Page 1 sur 1

Le QG dans le Pacifique

Posté : sam. sept. 30, 2006 3:45 pm
par Elvis
ou la suite des aventures d'Elvis, pilote de l'US Navy...

Image

Face à le menace japonaise, l'aéronavale américaine a décidé d'appeler ses meilleurs pilotes.
Le VF3 a donc été complétement remodelé pour être recomposé par les meilleurs pilotes de l'US Navy, tous issus du QG Flight School.

Liste des membres de la QG Flight School :

Pilotes QG USN Flight Shcool :

Aedan,Doug
aheuc,Ben
Akmar,Andrew
Aldebaran,Bob
Athax,Chris
BobTerrius,James
Boudi,Bob
Bubu,Donald
Burp,Dan
Cepalui,David
Chal,David
ChapotO,Andrew
Chazam,Bob
Coelio,Charlie
Comeon,Hugh
CorpoRasion,Bob
Cypho,Ben
Dandy,Carl
Danton,Fred
Dede,David
Djop,Doug
ElPaco,Chris
Franchil,George
GaThrawn,Bill
Geronimo,Andrew
Gilou,Carl
Griffon,Ben
Guernica,Daniel
Guernica,Joseph
Guillol,Andrew
Guireu,Daniel
Hibouman,Carl
Illuvatar,Fred
Ioda,Doug
Jagermeister,David
Jerry,Alan
Jimbo,Conrad
Jmlo,Joe
Lafrite,Donald
Leaz,Ed
LeMarseillais,Edward
Lemonz,Bill
Lesil,Bob
LeTaudis,Bill
Lord,Alan
Lucifer,Dan
Mad,Earl
Marco,Robert
MarechalFlak,Bob
Mariposas,Walter
Marius,Dug
Massassa,Gary
Melkor,Joseph
Moradim,Ron
Mthebest,Frank
Nominoe,Jeff
Orion,Adam
Palpatine,Earl
Pierre,Bob
Pumba,Bob
Reborn,Hugh
RicNovice,Earl
RoyalQuiche,Donald
Schnick,Ben
Sentenza,Andrew
Simileon,Dan
Startcom,David
Stratcom,Adam
Sulim,James
TerminusEst,George
Teutomer,Bill
Tgx,Conrad
Titus,Chris
Touko,Chris
Tovi,Bill
Univerzz,Jeff
Vince,Bob
VonAssen,Carl
Vulcain,Steven
Wgsjul,Steve
Yboompook,Frank

Le VF 3, nouvelle version au 7 Mai 1942

Image

Malheureusement, nous avons à déplorer notre première perte, Maréchal Flak abattu la veille.

Image

Posté : sam. sept. 30, 2006 3:47 pm
par griffon
avec un nom pareil ! :lol:

Posté : sam. sept. 30, 2006 4:06 pm
par jagermeister
Tu m'otes les mots de la bouche. :lol:

Posté : sam. sept. 30, 2006 5:01 pm
par Lafrite
Excellent :mrgreen:

Hé jag 18 sorties et pas une victoire, t'es photographe de guerre ? :lol:

Posté : sam. sept. 30, 2006 5:30 pm
par Elvis
Attaque Porte Avions ennemis

Date : 06 Mai 1942 - 09h15

Nos avions de reconnaissance ont repéré la TF ennemi à quelques miles au Nord Est.

La VF 3 a pour mission d'escorter un flight de 8 bombardiers en piqué SBD3 chargé d'attaquer les navires japonais.

2 Wing de F4F3 sont envoyés. Malheureusement, mes caméras ont été défectueuse, et pas d'images de la mission ( le logiciel de capture d'écran a planté en jeu :oops: )

En route, notre force rencontre plusieurs chasseur ennemis : les chasseurs se détache de nos bombardiers et engagent les Zéros: Je réussirai à abattre un zéro, et à en endommager un second, qui serq confirmé quelques minutes plus tard quand il ira heurter l'océan suite aux dégats recus.
Malheureusement, dans le combat, Guernica sera abattu.

Image

Pendant ce temps, les SBD continuent leur mission et atteignent la TF ennemi.
Heureusement, peu de chasseurs ennemis couvrent leurs porte avions.
Les SBD bascuklent sur l'aile, mais à cause d'une DCA très nourrie, aucune bombe n'atteindra sa cible.
D'aileurs, 4 SBD seront abattus par cette même DCA.
Le VF 3 raccompagne les survivants, et le vol de retour se passera sans encombres.

Rapport de Mission :
Image

Nouvelles du VF3 :
Image
Je recois la Bronze Star !
Le Taudis rejoint l'escadrille.

Posté : sam. sept. 30, 2006 6:56 pm
par Elvis
Mission Sauvetage :

Date 6 Mai 1942 - 12h00

Ca ne chôme pas dans l'US navy, pas le temps de se reposer.
Aussitôt le plein fait nous repartons pour une mission de sauvetage.
Un de nos pilotes s'est éjecté en zone ennemi, et avant d'envoyer un Catalina pour le récupérer, il nous faut nous assurer de sa position

Image
Ok, les gars, faut qu'on retrouve notre homme.

Image
Aussitôt décollé, je laisse nos navire derrière moi.

Mais, en vol nous rencontrons une patrouille de 2 zéros ennemis.
J'en engage un qui m'attire au ras des flots. Cependant, je parviens à le garder dans mon collimateur.
Image
Et après une longue salve, le chasseur ennemi se désintégre sous l'impact de mes balles...

Après le combat, nous remettons le cap au nord pour retrouver notre pilote. Soudain, après 20mn de vol, le dinghy jaune se détache clairement sur la surface de l'océan.
Image
Un passage en rase-motte pour nous assurer qu'il est toujours vivant.
Soulagement, le pilote nous fait de grands signes auxquels nous répondons par un battement d'aile afin de lui faire comprendre que sa position a bien été repérée. Position qui est communiquée à la base afin de diriger le Catalina au plus vite sur zone.

Mais quittant la zone, en reprennant un peu d'altitude, je repère un objet plus à l'Est.
Image

Intrigué, je me détache de la formation pour une reconnaissance visuelle.
Image
C'est un cargo japonais !
Mon chasseur ne peut pas couler un tel navire, mais rien ne m'empêche de lui laisser un souvenir de mon passage.
Image
Une rapide rafale dans la passerelle !

Mais il faut économiser les munitions, surtout que le reste de la formation signale de nouveaux chasseurs ennemis
Je rejoints le groupe, et envoie une nouvelle rafale dans un zéro le touchant à mort.
Image
Il n'ira plus très loin celui là.

Malheureusement dans le combat tournoyant qui s'est engagé, Nominoe part dans une vrille à plat qu'il ne parvient pas à récupérer.
Son appareil heurte l'océan et se désintègre litterallement sous l'impact... RIP.
Image

Résultat de la mission :
Image

Les News :
Image

Posté : sam. sept. 30, 2006 8:01 pm
par von Aasen
Un vrai as, tu vas briser le record des forces aériennes US dis-moi :lol:

Posté : sam. sept. 30, 2006 8:05 pm
par GA_Thrawn
C'est une très bonne idée ca ;)
Espérons que je ne finirais pas trop vite ma vie... :froid:
edit: tu m'a presque envie d'acheter le jeu. Il est pas trop dur à prendre en main? Parceque dans la seule simulation aérienne que je possédais j'ai jamais réussi à décoller :oops: :lol:

Posté : sam. sept. 30, 2006 9:27 pm
par Elvis
Effectivement, disons que pour le moment j ai eu de la chance...
(jusqu'ici pas eu besoin de relancer une mission à cause d'un accident malheureux...)

Sinon oui, c'est assez facile en prise en main.
Il y a plusieurs options que l'on peut paramétrer les difficultés.
Pour info, je joue en réalisme complet - y compris le risque de vrille à plat pour cause de décrochage qui est à mon goût la plus grande difficulté de pilotage.

Posté : sam. sept. 30, 2006 10:08 pm
par Lafrite
Complet, y compris les appontages ?

Posté : sam. sept. 30, 2006 10:20 pm
par Elvis
Scramble ! Scramble !

Date 6 Mai 1942 - 15h30

Plusieurs chasseurs ennemis se dirigent vers nos navires.
Le VF 3 en alerte décolle en urgence et a pour mission d'intercepter les intrus
Image

Les Zéros approchent en ordre serrés
Image

Aussitôt les moteurs lancés, nos avions décollent du Lexington, dont mon Wildcat immatriculé 02
Image

En quelques secondes, c'est un combat à couteau tiré. Nous n'avons pas eu le temps de nous mettre en formation que déjà mes doigts pressent la détente devant un Zéro qui passe devant mon nez.
Je le rate, mais notre chef d'escadrille le LtCmdr Wgsjul est plus précis et un chasseur ennemi crache des flammes.
Image

Malheureusement, l'ailier du japonais prend en chasse Wgsjul et finit par abattre notre commandant :
Image

Notre défunt commandant
Image

Les derniers chasseurs ennemis sont abattus ou sont mis en fuite.
Nos chasseurs peuvent enfin regagner le Lexington.

Debrefing :
Image

Les News :
Image

Posté : sam. sept. 30, 2006 10:22 pm
par Elvis
Lafrite a écrit :Complet, y compris les appontages ?
Non, j'avoue pour les appontage.
Normalement, je les effectue manuellement, ou plutôt je les tente. Mais je suis encore loin d'être un expert. J ai un taux de réussite de 50/60%

Aussi, je les fais en automatique dans cette campagne pour pouvoir avancer plus rapidement dans l'histoire.

Posté : dim. oct. 01, 2006 10:03 am
par Elvis
Mission Sauvetage :

Date 07 Mai 1942 - 08h45

La journée commence par la recherche d'un de nos pilotes abattu la veille.
Je prends le commandement d'un flight de 2 F4F, avec Schnick comme ailier.
Image

Le vol se déroule sans encombre, et après avoir repéré notre homme, nous remettons le cap vers le Lexington.
Image

Aucune trace de l'ennemi, une mission sans histoire, si ce n'est cet incident à l'appontage.
Mon approche est trop rapide, et bien que je réussisse à accrocher le câble d'arrêt, le choc est trop brutal et je détruis le train d'atterrissage de mon chasseur.
Image
Heureusement, plus de peur que de mal...

Debrefing :
Image

Les News :
Image
Félicitations à Lafrite qui est promu Enseigne

Le VF 3 au matin du 07 Mai 1942
Image
Bubu est notre nouveel officier commandant
Je suis le seul As de l'escadrille, mais Simileon n'est pas loin derrière...

Posté : dim. oct. 01, 2006 11:07 am
par Maréchal FlaK
:cry: Snif... première perte de notre équipage... bon au moins ma pauvre grand-mère aura ma médaille...

Posté : dim. oct. 01, 2006 12:38 pm
par Elvis
Mission de reconnaissance

Date : 07 Mai 1942 - 09h00


Nouvelle mission de reconnaissance à la recherche de la flotte ennemie.
4 F4F du VF 3 partent en mission vers le nord.
Image

Le LT Bubu dirige la mission, et précède ses équipiers au moment du décollage
Image

Mais les japonais sont très actifs et eux aussi sont à la recherche de la flotte américaine.
Notre vol rencontre une patrouille ennemie de 3 Zéros.
Le combat s’engage, en tant qu’ailier, je prends l’aille de Bubu, mais je me retrouve pris en chasse par un Zéro. Après quelques manœuvres d’esquive, je parviens à le semer, mais plusieurs de ses obus ont touché mon zinc…
Je parviens enfin à rejoindre la formation, pour contempler le Lt Bubu qui abat les 3 chasseurs ennemis à la suite…

Image
Le Lt Bubu mitraille un Zéro...

Image
Ses réservoirs d'essence touchés, le zéro s'embrase, et part dans un piqué fatal...

Image
...qui s'achève dans une grande gerbe d'eau.

Avec la fin du stress du combat, je fais l’état de ma situation : J ai une perte de puissance, à court de munition, et plus grave, le japonais a sévèrement endommagé mon aileron de l’aile tribord. Si je ne compense pas avec le palonnier, l’avion basculerait sur la droite et plongerait vers le sol.
Image
La situation est sérieuse mais pas critique.
Dans l’impossibilité de poursuivre la mission, je quitte la formation et remets le cap vers le Lexington, en serrant le manche pour maintenir mon appareil en vol rectiligne.

Finalement, nos navires sont en vue, et je commence mon approche.
Mais l’avion se comporte de plus en plus difficilement et je dois rectifier constamment l’assiette de l’appareil.
Sur le pont du Lexington, les équipes de secours sont en alerte maximale.
Je sors le train, réduit la vitesse, 60%.... 50% …. 40% de la manette des gaz.
Image
Je descend d un cran les volets. Puis à fond avec ma vitesse qui se réduit.
A une vingtaine de mètres de mon but, je coupe les gaz, et remonte le nez de mon chasseur…
CLAC !, bruit sec du crochet qui attrape un des câbles d’arrêt.
Quelques secondes plus tard, l’appareil s’arrête définitivement sur le pont.
Je coupe le moteur et descends en sueur de mon cockpit.
Pff, ca a été chaud…
Image
Un atterrissage (en manuel :hat: ) à montrer dans toutes les écoles de pilotage

Debriefing :
Image
Bubu ne nous a laissé aucune miettes

Les News :
Image
Avec 3 zéros abattus en une seule mission, le Lt Bubu reçoit la Bronze Star

Posté : dim. oct. 01, 2006 1:19 pm
par Lafrite
:10/10: Appellez le Elvis Danny :!:

Posté : dim. oct. 01, 2006 2:36 pm
par Leaz
Bon dieu c'est une vraie morgue l'air force ! Pourvus qu'Ed Leaz ne soit appelés que sur la fin de la guerre :mrgreen:

Posté : dim. oct. 01, 2006 2:43 pm
par von Aasen
Leaz a écrit :Bon dieu c'est une vraie morgue l'air force ! Pourvus qu'Ed Leaz ne soit appelés que sur la fin de la guerre :mrgreen:
Image

? :mrgreen:

Posté : dim. oct. 01, 2006 3:06 pm
par Leaz
Allons, allons, si l'appelé Ed Leaz ne joindrais l'air force qu'a la fin de la guerre c'est a cause de son trop jeune âge et rien d'autre :mrgreen: :ange:

Posté : dim. oct. 01, 2006 4:20 pm
par griffon
von Aasen a écrit :
Leaz a écrit :Bon dieu c'est une vraie morgue l'air force ! Pourvus qu'Ed Leaz ne soit appelés que sur la fin de la guerre :mrgreen:
Image

? :mrgreen:
je charriais de la merde dans l'arkansas ! :mrgreen:

Posté : dim. oct. 01, 2006 4:27 pm
par Boudi
C'est pas un discours de Patton dans le film homonyme, ça ???

Posté : dim. oct. 01, 2006 4:33 pm
par griffon
dans le film et dans la réalité !

cette "immortelle" répartie est passée dans l'histoire ! :lol:

et puis on dit éponyme pas homonyme ! ;)

Posté : lun. oct. 02, 2006 9:57 am
par Elvis
Scramble ! Scramble !

Date 07 Mai 1942 – 13h00

Le VF 3 est en alerte sur le pont du Lexington avec 8 de ses appareils.
Image

Un autre groupe de F4F est aux prises avec plusieurs japonais et l’affaire semble mal entamée. Plusieurs chasseurs américains sont envoyés au tapis
Image
et dans nos casques, les appels à l'aide se succèdent.

Le VF-3 décolle pour porter secours à nos chasseurs en détresse qui ont déjà presque réussi à rejoindre le groupe aéronaval du Lexington.
Certains Zéros sont même parvenus jusqu’à nos navires, ce qui est une mauvaise nouvelle car ils pourraient reporter leur position.
J’engage un zéro à basse altitude que les servants de nos pièce de DCA ont déjà pris pour cible.
Image
En l’air, l’arrivée des appareils du VF 3 et de leurs pilotes expérimentés retourne immédiatement la situation en notre faveur.
Les derniers zéros tentent de s’enfuir, et alors que je poursuis un des fuyant, une courte rafale l’enflamme aussitôt.
Image
Le Zéro n’est pas invincible. En fait il a 2 gros points faibles : son absence de blindage, et ses réservoirs d’essence non obturant ce qui le rend très ‘inflammable’.

Debriefing :
Image
Le VF 3, la terreur du Pacifique

Les News :
Image
Lemonz est promu Enseign
Lafrite recoit la Bronze Star
Simileon recoit la médaille de la Navy

Posté : lun. oct. 02, 2006 10:10 am
par Lafrite
http://en.wikipedia.org/wiki/Bronze_Star_Medal

Marrant la décoration date officiellement de 1944 (avec effet rétro-actif) :shock: et bizzarement not involving participation in aerial flight,

Posté : lun. oct. 02, 2006 2:21 pm
par Elvis
Attaque des Porte-avions ennemis

Date 07 Mai 1942 - 14h30

Les portes avions ennemis ont été repéré, et l'US Navy envoie une dizaine de bombardiers SBD 3.
Notre mission, les escortés.
Mission qui n'est pas inutile car sur le chemin, notre formation rencontre plusieurs chasseurs ennemis.
Il nous faut absolument les engager pour laisser le chemin libre à nos bombardiers.
Les 6 Zéros sont abattis sans que les Dauntless soient inquiétés.
Finalement, nos appareils arrivent au dessus de la Task Force ennemie, et sont acceuillis par une DCA très nourrie.
Image

Au milieu des obus et raçantes, les Dauntless piquent sur leur cible.
Image

Touché ! plusieurs bombes s'écrasent sur le pont du porte avion japonais
Image

Mais les tirs de DCA ont atteint l'appareil de Schnick qui est litérallement cisaillé en deux.
Image

Schnick parvient à sauter en parachute, mais son corps ne sera jamais retrouvé...
Image

Debriefing :
Image
Fin de la campagne de la Mer de Corail...

Les News :
Image
Athax rejoint l'escadrille
Illuvatar est promu Enseigne
Jagermeister reçoit la Bronze Star

Posté : lun. oct. 02, 2006 4:15 pm
par GuiReu
je suis dedans !!!! :shock:
c'est un immense honneur pour moi !!!! :D
Merci Elvis !!!! :o

Posté : jeu. oct. 05, 2006 7:00 pm
par Pumba1968
Super, cela m'a donné l'envie de m'y remettre. :D 3 victoires aériennes tout de même . :mrgreen: Je suis entrain de réinstaller FB + Ace + PF.
C'est quoi la différence entre les patches normaux et ceux destinés au serveur dédié? En fait, je dois installer quels patches? Il y en a tellement... :?

Posté : jeu. oct. 05, 2006 9:00 pm
par griffon
2 variantes:

une pour PF pur (plus rare)

et une pour le pack IL2+ACE+PF "merged" (plus fréquente)

liste ci dessous à installer les unes derrières les autres

bon courage !

le plus intéressant est le dernier

à cause des petits bijous que sont

les chasseurs Italiens de la WW2

[/url]http://www.gamershell.com/download_12501.shtml[url] Screenshots (242) News (18) Downlo ... Trailer [/url]

Posté : jeu. oct. 05, 2006 9:38 pm
par Pumba1968
Merci, mais on ne peut pas faire plus court. Je croyais que l'on installait soit le stand alone soit le merged patch, mais pas les deux? Certains patches ne seraient pas cumulatifs? :?:

Il ne me reste plus qu'à me faire hara-kiri. :ko: C'est à me dissuader d'y jouer là. :help:

Je crois que je vais retourner à Falcon 4.0 Allied Force, il n'y a pas autant de chose à installer. :roll:

Posté : ven. oct. 06, 2006 6:32 am
par griffon
lol il y a des doublons dans la liste !

tu dois en installer 4 !

Posté : ven. oct. 13, 2006 9:35 am
par Boudi
Les textes à la radio, ça me fait penser aux têtes brulées.

Posté : ven. oct. 13, 2006 6:13 pm
par griffon
c'est pas capable de donner le nom d'un personnage

de desepered housewife

et ca connait par coeur les répliques

des tetes brulées ! :ko:

Pauvre France ! :cry:

Posté : sam. oct. 21, 2006 10:00 am
par Boudi
Ca doit être un problème de génération.

Je réponds bien aussi aux questions sur les mystères de l'ouest et chapeau melon et bottes de cuir.

Posté : ven. nov. 24, 2006 5:20 pm
par Moradim
Elvis tu va continuer cette aar ou pas car je trouvais l idée de départ excellente ?

Posté : ven. nov. 24, 2006 6:39 pm
par Boudi
Il a p'tet été descendu par un zéro :?:

Posté : sam. nov. 25, 2006 12:16 pm
par Elvis
J aimerai bien..
Mais pour l'instant, j ai tout sauf du temps...

Il n'est pas impossible de revoir cependant le QG au dessus de Midway, un de ces prochains jours...

Stay Tuned !