Un rapport avec les gens qui ont marché sur la Lune ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." "If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Comme c'est un nombre impair et que je ne crois pas qu'une personne y soit allée deux fois (et encore moins une en solo), je dirais le nombre de personnes à avoir fait le tour de la Lune, mais pas aluni.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Edited : Zut ! j'ai répondu trop tard et pas au bon endroit.Désolé...
Modifié en dernier par buzz l'éclair le jeu. déc. 15, 2022 12:47 pm, modifié 1 fois.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Reborn a écrit : ↑mer. déc. 14, 2022 5:53 pm
Comme c'est un nombre impair et que je ne crois pas qu'une personne y soit allée deux fois (et encore moins une en solo), je dirais le nombre de personnes à avoir fait le tour de la Lune, mais pas aluni.
Il y avait un piège.
Gene Cernan fut le 11e marcheur lunaire mais aussi le dernier homme sur la Lune (il a réintégré le LEM après son coéquipier Harrison Schmitt).
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." "If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Son corps sera exhumé et brûlé et ses cendres dispersées sur ordre du nouveau Gouvernement révolutionnaire.
Sa vie romanesque, sa mort brutale, sa diabolisation par le régime bolchévique en feront une figure quasi légendaire rapidement adoptée par la culture populaire.
La Caroline du Sud est le premier Etat à faire sécession le 20 décembre 1860. Suivie par six autres Etats (Mississippi, Floride, Alabama, Géorgie, Louisiane, Texas), ils forment ensemble les États confédérés d'Amérique le 4 février 1861.
Quatre autres États (Virginie, Arkansas, Tennessee, Caroline du Nord) et une partie du territoire du Nouveau-Mexique rejoindront la Confédération après le déclenchement des hostilités le 12 avril 1861.
La Confédération comptait un peu plus de 9 millions d'habitants (dont 3,5 millions d'esclaves, 39 % de la population totale), contre plus du double pour l'Union (22,3 millions, dont plus de 400 000 esclaves dans les quatre Etats esclavagistes qui n'avaient pas fait sécession, à savoir le Missouri, le Kentucky, le Delaware et le Maryland).