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Add-on Doomsday

Posté : sam. janv. 21, 2006 8:59 pm
par Maréchal FlaK
Je viens de lire sur jeuxvideo.com la news pour HoI 2 Doomsday. Petites questions: sera-t-il un stand alone? Quels seront les patchs inclus?

Merci 8)

Posté : sam. janv. 21, 2006 9:03 pm
par von Aasen
Oui ce sera un stand-alone, plus d'info sur ce forum dans le topic concerné ;)

Posté : sam. janv. 21, 2006 9:04 pm
par jmlo
Se sera un jeu complet.

edit : raah la lame de l'admin m'a devancé :loose:

Posté : mar. févr. 21, 2006 8:30 pm
par Maréchal FlaK
Petite question encore :oops:

Les patchs et mods dispos pour HoI 2 de base fonctionneront-ils aussi pour Doomsday? Ou faudra-t-il attendre des patchs spécifiques (ce serait dommage :?)

Posté : mar. févr. 21, 2006 11:30 pm
par jmlo
A mon avis se sera des patchs spécifiques mais comme se sera un add-on d'HOI2 on peut supposé que la version 1 doomdays tiendra compte des derniers patchs d'HOI2

Posté : mer. févr. 22, 2006 8:26 pm
par el_slapper
jmlo a écrit :A mon avis se sera des patchs spécifiques mais comme se sera un add-on d'HOI2 on peut supposé que la version 1 doomdays tiendra compte des derniers patchs d'HOI2
Je confirme ce point là ;)

Posté : jeu. mars 16, 2006 8:30 pm
par Lafrite
Pas mal d'infos intéressante à propos de Doomsday sur http://www.wargamer.com/reviews/hoi2_doomsday_preview/

- espionnage (assasinat ministre, vol de plan, soutien partisans etc..)
- un système automatisable pour régler les budgets et le commerce
- un gestion de la carrière des commandants avec une possibilité de spécialisation (combat urbain, neige etc..)

Reste le problème de l'équilibrage de ces nouveautés dans le gameplay :roll:

Prévu le 07/04/06.

19.49€ chez Play.com

Posté : jeu. mars 16, 2006 9:03 pm
par jmlo
A ce prix là c'est pas du vol mais ce sera sans moi vu comment je me suis vite lassé d'HOI2 (pour Civ 4 c'est un peu pareil) je croit que je me lasse de toutes ses suites :?

Posté : mar. avr. 04, 2006 3:51 pm
par jagermeister
Un premier patch est disponible.

http://www.paradoxplaza.com/Downloads.asp

On passe à la 1.1 maintenant. ;)

---- Changes for 1.1 ----------------------------------------------------------------------------------------
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******* Gameplay Balancing *******
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- Tweaked formula for calculating how much can be convoyed on a given amount of transports.
- Changed auto convoy code so it evens out shipping better between days
- Autoslider overproduced supplies, this will no longer happen.
- Auto sliders will now allow you to run deficits in supply and money if you have enough of them and has prioritized production
- Reduced chance of getting terrain specific combat traits.
- The cost of doing intelligence actions will now depends of the size of the country. This is implemented the same way as in diplomacy action.
- Dissallowed trading away units given as expiditionary forces
- Rewrote development (production) system to avoid bugs with finishdates changing alot even late in developments.
- Improved distribution of convoys when scarce.
- Autoproduction prioritizes money when negative, reducing dissent overrides building supply stockpile
- Changed so indirect approach minister gives bonus instead of penalty for building transport/destroyer
- Developments that havent started to be built doesnt use supply
- Summary Global manipulation no longer always succeeds.
- Smear campaign mission should now work correctly
- Tool tip for attrition displayed should now display the correct value.
- It is no longer possible to build level 2 nuclear reactor with tech for only level 1.
- Players can no longer demand units from non-allied countries in the open negotiation screen.
- Now the auto trade only make proposals two days a week,
- Fixed a problem with occupying allies territories sometimes when attacking adjacent to their territory.
- Reduced naval experience gain.
- IC sliders are now update when a production is started or cancelled
- There is no longer possible to perform an airborne assault with low org.
- Sometime when you found partisans you will not see any effect. This is caused by a province can have a negative revolt risk that is not displayed to the user.
- Only one leader per battle can gain a leader trait.
- Divisions “sea transported” no longer looses 50% org.
- Players will now loose a spy when counter espionage fails.

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******* AI Improvements *******
*******************************
- Improved auto-leader assignment to behave better.
- Fixed problem with AI "forgetting" about some divisions after invasions
- AI will no longer swap divisions around between units indefinitly.
- Improved AI's handling of creating large fleet formations.
- Improved AI setting up ASW fleets.
- Fixed auto and ai trader which sometimes created strange deals.
- AI now assembles invasion shipping somewhat faster and with less risk of aborts
- Added research priorities for escort figher, escort carrier for many countries.
- Added AI spy priorities for many countries.
- Added new AI for 1945 scenario.
- Fixed bug in garrison AI moving around wrong number of troops
- Made transport ai keep somewhat less escorts with transport fleets
- New ai file parameter max_staging_distance, controls the maximum distance from a staging province the ai can do invasions. Defafault 10, suggested use is to keep it at 10 or lower while setting the old max_distance parameter high for any country that is supposed to do invasions worldwide
- Added min_core_attack_fleets for England.
- Increased invasion max_distance for USA.
- New ai file parameter min_core_attack_fleets, sets how many attack fleets (usually >15 ships) that a nation have to keep close to home, default 0
- Fixed some more stuff to do with invasions
- The AI should no longer unload nukes and change mission.
- The AI should no longer do spy actions I allied countries.
- The AI no longer ignores nuclear reactors for installation strikes
- All AI countries had their air threshold raised to 80/80
- JAP min attack fleets raised from 2 to 3
- JAP min CORE province attack fleets raised from 0 to 1
- USA min attack fleets raised from 3 to 4
- USA min CORE province attack fleets raised from 0 to 1
- HUN neutrality raised to 150
- HUN had new conditions added to lower his neutrality, Germany partitions CZE with HUN
- CHI Industry to the interior event redone into several events
- JAP had some garrison and front changes when he attacks CHI


************************
******* Bugfixes *******
************************
- Fixed problem with handsoff cheat not always stopping all pauses
- Removed some inconsitencies with Escort Carriers.
- There is no longer a CTD when coup’ing nations that isn’t member of an alliance.
- Succesfully delay tech team popup and history log should now be correct.
- Generals can no longer get the trait "unknown string wanted".
- When you do an assassinate minister action you will now always get a popup.
- Fixed a problem with ban from alliance.
- Fixed CTD when giving units in multiplayer
- Improved a few messages.
- Fixed ctd when country selected in spy screen was annexed.
- Fixed exploit with assigning brigades to wrong unit type
- Fixed serial productions of province improvements only using manpower for first building
- Steal blueprint should now work correctly.
- Now the player will get a popup when lost a minister to an assassination
- Intel: A discovered "Send spy" mission now gives no popup for the receiving nation
- The text in end screen after a finish victory in the winter war is now correct.
- The bug where the users get a message that he had performed a spy action the he hasn’t ordered should now be fixed.
- The game should no longer crash when you annex UK as Gremany
- Send spy and counter espionage popups will no longer be showed for country that isn’t affected by the actions.
- The CTD when leader died should now be gone.
- Puppets should no longer leave alliance at reload.
- The rank icon will nolonger be buged for noname leaders.
- Global manipulation should now work correctly.
- Sabotage industry should no longer give strange messages.
- The ai should now perform counter espionage.
- Disbanding a brigade should no longer cause a CTD.

**********************
******* Databases *******
**********************
- Changed tech fields for Mao
- Imp turbojet tac bomber uses one rocket component
- Changed event 971 to check for vichy owning Martinique
- Changed prerequesites for turbojet cag
- Changed tech component types in escort carriers and practical turbojet engine
- CAGs can now only be attached to carriers.
- Reduced probability of japan choosing option b in pearl harbour event
- Revised and tweaked a few technology teams.
- Basic Centimetric Radar Warning Sites (5440) now have radar_eff value = 15.
- The republicans will no longer win all the time in the Spanish civil war.
- Revised end dates in revolt database.

****************************
*******Scenario Setup*******
****************************

* 1936
- Corrected tech setup for Canada, New Zealand and Australia.
- Added a supplydepot to Shantou.
- Revised locations for Japanese Garrions.

* 1938:
- Corrected tech setup for Communist China.

