Flotte britannique, scénario 1936.

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

Comment organisez-vous la flotte britannique ?

Je n'y touche pas, je laisse comme au démarrage,
0
Aucun vote
Je fais quelques réaménagements par ci par là,
1
7%
Je réorganise absolument toute la flotte,
10
67%
J'ai jamais joué le Royaume-Uni.
4
27%

Nombre total de votes : 15

Boudi
Khan Océanique

Flotte britannique, scénario 1936.

Message par Boudi »

Jouer le Royaume-Uni impose de gérer l'une des plus grandes flottes de HOI.

Or, la disposition des navires au départ, scénario 1936, ne me convient pas.

Par exemple, la Home Fleet compte 17 unités, ce qui est supérieur à la limite d'empilement de 12 pour éviter la pénalité.

La présence de navires à Hong Kong me semble dangereuse, je préfère les reculer sur l'Inde.

J'opère aussi des changements entre types de navires, cuirassés, croiseurs, portes-avions, entre les îles britanniques et la méditerranée.

Je change aussi tous les amiraux d'affectation, en fonction de leurs grades et de leurs spécialités.

Mais tout cela est franchement lourd à organiser et fastidieux. J'y passe quasiment le 1er semestre 1936.

Et vous, comment opérez-vous ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Cypho51
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Cypho51 »

Je réorganise pas mal...

Mis à part des SM, mes navires quittent Hong Kong pour Singapour, où je stationne plusieurs navires importants en prévision de la guerre contre le Japon. (Singapour est fortifiée pour devenir un mini Gibraltar asiatique si on peut dire)

En Atlantique, je garde le strict minimum (en fonction de ce que possède l'allemand quoi) Tout le surplus est envoyée en Méd. Je construis rapidement quelques destroyers de réserves qui seront stationnés en Angleterre en prévision d'une forte arrivée de SM allemand sur les mers.
(flotte de trois navires: 2 Destroyers et un croiseurs, pas chère et çà permet d'en avoir beaucoup qui patrouillent en permanence pendant que d'autres sont au port pour se reconstituer/reconstruire)

En Med... ben en premier lieu priorité aux gros cuirassés avec leurs croiseurs d'accompagnement afin de couler rapidement beaucoup de navires de surface italiens. Ensuite, destroyers (pour éliminer les SM rescapés) et des SM (pour patrouiller et intercepter les convois) prennent le relais.

En Mer rouge je stationne quelques SM qui seront responsables de l'interception des convois italiens vers l'Ethiopie.

Je stationne toujours des navires à Gibraltar. (toute la panoplie pour faire face à toute situation)
By a lonely harbour wall, she watched the last star falling
As the prison ship sailed out against the sky
For she'll live in hope and pray for her love in Botany Bay
It's so lonely 'round the fields of Athenry
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

moi si j'avais a joué l'angleterre je pense que je ferait comme ceci

recherche le plus rapidement possible d'une tech qui donne des bonus on_upgrade (ce qui peu passé par une doctrinne dorée) pour mettre toute la flotte en reconstruction (le cout de la reconstruction est largement couvert par l'économie de supply opéré par la "suprétion des bateaux) et apres partir sur une recherche qui donne tout les radar navaux jusqu'aux radar centimetrique de navigation apres tu attend 1939 et la tu pause ta flotte et tu l'organise en la pausant!!! tu peu aussi construire QQ croiseur 2 et destroyé 2

woila woila
le breton
franconaute
ImageImage
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Je réorganise complètement aussi

Je regroupe tout avant de créer 4 gros groupes à peut près équivalents (ça limite les convois de supply à créer)

1 en Grande Bretagne
1 à Gibraltar
1 en Egypte
1 en Inde (prêt à foncer sur Singapour en cas de besoin, Hong Kong est indéfendable).

je limite les empilements en fonction des possibilités des différents amiraux.

Les portes avions sont groupés dans une flotte pour porter 1 goupe de chasseurs (3) et un groupe de bombardiers navals (3). Cette flotte aéronavale est stationnée en Egypte.
Tous les sous marins sont en Mediterranée et mer Rouge pour géner les convois italiens

Après, recherche pour obtenir croiseurs et destroyers 2 ou 3 selon le degré de coopération entre alliés, rien pour les cuirrassés et PA, trops longs à construire.

Le but est de protéger les convois et de permettre de transporter des troupes en sureté là ou le besoin s'en fait sentir.

C'est plutôt dur en Asie, le temps que les US entrent en Guerre, mais cela tiens l'allemand en respect en mer du Nord et Atlantique et l'Italien doit combattre en Méditerranée avec une grosse infériorité numérique et technique. J'envoie aussi les flottes des alliés dans le Pacifique car c'est là ou il y a le plus de pression.

Mais Boudi a raison, il faut 4/5 mois avant que le dispo soit en place car celui proposer au début du scénar n'est pas pratique.

