GPO 13 N6 Discussion objectifs et Conversion

LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

GPO 13 N6 Discussion objectifs et Conversion

Message par LeRenard »

voilà un nouveau thread pour discuter des futurs objectifs et de discuter
des conversion de points.
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Jimbo, pourait tu mettre dans ton post un récapitulatif de la règle actuelle en matière de conversions des points ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par LeRenard »

oui je vous fait cela ce week-end
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
Aedan
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Aedan »

Déja une grande Question: quelle longueur de période?
Soit on s'arrete à la mort de Henry IV et surtout l'accession au trone de Gustav Adolf en 1610-1612..... soit apres on est obligé de pousuivre jusqu'en 1648 (Traité de Westphalie ou du traité des Pyrrenées (1559).

Il y a plusieurs équilibres en jeu.

- Jusqu'en 1600.... les généraux espagnols sont les meilleurs du monde
- Jusqu'en 1615 .... les explorateurs anglais et les amiraux (Drake) font de l'angleterre une puissance navale irresistible)

- A partir de 1610 environs, les généraux Suédois dominent
- 1610-1620 et surtout 1635 avec Tromp fera de la Hollande pour 80 années une super puissance navale
- 1645: appariion de Turenne et Condé en France

Doit t'on inclure la guerre de trente an dans la prochaine période? Attention aussi, je pense que la 4eme période devrait etre le siècle de Louis XIV jusqu'en 1715

Bref c'est délicat, nous avons:

Dans la période guerre de religion:
Espagne et Angleterre trés forte

Dans la période Louis XIV
France et Hollande trés forte. Angleterre (généraux et amiraux de la guerre civile, Cromwell, Fairfax, Monck, Ruppert) et Suède forte

A cheval (guerre de trente an) Suède Trés forte, Autriche forte.

Je soumetrais donc au vote pour départager et fixer la fin de la période suivante sur les deux evenements majeurs:

- Montée sur le trone de Gustav Adolph de Suède (1612 ?) ?

- Montée sur le Trone de Louis XIV (1643? 1646?)

Ma preference va à la 2eme solution. Avec Lous XIV, la religion n'est même plus un pretexte pour les guerre... c'est reelement l'impérialisme et des conflits entre etats pour des territoires.
Scarabee
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Scarabee »

Je ne connais pas assez l'histoire pour donner une opinion sur cette question. Mais en restant tres terre à terre, 1559 à 1612 cela ne fait que 60 ans de jeu. Je trouve cela un peu coup pour avoir des objectifs varié et assez difficile.

Donc entre les deux je prefererais 1640 ou d'autres dates à + ou - 10 ans.
Aedan
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Aedan »

Bon a part Scara, ca a pas l'air d'interesser grand monde cette histoire de date... :(

Bon et les conversions? Je demande toujour la conversion de Naples, Messine et Palerme... j'aimerais bien savoir à quel tarif... :(

Je reflechi à un systeme pour les guerres de religion... mais c'est long...

Aedan
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Mais pas du tout, je réfléchis à la question ;)

En fait, 1559 - 1640, je trouve cela fort long, et la fin 16° sera très différente du début 17° (fine observation, oui, je sais, je suis très fort 8) ). Cela ne va pas être simple pour définir les objectifs (ceux en rapport avec la guerre de 30 ans devront être étudié de près... certains commenceront à avancer leurs pions pour réussir ceux-ci dès 1560 et je ne sais si c'est une bonne idée :?

D'un autre côté, faire deux périodes... on va se retrouver avec quantité de points de conversion...

En fait, je suivrai la décision de Grand Sachem :roll:

Pour les conversions, je crois que nous étions plus ou moins arrivé à un accord, non? Mais pas de conversion pour Naples, Messine et Palerme avnat la fin de cette période je dis... (d'où le problème des périodes trop longues entre parenthèse... peut-être définir un délai, je ne sais pas...)
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Pour les périodes je propose :

- 1559-1618
- 1618-1661 (début du regne personnel de Louis XIV qui marque la "nouvelle" politique française)
- 1661-1715 (environ)
- 1715-1789
- 1789-1819 (guerres, guerres, guerres etc...)
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par LeRenard »

j^'aime assez ce prioncipe,
il est parfois difficile de définir des objctifs a trop long terme.
Pour les conversion il faut effectivement que l'on revoie la chose,
je vais faire une proposition pour la prochaine période...

Aedan
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Aedan »

Je rapelle que la regles des conversions devra disposer d'un bareme applicable raisonablement partout. LA conversion religieuse ne concernera pas que le SERGE... mais aussi tout l'orient.

L'Empire Romain n'est pas l'Empire Ottoman et ne lui ressemble pas du tout et ne peut pas etre joué de la meme maniere. Malgré la culture Arabe et malgré les CORE, l'ER ne peut se developper vers l'Orient comme le faisait l'Empire Ottoman s'avançant en tant qu'empire Musulman dans un monde musulman.

J'oriente ainsi l'ER depuis un moment comme une véritable puissance occidentale, une puissance navale et une puissance qui porte toute son energie vers l'Ouest et un jour vers les mers.

Bref, j'aimerais vraiment que la parution d'une regle de conversion ne tarde pas trop. Si elle ouvre des perspectives de conversions religieuses raisonable... je pourait choisir alors d'aller vers l'Est, le Proche Orient, l'Egypte et la Perse.

Mais je suis actuellement dans le flou,je ne sait quel direction prendre puisque les regles s'ecrivent les unes apres les autres et fort lentement empechant toute véritable visibilité à long terme.
vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par vince »

ayant à faire des rush depuis le début de partie, j'aspire à une 3e période plus longue, parce que je tire la langue là, et l'espagne vit au jour le jour actuellement :?
cela dit, c'est un peu égoïste comme raisonnement.
mais puisqu'on me demande mon avis, je propose 1559-1645, avec un forte connotation religieuse pour les objectifs.
Depuis 40 ans, le modèle économique de la France consiste à acheter de la paix sociale en distribuant de l’argent emprunté sur les marchés financiers.
Egalité Taxes Bisous
lemarseillais
Padawan d'un Belge

des rush ????
De quoi tu parles Vince ? La première période fut longue non ?
Je critique pas du tout, j'ai juste pas compris ton propos.

Concernant ce qui dit Aedan, evidemment je suis d'accord avec toi. Moi aussi je préférerais que tout soit clair et fixé mais mon cher aedan, nous avons choisi quelque chose de nouveau, c'était inévitable que nous avancerions progressivement. Rien ne nous dit que le système de conversion adopté prochainement sera tjrs le même à la fin de la gpo.

Bref, bien que de modeste réputation je me permets un petit conseil : (dans la petite mesure du possible) de jouer plus en fonction de tes envies et du role play qu'en fonction des possibilités de conversion de points. Ce serait con que ta politique fixé aujourd'hui se revele impossible demain parce que le barême aurait changé.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Scarabee
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Scarabee »

Pour les dates, pour eviter les conflits, on pourrait choisir une periode de temps arbitraire et de meme longueur.

Du style, 40 ans, et chaque pays se debrouille avec.Du genre :
1559 - 1599
1599 - 1639
1639 - 1679
........

Pour les conversions, je dis rien car j'accepte toutes decisions qui sera prises.
LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par LeRenard »

des période de 60 ans sereint peut-être préférables non ?

lemarseillais
Padawan d'un Belge

Je préfére essayer de faire coller les périodes à des trames de l'Histoire
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »