Event espagnol ?

Discussion Générale
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Event espagnol ?

Message par Schnick »

Simple question, dans la version vanilla, y-a-t-il un event qui unit la Castille et l'Aragon ? Si oui quand ?

Jouant la Castille, quels sont les conditions pour qu'il trigge et qu'apporte-t-il ?

Je suis un peu inquièt car l'Aragon à la Sicile et la Sardaigne en plus. J'ai peur qu'à cause des ces territoires outre-mer l'event s'il existe ne se déclenche pas :?
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

Tu as un event de vassalisation vers 1478 puis l'annexion vers 1519 si l'aragon est toujours ton vassal.

Ca n'est malheureusement pas automatique mais ça passe 80% des fois :)
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

L'Aragon a la Sicile et la Sardaigne le plus souvent (et parfois même Naples), ca empêche pas, si je me souviens bien , l'event de se déclencher.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Manu Militari
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Manu Militari »

Je n'ai sous la main que les fichiers d'event de l'AGCEEP, désolé :oops:

Pour ta question, la vassalisation de l'aragon est généré par des event dans le fichier de l'espagne. Cela suppose donc la création de l'Espagne. (entre 1476 et 1490). Il y a 2 event le 3716 et le 3717.
Le premier teste l'existence de l'ARAGON, qu'il n'existe pas déjà un lien de vassalité et la possession de la province 439 (Toledo)
Le second teste juste l'existence de la Castille.

Les dates de déclenchement sont de 1477 à 1491.

Surprenant, je ne détecte aucune "neutralisation" (sleepevent) d'évènement pour les cas de choix non-historique (exemple : Isabelle epouse le roi du portugal et non Ferdinand). Peut être en VANILLA, y-a-t-il condition plus stricte.

Pour l'annexion, elle est géré par les event 3848, 285005, ...pas de condition particulière.

Voila, voila :? , j'espère que je n'ai pas répondu trop à côté
Un Worms peut en cacher un autre.
Schnick
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Merci à vous :D

Juste une précision sur ce point :
la possession de la province 439 (Toledo)
Qui doit la posséder, Castille ou Aragon ? Car actuellement elle est Castille...

Nous sommes alliés et un mariage royal.

Par contre, l'imbécile est en guerre contre la France :?

Sinon, je commence à mordre à ce foutu jeu ;)
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Logiquement, ca doit être la Castille qui doit posséder Tolède (pas un problème en AGCEEP, puisque c'est la capitale). Je me souviens d'une vieille partie avec Grenade où l'Espagne n'était pas apparue (j'avais conquis Tolède assez vite...).
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »