Page 1 sur 1
Le QG dans le Pacifique
Posté : sam. sept. 30, 2006 3:45 pm
par Elvis
ou la suite des aventures d'Elvis, pilote de l'US Navy...
Face à le menace japonaise, l'aéronavale américaine a décidé d'appeler ses meilleurs pilotes.
Le VF3 a donc été complétement remodelé pour être recomposé par les meilleurs pilotes de l'US Navy, tous issus du QG Flight School.
Liste des membres de la QG Flight School :
Pilotes QG USN Flight Shcool :
Aedan,Doug
aheuc,Ben
Akmar,Andrew
Aldebaran,Bob
Athax,Chris
BobTerrius,James
Boudi,Bob
Bubu,Donald
Burp,Dan
Cepalui,David
Chal,David
ChapotO,Andrew
Chazam,Bob
Coelio,Charlie
Comeon,Hugh
CorpoRasion,Bob
Cypho,Ben
Dandy,Carl
Danton,Fred
Dede,David
Djop,Doug
ElPaco,Chris
Franchil,George
GaThrawn,Bill
Geronimo,Andrew
Gilou,Carl
Griffon,Ben
Guernica,Daniel
Guernica,Joseph
Guillol,Andrew
Guireu,Daniel
Hibouman,Carl
Illuvatar,Fred
Ioda,Doug
Jagermeister,David
Jerry,Alan
Jimbo,Conrad
Jmlo,Joe
Lafrite,Donald
Leaz,Ed
LeMarseillais,Edward
Lemonz,Bill
Lesil,Bob
LeTaudis,Bill
Lord,Alan
Lucifer,Dan
Mad,Earl
Marco,Robert
MarechalFlak,Bob
Mariposas,Walter
Marius,Dug
Massassa,Gary
Melkor,Joseph
Moradim,Ron
Mthebest,Frank
Nominoe,Jeff
Orion,Adam
Palpatine,Earl
Pierre,Bob
Pumba,Bob
Reborn,Hugh
RicNovice,Earl
RoyalQuiche,Donald
Schnick,Ben
Sentenza,Andrew
Simileon,Dan
Startcom,David
Stratcom,Adam
Sulim,James
TerminusEst,George
Teutomer,Bill
Tgx,Conrad
Titus,Chris
Touko,Chris
Tovi,Bill
Univerzz,Jeff
Vince,Bob
VonAssen,Carl
Vulcain,Steven
Wgsjul,Steve
Yboompook,Frank
Le VF 3, nouvelle version au 7 Mai 1942
Malheureusement, nous avons à déplorer notre première perte, Maréchal Flak abattu la veille.

Posté : sam. sept. 30, 2006 3:47 pm
par griffon
avec un nom pareil !

Posté : sam. sept. 30, 2006 4:06 pm
par jagermeister
Tu m'otes les mots de la bouche.

Posté : sam. sept. 30, 2006 5:01 pm
par Lafrite
Excellent
Hé jag 18 sorties et pas une victoire, t'es photographe de guerre ?

Posté : sam. sept. 30, 2006 5:30 pm
par Elvis
Attaque Porte Avions ennemis
Date : 06 Mai 1942 - 09h15
Nos avions de reconnaissance ont repéré la TF ennemi à quelques miles au Nord Est.
La VF 3 a pour mission d'escorter un flight de 8 bombardiers en piqué SBD3 chargé d'attaquer les navires japonais.
2 Wing de F4F3 sont envoyés. Malheureusement, mes caméras ont été défectueuse, et pas d'images de la mission ( le logiciel de capture d'écran a planté en jeu

)
En route, notre force rencontre plusieurs chasseur ennemis : les chasseurs se détache de nos bombardiers et engagent les Zéros: Je réussirai à abattre un zéro, et à en endommager un second, qui serq confirmé quelques minutes plus tard quand il ira heurter l'océan suite aux dégats recus.
Malheureusement, dans le combat, Guernica sera abattu.
Pendant ce temps, les SBD continuent leur mission et atteignent la TF ennemi.
Heureusement, peu de chasseurs ennemis couvrent leurs porte avions.
Les SBD bascuklent sur l'aile, mais à cause d'une DCA très nourrie, aucune bombe n'atteindra sa cible.
D'aileurs, 4 SBD seront abattus par cette même DCA.
Le VF 3 raccompagne les survivants, et le vol de retour se passera sans encombres.
Rapport de Mission :
Nouvelles du VF3 :

Je recois la Bronze Star !
Le Taudis rejoint l'escadrille.
Posté : sam. sept. 30, 2006 6:56 pm
par Elvis
Mission Sauvetage :
Date 6 Mai 1942 - 12h00
Ca ne chôme pas dans l'US navy, pas le temps de se reposer.
Aussitôt le plein fait nous repartons pour une mission de sauvetage.
Un de nos pilotes s'est éjecté en zone ennemi, et avant d'envoyer un Catalina pour le récupérer, il nous faut nous assurer de sa position

Ok, les gars, faut qu'on retrouve notre homme.

Aussitôt décollé, je laisse nos navire derrière moi.
Mais, en vol nous rencontrons une patrouille de 2 zéros ennemis.
J'en engage un qui m'attire au ras des flots. Cependant, je parviens à le garder dans mon collimateur.

Et après une longue salve, le chasseur ennemi se désintégre sous l'impact de mes balles...
Après le combat, nous remettons le cap au nord pour retrouver notre pilote. Soudain, après 20mn de vol, le dinghy jaune se détache clairement sur la surface de l'océan.

Un passage en rase-motte pour nous assurer qu'il est toujours vivant.
Soulagement, le pilote nous fait de grands signes auxquels nous répondons par un battement d'aile afin de lui faire comprendre que sa position a bien été repérée. Position qui est communiquée à la base afin de diriger le Catalina au plus vite sur zone.
Mais quittant la zone, en reprennant un peu d'altitude, je repère un objet plus à l'Est.
Intrigué, je me détache de la formation pour une reconnaissance visuelle.

C'est un cargo japonais !
Mon chasseur ne peut pas couler un tel navire, mais rien ne m'empêche de lui laisser un souvenir de mon passage.

Une rapide rafale dans la passerelle !
Mais il faut économiser les munitions, surtout que le reste de la formation signale de nouveaux chasseurs ennemis
Je rejoints le groupe, et envoie une nouvelle rafale dans un zéro le touchant à mort.

Il n'ira plus très loin celui là.
Malheureusement dans le combat tournoyant qui s'est engagé, Nominoe part dans une vrille à plat qu'il ne parvient pas à récupérer.
Son appareil heurte l'océan et se désintègre litterallement sous l'impact... RIP.
Résultat de la mission :
Les News :

Posté : sam. sept. 30, 2006 8:01 pm
par von Aasen
Un vrai as, tu vas briser le record des forces aériennes US dis-moi

Posté : sam. sept. 30, 2006 8:05 pm
par GA_Thrawn
C'est une très bonne idée ca
Espérons que je ne finirais pas trop vite ma vie...

edit: tu m'a presque envie d'acheter le jeu. Il est pas trop dur à prendre en main? Parceque dans la seule simulation aérienne que je possédais j'ai jamais réussi à décoller

Posté : sam. sept. 30, 2006 9:27 pm
par Elvis
Effectivement, disons que pour le moment j ai eu de la chance...
(jusqu'ici pas eu besoin de relancer une mission à cause d'un accident malheureux...)
Sinon oui, c'est assez facile en prise en main.
Il y a plusieurs options que l'on peut paramétrer les difficultés.
Pour info, je joue en réalisme complet - y compris le risque de vrille à plat pour cause de décrochage qui est à mon goût la plus grande difficulté de pilotage.
Posté : sam. sept. 30, 2006 10:08 pm
par Lafrite
Complet, y compris les appontages ?
Posté : sam. sept. 30, 2006 10:20 pm
par Elvis
Scramble ! Scramble !
Date 6 Mai 1942 - 15h30
Plusieurs chasseurs ennemis se dirigent vers nos navires.
Le VF 3 en alerte décolle en urgence et a pour mission d'intercepter les intrus
Les Zéros approchent en ordre serrés
Aussitôt les moteurs lancés, nos avions décollent du Lexington, dont mon Wildcat immatriculé 02
En quelques secondes, c'est un combat à couteau tiré. Nous n'avons pas eu le temps de nous mettre en formation que déjà mes doigts pressent la détente devant un Zéro qui passe devant mon nez.
Je le rate, mais notre chef d'escadrille le LtCmdr Wgsjul est plus précis et un chasseur ennemi crache des flammes.
Malheureusement, l'ailier du japonais prend en chasse Wgsjul et finit par abattre notre commandant :
Notre défunt commandant
Les derniers chasseurs ennemis sont abattus ou sont mis en fuite.
Nos chasseurs peuvent enfin regagner le Lexington.
Debrefing :
Les News :

Posté : sam. sept. 30, 2006 10:22 pm
par Elvis
Lafrite a écrit :Complet, y compris les appontages ?
Non, j'avoue pour les appontage.
Normalement, je les effectue manuellement, ou plutôt je les tente. Mais je suis encore loin d'être un expert. J ai un taux de réussite de 50/60%
Aussi, je les fais en automatique dans cette campagne pour pouvoir avancer plus rapidement dans l'histoire.
Posté : dim. oct. 01, 2006 10:03 am
par Elvis
Mission Sauvetage :
Date 07 Mai 1942 - 08h45
La journée commence par la recherche d'un de nos pilotes abattu la veille.
Je prends le commandement d'un flight de 2 F4F, avec Schnick comme ailier.
Le vol se déroule sans encombre, et après avoir repéré notre homme, nous remettons le cap vers le Lexington.
Aucune trace de l'ennemi, une mission sans histoire, si ce n'est cet incident à l'appontage.
Mon approche est trop rapide, et bien que je réussisse à accrocher le câble d'arrêt, le choc est trop brutal et je détruis le train d'atterrissage de mon chasseur.

Heureusement, plus de peur que de mal...
Debrefing :
Les News :

Félicitations à Lafrite qui est promu Enseigne
Le VF 3 au matin du 07 Mai 1942

Bubu est notre nouveel officier commandant
Je suis le seul As de l'escadrille, mais Simileon n'est pas loin derrière...
Posté : dim. oct. 01, 2006 11:07 am
par Maréchal FlaK

Snif... première perte de notre équipage... bon au moins ma pauvre grand-mère aura ma médaille...
Posté : dim. oct. 01, 2006 12:38 pm
par Elvis
Mission de reconnaissance
Date : 07 Mai 1942 - 09h00
Nouvelle mission de reconnaissance à la recherche de la flotte ennemie.
4 F4F du VF 3 partent en mission vers le nord.
Le LT Bubu dirige la mission, et précède ses équipiers au moment du décollage
Mais les japonais sont très actifs et eux aussi sont à la recherche de la flotte américaine.
Notre vol rencontre une patrouille ennemie de 3 Zéros.
Le combat s’engage, en tant qu’ailier, je prends l’aille de Bubu, mais je me retrouve pris en chasse par un Zéro. Après quelques manœuvres d’esquive, je parviens à le semer, mais plusieurs de ses obus ont touché mon zinc…
Je parviens enfin à rejoindre la formation, pour contempler le Lt Bubu qui abat les 3 chasseurs ennemis à la suite…
Le Lt Bubu mitraille un Zéro...

Ses réservoirs d'essence touchés, le zéro s'embrase, et part dans un piqué fatal...

...qui s'achève dans une grande gerbe d'eau.
Avec la fin du stress du combat, je fais l’état de ma situation : J ai une perte de puissance, à court de munition, et plus grave, le japonais a sévèrement endommagé mon aileron de l’aile tribord. Si je ne compense pas avec le palonnier, l’avion basculerait sur la droite et plongerait vers le sol.

La situation est sérieuse mais pas critique.
Dans l’impossibilité de poursuivre la mission, je quitte la formation et remets le cap vers le Lexington, en serrant le manche pour maintenir mon appareil en vol rectiligne.
Finalement, nos navires sont en vue, et je commence mon approche.
Mais l’avion se comporte de plus en plus difficilement et je dois rectifier constamment l’assiette de l’appareil.
Sur le pont du Lexington, les équipes de secours sont en alerte maximale.
Je sors le train, réduit la vitesse, 60%.... 50% …. 40% de la manette des gaz.

Je descend d un cran les volets. Puis à fond avec ma vitesse qui se réduit.
A une vingtaine de mètres de mon but, je coupe les gaz, et remonte le nez de mon chasseur…
CLAC !, bruit sec du crochet qui attrape un des câbles d’arrêt.
Quelques secondes plus tard, l’appareil s’arrête définitivement sur le pont.
Je coupe le moteur et descends en sueur de mon cockpit.
Pff, ca a été chaud…

Un atterrissage (en manuel

) à montrer dans toutes les écoles de pilotage
Debriefing :

Bubu ne nous a laissé aucune miettes
Les News :

Avec 3 zéros abattus en une seule mission, le Lt Bubu reçoit la Bronze Star
Posté : dim. oct. 01, 2006 1:19 pm
par Lafrite
:10/10: Appellez le Elvis Danny

Posté : dim. oct. 01, 2006 2:36 pm
par Leaz
Bon dieu c'est une vraie morgue l'air force ! Pourvus qu'Ed Leaz ne soit appelés que sur la fin de la guerre

Posté : dim. oct. 01, 2006 2:43 pm
par von Aasen
Leaz a écrit :Bon dieu c'est une vraie morgue l'air force ! Pourvus qu'Ed Leaz ne soit appelés que sur la fin de la guerre

?

Posté : dim. oct. 01, 2006 3:06 pm
par Leaz
Allons, allons, si l'appelé Ed Leaz ne joindrais l'air force qu'a la fin de la guerre c'est a cause de son trop jeune âge et rien d'autre

Posté : dim. oct. 01, 2006 4:20 pm
par griffon
von Aasen a écrit :Leaz a écrit :Bon dieu c'est une vraie morgue l'air force ! Pourvus qu'Ed Leaz ne soit appelés que sur la fin de la guerre

?

je charriais de la merde dans l'arkansas !

Posté : dim. oct. 01, 2006 4:27 pm
par Boudi
C'est pas un discours de Patton dans le film homonyme, ça ???
Posté : dim. oct. 01, 2006 4:33 pm
par griffon
dans le film et dans la réalité !
cette "immortelle" répartie est passée dans l'histoire !
et puis on dit éponyme pas homonyme !

Posté : lun. oct. 02, 2006 9:57 am
par Elvis
Scramble ! Scramble !
Date 07 Mai 1942 – 13h00
Le VF 3 est en alerte sur le pont du Lexington avec 8 de ses appareils.
Un autre groupe de F4F est aux prises avec plusieurs japonais et l’affaire semble mal entamée. Plusieurs chasseurs américains sont envoyés au tapis

et dans nos casques, les appels à l'aide se succèdent.
Le VF-3 décolle pour porter secours à nos chasseurs en détresse qui ont déjà presque réussi à rejoindre le groupe aéronaval du Lexington.
Certains Zéros sont même parvenus jusqu’à nos navires, ce qui est une mauvaise nouvelle car ils pourraient reporter leur position.
J’engage un zéro à basse altitude que les servants de nos pièce de DCA ont déjà pris pour cible.

En l’air, l’arrivée des appareils du VF 3 et de leurs pilotes expérimentés retourne immédiatement la situation en notre faveur.
Les derniers zéros tentent de s’enfuir, et alors que je poursuis un des fuyant, une courte rafale l’enflamme aussitôt.

Le Zéro n’est pas invincible. En fait il a 2 gros points faibles : son absence de blindage, et ses réservoirs d’essence non obturant ce qui le rend très ‘inflammable’.
Debriefing :

Le VF 3, la terreur du Pacifique
Les News :

