Un mod naval pour HoI2 ?

Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Un mod naval pour HoI2 ?

Message par Riwan »

Peut etre que beaucoup de monde sont dans mon cas, mais je trouve l'aspect naval d'HoI2 pas très équilibré. Bien qu'il soit incomparablement supérieur à celui de la vanilla du 1, la reference reste le mod naval du CORE.

Je trouve la nomenclature de la traduction française totalement fausse et incomplete ( BEP au lieu de CA, CA au lieu de CL, croiseur CC ??, cuirassé I, II, III ). Les navire ne sont pas équilibré et révelatif de la vérité, par exemple le Pré-Dreadnought ( "cuirassé grande guerre" dans le jeu ) a une portée de 32 km :shock: ?? alors que ca n'éxedait pas 18 km.

Je me propose donc de débuter un mod naval pour corriger de nombreuses erreurs, une sorte de patch non officiel correctif.

Des avis sur ce projet ?
Modifié en dernier par Riwan le mer. juin 29, 2005 6:02 pm, modifié 1 fois.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Oui pourquoi pas, mais faut être sûr que lors des GPO tout le monde soit équipé de ce patch.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

effectivement

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Toujourd le meme probleme avec les patchs, mods et autres modifs, c'est les GPO, on est obligés d'avoir autant d'install que de modifs existentes pour jouer en multi... :roll:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Rien n'empeche de rajouter un backup avec le mod. De plus certains fichiers comme "unitnames" pour la nomenclature peuvent etre touchés puisqu'ils n'ont pas d'incidence sur la jouabilité, seulement sur l'interface.

el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Ben voyons. Les bétatesteurs ont mis des dés dans un bol, ils ont jeté les résultats, et hop! Paradox a pris les résultats aveuglément.....

Je n'ai pas participé à cette partie-là (j'étais plus sur la techno et la production), mais chaque décision est pesée suivant de nombreux paramètres, avec entre autres l'état des connaissances des gens. Une bonne partie du boulot est de trouver ce genre d'informations - avec le feu aux fesses, parceque la sortie c'est pour bientôt, et qu'une sortie ratée, ça peut mettre en danger la vie même de l'éditeur.

Donc on fait de nôtre mieux, mais sur une base de donnée de ce gabarit(tu as compté les généraux? tu as compté les unités), il ya parfois des trous - malgré l'immense boulot fourni(trouver des images libres de droits pour toutes les équipes techniques fut un boulot dantesque, les équilibrer aussi). En outre, afin de garder un certain équilibre entre les nations, les modèles décrits ne sont qu'indicatifs, et correspondent à un niveau générique de technologie. C'est un choix de gameplay qui permet de garder à chaque joueur une certaine liberté(il n'est pas coinçé avec ses chars pourris si il est yankee, par exemple) - et en effet, il limite la vraisemblance des modèles proposés. Mais le boulot fait là-dessus, pour arriver à un jeu jouable "out of the box" a été énorme. Après, le gugusse qui a joué 6 mois au jeu, sans pression, et qui trouve un truc qui lui déplait soudain, qu'il le signale, d'accord, qu'il se permette de de dire que ce jeu n'est qu'une merdasse parcequ'il manque 3 boulons au dessin du PzIII-E, c'est limite. Je caricature un poil, mais "Visiblement paradox n'a pas passé beaucoup de temps pour donner les caracteristique de ses unités", franchement, ça ne passe pas. C'est faux et présomptueux. Il reste évidemment des trucs perfectibles, mais le travail a été immense.

En ce qui concerne les traductions, je me suis personellement fait suer à créer un lexique Anglais-Paradox*Français-wargameur - qui a été amélioré et complété par les autres bétas francophones. Johan l'a transmis aux traducteurs en même temps que les textes à traduire. Les traducteurs se sont assis dessus. Qu'est-ce que tu veux que Paradox ou nous les bétas y fassions? Les trainer en justice? Un traducteur pro crache 2500 mots à la journée. Et il est hors-de-prix pour ça. Impossible sur un jeu aussi complexe de laisser la traductions aux seuls bétas - les bétas ne sont pas des pros. Impossible à Paradox de faire ça en interne - ils n'ont pas les moyens d'embaucher un Français, un Allemand(ils ont bien Flori l'Autrichien mais celui-ci a d'autres chats à fouetter), un Italien, un Espagnol et un Polonais..... Donc ils externalisent. Et sur un marché de niche comme celui-ci, tu prends le traducteur le moins cher.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Attend je trouve que tu t'emballes un peu vite. J'ai dit que ce jeu était une "merdasse" ?

Je n'ai pas insulté le travail de tous les betas testeurs de mon point de vue et encore moi je t'ai insulté toi personnellement. Si de ton point de vue je t'ai insulté, je te fait mes excuses et retire la phrase en trop.

Bien sur que je sais que l'equipe qui a conçu le jeu a eu le feu aux fesses, et je ne nie pas que le travail a ete colossal. Je remercie paradox de nous avoir sortis un jeu de cette empleur. Maintenant ca me donne pas le droit de dire qu'il y a tout de meme quelques inexactitudes et que j'aimerais les corriger ?

el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Bien sur. D'ailleurs le bétatest continue, et ce genre d'informations continue à affluer pour amélioration constante. Ce qui m'a fait bondir, c'est "paradox n'a pas passé beaucoup de temps ". Formulation maladroite qui ne reflète de toute évidence pas ta pensée(vu ton dernier post), et je retire donc mon attaque un poil virulente :oops:
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Effectivement c'etait une formulation maladroite de ma part, je voulait juste souligner le fait que paradox n'a pas eu les moyens de passer plus de temps sur ces choses la, mais que tout de meme c'est génail ce qui a ete fait.

yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

bcp de petites choses !!!

1ere j'ai fait des tableaux avec pratiquement tous les navires de guerre ( classe pas navire ) que je mettrai en ligne prochainement ( ce travail est à l'origine pour le MOD HOI33~1 mais vu que je le gérais personellement il est a moi et je le mets à votre disposition !!!

2eme j'ai fais les memes tableaux pour les avions et les chars donc si ça vous interesse je peux tout poster !!!
le breton
franconaute
ImageImage
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Rajouter des techs ( donc des classes de navires ) demande un peu plus de boulot, il faut revoir l'img de l'ecran tech, trouver de nouveaux models pour l'interface.... Peut etre que je le ferais mais plus tard. L'important deja est de revoir la nomenclature qui peut etre modifié sans problemes, ensuite rééquilibrer les differents navires, puis ensuite revoir les navires de départ des scenarios. Et enfin peut etre que je rajouterais des classes de navires, mais ca je le ferais pas seul, et en faisant ca, ca sera reelement un mod.

Exemple de petite choses deja corrigées :

Description des brigades : pour l'EAN ( escadrille aéro-navale ), c'etait marqué "cette division possède une escadrille aéro-navale".
Cherchez l'erreur.
J'ai remplacé "cette division" par "ce porte-avions"

Je vais utiliser principalement ces sites je pense :
http://le.fantasque.free.fr/php3/list.php3 ou il y a beaucoup d'informations interressantes

http://users.swing.be/navedito/edito/9985.html#221189

yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

voila les cuirassé !!!

Image
Modifié en dernier par yboompook le jeu. juin 30, 2005 10:42 am, modifié 1 fois.
le breton
franconaute
ImageImage
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

croix rouge

yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne

Message par yboompook »

Illuvatar a écrit :croix rouge
réparé !!!

dzl pour le debordement sur le coté !!!
le breton
franconaute
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »