Attaquer la chine avantage et inconvénient

LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Attaquer la chine avantage et inconvénient

Message par LeRenard »

Petite question....
Etant Japonais, il y aurait-il un vantage a ne pas attaquer la chine.
Perso je trouve que vaincre la chine prend tout de même du temps...et demande de construire quelques troupes....tout ne se passe pas toujours le mieux possible cela dépend des réaction de l'IA Chinoise qui déploye quand meme pas mal de troupe....surtout avec l'Annexion des Clans.....
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Oui, mais quelle puissance moyenne racketer alors pour avoir des ressources et des PP ? :?
kender79
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par kender79 »

dans la région,

tu es vite à cours de cible intéressante:

soit ils font partie des alliées (GB, FR, AUS, NZ)
soit du commintern (URSS)
soit ils sont liés aux USA (USA et PHI)

soit ils sont inintéréssant (portugal)

il ne reste plus que la chine.

Si le système du jeux ressemblait à celui de EU, tu pourrais espérer quelques désistement d'alliance. Mais la :giga: :giga: :narf:

:oki:
"ne jamais, mais vraiment, jamais laisser entrer un kender chez soi."
paroles clamées par un commerçant.

dans le même temps 79 kenders se faufilèrent dans son magasin pour admirer ses articles...
Invité

Message par Invité »

ca te rapporte pas mal de PP pour ensuite créer une flotte digne de ce nom pour combattre les alliés(US+GB+Canada+australie+NZ)qui ont une flotte impressionnante
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

j'ai remarqué qu'en 1.1 et 1.2, l'ia jap se debrouille mieux dans la guerre du pacifique lorsqu'elle refuse l'evenement marco polo. Etrange?
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Tovi7 »

Ne vaut il pas mieux attaquer directement les USA, puisque c'est à peu près inéluctable, avant qu'ils ne deviennent trop puissants ?
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum

On vous ment, vous mangez
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ils auront directement leurs PP de temps de guerre, et tu risques de souffrir avec tes maigres ressources et l'enorme territoire a occuper (surtout que tu vas debarquer du "mauvais" cote, largement moins industrialise)
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

Et en plus, tu risques d'avoir les Anglais et les Français sur le dos, et la c'est la catastrophe. Au bout de quelques semaines, tu verras deferler presque toute l'armée britannique. Ils ont pas beaucoup de divisions, mais la Home Fleet et la RAF sont puissantes. Les alliés peuvent t'attaquer depuis l'Indochine Française et les nombreuses possessions anglaises.

Il vaut mieux que tu te renforces pendant quelques années, tant que les USA restent léthargiques (jusqu'en 39). Construit plein de porte-avions!

A ce propos je joue une partie très interessante avec le Japon (très difficile et agressif).
J'ai presque envie de la raconter, voire faire un mini AAR (j'aurai besoin des conseils de Von Asen...).
Tout se déroulait bien jusqu'au printemps 40, mais un évènement inattendu a bouleverseé mes plans : l'Allemagne a refusé Vichy et préféré la conquête totale!
Très mauvaise nouvelle, l'Indochine restera française....
Si on ajoute l'embargo des USA et Pays-Bas, cela fait beaucoup...
Mais je tente de relever le défi!
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Si tu as besoin de conseils, envoie moi un mp et on s'arrangera pour se voir sur msn ;)
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »