Les paras de la 82ème et de la 101ème division aéroporté sont largué dans le secteur de Sainte-Mère-Église. Leurs objectifs? S'emparer des ponts sur la Douve et sur le Merderet afin de faciliter la future coupure du Cotentin mais aussi sécuriser l'arrière pays et la sortie des marais de Varreville à Poupeville afin le sécuriser le débarquement sur la plage "Utah".

Malheureusement les paras furent éparpillé sur une large zone, rarement aux endroits prévus. Par chance, la garnison allemande, elle aussi dispersé, aura du mal à organiser une contre attaque sérieuse...
Ainsi ce 6 juins, les paras des "All-Americans" furent largués sur les rives du Merderet...
Situation de départ.

3 objectif à prendre et à conserver (cerclés en rouge)
2 objectifs à détruire (croix rouge)
1 unité à se méfier: les chars cerclé de jaune.
Après le lancé des paras

Deux unités de parachutiste perdu d'office. Un noyé dans le Merderet, un autre abattu à l'atterrissage dans Picauville.
Il fait nuit: du coup les seuls combats pouvant avoir lieux sont au corps à corps. Mais le temps passe, et chaque tour qui passe rapproche de l'aube et donne une chance d'amélioré la visibilité.
Tour 1


Les paras se regroupe au nord de Pont l'Abbé et attaquent une petite unité allemande isolé mais, hélas, retranchée dans bosquet. Si les américains, beaucoup plus nombreux, infligent à leurs adversaires des pertes respectables, ces derniers se défendent vaillamment et une unité de para est contrainte de décrocher. Du côté de Picauville, les paras survivant fuient en direction du Merderet.