Page 1 sur 1

MEDIEVAL 2 TOTAL WAR

Posté : mer. oct. 25, 2006 5:38 am
par orion
Vous avez des news sur une date de sortie possible ? D'après les preview que j'ai pu voir, ça reluque le hit à plein tube. Et z'avez vu les graphismes, carrément splendides. On espère quand même que ça va rester fluide. Apparemment, y'a aussi quelques innovations sympas comme le nouveau monde, la possibilité de gérer son mode de développement et de nouvelles options diplomatiques. Un truc moins total war, ce que personnellement j'apprécie beaucoup. Quelques screens du site officiel...

Image

:shocked:

Image

Image

ça mérite bien quelques nuits blanches tout ça, non ? :)

Posté : mer. oct. 25, 2006 11:56 am
par artorg
Cela sent la config béton :?
J'envisageais le rachat d'un nouveau pc mais pour tenir le choc il va falloir prévoir une config graphique maousse costo ... et le prix avec :cry:

Posté : mer. oct. 25, 2006 12:49 pm
par orion
D'après les commentaires lus sur JV.com, ce serait d'une fluidité à toute épreuve.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm

Une démo serait disponible mais z'où ? :?

Posté : mer. oct. 25, 2006 1:03 pm
par orion
Apparemment, le jeu sortirai vers la mi-novembre. A confirmer. Il couvre la période allant de 1080 à 1530 avec 21 factions (toutes jouables ?) et cinq religions différentes. Aller, un petit screen pour la route...

Image

Posté : mer. oct. 25, 2006 1:07 pm
par artorg
orion a écrit :Une démo serait disponible mais z'où ? :?
ici ?
http://www.totalwar.com/?lang=fr

Posté : mer. oct. 25, 2006 1:18 pm
par orion
Ben oui ! :lolmdr: Bon un lien est mort et les deux autres requièrent un enregistrement. Si c'est pas trop long, je le téléchargerai dans la semaine. De toute façon, je suis déjà preneur avant même d'avoir testé. :mrgreen:

Posté : mer. oct. 25, 2006 1:26 pm
par mad
:uk:
Ca a l'air magnifique ! Vais-je finalement craquer ? Je charge d'abord la démo...
Ah, et vu les dates de jeu, j'imagine bien des combats Francs/Mammelouks pour la maitrise de Jérusalem, Antioche, Tyr ... Si on a droit a une partie croisade, ce serait le pompon sur la cerise !

Posté : mer. oct. 25, 2006 1:33 pm
par Chal
Wouffff :shock:

Impressionante la bête !! Il va y avoir du puzzle de Goddon foi de Normand. :mrgreen:

Je télécharge la démo aussi, mais j'ai bien peur que ma config ne suive pas malheureusement.

Posté : mer. oct. 25, 2006 1:41 pm
par orion
Va pour une petite charge de Saladin... ;)

Image

Posté : mer. oct. 25, 2006 1:43 pm
par jmlo
Le jeu est prévu pour le 17 Novembre.

Il a l'air très beau mais il y a peu d'info sur la campagne et le comportement de l'IA.

Posté : mer. oct. 25, 2006 1:54 pm
par orion
Pour l'instant les infos du site sont assez pauvres. A surveiller le volet diplomatique mais ça à l'air de moins ressembler à du total war. Le truc gonflant, c'était son côté suicidaire et jusqu'au boutiste. Après quelques années de campagne, on se retrouvait plus qu'avec deux ou trois couleurs sur la carte. :?

Posté : mer. oct. 25, 2006 2:35 pm
par mad
Ce que je craignais vaguement s'est vérifié, ma carte graphique doit être un peu fatiguée :froid:

En plus j'ai eu l'impression que la bataille que j'ai lancée était assez brouillone, et que les unités se déplacaient trés trés rapidement... Or j'étais à la vitesse juste au dessus de "pause" Et pourtant le tout s'est résumé à : une ligne attaque l'autre, et l'a défait au bout de 10 secondes. Ca court vite, partout, et dans tous les sens.

Je suis beaucoup moins chaud qu'il y a 1 heure ... mais j'espére que tout ça vient juste du jeu qui rame sur mon pc
En même temps c'est bizarre : En serré, c'est injouable car ça rame trop, et les soldats semblent se battre à la vitesse normale ...en zoom large pas de lag, et tout va 10 fois trop vite.
On se battait donc à l'époque en frappant 5 coups d'épée/seconde ? Mince, j'ai du prendre un coup de vieux...
:sad:

Posté : mer. oct. 25, 2006 2:38 pm
par Lafrite
Image

:mrgreen:

Posté : sam. nov. 11, 2006 2:47 pm
par orion
Bon, ça y'est, MTW le second est sorti !

Posté : sam. nov. 11, 2006 3:06 pm
par von Aasen
Qui l'a ? :mrgreen:

Posté : sam. nov. 11, 2006 3:09 pm
par orion
Moa ! :hallu:

zé aussi anno 1701 par lequel je vais commencer.

Posté : sam. nov. 11, 2006 4:00 pm
par von Aasen
Encore un bourgeois décadent :mrgreen:

(et le test alors hein ? :hallu: )

Posté : mer. nov. 15, 2006 12:56 am
par orion
Un patch a déjà été annoncé pour d'ici environ 2 semaines. Il corrigerait essentiellement des problèmes relatifs à l'IA.

http://p223.ezboard.com/fshoguntotalwar ... 6608.topic

Il semblerait aussi que la communauté des joueurs soit plutôt ravie. Pour ceux qui hésitent encore... ;)

Posté : ven. déc. 15, 2006 9:38 am
par jolann
Acheter hier il et génial :) :) :)

Posté : ven. déc. 15, 2006 10:33 am
par orion
Je pourrai enfin dire ça ce we ! Samedi, ils vont enfin me changer ce p... de lecteur DVD.

Posté : ven. déc. 15, 2006 10:39 am
par orion
Au passage, le patch ne devrait pas tarder.

Posté : ven. déc. 15, 2006 11:10 am
par jolann
Au passage aussi on ne peut pas jouer une petite faction :(
on commence par une nation dgat costeau france ou britich :(
moi jaime commencer avec une ville et me déveloper plus tard

Posté : ven. déc. 15, 2006 11:31 am
par orion
Tu devrais aller sur twincenter voir s'ils n'y a pas des mods déjà développés. ;)

http://www.twcenter.net/

Posté : ven. déc. 15, 2006 1:27 pm
par jolann
merci :)

Posté : ven. déc. 15, 2006 5:03 pm
par orion

Posté : mar. déc. 26, 2006 7:36 pm
par orion
Après quelques heures sur MTWII, je constates que c'est magnifique mais que ça manque un peu de subtilités, pour résumer. Le système diplomatique est toujours aussi pathétique. C'est un peu lassant à la longue... :?

Posté : dim. janv. 07, 2007 6:50 am
par orion
Y'en a-t-il parmis les joueurs de MTW 2 qui ont essayé le mod "Diplomacy" ci-dessous ?

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=72471

Si oui, j'aimerai des avis. On dirait qu'il peaufine pas mal la diplomatie dans total war (comme le nom du mod l'indique :lol: ).

Posté : dim. janv. 07, 2007 12:46 pm
par aheuc
Je n'ia pas encore tésté ce mod, j'en suis encore à la phase "découverte du jeu" avec la vanilla patchée :) .
C'est vrai que la diplo a peu évolué depuis Rome Taotal War mais il y a quand meme quemques améliorations : Le niveau de tes relations avec les factions est mieux renseigné : les relations avec les autres factions sont évaluées sur une écjelle allant de EXECRABLE à PARFAITE. Plus les relations sont parfaites, plus tu as de chances de conclure des alliances militaires.

Pour améliorer les relmations, rien de tels que de graisser un peu la patte du dirigeant de la faction cible (~900 ors par mois 8) ) . Perso en tant que joueur anglais catholique, je me préocupe surtout de mes rapports avec la Papauté.

Par contre un truc chiant, c'est que j'ai mis un temps infini à comprendre comment utiliser les agents "marchands" , c'est très mal renseigné dans la doc :?

