Empereur Intergalactique
--------------------------------------------------------------------------------
il y a un topic plus bas "pourquoi le jeu est il si facile?"
beaucoup de gens disent que l, IA ne vaut rien;
pourtant il m,est arrivé a plusieurs reprises de subire des défaites cuisantes a le tete de pays pas si "mineurs"
que cela;
suis je le seul?
suis je si mauvais?
de plus sans etre "maso" certaines de ces parties perdues furent passionantes!
et vous?
-----
Force et Honneur!
--------------------------------------------------------------------------------
Total Posts: 431 | Joined Mar. 2002 | Posted on: 6:21 pm on May 27, 2003 | IP
Herr Mayor
BANNED
Moi en stony road avec l'Italie. J'ai décidé de ne pas m'allier à l'Allemagne en début de partie, et, fin 42, j'occupais la Yougoslavie, la Grêce, la Turquie, la Roumanie, la Bulgarie et l'Italie... Je m'allie alors à l'Allemand, qui a juste réussi à prendre la Pologne, et qui après avoir stagné 1 année devant la France, se fait repousser jusqu'au coeur de l'Allemagne (Heureusement qu'il avait les forts de Tchéquie...). A noter que la Tchécoslovaquie existait encore.
Soudain, le russe, fort de 400 divisions, attaque l'axe. Moi avec mes 190 divisions (dont 175 d'infanterie) je me bats sur tous les fronts (Alpes maritimes, Ethiopie, Egypthe, Allemagne, Roumanie, Kurdistan, Syrie).
Fin 43 le boche a perdu tout le nord de l'Allemagne, seul les Alpes, bloquées par les forts tchèques, résistent aux alliés et au russe. Moi de mon coté je perds l'Ethiopie mais prends l'Egypthe, et devant la ligne Maret (en Tunisie) rien ne bouge. Je fais la jonction en Palestine avec mes forces de Turquie et celle de Tripolitaine. Face au russe. rien ne bouge non plus. Le Français attaque dans les Alpes mais se fait repousser.
En Chine et en Corée, le Japonais se bat face au Russe et face au chinois (il tient pour l'instant les 4/5 de la Chine).
Voilà, la partie n'est pas terminée, donc je vous redirai comment je vais perdre.
-----
Vive la Suisse !
Ehre, Treue, Vaterland .......... http://www.patriot.ch Le site web des patriotes helvétiques
Total Posts: 1376 | Joined Sep. 2002 | Posted on: 6:36 pm on May 27, 2003 | IP
Rommel
Empereur Intergalactique
moi j'ai déjà perdu en jouant le Japon, plusieurs batailles aéro-navales contre les USA mais au final j'ai perdu la maîtrise des mers et tout mes convoix vers les iles ont été anéanti..... les ricains ont commencé à reprendre les îles une à une..... et je me suis arrêté.
Je me souviendrai de cette partie, c'était juste au début du 1.03 avec les améliorations navales, j'avais développé des bons modèles de portes-avions et de cuirassés ( Yamato ) mais rien développé niveau radar/détection et je voyais pas les sous-marins US, quelle erreur.......
J'ai toujours le screen de cette game :
http://membres.lycos.fr/afrikakorps/Japon.JPG
-----
http://membres.lycos.fr/afrikakorps/hoi.htm
Total Posts: 454 | Joined Dec. 2002 | Posted on: 7:47 pm on May 27, 2003 | IP
Rommel
Empereur Intergalactique
j'ai oublié ça aussi :
http://www.benzo.net/cgi-bin/ikonboard/ ... &topic=192
Ha la seule game oû l'union soviétique m'a battu et que je me suis retrouvé avec un manpower de 0 le pied, si ça avait pu arriver devant Moscou.....
-----
http://membres.lycos.fr/afrikakorps/hoi.htm
Total Posts: 454 | Joined Dec. 2002 | Posted on: 7:54 pm on May 27, 2003 | IP
orion
Empereur Intergalactique
Pour les parties, ça m'est aussi arrivé avec le Brésil et la France au début de perdre. Des batailles sur terre ou navales, j'en ai aussi perdu ps mal. D'ailleurs, dans une partie récente j'ai failli perdre la quasi-totalité de ma flotte face aux GB sur la baie de Danzig, une bonne cinquantaine de navires bien armés. Je crois que c'est la plus grosse ronflée que j'ai pris sur mer avec Hoi.
L'Ia a l'air de tjrs mieux regrouper ses flottes et à davantage chercher la bataille décisive par rapport aux toutes premières versions.
-----
"La volonté de croissance d'une organisation porte en elle, d'une certaine manière, sa capacité de croissance."
Robin Marris
Total Posts: 923 | Joined Mar. 2002 | Posted on: 9:16 pm on May 27, 2003 | IP
franchil
Dieu
oui, c'est clair pour les flottes...
Bah moi des parties kamikaze j'en ai fait tellement, entre la chine nationaliste (avec la version 1.03a, c'était super ballèze mais en jouant la montre j'ai finalement réussi à m'en sortir; par contre avec la 1.03b c'était beacoup + facile pour la chine, mais maintenant avec le 1.04 ça semble redevenu plus dure pour la chine...), la pologne (ha la pologne! Défendre ce pauvre pays a vraiment pas été une partie de plaisir, et en fait je dois avouer que c'est ma seule vrai défaite avec annexion; mais je garde un très bon souvenir de cet échec ), pour m'amuser j'avais aussi essayé la belgique au début (j'ai reçu une rapide correction, et je me suis replier en bonne ordre sur l'afrique...), etc.
Sinon, bah j'ai joué l'autriche, à l'origine dans le but d'affronter l'allemagne mais finalement je me suis pris au jeu en me mettant à la place du dirigeant autrichiens en me demandant quelle était la meilleure solution pour le peuple autrichien. Et c'est ainsi qu'au pied du mur j'ai du me résoudre à rejoindre l'axe pour éviter une annexion pure et simple...
Quant à la grêce, je pensais subir une défaite assez rapide, mais ma ligne de défense tient bon et elle me permet de jouer les semeurs de troubles dans toute la méditerranée, sympa...
-----
Voltaire disait "La seule excuse de Dieu c'est qu'il n'existe pas!" Quel insolence, il mériterait que je m'occupe de lui... Ha non c'est déjà fait.

Total Posts: 1361 | Joined Sep. 2001 | Posted on: 7:00 am on May 28, 2003 | IP
elslapper
Empereur
Ma deuxième partie(après un echec total nippon). USA.
Bien parti : la pile aux nippons. Puis l'Europe. Tout seul. Annexion du Portugal(axe). De l'Italie(axe). De la Yougo(axe, le charme commence à agir).
Erreur fatale : plus assez de divisions pour repousser les contre-attaques. Mon armée encerclée. L'Allemagne, presque vaincue, contre-attaque. Le Japon reprend son île. La Bérézina. J'ai abandonné.
-----
"Les faux prophètes sont l'argent roi, le rendement, la bourse, la télévision, les sattelites, les voitures, les discothèques, la drogue, la forme aliénante des églises d'aujourd'hui, la Science et son non-respect de la vie et de ses lois, nos faux gardiens ou protecteurs les armées, et nos pantins désarticulés, les politiciens."
Total Posts: 232 | Joined Mar. 2003 | Posted on: 7:37 pm on May 28, 2003 | IP
Illuvatar
Empereur Intergalactique
Moi aussi ca m'est arrivé de prendre une morniflette dans la tronche :
Je suis l'Uruguay (super me direz vous). En 41, l'argentine est dans l'axe, et la paf je decide de devenir allié. Je suis donc seul avec mes 3 DI face aux ordes de fascho, et puis 20 jours apres Game over
moi j'ai toujours rien compris a ce qui c'est passé donc si quelqun peut m'expliquer parceque sinon j'ai rien compris a HoI
-----
"La première vague d'assaut aérienne et mécanisée sera suivie par les divisions d'infanterie motorisée. Celles-ci seront transportées aux abords du territoire conquis pour l'occuper, libérant ainsi les unités mobiles pour qu'elles frappent ailleurs. Entre-temps l'attaquant aura mobilisé une armée de masse. Il s'efforcera de lancer le premier grand assaut assez soudainement pour prendre l'ennemi par surprise, en lancant contre lui ses forces aériennes et en concentrant rapidement les troupes mobiles. Une fois les premiers objectifs atteints, les divisions blindées ne s'arreteront pas : au contraire, profitant de leur vitesse et de leur autonomie, elles tacheront d'opérer une rupture décisive dans les lignes de communications ennemies"
HEINZ GUDERIAN,Principes de la Blitzkrieg,1935
Total Posts: 311 | Joined Jan. 2004 | Posted on: 11:33 am on Mar. 8, 2004 | IP
yboompook
Empereur Intergalactique
moi ma plus grande défaite c'est avec l'allemagne en PPO 'avais l'habitude de joué en normal IA normal (j'avais jamais chané le nivo et la la france m'attaque massivement sur studgart et enfonce mon front alors que j'était en plein dans la pologne et e temp que je réagisse il me prend munich et nuremberg j'arive a l'enfermé en reprennant studgart mais apparament son ravito arivais toujours et mes para n'arivais pas a reprendre l'avantage (c'était l'époque de la belle vie pour les para) et mes char qui n'était pas encore pret on a abandonné la car front avec la pologne stabilisé a cause de tte les trouppe envoyé contre le francais pour évité qu'il ne me mange de l'interieur et vu que le campagne de france ce voyait repoussé d'un au moin le russe eu été carément balese ( cypho ) et moi a la masse
-----
pour attaquer un autre pays il ne faut pas etre le maitre du monde forum HOI33
Total Posts: 966 | Joined June 2003 | Posted on: 12:51 pm on Mar. 8, 2004 | IP
BaccaraT
Seconde classe
Il m'est arrivé a peu près la même chose que yboompook ,dans les mêmes conditions .alors que j'enfonçais la Pologne avec les toupes du p'tit moustachus Gamelin a pénétré (enfoncé ?) la frontiere à Studgart avec 67 divisions (ou les avait-il trouvé ? ) et il est arrivé en vue de Berlin avant que je ne soit en mesure de l'arrêter .Et l'anglois a lachement profité que je dégarnissait à l'est pour débarquer .Je me suis dit qu'avant de refaire une partie en difficile/furious ,il faudrait que j'affute mieux ma stratégie avec une difficultée un cran en dessous.
Total Posts: 38 | Joined Dec. 2003 | Posted on: 2:44 pm on Mar. 9, 2004 | IP
Leaz
Empereur Intergalactique
Ben moi j'ai jamais réussi a perdre en solo..
-----
Où il n'y a point de maître, tout le monde est maître ; où tout le monde est maître, tout le monde est esclave.
Total Posts: 505 | Joined Aug. 2003 | Posted on: 5:14 pm on Mar. 9, 2004 | IP
yboompook
Empereur Intergalactique
prend le luxembourg c'est irésistible
-----
Total Posts: 966 | Joined June 2003 | Posted on: 8:06 pm on Mar. 9, 2004 | IP
Gillesevrard
Empereur Intergalactique
Quote: from Leaz on 5:14 pm on Mar. 9, 2004
Ben moi j'ai jamais réussi a perdre en solo..
Prétencieux ! :-)
-----
LOI DE JOSPIN
C'est quand tu es vraiment sûr de gagner que tu prends la plus grosse branlée
de ta vie.
Total Posts: 468 | Joined May 2003 | Posted on: 8:45 pm on Mar. 9, 2004 | IP
Leaz
Empereur Intergalactique
prend le luxembourg c'est irésistible
Chuis pas maso non plus, je me suis aretter a la république dominicaine
Prétentieux ! :-)
Moi ?! mais non, mais non réaliste !
-----
Où il n'y a point de maître, tout le monde est maître ; où tout le monde est maître, tout le monde est esclave.
Total Posts: 505 | Joined Aug. 2003 | Posted on: 9:52 pm on Mar. 9, 2004 | IP
yboompook
Empereur Intergalactique
rrrhhaa c'est con que la GPO ct ce soit terminé si tot la tu aurait pu voir ce qu'étais une défaite
-----
Total Posts: 966 | Joined June 2003 | Posted on: 10:47 pm on Mar. 9, 2004 | IP
Leaz
Empereur Intergalactique
Tsss tu sais trés bien que les alliés etait entrain de gagner.. !
-----
Total Posts: 505 | Joined Aug. 2003 | Posted on: 3:11 pm on Mar. 11, 2004 | IP
yboompook
Empereur Intergalactique
et la marmotte met le chocolat dans le papier allu
-----
Total Posts: 966 | Joined June 2003 | Posted on: 3:12 pm on Mar. 11, 2004 | IP
Hartmann
Seconde classe
Moi, s'était avec la Suisse (évidement vous me direz, mais bon p'tit suisse je voulais une fois essayez ma nation).
Alors tout allez bien jusqu'en 1939, la guerre entre la France et l'Allemagne (logique). Mais je suis rester neutre. Je voulais voir qui avait l'avantage, car la Suisse étant un poil petit, je me serais bien vu grignoter un peu à droite et à gauche des territoires. Mais je voulais être sur d'en avoir.
Soudain début 40, la France prend un net avantage, ils sont à Nüremberg, mais ont pas toucher encore au bas de l'Allemagne, exactement ce que j'attendais. Ni une, ni deux, je laisse tomber la neutralité, et je rejoins le camps des Alliés, et sus à Freiburg (pas défendue).
Et hops je me fais 2 provinces allemandes et 1 autrichienne (aucune défendue). Quand soudain, gigantesque et puissante contre-attaque allemande. les Français battent en retraite partout.
Avec 4 pauvre divisions Alpines, je tente de résister à la poussée de la Wehrmacht... inutilement. Je tente un bouchon à Freiburg pour protéger Bern... mais le nombre à fait le reste, le bouchon à sauter.
Etonnament, l'Allemagne ne rentre pas en Suisse, il se contente de me prendre Genève, Lausanne, mais pas Bern. Ce qui fait que je ne suis pas annexé.
Mais entretemps j'avais déjà envoyé mes troupes se refaire une santé en France. Finalement je me suis retrouvé avec 2 Div. pour tenter de reprendre Genève et Lausanne, et le reste à défendre Paris pour éviter de voir une France de Vichy.
Résultat, les 2 Div n'arriveront jamais en Suisse, Paris tomba avec mes troupes comme dernier rempart! Aucune troupe française pour défendre Paris.
Peu après surviens la capture de Bern, non défendue et donc l'annexion totale.
-----
Vivre dans un monde imparfait, permet de mieux profiter des bonnes choses
Total Posts: 1 | Joined Mar. 2004 | Posted on: 7:11 am on Mar. 12, 2004 | IP