Wi-Fi

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Wi-Fi

Message par Dédé »

Bonjour.

Dites, je viens de souscrire un nouvel abonnement chez un célébre fournisseur d'accès ADSL/TV dégroupé. Ils offrent désormais la possibilité de créer un réseau Wi-Fi chez soit. Ce qui est bien lorsque TV et ordi ne se trouvent pas dans la meme piece.

Le forunisseur d'accès fourni une clé à insérer sur son modem (contre 27 Euros).

Je voulais savoir si il fallait acheter autre chose pour mettre dans son ordi pour créer ce fameu Wi-Fi? (je n'y connais rien et c'est pas très bien expliqué sur le site). Faut il rajouter une carte? un émetteur? une antenne de radiodiffusion de 30 m de haut? un reseau satellitaire entre la chambre et le salon? :lol:
Et si oui, à quel cout peut on mettre en place un reseau Wi-Fi fiable? y-a-t-il différentes normes popur le WI Fi? sur le site ils parlent de norme 801. quelque chose..?

Autre chose qui n'a aucun rapport : quand je suis sur le web, sur hotmail en particulier, et que je reste sur cette page plus de 5 mn, j'ai une page "about blank" :x :x :x :evil: qui s'affiche.... :!:

Ca vient de quoi? que faire contre çà? Merci d'avance!
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ben j'avais un Wi Fi quelque temps, j'avais un récepteur USB sur l'ordinateur (un petit truc qui ressemble vaguement à un modem côté taille) et un modem qui faisait Wi / Fi émetteur et modem en même temps. Il se peut que l'émetteur soit à part. Ca marche assez bien, mais sous Windows tu auras une courte interruption de connexion toutes les 30 secondes (ça se remarque que pendant certains téléchargements et... les jeux en ligne !!!)
clarkfromrainbow
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par clarkfromrainbow »

Alors, la "boitelibre" (semblerait que vous vouliez pas nommer le FAI) fait office de routeur WiFi lorsque la cle est inséré.

Pas besoin d'autre materiel pour l 'emmission (on appel cela un AP acces point)

Pour tes differents pc, il faut des cartes d'extension WiFi (PCI en interne, pcmcia pour les portable ou bien USB).

Budget aprox 60 euro pieces.

Par conte, la tele et le magnetocope doitvent etre pres de ta boitelibre sauf si tu achete un repetiteir WiFi, budget 150 euro.

Voila.
Ma passion, le parapente. Mon forum-serveur de video est a votre disposition.
http://strategie-fr.net/
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Merci pour les infos! :D
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

AU SECOUR!!!!!!

Message par Dédé »

:!: :?: J'en peu plus...chaque fois que je reste plus de 25 secondes sur ma page hotmail, ou bien, maintenant, sur d'autres pages du web, j'ai une p.... de mer..... de page pour..... de m...de qui s'affiche et dont l'adresse est : about:blank et ca me donne une page moche avec des rubriques de recherche en bleu sur fond blanc, j'ai jamais cherché à cliquer sur un de ces foutus liens, histoire de pas salir le curseur de la souris. :twisted: :twisted:

D'où ca vient? qu'est-ce que c'est? comment faire pour que cette saleté ne s'affiche plus JAMAIS JAMAIS JAMAIS sur mon ordi ?????? :cry:

MERCI par avance à celui ou celle qui pourra m'aider.... :?

Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Cela ressemble à un virus... Parce que même si tu perds ta connection, il n'y a pas de raison que ta page change... Au niveau des updates, t'es à jour ?

Ou bien, un détail subtil du SP2...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Oui, les updates sont à jour, et je ne perds pas ma connection, je suis en réseau et je dépends d'un serveur (en fait, c'est mon ordi du boulot).

J'comprends pô...la page parasite qui s'affiche (Web site directory avec son adresse bizarre : about:blank) ne s'affiche que lorsque je vais sur hotmail ou bien sur une autre page, qui est celle du reseau des concessionnaires citroen.... :roll:

succotash
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par succotash »

about:blank est l'adresse de page blanche, c'est une notation commune à tous les navigateurs.
L'adresse en elle même n'a rien de bizarre mais il ne devrait rien afficher. C'est peut-être un réglage du serveur qui renvoie sur cette adresse dès que tu sors du réseau de ta boite.
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »