pour la 2e génération...
Moi je préfère les femmes riches. Le gamin on peut le booster en lui offrant plein de joujous utiles (super ca, moi j'avais aussi une ardoise quand j'étais gamin et j'ai pas 6 étoiles en rhétorique pourtant ... ). C'est le meilleur moyen d'avoir un gamin qui remettra Léonard de Vinci à sa place je trouve. Et si on vit assez longtemps, on peut avoir 2, 3 femmes, et quand elles ont chacune 100 000 livres à léguer ...

Re: Europa 1400
Posté : lun. nov. 26, 2007 10:50 pm
par von Aasen
Je viens d'acquérir la version Gold de la Guilde 1 (jeu + expansion + boni, le tout pour 5€) en allemand. Je savais pas qu'une expansion existait
Elle n'existe qu'en allemand (possible vu l'éditeur) ou bien j'ai raté quelque chose ? A noter que dans la version allemande (j'avais acheté la version francaise sur amazone pour une bouchée de pain donc bon ça m'a pas trop gêné de réinvestir quelques € pour un jeu aussi passionant) les villes sont différentes, elles sont toutes dans le Saint-Empire ! Pas encore testé les cartes, j'ai préféré voir un peu les nouvelles options dans une ville qui m'est familière (Berlin) et dans un des métiers de la version de base (curé).
Voili voilou si vous pouviez éclairer ma lanterne ...
Posté : mar. nov. 27, 2007 9:51 am
par artorg
Une extension du 1, jamais entendu parlé.
Dis nous ce que tu en penseras (même si personnellement je n'ai pas l'intention d'acquérir la version allemande - vu mon niveau de la langue de Goethe

)
Posté : mar. nov. 27, 2007 8:33 pm
par Blutch
Si je comprends bien, si je veux me lancer, il faut que je me lance dans le Guild 1 ou Europa 1400 et pas le Guild 2.
J'ai tout compris ?

:
Posté : mar. nov. 27, 2007 8:54 pm
par von Aasen
Blutch a écrit :Si je comprends bien, si je veux me lancer, il faut que je me lance dans le Guild 1 ou Europa 1400 et pas le Guild 2.
J'ai tout compris ?

:
La Guilde 1 = Europa 1400 (selon le pays où tu achètes)
La Guilde 2 = la suite, compréhensible sans le 1
@artorg : la version Gold est très bien, nouveaux métiers (superviseur de cimetierre, chef du camp de gitans, tailleur), nouvelles fonctionnalités (routes automatisées pour les chariots, filtre pour les messages, guerres de clans), des maîtres artisans beaucoup plus efficace (on peut définir ce qu'il doivent produire en %, à quel prix ils doivent vendre) et qui rentrent énormément de profits, il est possible de définir le niveau d'IA de chaque concurrent indépendamment, les IA achètent les améliorations de bâtiment, nouvelle institution (l'Empire : l'Empereur et le pape choisissent des conseillers, très bien payés), possibilité d'intégrer les personnages de la ville dans l'histoire (on peut participer à la défense de la ville, se faire arrêter par l'empereur, etc), graphismes légèrement améliorés, nouvelles villes, nouveaux titres (Duc du Saint-Empire étant le plus haut, atteint à 1 000 000 de livres), bugs mineurs corrigés, nouveaux bâtiments à construire (résidence à la campagne, améliorable en petite forteresse avec tour à canon. Selon les lois, on peut même commencer à bombarder les manufactures des voisins ...), nouveaux artefacts (possibilité d'engager un alchimiste), et j'ai du en oublier... Bref, je ne regrette pas mon achat

Posté : mar. nov. 27, 2007 9:01 pm
par von Aasen
Ah oui et du coup avec les nouveaux titres il y a des épouses avec 440 000 livres de dots assez rapidement, j'ai réussi à en épouser une en 2e génération, elle a 51 ans

(moi 26, et grâce à papa qui a sû trouver une maman friquée et douée pour le commerce, j'ai quand même 148 000 livres de possessions en tout

