Conseiller papal sans courtisan

orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Conseiller papal sans courtisan

Message par orion »

Slt, je fais ma première partie CK en V1.04, en tant que roi de france. Nous ommes en 1100, me voilà conseiller papal et là, tous mes courtisans se barrent dans des évêchés et résultat, plus de chancelier, de commandant ni de régisseur. Ma cour s'est vidée... :cry: Des conseils pour y remédier ?
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Guernica
Rhetor
Rhetor

Message par Guernica »

T'aurai pas du commencer le jeu avec une partie roi. C'est chaud. le mieux pour débuté c'est duc d'apulie ou bien Barcelone. Mais si tu t'en sort...

Ben t'as pas des fils ou des filles qui traine chez toi. Si ils sont trop jeune tu sevra attendre un. Parfois des courtisan arrive dans ta cour par l'intermédiare de tes enfants. Je me rappelle plus l'événement exact. Mais t'as le choix acceuillir la personne quand ca arrive.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Merci ! t'as tellement raison que finalement je vais me tourner vers les duchés. Barcelone, ça m'a l'air quand même un peu chaud avec tous ces royaumes musulmans, mais l'apulie, tiens pourquoi pas. J'essais alors... :wink:
Guernica
Rhetor
Rhetor

Message par Guernica »

T'as fait le bon choix... C'est un duché assez étendu avec qq vassaux, la sicile et l'afrique te tentent les bras en cas de croisades. Donc pleins de titres porté de main. Que du bénéf. et le premier Duc d'apulie il ets pas mauvais au niveau carac.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

En effet c'était pas mal. Par contre, je me suis fais latter du jeu pour problème de succession. D'ailleurs, même chose avec le royaume d'aragon. :( Que faire pour y remédier ? y'a t-il une loi d'héritage meilleure qu'une autre ? Est-il possible aussi d'avoir des héritières ? Je joue avec la 1.04a.
Guernica
Rhetor
Rhetor

Message par Guernica »

Tu touche du doigt la particularité du jeu... Maintenir en vie sa dynastie. En général tu dois essayer que les premier héritier de ton duché soit des males qui portent ton nom. Sinon t'as perdu comme tu l'as remarqué.
Je sais plus si les femmes peuvent devenir Duc ( je dois vérifier mais j'en doute.) mais c'est par elles que portent le danger selon ta loi dhéritage. tu la vois dans l'écran lois et progres. (fais gaffe tu peux pas la changer tout le temps sinon ca te met des malus).

Dans le désordre:
La loi éléctive comme chez les byzantins. dans le jeu ca signifie que le vassal ou un de tes enfants devient le nouveau chef. A éviter donc trop dangereux à ton niveau (plutot quand tu joue roi et pour le challenge)

La consanguinté salique:C'est a dire que le chef c'est ton fils ou homme de ta famille au carac militaire et prestige les plus élévé.

Primogéniture salique: C'est le fils vivant ainé qui hérite. (trés simple et sécurisant mais casse gueule car si ton ainé à des tares et/ou des caracs faibles tu va passer des moments difficile.)

Partage de l'héritage salique: c'est comme au temps des mérovingiens tes titres sont parté entre tous tes fils, petits fils etc... sauf les males issue d'un mariage avec une femmes de ta famille. (pas top car tu morcelle ton empire.)

Les lois demi salique: c'est comme les précédente mais qui ajoute un truc . Les enfants de tes filles ou soeurs, voire cousines marié avce qq qui n'est pas de ta famille peuvent hériter. Donc ca introduit des enfants qui ne porte pas ton nom dans la course.

En conclusion:
la loi éléctive et de partage salique ou non tu oublies trop dangeureux. Prefere une loi salique. Le mieux c'est Consanguinté salique puisque c'est le meilleur de ta famille qui hérite. Sinon primogéniture.
Si tu veux agrandir ton territoire par les mariage. il faut que tu vise les dynastie qui ont des lois demi salique. Tu marie ton succésseur ou unmembre de la famille dont u as fait le vassal, avec une fille d'une autre famille régnante et tu ai ainsi dans la course à l'héritage... Si t'as un bon maitre espion tu peux essayer de tuer ses concurents dirct. (je te previens c'est pas fréquent comme cas)

Pour t'aider regarde souvent dans l'écran dynastie la case des succeseurs (ou héritiers) Si le premier de la ligné porte ton nom c'est gagné tu continue la partie....

J'espere que j'ai été clair. Si t'as des questions n'hésite pas.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Très clair. Le manuel est, une fois de plus, un peu limite. J'éviterai donc comme la peste la loi élective et le partage.
Répondre

Retourner vers « Crusader Kings I à III »