* 1939:
- Gave blueprint 1240 to Germanu
- Corrected model of HMAS Australia and Canberra
- Corrected tech setup for Canada, Communist China, New Zealand and Australia.
- Added supply depots to Japan and tweaked their garrison and CVE setup.

* 1941:
- Corrected tech setup for Communist China and Japan.

* 1944:
- Corrected tech setup for Portugal, USA, Japan, Germany and Liberia.
- Revised bomber and escort setup for UK and USA.
- Changed ownership between Peru and Ecuador on a certain province.

1945:
- Removed a supply depot in Frankfurt in 1945, to make sure the oil and supply is traced from Bremen.
- Changed ownership between Peru and Ecuador on a certain province.
- Revised bomber and escort setup for UK and USA.
- Bornholm is now occupied by Soviets.
- Removed US IC bonus.
- Corrected SOV-POL and SOV-CZE borders
- Revised EXP of all soviet divisions.
- Corrected tech setup for a large amount of countries.
__________________
Sortie prévu le 7 chez nous. :)

Posté : jeu. avr. 06, 2006 5:24 pm
par Lucifer
A ceux qui ont commandé la boîte DoomsDay en pre-order chez Paradox, arrêtez votre journée de travail, abandonnez votre maîtr..., cessez toute activité.
LA DIVINE BOÎTE EST ARRIVÉE aujourd'hui chez moi!!! :hallu:

Je pars demain en congés. :pleure:

Qui a dit dans la salle que je suis intoxiqué? :lol:

:evilfume:

Posté : jeu. avr. 06, 2006 5:35 pm
par Lafrite
T'attendrais pas le 1.2 avant de commencer :chicos:

Posté : sam. avr. 08, 2006 6:46 pm
par Boudi
Ce qui m'intéresse, c'est le jeu en multi.

Et je me demande quand on va avoir le temps de gérer l'aspect espionnage lors de nos gpo... Sincèrement !

Posté : sam. avr. 08, 2006 6:51 pm
par Lafrite
Moi c'est plus l'éditeur de scénario, si y'a moyen de créer des events compatibles hOI2 de manière pas trop alambiquée c'est bon à prendre.

Mais bon, 20€ pour une HOI 2.5 c'est sans moi. On verra EU3 :lol:

Posté : mar. avr. 25, 2006 12:17 pm
par Moradim
Je pense que tu passe a coter d'un bon truc la Lafrite .Il est vraiment pas mal , surtout que 20euros c est pas la mer a boire P)

Sinon j ai lu la pub qui est dans la boite de domsday :
Heart of Empire ( rome ) , ca ressemble selon le descriptif a Hearts of iron a la sauce empire romain , ca m'a lair pas mal tous ca P)
Pas vu de pub sur EU3 par contre :?: , vont ils vraiment en faire un , surtout que j ai raté le deux moi , ( suite a un article dans un magazine et sur jeux video.com qui le trouvait trop simpliste par rapport au 1 , mais en vous lisant je m en veux maintenant ) donc j aimerai bien voir un 3.

Posté : mar. avr. 25, 2006 12:30 pm
par Lafrite
Je pense que tu passe a coter d'un bon truc la Lafrite .Il est vraiment pas mal , surtout que 20euros c est pas la mer a boire P)
Je ne dis pas qu'il est mauvais, simplement HOI2 en GPO me suffit. Si je dois mettre 20€ je préfère les mettre ailleurs : Strategic Command 2 quand ils sotira en box CD ou Take Command: 2nd Manassas qui n'a pas l'air mal. Sans compter Battle in Italy ou le TAOW optimisé pour XP par Matrix.

C'est pas le choix qui manque.

Posté : dim. juil. 16, 2006 6:32 pm
par griffon
apres 20 mois a la tete de "Mother Russia"

et une sucession de défaites

je viens enfin de lancer une offensive d'hiver

de grande envergure ! touchons du bois ;

ma performance aurait sans doute été meilleure

sans le coup de couteau dans le dos du Jap!

j'ai du laisser 30 div en extreme orient

mais je viens de libérer la Mandchourie !

Image

Posté : dim. juil. 16, 2006 7:11 pm
par Boudi
Tu tiens le bon bout !

A qui as-tu filé tout ton acier ?? :shock:

Posté : dim. juil. 16, 2006 7:15 pm
par griffon
mon acier ?

à part les usines de T34 à personne !

le bon bout j'espère mais l'allemand est sacrément coriace

et je ne sais rien de ce que les"alliés" fabriquent

(les anglais ont 2 tetes de pont en norvège ils ont aussi pris la corse et la sardaigne )

de plus comme la partie doit durer jq en 1955

j'ai des ambitions au dela de la défaite des allemands ! :roll:

Posté : mer. juil. 19, 2006 8:37 pm
par Moradim
J ai trouver l ia nettement plus coriace dans doomsday que dans HoI 2 de base .
Je ne sais pas pour vous mais c est l impression que j ai eu .

Posté : mer. juil. 19, 2006 10:14 pm
par griffon
oui pour les combats sur le front russe il n'y a pas photo !

Posté : jeu. juil. 20, 2006 1:17 pm
par Maréchal FlaK
griffon a écrit :oui pour les combats sur le front russe il n'y a pas photo !
Oui, en jouant l'Allemagne c'est à peine si j'atteins le Dniepr en 42... Effet de mon faible niveau probablement :(

Posté : jeu. juil. 20, 2006 5:44 pm
par griffon
tu pourras constater plus haut jusqu'ou est parvenu l'IA chez moi :cry:

j'avais honte de poster des screens !

du a mon faible niveau également !

Posté : jeu. juil. 20, 2006 7:52 pm
par Lucifer
La seule fois où j'ai vu le Nationaliste Espagnol gagner, je jouais...le Républicain. :pleure:
Il faut dire que je n'ai vraiment pas eu de bol: aléatoirement, en Espagne, toutes les provinces avec des divisions étaient passées de son côté. Par contre, toutes les "colonies" avec leurs forces étaient restées loyales. C'est juste que tous les transports étaient passés dans le camp nationaliste. Je n'avais donc que les forces données par event (et Franco en reçoit beaucup plus). J'ai arrêté au bout de 2 mois lorsque le Nationaliste avait pris le contrôle de la moitié nord du pays, et avait 2 fois plus d'IC.
Partie intéressant, mais atypique.
Sinon, effectivement, avec des pays plus classiques, l'IA est nettement plus coriace, voire supérieure en tactique. Notre chance à nous, pauvres humains, c'est encore notre meilleure vision à long terme, tant en terme de stratégie de plan de bataille que de planification industrielle.
:evilfume:

Posté : ven. juil. 28, 2006 11:20 am
par griffon
apres avoir en janvier 43 encerclé et détruit 17 divisions nazies

je pensais enfin avoir atteint le point tournant de cette partie !

j'ai donc lancé tout ce que j'avais en réserve dans la partie sud

du front pour franchir le Dnieper et y créer des tetes de ponts !

Hélas l'adversaire est encore coriace

et contre attaque sauvagement au Nord :evil:

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Posté : ven. juil. 28, 2006 12:35 pm
par Lucifer
Dans le scénario 36, la première fois où j'ai vu le Nationaliste gagner, je jouais en N/N le.........Républicain!
Que du bonheur :shock:
:evilfume:

Posté : ven. juil. 28, 2006 12:49 pm
par Boudi
C'est pas ce que tu nous expliquais déjà un peu plus haut ?

;)

Posté : ven. juil. 28, 2006 4:24 pm
par Lucifer
Je ne me suis pas relu :oops: moi, d'où mon erreur!

Désolé,

:evilfume:

Posté : sam. juil. 29, 2006 12:01 pm
par griffon
la situation confuse sur le front de Mandchouri !

j'ai pris Pékin mais il est évident que je manque

de troupes sur ce théatre d'opérations :cry:

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Posté : sam. juil. 29, 2006 5:13 pm
par griffon
rien à faire !

j'arrive pas à percer :evil:

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Posté : lun. sept. 18, 2006 5:11 pm
par GuiReu
Quand est ce que Doomsday sera dispo en français dans les magasins ??? :?:

Posté : lun. sept. 18, 2006 6:03 pm
par griffon
ah Guireu en à peine 2 jours tu viens de trouver

la partie la plus intéressante du forum !

la "spécialité" du QG !

je ne peux pas te répondre mais Paradox

met moins d'une semaine pour répondre à une commande directe !

n'hésite pas à le faire (19 euros)

à moins d'etre vraiment allergique à l'anglais !

