Page 1 sur 1
Suprimer les paroles en gardant les instru, c'est faisable?
Posté : mer. sept. 21, 2005 10:30 am
par HUB
Saluts les ex benzonotes, content de voir que vous avez trouve bon refuge ici!
Voila j'ai une chanson, de brassens, et je voulais savoir si il existait un logiciel pour creer a partir de la zik originale le fichier karaoke en virant les paroles... La chanson est tres peu connue, elle fait partie de l'album : Brassens chante les chansons de sa jeunesse... Alors pour la trouver en karaoke jy crois pas trop...
Comme j'y connais peau de z... je fais appel a la communaute
Merci a vous
Posté : mer. sept. 21, 2005 10:36 am
par Boudi
J'imagine qu'il doit exister des logiciels permettant de dissocier la voix de la musique. Des logiciels professionnels très chers, qui demandent des grosses config ?
Mais j'y connais absolument rien, en fait. Je me demande même pourquoi je réponds....

Re: Suprimer les paroles en gardant les instru, c'est faisab
Posté : jeu. sept. 22, 2005 12:09 pm
par aheuc
HUB a écrit :Saluts les ex benzonotes, content de voir que vous avez trouve bon refuge ici!
Voila j'ai une chanson, de brassens, et je voulais savoir si il existait un logiciel pour creer a partir de la zik originale le fichier karaoke en virant les paroles... La chanson est tres peu connue, elle fait partie de l'album : Brassens chante les chansons de sa jeunesse... Alors pour la trouver en karaoke jy crois pas trop...
Comme j'y connais peau de z... je fais appel a la communaute
Merci a vous
Si ta musique est au format MP3 ou WAVE tun ne pourras pas le faire facilement , car la musique est constituée d'une seule piste.
Après si tu t'y connais tu peut essayer des logiciels pro style CUBASE ou le SOUNDFORGE de Sony, il doit y avoir des outils pour virer certaines fréquences sonores, mais ce sont des logiciels Très chers et très compliquées à utiliser.
Si ta musique est sur un CD essaye lka manip suivante : enfoncer à moitié la prise JACK RCA du lecteur CD, il se pourrait qu'il ne joue q'un canal à ce moment, mais le résultat est aléatoire.
Posté : lun. oct. 10, 2005 3:40 am
par Invité
Aba ca m'a tout l'air galère galère, jver devoir chanter sans les instrus à ce concours à la con... Thanks kan meme!