La GB est mon pays préféré à jouer, on peut combattre partout et sa stratégie étant de frapper là ou l'ennemi n'est pas ou est faible, c'est d'une grande richesse avec beaucoup de possibilités.
La défense des points clés (Gibraltar, Suez et Singapour) est indispensable par contre pour conserver le point fort des british, la maîtrise des communications maritimes.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Invité

Message par Invité »

yboompook a écrit :moi si j'avais a joué l'angleterre je pense que je ferait comme ceci

recherche le plus rapidement possible d'une tech qui donne des bonus on_upgrade (ce qui peu passé par une doctrinne dorée) pour mettre toute la flotte en reconstruction (le cout de la reconstruction est largement couvert par l'économie de supply opéré par la "suprétion des bateaux) et apres partir sur une recherche qui donne tout les radar navaux jusqu'aux radar centimetrique de navigation apres tu attend 1939 et la tu pause ta flotte et tu l'organise en la pausant!!! tu peu aussi construire QQ croiseur 2 et destroyé 2

woila woila
Euh, on parle ordre de bataille ici, Yboom (disposition des navires, quoi...)

Tu fais un petit hors-sujet... :wink:
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

Anonymous a écrit :
yboompook a écrit :moi si j'avais a joué l'angleterre je pense que je ferait comme ceci

woila woila
Euh, on parle ordre de bataille ici, Yboom (disposition des navires, quoi...)

Tu fais un petit hors-sujet... :wink:
bonjour invité

je n'est jamais joué l'UK donc je ne sait pas tros comment réorganisé la flotte mais si tu met a niveau ta flotte comme je l'est dit tu double partiquement tes capacité d'attaque navale et antiaérienne ce qui lors des futur combat serat fort apréciable apres tu augmente considérament ta detection sousmarine ce qui ne peu etre mauvaix

apres ce que je ferais je pense c'est vu les moyens de l'UK 8 task force dont 5 conponsé comme suis 3BB 1PA 5CA 3DD et 3 comme suis 6CA et 6DD (j'espere que j'ai dépassé aucun cota de bateau (il me semble que l'UK a de tete 5PA 15BB 38CA 30DD)

les 2 task les plus forte reste comme home fleet

les 2 task les plus forte apres celle si dessus s'ocupe de la mer meditéranée avec une task legere

les 3 task legere reste en mer med mais ne serve qu'au roulement avec les 3 task "titulaire de la mer med et rejoingne singpour des que les hostillité avec le japon sont ouverte avec si la régiamarina ou la kriegmarine est out ou presque des task suplémantaire pour aidé a l'anéantissement rapide de la flotte ennemie
le breton
franconaute
ImageImage
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

woila woila
T sûr que les navires peuvent être upgradé?
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Les navires ne s'upgradent pas comme les avions ou les chars.

un croiseur 1 ne deviendra jamais un 3, c'est logique, on ne peut pas transformer un bateau tirant 10 000 tonneaux en un navire de 30 000.
Les upgrad de bateaux concernent les équipements des navires (types de torpille, de radar, présence d'hydravion, canon) mais n'influent pas sur la classe ou le rayon d'action. C'est moins interressant que pour un avion ou un char mais cela peut améliorer sensiblement le potentiel d'un bateau.
Pour la GB, il n'y a en 36 qu'un croiseur à upgrader, il est stationné au Caire et à un malheureux 4 an attaque au lieu du 10 standard des modèles de sa classe (Kent je crois).

Les cas ou il est interressant d'upgrader les navires sont :

quand on les envoit en réparation (immobilisé pour immobilisé, autant que ça serve...).

avec les US quand le WE est entre 80/90 (soit en cas de partie classique en fin 40) pour faire bénéficier les bateaux de toutes les améliorations mineures et qu'il soit prêt au moment de l'entrée de guerre.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Cypho51
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Cypho51 »

Moi comme je construis quand même de nouveaux navires je préfère pas perdre de temps à améliorer les navires que j'ai (sauf parfois en temps de paix si la guerre est encore loin) et les envoyer sur des théatres secondaires ou avec un enemis que je sais moins fort techniquement, et les derniers modèles sont directement envoyés sur les points chauds... je fais rouler le materiel quoi.
By a lonely harbour wall, she watched the last star falling
As the prison ship sailed out against the sky
For she'll live in hope and pray for her love in Botany Bay
It's so lonely 'round the fields of Athenry
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne

Message par yboompook »

je trouve quand meme utile d'upgradé ses navire pour +4 en air attaque et +4 en naval attaque sans compté les bonus de detection et de visibility

sans compté que pendant qu'il sont en train de s'upgradé et pendant le temp ou vous laissé les bateaux dans le pool il ne vous coute plus un supply en consomation et qu'a mon avis l'économie de supply grace a ca avec l'anglais doit etre monumentalle
le breton
franconaute
ImageImage
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne

Message par yboompook »

Boudi a écrit :
yboompook a écrit :bonjour invité
Cétait moi l'invité. :wink:
je m'en doutait sans avoir la certitude non plus et ca te forcais un peu a repondre pour que l'on sache qui tu était
le breton
franconaute
ImageImage
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

:lol: sondage sans appel :!:
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »