Axis and Allies : Iron Blitz

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Axis and Allies : Iron Blitz

Message par von Aasen »

Apparement un grand classique dans les jeux de stratégie, je l'ai vu la semaine dernière sur the underdogs, et il me plait bien ! (aussi parce qu'il est gratuit :lol: )

Vous pouvez le télécharger ici, gratuitement et légalement
(n'oubliez pas de passer en mode compatibilité Win98 si vous êtes sous xp, sinon le jeu rame affreusement)
Le réalisme est moyen au niveau stratégique, mais on s'y retrouve en fin de compte !

L'IA est vraiment pas géniale, parfois on s'arrache les cheveux à voir ses alliés protéger avec des centaines de divisions une province qui n'est pas menacée directement, alors qu'une bataille décisive se livre sur la province de sa capitale :|

Par contre une GPO (5 joueurs max requis) pourrait s'avérer assez juteuse, il y a quand même pas mal de possibilités bien que le jeu soit facile à prendre en main et reste abstrait. Personnellement après les fêtes ça me tenterait bien. Le TCP / IP est disponible, les tours se jouent assez rapidement, et la prise en main facile.

Ca tente quelqu'un ? :2gun: (les graphismes sont pas moches, rassurez-vous :lol: )

Image
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Ceux qui veulent la même carte avec une bonne IA

GARY GRIGSBY'S WORLD AT WAR: A WORLD DIVIDED
http://www.matrixgames.com/games/game.asp?gid=330

Pbem ossible avec Jmlo et moi ;)
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Bah oui, mais quand tu roule en merco tu ne va pas prendre une deux chevaux juste parce qu'elle est gratuite ! :lolmdr: ;)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Même quand dans la 2 CV il y a une aguicheuse ? :sentencieux:

Bon ok von Aasen avec sa barbe y a mieux mais bon, je vous propose un défi pour la période des fêtes là non mais :mrgreen:
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Hiensen »

allez je me tâte
j'ai trouvé l'original assez rigolo,très léger et distrayant quand on est dans le train à regarder les paysages ou les belles nanas :roll:
sa durée de vie est assez courte mais pour sûr en multi ce doit être bien sympa comme challenge ;)
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »