Quel fournisseur internet choisir?

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
mad
Godard de la Tartiflette

Quel fournisseur internet choisir?

Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le ven. juin 30, 2006 9:29 am, modifié 1 fois.
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

je suis sur rennes mais l'offre dégrouppé free existe ausi ici et j'en suis tres content :D pas de problemme majeur juste QQfois a partir de minuit plus possible de ce connect jusqu'as 6h du mat car il font des travaux sur les lignes!!!

tiscali je ferait attention si j'était toi car doms a le modem routeur de chez tiscali et il a crisé quand il a vu la complexsité de pouvoir joué a HOI avec car il faut ouvrir les port mais ce n'est expliqué nul part comment faire, d'autre part tiscali ne signale meme pas que c'est un routeur!!! (il fait routeur entre la conection internet et le telephone hein pas pour deux ordi!!! )
le breton
franconaute
ImageImage
Invité

Message par Invité »

Je suis sur Free dégroupé depuis 3 mois en région parisienne, aucun problème à signaler en dehors de quelques ralentissements aux heures de pointes.
Aucun problème de déconnection et la téléphonie fonctionne bien.
Seul bémol: le temps d'ouverture de la ligne qui peut dépasser les 2 mois.
Lord Simileon
El Administrator

Message par Lord Simileon »

Free est en effet très performant, c'est mon FAI depuis le mois de Juillet. J'ai obtenu ma ligne en deux semaines, et depuis aucun problème, 5MB voire plus parfois, Téléphone, et télévision dont je ne me sers pas tellement. Pas de problème donc si ce n'est ma carte WI-FI :shock: qui apparemment refuse systématiquement de me laisser accèder à internet malgré qu'elle ait détecté le reseau de la freebox. Va comprendre...
Lord Simileon, Administrateur
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

hello :)

evite wanadoo : les plus chers

a plus plus :wink:
Lordounet
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Lordounet »

Salut Mad...

Effectivement la free box a l'air d'etre interressante....puis je n'ai pas entendu dire du mal d'elle....

Pour 9 telecom , j'ai un ami qui a attendu 5 siècles avant de recevoir son modem...

Perso je suis chez AOL...et j'ai pas de soucis....bon c'est vrai aol il y a tout un tas de truc qui ne me servent pas....

(par contre ils ont un service radio pas mal du tout)

....sinon j'ai zero probleme de connection....

Et puis Aol c'est pas cher....je paye à peine 16€ pour un connection illimitée 1MB....

Mais j'ai pris un risque en parlant d'AOL...c'est bon...j'ai fini.....vous pouvez envoyer les tomates...

Edit:

Ps1:avec aol , un truc un peu lourd: Pas de outlook express

Ps2:prend la free box :)
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

LMS a écrit :Salut Mad...
Perso je suis chez AOL...et j'ai pas de soucis....bon c'est vrai aol il y a tout un tas de truc qui ne me servent pas....

(par contre ils ont un service radio pas mal du tout)

....sinon j'ai zero probleme de connection....

Et puis Aol c'est pas cher....je paye à peine 16€ pour un connection illimitée 1MB....

Mais j'ai pris un risque en parlant d'AOL...c'est bon...j'ai fini.....vous pouvez envoyer les tomates...
T'as essayé l'utilitaire à boudi (test de connexion) je l'ai fait chez un pote qu'à AOL à 2 Mo et le débit mesuré était de 17Mo !!!!!!!! :hypno: ( car c'est impossible 17 Mo en ADSL)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le ven. juin 30, 2006 9:25 am, modifié 1 fois.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je découvre ce topic sans doute un peu tard, mais bon...

1) oui exact, il faut d'abord avoir un n° de tel france telecom pour pouvoir ensuite virer France Telecom et passer en dégroupage total. Ca s'explique, tu gardes dans les fait toujours un n° France Telecom, différent de celui que te donnera free ou un autre fai.

2) Tiscali, évite, leur hot line est là pour te sucer du pognon, pas pour t'aider,

3) evite Noos, Chapoto en dit du mal,

4) J'ai un peu galéré au début avec 9Telecom et sa 9box, mais maintenant, tout va bien. Pour 30€ mensuel, j'ai du 2048 et le téléphone gratuit illimité sur les fixes en France, et plus de frais d'abonnement france telecom.

