Page 1 sur 1

Intercepteur ou Multirole?

Posté : sam. avr. 09, 2005 11:00 pm
par Emp_Palpatine
Après n'avoir longtemps pratiqué Hearts of Iron qu'avec le mod TGW, je viens de me remettre à la vanilla -donc seconde guerre-, en 1.06c (evidement). Le Core, on verra après...

Jouant pour le moment avec la Turquie, j'ai développé une aviation plus qu'honorable (mes bombardiers en piqué m'on permis de prendre l'Irak, la Syrie et la Palestine aux Alliés supérieurs en nombre.), mais au moment du développement techno, je me suis demandé s'il fallait que je me concentre sur les Intercepteurs ou sur les Multi-roles...
Quel est l'avis des grognards? :)

Dans le même style: Dive bomber ou Tactical? (même si pour le Role play, je préfère "dive")
J'ai vu dans un fichier excel du jeu que les Tactical avaient souvent des noms de bombardiers Stratégiques... (genre LeO 451): peut-on se servir des tacticals comme bombardiers Stratégiques?

Posté : sam. avr. 09, 2005 11:08 pm
par von Aasen
ça dépend ce que tu veux faire : détruire l'aviation ennemie sur le front ou défendre tes centres industriels ?

Et les tactiques ont une maigre valeur de bombardement stratégique à partir d'un certain modèle je crois

Posté : sam. avr. 09, 2005 11:22 pm
par Leaz
Dans HOI 1 j'ai toujour privelegiés les intercepteurs : en fin de partie avec le dévellopement des missiles ils devienent extremement redoutable !

Pour les bombardiers.. les bombardiers en piqué sont moins cher, plus éfficace au début.. mais ont un rayon d'action ridicule qui oblige à changer souvent de base ( et donc perdre son orga ) et à terme ils sont completement dépasser par les bombardiers tactiques. ;)

Posté : dim. avr. 10, 2005 12:50 am
par Bubu
A ma connaissance 99% des joueurs de GPO font uniquement des intercepteurs pour ce qui est de la chasse ;)

Pour le choix dive/tac ça dépend aussi de ton manpo et de tes ressources. Les tac coutent plus cher aussi bien en manpo qu'en pp il me semble. Si tu joues les USA étant donné que tu rentres tard dans le jeu, que tu devras avoir une force de frappe aérienne mobile, et que tu as les ressources aussi bien en pp qu'en manpo, les tac sont un très bon choix.

Posté : dim. avr. 10, 2005 1:39 am
par yboompook
bon bin je suis le 1% qui construit des multirole

franchement a partir du lvl 2 je comprend pas qu'on fasse des lvl 1 car au lvl 2 il on la meme air attack&defence pour un petit bonus en attaque au sol et naval qui si il escorte dans le meme grouppe des bombardier peu s'avéré bien utile. a partir du lvl 3 les multirole on un vrai role d'attaque au sol contre de petit grouppe ennemi. bien sur un multirole coute plus cher qu'un intercepteur donc avec la turquie je pense que l'intercepteur est valable

Posté : dim. avr. 10, 2005 1:48 am
par Bubu
Ah bon pourtant j'ai toujours vu servo et toi avec des intercepteurs jusqu'en 42 (vos GPOs finissent tjr en 42). Même au niveau 3 les intercepteurs sont supérieurs.

Posté : dim. avr. 10, 2005 12:26 pm
par SeNTEnZa
Intercepteurs + des LR dans certains cas (japon , USA pour le pacifique par exemple)

Posté : dim. avr. 10, 2005 2:38 pm
par Boudi
Ah oui, ça je confirme que les LR sont très agréables dans le Pacifique.

Américain dans la GPO CORE, mes intercepteurs P40 ont du mal à passer d'une groupe d'iles à l'autre, alors qu'avec mes P38 Lighting LR, j'ai atteint la Nelle Zélande sans problème, et ça m'a donné là-bas une supériorité aérienne qui m'a beaucoup aidé pour reprendre et tenir l'ile.

Posté : lun. avr. 11, 2005 9:44 am
par Chal
:cry: :cry: Effectivement, je pense que le choix des LR est payant pour le Pacifique avec les CAGs c'est le ticket gagnant, ce que je viens de découvrir dans cette GPO malheureusement trop tard pour les LR.