Lemonz est promu Enseign
Lafrite recoit la Bronze Star
Simileon recoit la médaille de la Navy
Posté : lun. oct. 02, 2006 10:10 am
par Lafrite
http://en.wikipedia.org/wiki/Bronze_Star_Medal
Marrant la décoration date officiellement de 1944 (avec effet rétro-actif)

et bizzarement
not involving participation in aerial flight,
Posté : lun. oct. 02, 2006 2:21 pm
par Elvis
Attaque des Porte-avions ennemis
Date 07 Mai 1942 - 14h30
Les portes avions ennemis ont été repéré, et l'US Navy envoie une dizaine de bombardiers SBD 3.
Notre mission, les escortés.
Mission qui n'est pas inutile car sur le chemin, notre formation rencontre plusieurs chasseurs ennemis.
Il nous faut absolument les engager pour laisser le chemin libre à nos bombardiers.
Les 6 Zéros sont abattis sans que les Dauntless soient inquiétés.
Finalement, nos appareils arrivent au dessus de la Task Force ennemie, et sont acceuillis par une DCA très nourrie.
Au milieu des obus et raçantes, les Dauntless piquent sur leur cible.
Touché ! plusieurs bombes s'écrasent sur le pont du porte avion japonais
Mais les tirs de DCA ont atteint l'appareil de Schnick qui est litérallement cisaillé en deux.
Schnick parvient à sauter en parachute, mais son corps ne sera jamais retrouvé...
Debriefing :

Fin de la campagne de la Mer de Corail...
Les News :

Athax rejoint l'escadrille
Illuvatar est promu Enseigne
Jagermeister reçoit la Bronze Star
Posté : lun. oct. 02, 2006 4:15 pm
par GuiReu
je suis dedans !!!!
c'est un immense honneur pour moi !!!!
Merci Elvis !!!!

Posté : jeu. oct. 05, 2006 7:00 pm
par Pumba1968
Super, cela m'a donné l'envie de m'y remettre.

3 victoires aériennes tout de même .

Je suis entrain de réinstaller FB + Ace + PF.
C'est quoi la différence entre les patches normaux et ceux destinés au serveur dédié? En fait, je dois installer quels patches? Il y en a tellement...

Posté : jeu. oct. 05, 2006 9:00 pm
par griffon
2 variantes:
une pour PF pur (plus rare)
et une pour le pack IL2+ACE+PF "merged" (plus fréquente)
liste ci dessous à installer les unes derrières les autres
bon courage !
le plus intéressant est le dernier
à cause des petits bijous que sont
les chasseurs Italiens de la WW2
[/url]
http://www.gamershell.com/download_12501.shtml[url]
Screenshots (242)
News (18)
Downlo ... Trailer
[/url]
Posté : jeu. oct. 05, 2006 9:38 pm
par Pumba1968
Merci, mais on ne peut pas faire plus court. Je croyais que l'on installait soit le stand alone soit le merged patch, mais pas les deux? Certains patches ne seraient pas cumulatifs?
Il ne me reste plus qu'à me faire hara-kiri.

C'est à me dissuader d'y jouer là.

:
Je crois que je vais retourner à Falcon 4.0 Allied Force, il n'y a pas autant de chose à installer.

Posté : ven. oct. 06, 2006 6:32 am
par griffon
lol il y a des doublons dans la liste !
tu dois en installer 4 !
Posté : ven. oct. 13, 2006 9:35 am
par Boudi
Les textes à la radio, ça me fait penser aux têtes brulées.
Posté : ven. oct. 13, 2006 6:13 pm
par griffon
c'est pas capable de donner le nom d'un personnage
de desepered housewife
et ca connait par coeur les répliques
des tetes brulées !
Pauvre France !

Posté : sam. oct. 21, 2006 10:00 am
par Boudi
Ca doit être un problème de génération.
Je réponds bien aussi aux questions sur les mystères de l'ouest et chapeau melon et bottes de cuir.
Posté : ven. nov. 24, 2006 5:20 pm
par Moradim
Elvis tu va continuer cette aar ou pas car je trouvais l idée de départ excellente ?
Posté : ven. nov. 24, 2006 6:39 pm
par Boudi
Il a p'tet été descendu par un zéro

Posté : sam. nov. 25, 2006 12:16 pm
par Elvis
J aimerai bien..
Mais pour l'instant, j ai tout sauf du temps...
Il n'est pas impossible de revoir cependant le QG au dessus de Midway, un de ces prochains jours...
Stay Tuned !