Posté : lun. janv. 08, 2007 8:10 am
par orion
Dans le mod Diplomacy, les marchands rapportent plus d'argent encore. ;) Franchement, je trouve que la diplomatie est quand même très défaillante. Même avec d'excellentes relations, la trahison est monnaie courante et c'est vraiment trop bête. Si ce mod corrige une partie du problème, alors on sera pas très loin du miracle. D'après ce que j'ai compris, les alliances sont respectées et dans le cas contraire, l'impact est très négatif pour celui qui déroge à ce principe. Par ailleurs, un allié intervient vraiment en cas de besoin. Autre amélioration notable, des blocs d'alliance durables assez conformes à l'histoire, par exemple Venise et Milan contre le saint empire germanique. Par ailleurs, les objectifs de victoire sont revues et corrigées dans un sens plus raisonnable, parce-que détenir 45 régions, bof bof, j'ai pas acheté risk moi. :lolmdr: (Y'a quand même la campagne courte qui nécessite de détenir 15 régions et d'éliminer deux autres factions, c'est déjà un peu plus subtile).

Tiens au courant si tu déniches des mods sympas. :P

Posté : lun. janv. 08, 2007 11:47 am
par aheuc
Ton mod diplomacy à l'air interressant :) Seulement est-ce que ça risque pas de mettre la langue du jeu en anglois ? Je préférerais que cela reste en langue d'Oïl :lolmdr: :lolmdr:

Posté : lun. janv. 08, 2007 12:12 pm
par orion
Arf, j'en ai bien peur. :P

Posté : mer. janv. 10, 2007 7:00 pm
par orion
Ah be non, c'est resté en français (en fait le mod n'est représenté que par du code XML). :) Et oui, ça a l'air de radicalement changer l'expérience du jeu. Mais attention, la procédure d'installation proposée par l'auteur du mod n'est pas très conventionnelle. Elle nécessite un petit utilitaire intégré à MTW (unpack.exe) et la création d'un fichier batch. Bref, à la place je vous conseille vivement de télécharger ce petit utilitaire (Medmanager) génial :

http://www.twcenter.net/forums/download ... ile&id=912

Grâce à lui, l'installation est un jeu d'enfant (ou presque). Il va automatiquement repérer la présence du mod et créer une icône ad hoc.

1) Créez un répertoire dans MTW que vous nommerez par exemple "Diplomacy mod", puis un sous-répertoire data. Ainsi, après l'extraction du mod, les fichiers sont dans MTW2/Diplomacy mod/data. Ok ?

2) Lancer Medmanager. Ce dernier localise alors la présence du diplomacy mod et créer un icône ad hoc (sur le bureau et dans l'utilitaire). Aucune sauvegarde n'est nécessaire. ;)

3) Lancez le jeu.

Enjoy :)

Posté : mer. janv. 10, 2007 7:18 pm
par aheuc
Je vais tenter l'aventure alors ! :)

Posté : mer. janv. 10, 2007 10:07 pm
par orion
Si jamais ça te gênes de plus voir les animations videos, il te suffit de transférer le répertoire fmw (dans data original) dans diplomacy mod/data et le tour est joué. Certaines sont quand même fendarts, notamment celles des assassins. En revanche, je piges pas pourquoi les bataillons contiennent moins d'unités (par exemple 60 au lieu de 75 et 48 au lieu de 60). Quel est l'intérêt ? :?

Posté : jeu. janv. 11, 2007 7:33 pm
par aheuc
orion a écrit :Ah be non, c'est resté en français (en fait le mod n'est représenté que par du code XML). :) Et oui, ça a l'air de radicalement changer l'expérience du jeu. Mais attention, la procédure d'installation proposée par l'auteur du mod n'est pas très conventionnelle. Elle nécessite un petit utilitaire intégré à MTW (unpack.exe) et la création d'un fichier batch. Bref, à la place je vous conseille vivement de télécharger ce petit utilitaire (Medmanager) génial :

http://www.twcenter.net/forums/download ... ile&id=912

Grâce à lui, l'installation est un jeu d'enfant (ou presque). Il va automatiquement repérer la présence du mod et créer une icône ad hoc.

1) Créez un répertoire dans MTW que vous nommerez par exemple "Diplomacy mod", puis un sous-répertoire data. Ainsi, après l'extraction du mod, les fichiers sont dans MTW2/Diplomacy mod/data. Ok ?

2) Lancer Medmanager. Ce dernier localise alors la présence du diplomacy mod et créer un icône ad hoc (sur le bureau et dans l'utilitaire). Aucune sauvegarde n'est nécessaire. ;)

3) Lancez le jeu.

