Air stacking Penalty, une nouvelle erreur de la Paradox Team

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31350
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Air stacking Penalty, une nouvelle erreur de la Paradox Team

Message par Boudi »

Ok, on comprend tous, l'Air stacking penalty est là pour donner un sérieux coup de main à l'IA. Mais on en arrive à des absurdités.


Je joue l'UK, et 3 escadrons de bombardiers en piqué viennent taquiner, excusez du peu, mes 11 escadrons de Spitfires... Lol !!!

Et bien l'italien m'en met plein la vue... Je ne peux rien faire, il détruit mes chasseurs.

Image :

Image

Pfff. :boudi:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15356
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

et quel est le rang de ton commandant stp ?
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 11010
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Message par jmlo »

Tu joue en mode CORE ? si oui c'est normal les bonbardiers IA integre l'escorte de chasse et en plus core 0.84 à partir de 6 unités t'as une pénalité de 10% par unité supplémentaire les groupes de 11 c'est pas terrible... :?

Du coup quand je joue le CORE je me met en difficulté normal pour pas me prendre les 20% de pénalité.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31350
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Ben non, je joue en 1.06c en solo, pas encore en CORE. :D


Le rand de mon gugus c'est au moins un Air General, il peut commander au moins 9 squad. Donc je veux bien que les deux derniers squad soient pénalisés, mais pas les 11.

Pour autant, c'est un ST/NF skill 3. Ca devrait largement plus que compenser, non ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 11010
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Message par jmlo »

:sorry: j'avais lu un post ou tu disait que t'essayait le CORE... :canard:

c'est ptète avec le 1.06c les -10%/unités : 11-5=6 déjà moins 60%
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2374
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

y'a marqué "stacking penalty", donc c'est bien la pénalité cumulative d'empilement, indifférente au grade du général, qui pour le coup peut être un grand moff de secteur spatial, il la subira toujours.....

-70/100 pour une pile de 11 avions, il est chaud, le mod CORE!!! D'un autre coté, 1100 spitfire qui se marchent dessus, c'est pas ce que j'appelle une facilité de manoeuvre!!!
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Message par Chal »

Que cela soit la Vanilla 1.06 ou le mod CORE il est claire que les grandes concentrations de chasseurs c'est terminé, je trouve cela plus crédible que d'aligner 12 escadrilles de chasseurs sans pénalités. :wink:
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 11010
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Message par jmlo »

Apparement c'est bien une modif du patch 1.06c
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2374
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

En même temps, hurler à l'erreur dès qu'on ne comprend pas une application, c'est un peu ridicule. Là, c'est un choix de gameplay, pas un bug.

mais comme le joueur comprend pas pourquoi il peut pas faire un stack de toute son armée de l'air pour écraser l'autre comme ça marche si bien à Stacraft, c'est la faute au développeur. Minable. Qu'on l'accuse de bugs, je veux bien. Qu'on l'accuse de n'être pas toujours clair, d'accord. Qu'on l'accuse de sa propre mauvaise gestion. c'est de la mauvaise foi.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31350
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

el_slapper, stp, vas-y molo dans tes posts.

Car j'ai bien lu attentivement ton post, tu me traites sans détour de minable, ce qui n'est pas très sympa.

Je ne me fais que l'écho de nombreuses doléances qui ont cours à propos de cette pénalité, et contrairement à ce que tu dis, je mets tout en oeuvre pour essayer de la comprendre :

ici :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... ost3428775

et là :
http://forum.alliance-francophone.net/i ... 1051777889

Bref, je comprends pas quelle mouche t'as piqué. Puisque que tu sembles faire partie de cette élite qui a bien compris les calculs de cette pénalité, explique les, ça sera beaucoup plus positif.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 11010
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Message par jmlo »

Bigre et moi qui croyait betement que c'était -10% par esq a partir du 6ème...

si la "taille" de la province entre en ligne de compte, je comprends la logique : pénaliser les grosses densités d'aviation mais pour une simulation de complexité moyenne comme HOI c'est un peu exagéré s'il faut refaire les groupes aériens à chaque transfert c'est trop lourd pour moi. de plus cette nouvelle regle et contradictoire avec les grades des généraux(3 6 9 12)...
Dommage à la base l'idée est bonne mais para a beaucoup de mal pour équilibré ses patchs pour HOI depuis le début, ça promet rien de bon pour HOI2 :(
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31350
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

l'anome a écrit :Dommage à la base l'idée est bonne mais para a beaucoup de mal pour équilibré ses patchs pour HOI depuis le début, ça promet rien de bon pour HOI2 :(
Méfie toi, en critiquant les programmeurs, tu vas te faire traiter de minable... :P
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
JP
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 104
Enregistré le : mar. sept. 07, 2004 12:59 pm

Message par JP »

Comme on dit, "le mieux est parfois l'ennemi du bien"... :roll:
Si vis pacem para bellum.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15356
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

j'me demande si le empty, 6 15 20 50 100 etc ne represente pas un % d nombre maxi autorisé?

sinon en resumé la penalité c'est bien -10% par escadrille au dessus de 4 ?
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

le bug c'est surtout que l'IA n'est pas afecté par cette regle ce qui fait que l'IA peu faire raigné sa loi sans aucun problemme en enpilant plein d'unité!!!
le breton
franconaute
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »