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et voila les "pleurnicheurs" ont eu gain de cause

Posté : sam. nov. 12, 2005 12:11 pm
par griffon
aargh l'aviation que je trouvais parfaite dans HOI2

a été modifiée

dans le scénario 1939 avec la France

testé par moi hier soir

la Luftwaffe m'a mis une telle branlée

que l'invasion ne fut plus qu'une formalité !

Re: et voila les "pleurnicheurs" ont eu gain de ca

Posté : sam. nov. 12, 2005 12:56 pm
par aheuc
griffon a écrit :la Luftwaffe m'a mis une telle branlée

que l'invasion ne fut plus qu'une formalité !
Des parfaits alexandrins, félicitations :ok: ;)

Posté : sam. nov. 12, 2005 1:29 pm
par von Aasen
Dommage, je peux pas installer ce patch à cause de mes AARs en cours en 1.02 :cry:

Posté : sam. nov. 12, 2005 1:33 pm
par griffon
fais comme nous !

double installe !

Posté : sam. nov. 12, 2005 2:58 pm
par Boudi
Mince, je me fais traiter de pleurnicheur !!!

Tu sais combien ça m'a coûté d'inviter Johan au restau, midi et soir, pendant 1 mois ?? :cry:

Posté : sam. nov. 12, 2005 3:10 pm
par jmlo
griff a écrit :aargh l'aviation que je trouvais parfaite dans HOI2

a été modifiée

dans le scénario 1939 avec la France

testé par moi hier soir

la Luftwaffe m'a mis une telle branlée

que l'invasion ne fut plus qu'une formalité !

c'est quand même plus réaliste... ce qui m'intéresserai c'est de connaitre le niveau des pertes de la Luftwaffe.
Herr Dr Administrator a écrit :Dommage, je peux pas installer ce patch à cause de mes AARs en cours en 1.02
J'ai tester sur une save du patch 1.01 et j'ai pas eu de plantage :gne:

Posté : sam. nov. 12, 2005 3:51 pm
par von Aasen
Sympa le Dr Administrator :lol:

Sinon c'est fortement déconseillé de passer une save de 1.02 en 1.03, je préfère pas essayer, surtout que ces derniers temps je touche plus trop à HoI :?

Les pertes de la Luftwaffe ? Hmmm faudrait que je retrouve ce satané graphique moi ...

Posté : sam. nov. 12, 2005 10:06 pm
par jmlo
von Aasen a écrit :
Les pertes de la Luftwaffe ? Hmmm faudrait que je retrouve ce satané graphique moi ...
Je ne parle pas des pertes historiques (je croit que c'est + de 1000 avions pour la seule campagne de france sur 4000 engagés en mai 40) mais dans la partie de griff ;)

Posté : sam. nov. 12, 2005 10:50 pm
par von Aasen
Ah ok :lol:

Posté : sam. nov. 12, 2005 11:12 pm
par yboompook
il y avait 4700 avion alligné pour la campagne de france coté allemand alors qu'il ne pure en aligné que 3950 pour la bataille d'angleterre !!! les gros perdant sont les grouppes de chasses et de bombardement tactique !!!


pour info la campagne de russie a commencé avec 3250 avion !!!

Posté : dim. nov. 13, 2005 10:33 am
par griffon
la mienne a été mise en pièces

mais comment savoir pour la luftwaffe ?

y a des stats de bateaux coulès

mais pas d'avions abattus ?

Posté : dim. nov. 13, 2005 10:49 am
par Boudi
Tu peux bien comparer avec les tableaux de stats à des dates différentes, non ?

Posté : dim. nov. 13, 2005 11:17 am
par von Aasen
Ben vu que l'IA est plus censée conduire de missions aériennes si les unités ont moins de 50% de force, il y a peu de chances qu'elle ait perdue des escadrilles entières non ?

Posté : dim. nov. 13, 2005 12:00 pm
par jmlo
Non mais la plupart des unités devraient se trouver à 80 de force avec le même niveau de perte et le remplacement

pour griff : tu peut ouvrir ta save avec l'allemagne 8)

Posté : lun. nov. 14, 2005 10:57 pm
par dadus
Globalement l'aviaition a été améliorée, mais pas de révolution.
Il y a de quoi discuter, d'ailleurs.
Certes les missions d'interdiction ont +66% d'efficacité (énorme), mais c'est tout.
le reste ne change guere, et l'aviation souffre enormement contre des grosses piles ou en terrain difficile, ou par mauvaises conditions.
Ainsi les missions de jour uniquement, continuent de commencer en fin de jolurnée, se déroulent donc la nuit: bonjour les degats.
Par contre les bombardements se fnt la ou il y a des combats, pensez a les comencer apres le debut d'une attaque terrestre (illogique, mais bon...).
Les Nav sont maintenant trop faibles par rapport au reste (surtout Bomb en piqué).

Mais pour lesseptiques, essayez l'aviatin!

Posté : mar. nov. 15, 2005 12:02 am
par jmlo
J'ai fait un essai avec le scénar 39 en prenant l'allemagne : plutôt mieux , l'IA fait ce qu'elle peut avec les alliers ,l'aviation se prends très peu de pertes (ça ma change des amerlocs ! :lol: ) Un truc con quand même (iaesque quoi !) le GB a envoyé toute son aviation en pologne , résultat quand j'ai annexé : plus d'aviation !! il lui reste 3 stratégique et 2 bombardiers navs ! :lolmdr: :roll:

Posté : mar. nov. 15, 2005 10:58 am
par Boudi
Toute son aviation en Pologne, humm, ça semble vouloir dire que comme dans le 1, l'aviation IA n'est pas limité dans son autonomie ?

Parce qu'un chasseur devrait pas pouvoir se faire une tirée Strasbourg/frontière polonaise, et ça m'étonnerait que l'IA sâche ammener ça avec ses portes-avions, avant que le détroit Danemark/Suède-Norvège ne se referme.

Posté : mar. nov. 15, 2005 12:27 pm
par SeNTEnZa
Je ne crois pas que ca soit une hitoire d'autonomie de vol, mais c'est juste (et c'est la raison pour laquelle les avions UK ont disparus dans ta partie) que les avions UK ont ete rebasés à Varsovie, non ?

Posté : mar. nov. 15, 2005 12:30 pm
par Boudi
Théoriquement, ça implique bien un vol UK/France/Pologne, ou UK Danemark/Pologne non ? A moins que la fonction Rebase ne simule un démontage/transfert par cargos/remontage ?

Posté : mar. nov. 15, 2005 12:45 pm
par SeNTEnZa
Haa, theoriquement oui, je pensais que tu voulais dire que - dans le jeu - les avions UK faisaient Londres - Varsovie - Londres a chaque attaque.

Posté : mar. nov. 15, 2005 12:56 pm
par Chal
Ben boudi peut être les deux, car si tu fais la manœuvre en direct l’autonomie s’avère trop juste, par contre en rebase cela passe.

Bizarre quant même.

Posté : mar. nov. 15, 2005 1:15 pm
par Boudi
La doc, Messieurs, la doc !

When conducting normal missions, a squadron is limited
by its maximum range. A squadron is able to exceed this
range in one special instance only: rebasing. A squadron
may rebase to any other base that you control in the
world and this is handled in exactly the same way that
long-distance naval rebasing is done, except that it must
be ordered through the orders box. The route selected may
only pass through air zones above friendly provinces or sea
zones and once you exceed your normal flight range your
organisation will drop to nearly zero, so if you are attacked
during the balance of your flight you will almost certainly be
torn to shreds. (Note: this long-distance rebasing actually
represents a combination of air movement and commercial
shipments of partially-disassembled aircraft so it's not
quite as strange as It seems.)


;)

Posté : mar. nov. 15, 2005 6:26 pm
par jmlo
Enfin "grosses couilles" pour les anglais d'envoyer leurs avions par cargos à travers la Baltique ... :roll: :lolmdr:

En fait c'est plus le scénar 39 GB qu'est pas réaliste : 3 intercepteur en sep 39 !!:shock:

Posté : ven. nov. 18, 2005 7:37 pm
par von Aasen
Il y a aussi le fait que quand un avion fait une mission, il doit prévoir l'essence pour revenir, alors que s'il va juste se stationner dans une autre base, il peut utiliser l'essence du retour pour l'aller, et donc doubler sa portée dans le meilleur des cas !
Les Allemands faisaient bien des écheanges commerciaux par avion avec le Japon de temps en temps :)