Voili voilou...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

mad a écrit :Merci à tous pour les infos ! :)
Vais me diriger vers la boiboite libre, donc, comme ça semble pas mal...
(j'étais chez wanadoo avant, service impec mais un poil cher. AOL testé bien avant aussi, mais SAV pas génial)

Par contre j'ai appris que pour bénéficier d'une offre dégroupée (donc sans passage par France Telecom) il fallait d'abord s'abonner à France Télécom pour disposer d'un numéro sur lequel tester le dégroupage...

Logique implacable...

En même temps ça aurait été trop beau, hein, non mais, c'est pas Walt Disney ici... :roll:
Demain je découvrirais certainement que le jaune d'oeuf, avant qu'on ne casse la coquille, est bleu...

re-moi :)

comme certains ont eu des petits problemes de parametrages avec la free box (par exemple le port pour les jeux paradox - mais je sais que tu ne t'interesses pas à eux :wink:). Demande pitetre à ceux qui ont ete confrontés à ce probleme ? :)

ciao ciao :twisted:
RoyalQuiche
Coucougnou V
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Ben apparemment je suis le seul à te déconseiller fortement Free.

Je suis chez eux depuis 3 ans, et niveau techniciens, ils sont lamentables.
Ils sont menteurs et ne tiennent absolument pas leurs engagements.

Exemples : 1ere installation de l'ADSL 512 en janvier 2002, ils me donnent comme date de mise en plce fin janvier. Résultat, le 512 ne fonctionne qu'en avril, avec pas mal d'engueulades sur leur hot-line.

Il me dégroupe en 1024 en mai 2003 sans me donner le choix (bon effectivement ça parait mieux le 1024, mais bon, j'aimerai quand même avoir le choix, d'autant plus que ....) de mai à SEPTEMBRE, plus d'internet, même pas de 56k de secours et une note de téléphone de 140 euros à cause de leur hot-line (finallement remboursée par Free après moults négociations). Je n'étais pas là à ce moment, mais celà a été très "show-time" pour mon amie.

Ensuite, déménagement de Nantes à Angers en Juillet 2004. Fermeture d'abonnement 1024 dégroupé pour prendre une Freebox, qu'on me promet livrée et fonctionnelle sous 10 jours, 15 maximum (au passage, frais de fermeture et d'ouverture de ligne France-Télécom, mais ça Free n'y peut rien ...). Je reviens au début du mois d'octobre pour apprendre que ma chérie n'a reçu sa Freebox que le 2 octobre, et qu'elle vient d'être opérationnelle depuis 3 jours !!!! :evil: :evil: :evil:

Rajoute à ça pas mal de problême pour mon WinXP, pour faire la différence entre la Freebox via Ethernet et un simple réseau via Hub !!!
Et niveau vitesse, je trouve ma connexion plus lente qu'en 1024 dégroupé, ce que m'avait ABSOLUMENT DEMENTI Free.

Bref que de déboires avec ces £^$$¤@^`##$ de chez Free :evil: !!!

Je redéménage en février, crois-moi que je te vire Free à coups de pompes dans le c....
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Au sujet du dégroupage,
il te faut une connexion FT pour la simple et bonne raison que la partie terminale de ta ligne est toujours chez FT (ton ISP la louant afin que tu n'aies plus de facture FT).

Au sujet des ISP
. evite Alice : là où certains jonglent à la limite de l'illégalité, Alice franchit le pas.
. evite AOL : beaucoup trop de "propriétaire" ; intéressant pour celui qui n'y connait rien et ne veut pas connaître, beaucoup moins pour la majorité des benzonautes...
Sinon à toi de trouver le bon compromis entre performance de l'offre, performance du SAV et prix de l'abonnement en te basant sur les retours clients (il y a plein de sites qui font des comparatifs régulièrement remis à jour).

l'ADSL2 arrive bientôt (expérimentation en région parisienne proposée par différents ISP sans doute à la fin de l'année, dispo l'année prochaine).

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

ADSL2??
Was ist das?

On pourra en bénéficier avec nos "vieux" FAI?
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Lordounet
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Lordounet »

Tgx a écrit :AOL: intéressant pour celui qui n'y connait rien et ne veut pas connaître
/Tgx
Bien visé Tgx :)...c'est à peu pret ça....pour mon cas....
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »