Page 1 sur 1

Utiliser les sprites d'HOI1 pour le 2

Posté : mar. avr. 26, 2005 3:38 pm
par jagermeister
On va pouvoir enfin changer les vilains sprites de HOI2.

http://www.planet-core.net/Abominus/dow ... 2/sprites/

La plupart viennent de HOI1 d'autres sont nouveaux.

Image

Les sprites d'avions ne vont pas tarder, apparemment pour ceux venant de HOI1 il s'agirait juste de renommer les fichiers, à voir.

Posté : mer. mai 04, 2005 1:10 pm
par orion
Ok merci. J'ai téléchargé les sprites de stonyroad via le lien donné par Sentenza mais ils n'apportent pas grand chose au niveau du confort visuel. D'ailleurs je trouve que c'est un gros défaut d'HOI2 que n'avait pas HOI1. Dans HOI1, on pouvait instantanément distinguer les bombardiers tactiques des stratégiques ou les marines de l'infanterie classique par exemple, ce qui rendait les choses bien plus pratiques.

Posté : mer. mai 04, 2005 6:07 pm
par SeNTEnZa
En fait il semblerait que ce soit un choix intentionnel, pour le multijoueur priincipalement :

il n'est desrmais plus possible de deviner à quel type d''unité on va avoir a faire, que ce soit sur terre ou dans les airs.

Je trouve cette idée bonne sur le fond, mais pas dans la relisation.

Il aurait ete bon par exemple d'avoir des sprites modifiés et diferenciés pour ses propres unités, tandis que les unités enemies resteraient floues.

De plus ce systeme n'est valable que lorsque l'on joue avec les sprites : en symbole OTAN, on voit toutes les differences...

Pour ma part je joue avec les sprites, et j'attend que qqun sorte des modeles 3D differenciés, au moins entre infanterie et inf motorisée.

Posté : jeu. mai 05, 2005 6:56 am
par orion
Mouais, l'idée est défendable, quoique. Dans HOI1, même si on distinguait plus ou moins les unités on savait pas trop ce qu'on attaquait. La réalisation est clairement naze et elle peut conduire à des erreurs fatales. Si tu fais pas gaffes (en fait ça m'est arrivé :oops: ), tu peux te retrouver à attaquer une province avec des paras alors que tu croyais envoyer de l'infanterie.

En attendant, je te conseilles le pack vonmainstein du lien ci-dessus. Y'a qu'à cliquer sur le bon répertoire et les sprites HOI1 et stonyroad s'installent tout seuls. Y'a bien un ou deux sprites qui buggent un peu, genre ça clignote pendant les déplacements mais ça se corrige vite. Si y'en a que ça gêne et qui veulent pas ouvrir la boîte à outil, qu'ils me laissent leur e-mail, je leur enverrai les modifs.

Posté : sam. mai 07, 2005 12:19 am
par Glaçon tout froid
Dites Frankriech, ce n'est quand même pas le régime de Vichy ?

Posté : sam. mai 07, 2005 12:39 am
par jmlo
Glaçon tout froid a écrit :Dites Frankriech, ce n'est quand même pas le régime de Vichy ?
C'est France en allemand ;)

Posté : dim. oct. 16, 2005 2:26 pm
par Glaçon tout froid
Heu le site pour les sprites d'HoI1 est inderdit... :?

Posté : dim. oct. 16, 2005 3:41 pm
par orion
Ah ouais... :? peut-être que les sprites sont en cours de maj. Ils sont pas archivés sur stonyroad ?

Posté : lun. oct. 17, 2005 4:22 pm
par jagermeister
Nouveau lien ICI.

8)

Posté : mar. oct. 18, 2005 6:57 pm
par Melkor
Merci...
Et pour avoir des bateaux qui ne ressemblent pas à des paquebots du XIXe, il existe aussi un lien...? :)