Posté : lun. sept. 18, 2006 6:22 pm
par GuiReu
je suis allergique à l'anglais .... :oops: :lol:
je préfère la version française... :D

Posté : lun. sept. 18, 2006 8:03 pm
par Guernica
GuiReu a écrit :Quand est ce que Doomsday sera dispo en français dans les magasins ??? :?:
Ca y'est il est dispo à la fnac au prix astronomique de 50 euros!! Atari se fout de nous, 30 euros de plue value pour imprimer une traduction faites en grande partie par des bénévoles et faire une manip^pour le mettre en francais.

Guireu fait comme te propose Griffon achete le en version anglais, met la langue du jeu en francais et passe toi du manuel si t'es déja un habitué de HOI2... Tu aura économisé 30 euros.

Posté : lun. sept. 18, 2006 9:04 pm
par Lafrite
13€ port compris

Là ça vaut le coup, 20€ je trouvais ça encore trop cher :lol:

Allez zouuu, commandé.

Posté : lun. sept. 18, 2006 10:01 pm
par Moradim
Ha ! Lafrite tu vois que finalement tu y est venu toi aussi ;)

Tu va voir , il est bien :P

Posté : mar. sept. 19, 2006 6:01 am
par GuiReu
Guernica a écrit :
GuiReu a écrit :Quand est ce que Doomsday sera dispo en français dans les magasins ??? :?:
Ca y'est il est dispo à la fnac au prix astronomique de 50 euros!! Atari se fout de nous, 30 euros de plue value pour imprimer une traduction faites en grande partie par des bénévoles et faire une manip^pour le mettre en francais.

Guireu fait comme te propose Griffon achete le en version anglais, met la langue du jeu en francais et passe toi du manuel si t'es déja un habitué de HOI2... Tu aura économisé 30 euros.
j'ai déja joué à HOI 1 mais pas au 2....donc j'aimerais bien l'avoir ce manuel :roll:

Posté : mar. sept. 19, 2006 6:47 am
par Guernica
Bon ben t'es foutu: tu va raquer les 50 euros...

Posté : mar. sept. 19, 2006 8:44 am
par Boudi
GuiReu a écrit :
Guernica a écrit :
GuiReu a écrit :Quand est ce que Doomsday sera dispo en français dans les magasins ??? :?:
Ca y'est il est dispo à la fnac au prix astronomique de 50 euros!! Atari se fout de nous, 30 euros de plue value pour imprimer une traduction faites en grande partie par des bénévoles et faire une manip^pour le mettre en francais.

Guireu fait comme te propose Griffon achete le en version anglais, met la langue du jeu en francais et passe toi du manuel si t'es déja un habitué de HOI2... Tu aura économisé 30 euros.
j'ai déja joué à HOI 1 mais pas au 2....donc j'aimerais bien l'avoir ce manuel :roll:
Pas besoin de manuel, franchement.

Tu seras un peu perdu au début, mais tu retrouveras vite tes marques. Et on est tous là pour t'aider.

Posté : mar. sept. 19, 2006 9:37 am
par Chal
Merci Lafritte pour ce prix là j'ai aussi commandé. ;)

Posté : mar. sept. 19, 2006 11:32 am
par GuiReu
bon ben je les mis sur ma liste mais ma priorité c'est OFP avant qu'il n'y en ai plus un seul exemplaire.... :x

Posté : ven. oct. 06, 2006 10:33 pm
par Lafrite
Chal a écrit :Merci Lafrite pour ce prix là j'ai aussi commandé. ;)
Je viens de le réceptionner, premier bon point le manuel.

Mise en page plus aérée grâce au format A5, un gros plus par rapport au format A6 de la version française de HOI2.

Même en anglais ce sera plus accessible que celui de la VF.

J'installerai ça ce dimanche après mon devoir d'électeur 8)

Posté : ven. oct. 27, 2006 1:42 pm
par Le Cornichon Masqué
Question: D'après vous, quand le mod 33 sera-t-il disponible sur Doomsday? :roll:

Posté : ven. oct. 27, 2006 1:49 pm
par Boudi
Faut aller poser la question sur l'alliance franco, je pense. Le QG n'a jamais été fan du mod 33.