- Des troupes de chocs avec les berserkers, les guerriers avec haches
- Une excellente cavalerie avec la cavalerie gothique
- Une bonne defense avec même des phalanges germaniques !
- Des troupes spéciales comme les femmes hurlantes, les guerriers de la nuit, les druides ou les chiens de guerre.

Berserker
Sa situation géographique lui procure de bonnes forets pour tendre des embuscades et relativement peu d'ennemis de taille. Les Germains pourront s'étendre facilement à l'Est sur les Scythes (peut être pas si facilement que ça dailleurs), à l'Ouest sur les Gaulois qu'ils surclassent au niveau militaire et qui sait au sud, jusqu'à Rome, avec un peu d'audace.
Une faction féroce, peut être plus en solo qu'en multi (ou l'on perd l'aspect embuscade)
Précision sur les provinces (de culture) germaniques :
Pour vous situer : http://img50.exs.cx/img50/3374/rome_map_big1.jpg
Tribus_Saxones (Saxons)
ville : Bordesholm
Ressources : Bois, Ambre, agriculture pauvre.
Locus_Gepidae (Gépides)
ville : Domus_Dulcis_Domus
Ressources : Animaux sauvages, agriculture très pauvre.
Locus_Gothi (Goths)
ville : Vicus_Gothi
Ressources : Argent, bois, fer, ambre, agriculture bonne.
Germania_Inferior (Bataves)
ville : Batavodurum
Ressources : Fer, agriculture moyenne
Regnum_Marcomannii (Marcomanni)
ville : Vicus_Marcomannii
Ressources : Fer, animaux sauvages, agriculture pauvre
Tribus_Chattii (Chatti)
ville : Damme
Ressources : Cuirs, agriculture pauvre
Agri_Decumates (Alamans)
ville : Mogontiacum
Ressources : Cuirs, agriculture moyenne
Germania_Superior (Treveri)
ville : Trier
Ressources : agriculture moyenne.
Night Raider germain.