Enjoy :)
J'ai scupuleusement suivit ta méthode d'install, pour l'instant je ne vois guère de différence avec le jeu d'origine :lolmdr: (Je n'ai pas beaucoup jouer faut dire :P) Comment voit on que le mod est bien installé ? :signal:

Posté : jeu. janv. 11, 2007 8:44 pm
par orion
Bonne question que tu es loin d'être le premier à poser. Par exemple, tes marchands te rapportent-ils plus de sous que d'ordinaire ? Tes agents (princesse, espions) partent avec plus d'expérience.... tes bataillons contiennent moins d'unités, les vidéos ne se déclenchent pas... Tu devrais aussi remarquer en cours de partie que le pape se prend parfois pour un conquérant alors que ce n'est pas ce qu'on attend de lui. C'est un pb de la version 1.5, pas encore au point il est vrai. Le mieux finalement, c'est de passer en 1.4 ou d'attendre une version ultérieure.

Regardes également Anno Dominici (AD). Il contient le mod diplomacy et d'autres améliorations substantielles, mais je ne l'ai pas encore essayé faute de temps.

http://www.twcenter.net/forums/download ... ile&id=944

Posté : jeu. janv. 11, 2007 9:03 pm
par orion
Ah et autre chose, as-tu lancer le jeu depuis l'icône créée par Medmanager ? :)

Posté : sam. janv. 13, 2007 2:47 pm
par aheuc
orion a écrit :Bonne question que tu es loin d'être le premier à poser. Par exemple, tes marchands te rapportent-ils plus de sous que d'ordinaire ? Tes agents (princesse, espions) partent avec plus d'expérience.... tes bataillons contiennent moins d'unités, les vidéos ne se déclenchent pas...
Je vois toute les vidéos ! :lol: Pour les agents je ne remarque pas qu'il soit particulièrement expérimenté (les espions ont un niveau de 2 "yeux" au début, je me souvien splus combien ils en ont dans la version de base. Pour les princesses je ne sais pas, je joue la faction Maure je n'ai pas ce type d'agent :barbu: )
orion a écrit :Ah et autre chose, as-tu lancer le jeu depuis l'icône créée par Medmanager ?
oui justement c'est ça qui est bizarre.
:lol:

Posté : sam. janv. 13, 2007 10:56 pm
par orion
Alora, non capisco molto bene. :roll:

Posté : lun. janv. 15, 2007 8:03 pm
par orion
De toute façon, le jeu est tout prêt du tiroir. En attendant un éventuel mod miracle....

Posté : lun. janv. 15, 2007 8:04 pm
par Lafrite
orion a écrit :De toute façon, le jeu est tout prêt du tiroir. En attendant un éventuel mod miracle....
Tu auras quand même tenu deux semaines :lol:

Posté : lun. janv. 15, 2007 8:05 pm
par aheuc
J'ai refait l'install du mod, toujours le même resultat : ... pas de modifications du tout :lolmdr:

Voila comment je procède, si tu as une idée Orion .

1) Je crée le dossier et le sous-dossier Diplomacy mod\data dans mon dossier médieval II.

2) j'extraie le contenu du Zip du mod : il y a 3 fichier xml
descr_campaign_ai_db.xml
descr_campaign_db.xml
descr_diplomacy.xml
Ces fichiers sont extratis dans le Diplomacy mod\data

3) Je lance le MedManager. Il scan le disque et me trouve mon dossier medieval II et dans la rubrique "Mods" me trouve le Diplomacy Mod. Dans le menu Mod je choisi "Create Shorcut". Il me crée donc un icone sur le bureau "Medieval II Total War - diplomacy mod".

En cliquiant sur cette icone le jeu se lance, mais c'est la version de base apparemment
:(

Posté : lun. janv. 15, 2007 9:16 pm
par orion
Tout est Ok dans la procédure. Tu devrais donc jouer en mode "Diplomacy mod". Ce n'est pas explicite comme pour RTR par exemple, mais en principe tu devrais assez vite voir la différence avec la vanilla. Je te suggères aussi d'aller voir le mod "Ultimate AI", noté A+ qui a l'air prometteur. Si jamais t'es emballé par l'un ou l'autre mod, fais le moi savoir, peut-être que...