)
Posté : ven. déc. 28, 2007 7:19 pm
par Samara
Je cherche des personnes voulant faire du multi sur le 2 + extension. Si y'en a que ca intéresse
Posté : mar. janv. 08, 2008 1:10 am
par univerzz
Marrant, après un an au placard, j'avais aussi réinstallé le jeu ( Europa 1400 ) pour me refaire une petite partie ( et essayer les métiers que j'avais écarté dans une premier temps ).
J'ai aussi la version Gold, Von, mais en anglais, si un multi te tente un de ces 4, je serai assez de tenter la chose si les versions sont compatibles.
Par contre, je n'ai que Londres, Paris, Berlin, Nuremberg, Madrid et Venise en villes jouables.
Sinon, quelque chose m'échappe encore pour l'attaque de batiments ( même en armant mes voleurs avec de jolis rapières ), quelqu'un aurait il trouvé le truc ?
Posté : mar. janv. 08, 2008 1:51 pm
par von Aasen
L'attaque de bâtiments ? Elle est buggée
Sinon des villes que tu as citées j'ai Berlin et Nuremberg. Perso je préfère Berlin, Nuremberg est un peu trop immense à mon goût. Je tenterai bien aussi un jour (en espérant que ma connexion wifi reste stable ...), même si je trouve qu'au plus tard après une cinquantaine d'années on ne fait qu'essayer de racheter le plus de bâtiments possibles, et de se livrer une guerre froide avec ses principaux concurrents !
Posté : mar. janv. 08, 2008 8:03 pm
par univerzz
C'est sûr passé le plaisir de la découverte, le jeu devient répétitif quand on a atteint une certaine fortune.
C'est pour cela qu'essayer le multi me tente; avec les possibiliés de carrières et coups bas politiques, cela doit être sympa.
Je devrai pouvoir être dispo la semaine prochaine en soirée ( voire ce WE au plus tôt ) si un essai te branche.
Posté : mar. janv. 08, 2008 9:33 pm
par von Aasen
On pourrait tenter oui, déjà voir si c'est compatible ! Tu as bien mis le dernier patch ?
Si tu me donnes tes disponibilités ici ou par mp, je verrai ce que je peux faire (le doux métier d'étudiant ...) pour un essai en multi
Pour info j'aime bien jouer tailleur et prêtre, enfin je dis ça, on peut prendre les mêmes métiers aussi, mais ça mettra du piment très tôt dans la partie

Posté : mer. janv. 09, 2008 1:08 am
par univerzz
Comme tu préfères à vrai dire. Je pense juste qu'il serait mieux d'éviter qu'un de nous prenne le métier de voleur, car il peut nuire directement à l'autre dès le début, l'obligeant à faire des choix pénalisants ( protection contre les cambrioleurs ).
Je n'ai pas de patch sur la version gold en fait, cela fonctionne bien sans.
Cela dit, de mémoire, il me semble qu'il y a bien un numéro de version ne se terminant pas par 0 ( peut-être déjà inclus donc ).
Posté : mer. janv. 09, 2008 5:58 pm
par von Aasen
En tant que prêtre on peut dire régulièrement de bien méchantes choses pendant le sermon du dimanche matin sur l'autre aussi ...
Sinon moi j'ai installé le dernier patch, 1.6 je crois. Mais l'affichage persiste à indiquer 1.5, il parait que c'est normal

Posté : mar. janv. 15, 2008 10:46 am
par SeNTEnZa
Ca m'a l'air plus buggé qu'un jeux paradox votre truc ?

Posté : mar. janv. 15, 2008 12:04 pm
par von Aasen
Non ça va depuis les derniers patchs en fait ... Y a juste certaines options qu'on ne peut utiliser (attaque de bâtiments, donner des prêts en tant qu'usurier) sous peine de CTD. Sinon le jeu est très bon et unique dans son genre

Posté : mar. janv. 15, 2008 1:02 pm
par univerzz
Au fait, j'ai regardé: c'est l' "expansion pack" gold edition que j'ai comme version.
Si avec ça on arrive à jouer ...

.
Posté : mar. janv. 15, 2008 2:59 pm
par von Aasen
Patché en 2.06 ?

Posté : mar. janv. 15, 2008 3:46 pm
par univerzz
Nop, "version nature", sans ajout, ni colorant, et qui marche très bien d'ailleurs ( mis à part l'attaque de batiment :( ).
Ton 2.06, c'est pour l'espansion ? Et tu le trouves ou ( je n'ai vu que du 1.05 en dl ) ?

Posté : mar. janv. 15, 2008 4:29 pm
par von Aasen
Oui, c'est pour l'expansion, enfin la version Gold, enfin ... il y a les deux
J'ai trouvé le lien ici :
http://www.diegilde.de/downloads/patches.php
Oui je sais, c'est en allemand

Aucune idée s'il faut un patch différent pour les versions francaises.
Le premier lien (Die Gilde Add-on Patch v2.06) est pour l'expansion achetée séparément, et le deuxième (Die Gilde Gold Edition Patch v2.06) pour la version Gold (qui inclut automatiquement l'expansion).
Posté : mar. janv. 15, 2008 5:39 pm
par univerzz
Hum, à priori, je serai donc concerné par le deuxième lien, ma version étant gold ( anglaise d'ailleurs ).
Je vais le télécharger histoire de l'avoir sous la main au cas où ce soir; reste à prier au miracle.

Posté : mar. janv. 15, 2008 6:30 pm
par von Aasen
Ben si on a déjà pas les mêmes versions (indépendament de la langue) on pourra pas jouer ensemble, ca me semble clair

Posté : lun. juil. 20, 2009 1:04 pm
par von Aasen
J'ai vu que la version Platinum de la Gilde 2 (jeu de base + add-on pirates + add-on Venise) est à avoir pour pas cher sur amazon uk, il paraitrait même que depuis le tout dernier patch, datant de janvier 2009, le jeu serait devenu plutôt jouable. J'hésite un peu, il y a eu beaucoup de plaintes sur les divers bugs, mais peu de commentaires après la sortie du dernier patch. Apparement la plupart des joueurs a été refroidie et n'a pas été allée jusqu'a acheter le dernier add-on, Venise.
Ce qui m'intéresse surtout, ce sont ces histoires de pathfinding pour les chariots. C'est un peu comme dans Europa 1400 (la Gilde 1) ou bien pire?