Page 1 sur 1
Petit bilan des Jeux Olympique?
Posté : lun. août 30, 2004 9:22 am
par Schnick
Vous avez un peu suivi ?
Moi, j'ai un peu suivi les belges (Cela m'a pas prix beaucoup de temps

) Mais j'ai vu hier un résumé d'images fortes et je regrette de n'avoir pas consacré plus de temps...
Posté : lun. août 30, 2004 10:15 am
par SifuA THS
moi j'ai un peu suivi aussi ... en fait je regardais QUAND je restais chez moi

sinon desfois lors des rediffusions la nuit quand j'etais pas trop bourré

Posté : lun. août 30, 2004 10:26 am
par jmlo
SifuA THS a écrit :moi j'ai un peu suivi aussi ... en fait je regardais qu'en je restait chez moi

sinon desfois lors des rediffusions la nuit quand j'etait pas trop bourré

Bin alors Sifua t'as chopé une Yboomite aigu parce que "qu'en" dans ta phrase ça le fait pas trop
Sinon les JO j'ai très peu regardé mais quand je regardais je trouvais ça pas mal :mickey:
Posté : lun. août 30, 2004 10:37 am
par Cypho51
J'ai regardé des heureux et des heures de sport sur France télévision...
Magnifiques jeux.
Vivement Pékin !!! 8)
Posté : lun. août 30, 2004 11:01 am
par SifuA THS
l'anome a écrit :SifuA THS a écrit :moi j'ai un peu suivi aussi ... en fait je regardais qu'en je restait chez moi

sinon desfois lors des rediffusions la nuit quand j'etait pas trop bourré

Bin alors Sifua t'as chopé une Yboomite aigu parce que "qu'en" dans ta phrase ça le fait pas trop
Sinon les JO j'ai très peu regardé mais quand je regardais je trouvais ça pas mal :mickey:
arg desolé :( j'ai corrigé parce que t'as raison ... comment j'ai pu faire une faute pareil
c'est surement parce que je suis super crevé ... je viens de me lever... hier j'etais completement defoncé 8)
Posté : lun. août 30, 2004 1:02 pm
par yboompook
un ptit truc qui vas faire ragé nos ptit belge
la bretagne a plus de medaille que la belgique

elle en a 4 soit une de plus que les belge dont une en OR

Posté : lun. août 30, 2004 1:31 pm
par Dedel
En fait, j'ai un peu regardé les Belges mais j'ai surtout regardé les sports qui m'intéressaient en fonction de ce que les chaînes passaient.
C'est-à-dire un peu le tennis, et la boxe surtout. Trop fort le jeune Turc de 17 ans !
J'aurai bien aimé regarder le baseball.
Posté : lun. août 30, 2004 1:34 pm
par Schnick
yboompook a écrit :un ptit truc qui vas faire ragé nos ptit belge
la bretagne a plus de medaille que la belgique

elle en a 4 soit une de plus que les belge dont une en OR

C'est un pays, çà la Bretagne ?

Posté : lun. août 30, 2004 1:43 pm
par yboompook
Schnick a écrit :C'est un pays, çà la Bretagne ?

non mais il mériterais plus d'y avoir la bretagne que la belgique qui est coupé entre deux peuple qui ne s'aime pas

Posté : lun. août 30, 2004 1:58 pm
par Akmar Nibelung
Un peu regardé aussi (que les rediffusions la nuit en fait), sans particulièrement regarder une discipline en particulier .
En tout cas j'ai pu éviter de regarder les jo sur france télévision :smiley qui s'essuit le front:
Posté : lun. août 30, 2004 2:00 pm
par Schnick
yboompook a écrit :Schnick a écrit :C'est un pays, çà la Bretagne ?

non mais il mériterais plus d'y avoir la bretagne que la belgique qui est coupé entre deux peuple qui ne s'aime pas

Sans rentrer dans le débat, c'est plus deux gouvernements qui s'aiment pas que deux peuples, m'enfin :gliss:
Les médailles bretonnes, c'est en quoi ? Je veux dire quel sport par quelle matière

?
Posté : lun. août 30, 2004 3:13 pm
par yboompook
planche a voile, natation et voile
Posté : lun. août 30, 2004 4:45 pm
par Cypho51
Retse plus qu'à ta REGION de trouver les moyens d'envoyer ses athlètes participer aux JO... moi, mon PAYS les a...
Et nous ce sont des médailles dans des disciplines importantes:
Tennis, Cyclisme et Judo !!!
Planche à voile... hihi
re-

Posté : lun. août 30, 2004 4:50 pm
par yboompook
il n'y a que celle de tenis qui conte car le cyclisme est un sport de dopé et le judo n'est pas un sport europeen alors que la planche la natation ou la voile c'est du 100% européen de base (comme le tenis)
rere

Posté : lun. août 30, 2004 4:52 pm
par Cypho51
Allez Yboom, je vois que tu tiens plus... fais un sondage pour voir quel sport nous préférons!!!

Posté : mar. août 31, 2004 11:20 am
par Tgx
C'est quand même curieux.
Ca fait plusieurs fois que je constate ce phénomène de chauvinisme aigu.
Oui, j'ai regardé un peu les jeux mais non pas spécialement
nos athlètes (pourquoi
nos d'ailleurs, quelqu'un les a acheté ?).
N'y a t il que deux possibilités :
. on aime le sport donc on regarde tout.
. on aime moyennement donc on regarde la France.
Je regarde le sport pour la beauté du sport, pas pour jubiler si on écrase le Royaume-Uni ou me lamenter si on se fait piétiner par les grecs...
Rien à cirer que la France soit septième, ou vingtième ou première...
J'ai pas mal regardé l'athlétisme et la gymnastique, cela étant.
/Tgx
Posté : mar. août 31, 2004 11:36 am
par Schnick
Tu as raison, il manque une option... Suis un peu chauvin, donc j'ai pas pensé à ta remarque... Tout à fait justifiée d'ailleurs.
Il n'empêche, il n'est pas question de voir s'il vont battre un tel ou un tel mais surtout de supporter quelqu'un qui a qqch en commun avec toi... En l'occurence la nationalité...
/pas-TGX

Posté : mar. août 31, 2004 11:46 am
par Tgx
Désolé pour le détournement de topic mais je ne me sens absolument rien de commun avec un gus sous prétexte qu'il est né dans le même périmètre de 550000km² que moi.
Je t'accorde le fait que parlant la même langue que lui, ça facilite les échanges mais c'est tout.
J'ai des affinités avec certains en fonction de ce qu'il sont, de ce qu'ils resentent, des expériences qu'ils ont pu vivre.
La couleur de la peau, les croyances ou la nationalité ne sont que des étiquettes que je réfute totalement.
Si tu veux vraiment parler de groupe alors je me sens citoyen du monde.
/Tgx
Posté : lun. sept. 13, 2004 4:34 pm
par BaccaraT
Perso je ne m'intéresse qu'à certains sports. Et, par exemple, j'aurais aimé suivre toutes les rencontres de judo. Malheureusement on n'a eu droit qu'aux combats ou les Français étaient au moins 4°.
Pareil pour le reste.
Posté : mer. sept. 29, 2004 2:58 pm
par Massassa
Pour ma part, ce sont les jeux paralympiques que j'aurais voulu regarder un peu plus... mais les heures de diffusion sont assez décourageantes...
Posté : mer. sept. 29, 2004 10:31 pm
par ar sparfell
Boudi a écrit :Je trouve ridicule de donner le classement final des pays en fonction du nombre total de médailles, car avec ce système, un médaille d'or ne vaut pas plus qu'une médaille de bronze.
On devrait attribuer des points par médaille, par exemple or=3, argent=2, bronze=1, et classer les pays en fonction du nombre de points.
Avec le système actuel, un pays qui a 7 bronze est devant un pays qui a 6 or (exemple théorique, bien sûr). Ridicule...
maii
iisssss boudi , dans tous les classements que j'ai vu et , je crois , dans le classement officiel , les pays sont classes selon leur nombre de medailles d'or , puis d'argent puis de bronze .
mais ton idee des points est aps mauvaise , ca eviterais qu'un pays ayant 10 medailles d'or et 2 d'argent se retrouve devant un pays en ayant 9 d'or et 9 d'orgent .....
Posté : jeu. sept. 30, 2004 8:12 am
par Boudi
Efectivement, tu as raison.
Je me suis fié à ce tableau :
http://www.athens2004.com/fr/Paralympic ... ics/medals
Mais je n'ai fait attention qu'à la colonne de droite, pas à la colonne à gauche.
Cependant, comme tu le soulignes, les deux classements ne conviennent pas.
Seuls les points permettraient d'avoir une bonne idée de la place d'une nation dans le tableau final.