Et oui Lafrite, 2 petites semaines. :cry:

Posté : lun. janv. 15, 2007 9:35 pm
par jmlo
orion a écrit :
Et oui Lafrite, 2 petites semaines. :cry:
Orion , ressort ton RTW et installe ce mod : http://www.europabarbarorum.com/

Il est vraiment pas mal si tu aime les mod historique et en version 0.8 il est stable. :D

Posté : lun. janv. 15, 2007 10:20 pm
par orion
Après avoir lu les caractéristiques du mod j'ai été emballé en effet. Je le téléchargerais sûrement. ;) Quelles différences avec d'autres mods comme RTR d'après ton expérience ?

Posté : lun. janv. 15, 2007 11:27 pm
par jmlo
orion a écrit :Après avoir lu les caractéristiques du mod j'ai été emballé en effet. Je le téléchargerais sûrement. ;) Quelles différences avec d'autres mods comme RTR d'après ton expérience ?
Mon expérience est courte , j'ai installé ce mod jeudi dernier ! :lolmdr:
40 tour avec Cartage. donc mon jugement pourra évoluer.

Le gros plus par rapport au RTR c'est que la gestion des province est profondément remaniée en mieux : chaque province est différencié par faction pour le type de gouvernement possible : "homeland" ,colonie phénicienne , colonie marchande et état client pour cartage par exemple.
Le reste est modifié dans le bon sens aussi (après un ressenti de quelques jours ) je trouve , y'a plus d'écurie ou d'entrainement d'archer mais un batiment militaire qui s'améliore au fur et à mesure.
La carte est grande mais les provinces aussi : 11 en Italie au lieu de 25 !

Les batailles sont moins modifiés que dans le RTR notamment la vitesse des unités (dommage). par contre les unités sont entièrement nouvelles. Et je doit dire que j'ai plus de mal à battre l'IA (mais c'est le début de la partie j'ai des unités de m... ! :lolmdr: )

J'aime bien la musique d'EB et les images de présentation (cartes historique, pièce de monnaie de l'époque)

Autre truc tout con : il y a 4 tours par ans et l'hiver le déplacement des unités est réduit ! c'est tout bête mais c'est la 1ère fois que je vois ça dans un mod. :ok:
Pour moi c'est le mod qui améliore le mieux le jeu (et de loin) si tu est plus branché campagne (comme moi).

J'ai écrit d'autres commentaires ici sur franconaute avec des images

(je suis féniant , j'ai pas envie de tout réécrire :oops: )

Posté : dim. janv. 21, 2007 9:03 pm
par orion
Bon alors Aheuc, ton verdict après quelques heures de campagne sanglante ? T'as réussi à le faire fonctionner ce mod oui ou non ? :)

Posté : dim. janv. 21, 2007 9:18 pm
par aheuc
de quel mod parles-tu ? celkui de jmlo pour Rome ou le Diplomacy Mod pour Medieval II ? :)

Posté : dim. janv. 21, 2007 9:34 pm
par orion
J'avais cru comprendre que tu t'immergeais dans les délices de MTW le second. Non ? :)

Posté : lun. janv. 22, 2007 12:41 pm
par aheuc
Bon après plusierus tentatives d'installation et de désinstallation de ce sacré Mod, j'arrive quand-même aux constats suivant :

1) Les allainces semblent plus facile à obtenir et semblent plus solides : J'ai réussi dès le début du jeu à obtenir une alliance avec la France, du coup je peut me farcir les écossais (Des coriaces ces unités des Highlands :froid:) sans subir d'attaque à revers des franaçsi. (quasi systématique dans la vanilla, d'après mon expérience). De plus, mes relations avec certaines factions s'améliorent au fil du temps, sans avoir besoin de graisser la patte des dirigeants à coup de 1000 pièces do'r.

2) Mes marchands, même "débutants" résistent mieux aux tentatives de banqueroutes des marchands adverses.

3) Je ne vois plus les vidéos d'assassinats ou d'espionnage :lolmdr:

La partie me semble plus plaisante à jouer du coup, plus ouverte, et je pense continuer jusqu'au bout.

:)

Posté : lun. janv. 22, 2007 7:05 pm
par orion
A la bonheur. Pour les videos, tu n'as qu'à tranférer le sous-répertoire fmw dans le répertoire de mod diplomacy.