Nettoyage de disque Win10

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9521
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Nettoyage de disque Win10

Message par aheuc »

Bonjour,

Je cherche à faire de la place sur mon SSD. En utilisant l'outil de nettoyage de disque, je vois qu'il me propose quand-même de récupérer 122 Mo en supprimant les "Fichiers d'optimisations de livraisons". Je ne c'est pas ce que c'est ce truc. :lolmdr: Est-ce que c'est safe de le virer ? Pareils pour les "Cache de nuanceurs Direct X". (A peine 19 Mo mais toujours bon à prendre ?)

Image
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5622
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Nettoyage de disque Win10

Message par sylvain_pva »

J'utilise souvent cet utilitaire. Jamais eu de problème y compris en cochant des types de fichiers que je ne comprends pas :mrgreen:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23669
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Nettoyage de disque Win10

Message par jagermeister »

En cochant "nettoyer les fichiers système" on gagne plus de place, ça efface les anciens points de restauration et les fichiers d'update.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9521
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Nettoyage de disque Win10

Message par aheuc »

Et bien je vous remercie pour vos réponses. Je vais voir ça ce que àa donne. :signal:
Une dernière question : Je suppose que faire une défragmentation sur un SSD, ça n'a aucun sens ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10931
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Nettoyage de disque Win10

Message par jmlo »

Oui :wink:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23669
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Nettoyage de disque Win10

Message par jagermeister »

aheuc a écrit : dim. sept. 17, 2023 9:53 am Je suppose que faire une défragmentation sur un SSD, ça n'a aucun sens ?
Si tu veux flinguer ton ssd tu peux essayer. :o:
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9521
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Nettoyage de disque Win10

Message par aheuc »

Alors grace à vos conseils j'ai pu récupérer quelques dizaine de Go libres, mais en fait je bute toujours sur un obstacle, comme le SSD est partionné en 2, l'espace libre est important, mais il se répartit sur les 2 partitions

J'ai SSD de 450 Go mais il y a 2 partitions :

C: 101 Go libre sur un total de 286
D: 125 libre sur un total de 164

Je voudrais savoir si il est possible de modifier (sans danger :notice: ) la taille des partitions : Concrétement prendre par exemeple 40 Go de la partition C pour les "donner à D: ?

Combien doit je laisser de libre au minimum sur C: sachant que c'est la partition sytsème ?
Le but à terme est de pouvoir installer des jeux comme Starfield, Baldur Gate 3 ou même Red Dead 2 et qu'ils se sentent à l'aise sur le disque.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13361
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Nettoyage de disque Win10

Message par Lafrite »

Je pense que le plus simple et sûr est de faire l'inverse, donner plus d'espace à C.

Que ce soient des jeux Rockstar, Gog ou Steam tu as aussi la possibilité d'archiver sur un disque externe. Par simple copie pour Gog et Steam et par la fonction dédiée pour Steam.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Nettoyage de disque Win10

Message par SeNTEnZa »

aheuc a écrit : dim. sept. 24, 2023 3:16 pm Alors grace à vos conseils j'ai pu récupérer quelques dizaine de Go libres, mais en fait je bute toujours sur un obstacle, comme le SSD est partionné en 2, l'espace libre est important, mais il se répartit sur les 2 partitions

J'ai SSD de 450 Go mais il y a 2 partitions :

C: 101 Go libre sur un total de 286
D: 125 libre sur un total de 164

Je voudrais savoir si il est possible de modifier (sans danger :notice: ) la taille des partitions : Concrétement prendre par exemeple 40 Go de la partition C pour les "donner à D: ?

Combien doit je laisser de libre au minimum sur C: sachant que c'est la partition sytsème ?
Le but à terme est de pouvoir installer des jeux comme Starfield, Baldur Gate 3 ou même Red Dead 2 et qu'ils se sentent à l'aise sur le disque.
salut !

tu joues a red dead redemption 2 ?

j'ai vraiment apprécié ce jeu et je suis un peu sur le online aussi ! et toi?
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9521
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Nettoyage de disque Win10

Message par aheuc »

@SenTenZa : non je ne joue aps encore à Red Dead 2 pour l'instant. Je cherche déjà à faire de la place pour l'installer, mais il passera après Starfield de toute façon :signal:

@ Lafrite : Quand tu parles d'archiver, ça veut dire que je peut copier le jeu sur un DD externe depuis Steam, désinstaller le jeu, puis éventuellement le recopier depuis la sauvegarde si je veut y rejouer plus tard ?

Et comment procéder pour changer les tailles des partitions (Facilement et sans danger ?). Ne vaudrait il pas mieux n'avoir qu'une partition du coup ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13361
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Nettoyage de disque Win10

Message par Lafrite »

@ Lafrite : Quand tu parles d'archiver, ça veut dire que je peut copier le jeu sur un DD externe depuis Steam, désinstaller le jeu, puis éventuellement le recopier depuis la sauvegarde si je veut y rejouer plus tard ?
Oui, c'est ça avec un HD externe en USB3 le transfert est assez rapide.
Et comment procéder pour changer les tailles des partitions (Facilement et sans danger ?). Ne vaudrait il pas mieux n'avoir qu'une partition du coup ?
Moi je viderai petit à petit ta partition D, et puis avec le Disk Management de Windows je diminuerai/augmenterai la taille des partitions respectives

Ici Shrink' d'une partition

Image
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9521
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Nettoyage de disque Win10

Message par aheuc »

Merci pour les infos. Je verrais ça au calme ce week-end, pour éviter de faire des conneries. :signal:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9521
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Nettoyage de disque Win10

Message par aheuc »

aheuc a écrit : mer. sept. 27, 2023 7:21 pm Merci pour les infos. Je verrais ça au calme ce week-end, pour éviter de faire des conneries. :signal:
3 semaines plus tard, je n'ai toujours rien fait, ma procrastination a repris le dessus... :cry:
Mais je compte bien sur les vacances pour tenter la manip. :o:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »