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HOI 2
Posté : mer. août 18, 2004 12:08 pm
par Leaz
On prend les mêmes et on recomence..
Je (re) comence le topic sur HOI 2 avec la derniere screen en date :
Cette dernière screen est sûrrement l'une des plus interessante car elle concerne le systeme de recherche, la grosse inconue qui feser trembler tout le monde au début, le système "d'équipe" de recherche ce précise, avec chacune leur niveau ( ici skill = 9, le max je suppose ? ) et surtout chacune leur spécialisation représenter par des petit symbole.
Ont peut donc déjà imaginer les possibilité de ce système : Mettre 2 équipe sur une seul projet afin de le faire foncer au détriment des autres, et toute les stratégie qui en découle, le multi s'averera d'autant plus interessant avec l'introduction de ce nouveau système à "choix stratégique possible", vraiment trés bon. Par contre je suis assez déçus par le faible nombre de technologie au premiers abords, mais bon ce n'est apparement que l'arbre de l'industrie donc ont peut présumer un arbre plus riche pour les autres.
Posté : lun. août 23, 2004 2:27 pm
par jmlo
gne
Posté : lun. août 23, 2004 2:31 pm
par jmlo
Effectivement ça améliore bien le système vers + de réalisme : on peut imaginer que l'allemagne a plus d'equipes pour les doctrines, la GB plus pour l'electronique etc...
Posté : ven. août 27, 2004 4:40 pm
par SeNTEnZa
pas tres clair ce tableau ...
on verra a l'usage, mais sinon c'est une bonne chose d'avoir une vue generale sur la recherche

Posté : sam. août 28, 2004 9:14 am
par comeon
Posté : sam. août 28, 2004 10:42 am
par jmlo
Finalement y'a l'air d'avoir quelques nouveautés dans ce jeu ! (enfin HQ surtout...)
Ce sera ptete un peu plus qu'un HOI relooké finalement
Posté : sam. août 28, 2004 12:00 pm
par Akmar Nibelung
Ce qui à l'air pas trop mal aussi c'est qu'on en sahe un peu plus sur l'efficacité du commerce, ainsi que sur le gain de ressource, ce qui était assez mal foutu sur le premier opus il me semble .
Posté : sam. août 28, 2004 1:32 pm
par Leaz
Pas mal de truc reveler dans cette screen par exemple ont peut enfin faire des "contrats" de commerce, ce qui présage la disparition du marché mondiale ! Une excellente chose donc. Petit regret apparement le types d'unité constructible ne seront plus classés comme dans le 1 dans des catégoris ( tout les types de char quand on veut construire un char, etc. ) ce qui n'est pas le cas ont dirait, puisque tout les noms d'unités sont classés "en vrac".
Apparement il faus désormais passez par cet écran pour construire des fortificatiosn cotiere/teresstre des défense AA, etc.
A noter l'apparition d'une barre de ressources "Reinforcement" trés interessante, en effet il semblerais que cette barre soit lié à l'augmentation du manpower ( regarder sur la screen il est à +0,0 ce qui est "normalement" impossible surtout si il lui reste au moins sa capitale ce qui est le cas )
La diférentiation entre "Production d'unités" et "Upgrade d'unités" bien penser aussi !
Par contre les HQ j'ai l'impréssion qu'ils ressortent sa de victoria mais bon..
A noter aussi le pouvoir de faire des production en série où parallele, trés bien !
Vraiment interessant, il me tarde de découvrir ce jeux bien.gif
Posté : sam. août 28, 2004 2:36 pm
par jmlo
A noter aussi le pouvoir de faire des production en série où parallele, trés bien !
Parralèle / série c'est la possibilité de construire 3 div (par ex) en même temps et l'une après l'autre ? quel est l'interet ?
Qu'est qu'ils ont les qg dans victoria ? Je me disait que d'avoir des qg dans une piles permettait de commander + d'unitées j'ai pas bon ?

(décidément...)
Posté : sam. août 28, 2004 2:45 pm
par Leaz
Parralèle / série c'est la possibilité de construire 3 div (par ex) en même temps et l'une après l'autre ? quel est l'interet ?
Beh imagine en temp de paix pendant 3 ans tu alloue 20 pp a la construction de 2 div d'infanterie, en série, c'est à dire que dés qu'une unité sera finie une autre comencera tout de suite sans que tu ai besoin de le faire manuellement ( jusqu'a un certains nombre que tu aura précisé ), donc à la fin tu peut te retrouver avec bcp de div trés utile pour la suite
Les QG dans victoria ben ils sont censés donnés un bonus et ils ont pas les meme caractéristiques que les autres unités, mais a mon avis ils seront revus dans Hoi.
Posté : sam. août 28, 2004 4:29 pm
par comeon
Beh imagine en temp de paix pendant 3 ans tu alloue 20 pp a la construction de 2 div d'infanterie, en série, c'est à dire que dés qu'une unité sera finie une autre comencera tout de suite sans que tu ai besoin de le faire manuellement ( jusqu'a un certains nombre que tu aura précisé ), donc à la fin tu peut te retrouver avec bcp de div trés utile pour la suite
Ce qui revient exactement à la même chose que de construire plein de divs à la suite dans la pile.
Posté : dim. août 29, 2004 6:03 pm
par Leaz
Oui mais si tu veut faire 2 type d'unités différentes, voir plus, en série c'est beaucoup plus pratique comme sa.
Par exemple je veut mettre 2 inf At, 2 inf AA, 4inf A et 1 inf de QG en parallele, et repeter l'opréation plusieurs fois, il me suffit de faire l'option "en série".
Posté : dim. août 29, 2004 6:33 pm
par Leaz
Posté : dim. août 29, 2004 8:01 pm
par Cypho51
Ah, de nouvelles provinces à Cuba et en République Dominicaine... c'est trop cool... et en Corée?

Posté : dim. août 29, 2004 10:18 pm
par jmlo
Cypho51 a écrit :Ah, de nouvelles provinces à Cuba et en République Dominicaine... c'est trop cool... et en Corée?

Alors qui y'en a pas pour la France ça me laisse perplexe...

Posté : dim. août 29, 2004 10:24 pm
par jmlo
Ils sont quand même bizarres chez Para

Pourquoi créer une unitée QG si elle n'a pas de capacité de commandement (ou augmenter le nb d'unitées commandées par un chef) c'est quand même à ça que ça sert dans la réalité
PS : par contre en nom de forum...

Posté : dim. août 29, 2004 11:00 pm
par Bubu
Il me semble que dans victoria ça augmentait l'orga.
Posté : lun. août 30, 2004 7:49 am
par jmlo
Bof l'orga et le commandement c'est 2 choses differentes.
Le peu que j'ai vu de Victoria, je croie qu'il n'y a pas de limite au commandement ?
Posté : lun. août 30, 2004 10:20 am
par Leaz
Ce qui m'emmerde profondemment aux vue de ces nouvelles screen c'est le nombre de provinces qu'ont les EU
Non mais franchement on s'en tape que les EU ai 40 provinces de plus, la guerre elle est en europe pas aux EU, c'est vraiment du foutage de gueulle pour flater le marché américain

Posté : lun. août 30, 2004 10:41 am
par Cypho51
J'espère qu'il y aura plus de provinces en Europe, en Chine, et en Afrique du nord... (Afrique du nord c'était vraiment pauvre en provinces!!)
Posté : lun. août 30, 2004 3:37 pm
par Boudi
En même temps l'Afrique du Nord, ça s'est battu que le long de la Méditerranée, plus au sud c'est le désert franchement désertique. (je fais exception du raid sur Koufra, pour lequel Leclerc s'est tapé le désert).
Le nombre de provinces, c'est comme le dit Leaz plus important pour l'Europe, et notament la partie européenne de l'URSS.
J'ajouterai que c'est important aussi en Chine et en Malaysie.
Posté : lun. août 30, 2004 10:52 pm
par SeNTEnZa
ya ravitaillementpar air! c'est bon ca!!!
Posté : mar. août 31, 2004 9:23 am
par Boudi
SeNTEnZa a écrit :ya ravitaillementpar air! c'est bon ca!!!
J'entends déjà la voix de Goering, dans la GPO19 :
Jawol mein Führer, la Luftwaffe est tout à fait capable de ravitailler la poche de Stalingrad !
Posté : dim. janv. 16, 2005 5:56 pm
par Titus
Moi j'aime pas hears of Iron, que ce soit le premier ou le deuxieme.
Meme la demo que j'ai installer n'a pas fait long feu (2 heures sur mon disque dur)
L'idée d'un deuxieme episode pour HoI aurai dû etre laisser la où il etait, dans les WC :canard:
Posté : dim. janv. 16, 2005 6:02 pm
par griffon
non
niet
no
nein
Posté : dim. janv. 16, 2005 6:42 pm
par Touko
par contre niveau events ils se sont pas trop fouler les ptits suédois là!!
ils ont un peu abuser j'ai fouiller dans le dossier events hé bah c vraiment la misére!!
vivement le mod core quoi...

Posté : dim. janv. 16, 2005 7:09 pm
par von Aasen
Touko a écrit :par contre niveau events ils se sont pas trop fouler les ptits suédois là!!
ils ont un peu abuser j'ai fouiller dans le dossier events hé bah c vraiment la misére!!
vivement le mod core quoi...

Bah, les events ça se rajouter
Les concepts fondamentaux du jeu, non, on va pas se plaindre alors que c'est ça qu'on demandait non ?

(et même pas trop de bugs hé !)
Posté : dim. janv. 16, 2005 7:28 pm
par Touko
von Aasen a écrit :Touko a écrit :par contre niveau events ils se sont pas trop fouler les ptits suédois là!!
ils ont un peu abuser j'ai fouiller dans le dossier events hé bah c vraiment la misére!!
vivement le mod core quoi...

Bah, les events ça se rajouter
Les concepts fondamentaux du jeu, non, on va pas se plaindre alors que c'est ça qu'on demandait non ?

(et même pas trop de bugs hé !)
oui c'est vrai pas trop de bugs c'est déja sa pour paradox!

Posté : lun. janv. 17, 2005 11:13 am
par el_slapper
EDIT : mise en page
Titus a écrit :Moi j'aime pas hears of Iron, que ce soit le premier ou le deuxieme.
Meme la demo que j'ai installer n'a pas fait long feu (2 heures sur mon disque dur)
L'idée d'un deuxieme episode pour HoI aurai dû etre laisser la où il etait, dans les WC :canard:
Ca ne te plait pas, soit. Mais pense à ceux qui eux, aiment ça, et qui diraient la même chose de ton jeu préféré.....
Touko a écrit :par contre niveau events ils se sont pas trop fouler les ptits suédois là!!
ils ont un peu abuser j'ai fouiller dans le dossier events hé bah c vraiment la misére!!
Beeeeen, le problème, c'est qu'il faut les traduire, les events! je sais qu'il y a au moins une trad en Français, en Allemand, en Polonais, plus probablement d'autres encore! Et au prix des trads, on limite les events.
Posté : lun. janv. 17, 2005 3:53 pm
par Elvis
L’intérêt des productions en série ou en parallèle :
En parallèle : par exemple si tu construis 3 divisions d’infanterie, tu auras 3 programmes (3x1 inf) donc tu pourras annuler 1 ou plusieurs programme de construction indépendament.
En série : 1 seul programme de 3 divisions d’infanterie, mais un bonus de construction. Ainsi, la 2ème div. demandera moins de temps et d’IC pour sa construction, bonus renforcé pour la 3ème div. Condition : Assurer un nombre d’IC suffisant et minimum pendant toute la phase de construction….
Pour répondre aux interrogations sur le nombre de province, oui il y en a beaucoup plus que dans HOI 1, et aussi en Afrique du Nord, même si cela reste moins flagrant qu’en URSS ou en Chine….
Pour les HQ, je n’ai pas encore tout compris, mais ils apportent un bonus sur le ravitaillement des unités, ce qui est assez important afin de pouvoir résister rapidement à une contre attaque, ou pour attribuer les renforts après de lourdes pertes dans une bataille précédente. Je ne sais pas s’il y a d’autres bonus, en combat par exemple…