Developpement USA

Lord Simileon
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Developpement USA

Message par Lord Simileon »

Hum...dans un scenar 36 avec les USA, quelle stratégie adoptez-vous en général ? Augmentation des PP avec planification de développements jusqu'en 40 ? A fond sur la technologie ?
Je suppose que lancer des navires tout de suite est désavantageux vu qu'ils seront dépassés avant le début du conflit. Enfin j'aimerais bien vos conseils :) Merci d'avance.

Lord Simileon
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SeNTEnZa
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Message par SeNTEnZa »

J'ameliore l'infrastructure d'hawai, wake, midway et aussi colon (canale de panama) et je monte le niveau des bases aeriennes et navales sur ces 2 iles (wake et Midway) jusqu'a 8 environ. Je construit ca pas directement surl'ilie mais a la chaine dans ma file de production. Ca prend environ 10 IC jusque fin 40.

Je construit aussi des bateries de dca que j'installe sur ces iles et a colon. Ca me servira de bases dans le pacifique et mes unités navales seront à 100% d'efficacité.

Avec les PP qui me restent, je construit quelques intercepteurs (1 serie de 8).


A ce moment il doit me rester environ 40 PP, que je consacre a construire des usines (mais attention, sur les provinces a 100 d'infra, car ca va plus vite). Ainsi en octobre 38, j'ai gagné 16 PP bruts, qui equivalent à 25 IC une fois en guerre et avec les ministres multipicateurs


En general pour construire des navires, j'attend d'avoir atteind la classe 4, la je construit quelques BB, 2 CV et quelques navires d'acompagnements. Pas de BC (ca sera economisé en recherche), pas de super BB, trop cher.
el_slapper
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Message par el_slapper »

Envahir Cuba pour empecher l'apparition du Che :lol:

Blague à part, des porte-avions, même pas super-modernes(on s'en fout c'est l'escadrille qui compte) en pagaille. Les escortes, on peut les lancer bien après. Et l'armée, bien sur, le plus tard possible.
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Lord Simileon
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Message par Lord Simileon »

Et la recherche ? Orientée air et navale à fond ?
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aheuc
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Message par aheuc »

el_slapper a écrit :Blague à part, des porte-avions, même pas super-modernes(on s'en fout c'est l'escadrille qui compte) en pagaille.
Oui les gros bateaux Porte-avions et cuirassés sont très longs à construire donc il vaut mieux commencer la production le plus tot possible.

Pour la recherche, en ce qui concerne la navy priorité absolue sur les Porte-avions et destroyers. éventuellment les croiserus légers pour le coté anti-aérien de ces unités.

Pour l'armée développer tout ce qui permet d'obtenir des divisions mécanisées le plus vite possible, et aussi les divisions de marines of course :)

Pour l'armée de l'air, je privilégie les chasseurs (plus de rayins d'actions que les intercepteurs) et le duo bombardier tactiques/dtratégiques. Je laisse tomber les bombardiers en piqués.

Par contre pour les recherches il faut bien controler à quelle date tu lance une recherche par rapport à la date de recherche "historique"; Inutile de rechercher en 1936 une technologie découverte en 1940
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
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Message par Dominovitch »

Sauf dans le cas d'un rush, par exemple le sous-marin 44 qui arrivera en général dès début 41.
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Message par RoyalQuiche »

Oui, avec les grandes puissance, et leurs 5 slots de recherche, on peut se permettre d'en consacrer une uniquement à un rush.

Sinon, tu peux mettre quelques PP dans des garnisons, elle sont pas cheres et freinent les vélléités ennemies. En en plaçant 3 ou 4 sur une même île, y'a peu de chance de voir le Japon y risquer un débarquement ...
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
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Message par Marius »

En GPO, j'ai fait de l'indus, des convois et escortes de convois en 37/38.
39, fin de l'indus et mise en défense des Iles du Pacifique (radar, DCA, Bases aériennes et navales) et des infanteries artillées classiques en défense.
En recherche : 1 slot pour le naval, 1 pour les doctrines, 2 pour l'industrie et 1 pour avoir l'infanterie mécanisée le plus vite possible.
On est en juin 39 et je commence à rentrer les tech de montage les une après les autres donc je ne vais pas tarder à lancer des séries, en commençant par la marine (PA 41 :chicos: ), puis l'armée de terre et finir par l'aviation (développée le plus tard car normalement le brit a déblayé le terrain en tech).

Avec 500 PP potentiels à consacrer à la Prod, je me sens plutôt serein.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
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Message par SeNTEnZa »

Pour une premiere partie, c'est peut etre mieux de ne pas faire de Rush, mais de suivre l'historicité des decouvertes.

En selectionnant un peu (c-a-d en ne faisant pas de CAS et de ne pas rechercher les doctrines pour els CAS voir dans la FAQ, utilisation de la puissance aerienne ou bien en ne recherchant pas les BC) on peut zarriver a avoir une petite année d'avance a la fois dans les domaines terrestres, aerien et naval sans avoir négligé l'industrie.


Mais bon lance toi, le mieux c de faire sa propre expérience! :)
Lord Simileon
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Message par Lord Simileon »

Merci à tous de vos réponses :)
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Message par RoyalQuiche »

Par contre, je ne sais pas si contre l'IA il est utile d'investir dans la parachutistes (vu le cout). L'IA gère assez mal les garnisons des plages, et encore moins bine les réserves ... il suffit juste d'attendre que l'Allemgne laisse une plage libre (ce qui fini par arrivé vers 1942) pour foncer dans le tas ...
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
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Message par Dominovitch »

RoyalQuiche a écrit : Sinon, tu peux mettre quelques PP dans des garnisons, elle sont pas cheres et freinent les vélléités ennemies. En en plaçant 3 ou 4 sur une même île, y'a peu de chance de voir le Japon y risquer un débarquement ...
Si tu perds le combat avec des garnisons en défense, elles se volatilisent ... ainsi que les unités "classiques" que tu pourrais avoir sur la même province. Pas de retraite possible dans ce cas. :cry:

Bien sûr, si elles sont déjà sur une île toute isolée, la question se pose pas. Elles sont anéanties en cas de défaite, vu qu'il n'y a pas d'échappatoire possible.
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Message par RoyalQuiche »

Oui oui. Le but est justement d'empêcher l'IA de tenter de débarquer.

Parce qu'elle juge de la possibilité de réussite au ratio des troupes, sans égard (apparement) au type de division. Avec 3 ou 4 garnisons sur une île, l'IA japonaise juge (en général) impossible de réussir un débarquement, en s'en abstient donc.
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
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