Un Piège fatal

Allalalai
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : sam. juin 20, 2020 7:08 pm

Un Piège fatal

Message par Allalalai »

A toutes et tous,
Sortie chez Jeuxdhistoires.com du jeu “Un Piège fatal”.
Jeu d’histoire de complexité moyenne, en solitaire, il vous permet de recréer la Campagne de Russie du 24 juin au 15 décembre 1812. Depuis le franchissement du Niémen jusqu’à la retraite de la Grande Armée, prenez la tête des forces françaises, et menez à bien le plus grand projet d’invasion de Napoléon.
Chaque pion représente un chef ou des unités de combat au niveau de la division, les règles simples et accessibles permettent de les diriger, tandis que les compétences de vos forces peuvent à tout moment vous amener sur le chemin du succès. Face à vous, la force numérique de l’armée russe, l’espace à conquérir, et le temps, un opposant de taille.

Image

Le jeu contient
- 1 livret de règles de 22 pages expliquant de manière très détaillée les principaux mécanismes du jeu
Image

- 1 fiche de gestion des combats et des CA de la Grande Armée
Image

- 270 pions et marqueurs
Image
Image
Image

- 1 aide de jeu
- 14 règles optionnelles pour pimenter votre expérience

- 2 cartes 42x59,4 cm
Image
Image

Tout est là :
https://www.jeuxdhistoires.com/unpiegefatal

Bon jeu à tous
Lionel
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8754
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Un Piège fatal

Message par DarthMath »

Du Poléon !! :fete:
Ca me rappelle le vénérable "Campagne de Russie" dans un vieux Jeux & Stratégie ! Un jeu énervant où il était impossible de mettre la main sur ces satanés Russes pour les forcer à se battre ! :pascontent: :chicos:

Sinon, rien à voir mais je n'arrive pas à me souvenir ... tu as déjà fait un jeu sur le Vietnam ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Allalalai
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : sam. juin 20, 2020 7:08 pm

Re: Un Piège fatal

Message par Allalalai »

Salut,
Oui, je connais ce jeu, les pertes étaient en % sur les Corps, la carte avec quelques villes, le principe de dépôts et du pillage...etc...
Ce jeu est centré uniquement sur les Français, à tel point que finalement ce sont eux, presque, qui décident réellement si combat ou pas...Pratique pour les esquives lorsqu'en minorité ou l'hiver. En revanche, ce n'est pas la destruction de l'armée russe qui compte (point important pour Napoléon, certes), mais abaisser leur combattivité et leur moral (ce qui se prêtait mieux, je pense, à un solo). Prendre les villes n'est qu'une étape, y rester (notamment Moscou et St Pétersbourg) un choix à mûrement réfléchir.
Les Russes sont très nombreux, les Français décident s'ils attaquent ou défendent face à eux (un gros avantage), mais dès qu'ils tombent sur un adversaire affaibli, c'est un peu la curée...Au départ on les évite pour avancer et parce que pas le temps de leur mettre des ratatinées, ensuite, on les évite...pour pas se faire poutrer.
J'ai mis plein de détails dans les règles optionnelles pour coller à plein de points historiques ; la base du jeu est un combat contre le ravitaillement, la désorganisation, les éléments !! :mrgreen:

Non pas encore ! J'ai des idées et des projets, ....mais je manque terriblement de temps, au point de vouloir en acheter :notice:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8754
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Un Piège fatal

Message par DarthMath »

Et comme le temps c'est de l'argent :notice: , voilà une équation insoluble !! :yho: :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Allalalai
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : sam. juin 20, 2020 7:08 pm

Re: Un Piège fatal

Message par Allalalai »

Excellent !! :peon:
Répondre

Retourner vers « Wargames »