La dernière patrouille (Project Zomboid)

Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

La dernière patrouille (Project Zomboid)

Message par Galou »

McGalou commence à Rosewood (petite bourgade tranquille) dans le poste de police, c’est très bien car il y a toujours des clopes (c’est un fumeur) et avec un peu de chance pas mal d’équipements (c’est important, on ne commence qu’avec ce que l’on a sur le dos).
Image

Génial! Un bon sac à dos, un tonfa (il est bon au maniement des armes contondantes courtes), un casque et un gilet par-balle qui protégera bien le torse des morsures de zombis, il ne lui manque plus qu’une chose importante : de chics lunettes de soleil.
Image
Voilà, c'est fait.
Image

Il est temps de s’aventurer dehors et de trouver à manger (il n’a pas encore faim mais ça va venir).
Image
Go ahead, make my day.

Hop, je lui confisque sa montre.
Image

Je n'ai pas trouvé les clés des voitures proche du commissariat, je vais regarder pour celles qui sont un peu plus loin.
Image

Super ! Quelques coups de tonfa plus tard, une voiture de police est mienne ! Elle a très peu d'essence mais je ne vais pas loin, chez mes copains pompiers. Je sais qu'ils ont à manger et tout un tas d'équipement intéressants dans leur caserne.
Image

Ceci est une opération de police ! Veuillez circuler !
Image

I AM THE LAW (mais je ne sais pas conduire)
Image

Après un rapide nettoyage des lieux...
Image
On voit avec les icônes en haut à droite que ce pauvre McGalou est affamé, en sueur et est presque déshydraté (j'ai de l'eau mais je l'avais mal placé dans mon inventaire, l'empêchant de boire)

...je vais me faire à manger...
Image

...puis au dodo, la journée a été longue.
Image

Demain matin je nettoierai un peu la zone alentour pour remplir le coffre de la voiture de scies, haches, marteaux etc...tranquillement avant d'aller chercher une maison calme qui me servira de base. (n'en attendait pas de trop pour la suite, je n'ai jamais survécu plus de 3 jours).
X.
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: La dernière patrouille (Project Zomboid)

Message par Mik29 »

ça a l'air mimi tout plein !! :D
:fume2:
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: La dernière patrouille (Project Zomboid)

Message par Galou »

Oui, les graphismes sont très fins et j'aime bien leur coté Comics.
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: La dernière patrouille (Project Zomboid)

Message par Galou »

Couché tôt, levé tôt, une saucisse pour le petit déj, voilà un McGalou en grande forme.
Image

C’est tant mieux car il a du travail sur la planche : des zombis devant la caserne,
Image

derrière,
Image

et sur le côté.
Image

Mais la zone est enfin sécurisée.
Image

Mc Galou en est tellement content qu’il en oubli ce pour quoi il voulait qu’elle le soit et se barre sans emporter le moindre petit tournevis...Quand on n’a pas de tête, on a des jambes mais puisqu’il est là autant explorer un peu et repérer une maison qui lui plaise (dans ce quartier il y a 1/2 douzaine de maisons presque entièrement clôturées, les zombis ne peuvent pas escalader des clôtures aussi hautes).
Image

Il perçoit de très bonnes vibrations dans celle de l’ouest...
Image

...et décide donc de déclencher l’opération Ville Propre avant de commencer à s’installer. Il y casse son tonfa.
Image

Un dernier coup de tatane...
Image

..et l’opération est considérée comme un succès.
Image

Il est claqué, il bouine donc un peu et va se coucher.
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: La dernière patrouille (Project Zomboid)

Message par Galou »

Pour bien reprendre l’exploration de l’avant, il faut déjà assurer ses arrières.
Image

La maison qui fait face à la nôtre est désespérément vide, pas étonnant, elle est à vendre.
Image

Après avoir exploré toutes les maisons presque sans histoire, la tuile...une alarme se déclenche alors que McGalou voulait juste vérifier que tout allait bien (ca fait beaucoup de bruit, les zombis du coin vont rappliquer vers la source sonore). Il s’enfuit à travers les jardins déjà sécurisés jusqu’à sa base pourrie et indéfendable.
Image

Une scène magnifique tirée toute droite d’un film de Fulci !
Image

L’alarme a vraiment attiré du monde. McGalou décide de les gérer pack par pack (les clôtures feront que les deux masses de zombis ne pourront pas s’assembler pense-t-il).
Image

Erreur de jugement sans gravité, les 2 packs le poursuive, il les sème dans et derrière la maison à l’est et s’offre une petite pause clope, car il est très angoissé, tout en vérifiant qu’il n’est pas suivi.
Image

Il est temps de zigouiller les traînards qui ne l’ont pas poursuivi mais c’est le drame, il a été mordu à la main.,,il sait qu’il ne lui reste plus que 2-3 jours à vivre (au mieux).
Image

Le lendemain, après un (dernier) bon repas...
Image

...il reprend sa voiture
Image

...et se dirige…
Image

...vers la station service où il rameute le plus de zombis possible...
Image

...pour pouvoir utiliser le cocktail molotov qu’il a confectionné (à contrecoeur) avec sa bouteille de whisky
Image

On se doutait depuis sa 2eme journée que McGalou n’était pas le pingouin qui glisse le plus loin, on en a maintenant la confirmation.
Image
Image
Image
X.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13361
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: La dernière patrouille (Project Zomboid)

Message par Lafrite »

Epilogue attendu, je n'ai jamais tenu plus de 2-3 jours non plus :lolmdr:
Après avoir exploré toutes les maisons presque sans histoire, la tuile...une alarme se déclenche
Toujours un truc qui se passe quand on se dit 'ouf, cette fois ça va aller' :fume2:

Le jeu est quand même bien suivi, un nouveau système de craft est annoncé et il y a toujours des mods intéressants qui sortent

https://store.steampowered.com/news/app ... 3?l=french
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: La dernière patrouille (Project Zomboid)

Message par Galou »

Lafrite a écrit : sam. oct. 21, 2023 3:47 pm Epilogue attendu, je n'ai jamais tenu plus de 2-3 jours non plus :lolmdr:
C'est clair que c'est un jeu ultra punitif...la moindre petite erreur et c'est le ragequit.
X.
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: La dernière patrouille (Project Zomboid)

Message par Lilan »

C'est déprimant votre jeu les gars :lolmdr: .
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13361
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: La dernière patrouille (Project Zomboid)

Message par Lafrite »

Ah c'est sûr que ce n'est pas un jeu à jouer en étant dépressif :lolmdr:

En plus je jouais sur un serveur monté par un canard (il y en a souvent actifs en période de vacances) donc pas de pause possible. Par contre c'était plutôt rigolo de croiser un autre joueur poursuivi par des zombies :siffle:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11933
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: La dernière patrouille (Project Zomboid)

Message par mad »

Un poil déprimant certes (le temps de survie paraît si limité :lolmdr: ) mais ce mignon petit aar me donnerait presque envie de tester :ok:
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: La dernière patrouille (Project Zomboid)

Message par Galou »

mad a écrit : mer. oct. 25, 2023 1:08 pm Un poil déprimant certes (le temps de survie paraît si limité :lolmdr: ) mais ce mignon petit aar me donnerait presque envie de tester :ok:
Merci, mais j'aurai voulu qu'il soit un poil plus long.
Après plusieurs dizaines d'heures de jeu, je me suis enfin décidé à modifier quelques options pour rendre le jeu plus abordable (zombis faibles et lents, virus transmis que par la salive, une journée dure 2 heures de temps réel au lieu d'une) cela va beaucoup mieux, j'ai enfin réussi à survivre plus d'une semaine et constituer une petite base:


Image
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: La dernière patrouille (Project Zomboid)

Message par Galou »

Voilà bien 10 jours (en mode « facile ») que McGalou II (plutôt VI ou VII mais passons) survit vaille que vaille à l’abominable apocalypse zombi.
Suivons-le lors d’une de ses trépidantes journées.

Aujourd’hui, il décide de la consacrer au jardinage, la veille, lors de la visite d’une zone d’entrepôt, il avait trouvé les graines et l’outillage qui lui manquaient. Debout dès l’aube, il se met sans tarder au travail.

Image


Efficace...moins d’une heure plus tard tomates, choux, brocolis et carottes sont plantés, ne reste plus qu’à arroser.

Image


En bêchant son jardin, il a trouvé des vers de terre qui lui serviront peut-être, un jour, à aller à la pêche. Il les congèle immédiatement. Gris vous le dira, c’est comme ça qu’il faut faire, ça leur donne du goût.

Image


L’arrosage nous prend beaucoup plus de temps, les aller retour pour remplir l’arrosoir ont été fastidieux. McGalou II dispose d’un beau stock de planches (ramené du même entrepôt que les graines, il y a une forêt derrière chez lui mais grâce à ce stock il n’a pas à s’y aventurer, couper les arbres, débiter les troncs en planches et les ramener à la maison, activités bruyantes et/ou épuisantes).

Image


Il profite de cette manne pour construire 2 collecteurs d’eau.

Image


La journée est encore jeune, McGalou II va fouiner dans les garages de la zone résidentielle, il est certain d’avoir, un moment ou un autre, croiser du matériel de pêche mais il ne sait plus vraiment où. Pas grave, il y a toujours des choses intéressantes à trouver.

Image


Fatigué et en sueur, ne voulant pas risquer un trop long combat il rentre chez lui.

Image


Le butin est appréciable surtout les 9 jerricans (il n’en avait jusqu’ici que 3)…

Image


...ainsi qu’un super 486 dernier cri ! Vivement qu’il trouve des jeux.

Image
X.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5622
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: La dernière patrouille (Project Zomboid)

Message par sylvain_pva »

déprimant ou pas, c'est un jeu qui a l'air fantastique pour raconter des histoires quand même :clap:
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: La dernière patrouille (Project Zomboid)

Message par Galou »

La production de légumes est lancée mais Mc Galou II ne va pas manger que ça quand même ! L’objectif d’aujourd’hui est de ramener un peu de viande et remplir les jerricans d’essence. Il voulait commencer par la visite d’un resto mais se blesse en cassant la vitrine et déclenche une alarme...cela sera donc la station service. Pareillement, il y a quelque jours, il avait à peine effleurer une voiture que l’alarme de celle-ci s’était aussi déclenchée, il devrait donc y avoir un peu de monde.

Image
Image
Image
Effectivement


Mc Galou II klaxonne comme un demeuré coincé dans les embouteillages et va semer les Z dans la pampa.

Image
Image
Mc Galou II, gardien de troupeau.


Après un long détour, il revient à la station beaucoup moins peuplée. Il va pouvoir piller !

Image

Quel est le con qu’a foutu le feu ici ?

Image
Image


Retour dans la rue principale où Mc Galou II trouve de la vraie bouffe.

Image
Image


Evidemment, il est 15 heure et il commence à être fatigué...il n’a pas fait sa sieste. Il est quand même trop tôt pour se coucher alors il s’occupe de son ordi en lui construisant une table (elle n’a pas l’air comme ça mais, foi de Mc Galou II, c’est du solide. Y’a plus d’une quarantaine de clous là dedans.)

Image


Puis il va visiter la chambre des enfants des voisins dans l'espoir d'y trouver des jeux vidéo. Il l' avait déjà visiter quand il cherchait des clopes et des armes à feu mais, bêtement, il n’avait pas pensé à autre chose.

Image
Gagné !


Malheureusement, l’ordi est juste de la déco, on ne peut rien en faire. Quelle cruelle déception !

Image
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: La dernière patrouille (Project Zomboid)

Message par Galou »

sylvain_pva a écrit : sam. oct. 28, 2023 9:20 am déprimant ou pas, c'est un jeu qui a l'air fantastique pour raconter des histoires quand même :clap:
Oui, c'est un super bac à sable.
X.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »