Le Jeu :
C’est un scenario parfait pour débuter après les tutos de base.
Il y a en tout 39 tutos … qui dit mieux
Je ne débute pas avec ce jeu mais j’ai beaucoup de mal avec les gros scenarios
C’est surtout que je connais mal la doctrine d’emploi des armes.
Le jeu est une base de données géante et chaque arme est parfaitement decrite.
Un petit mot sur la campagne Red tide, qui est le dernier DLC en date pour CMO.
Elle suivrait plus ou moins le premier DLC sorti « Northern Inferno »
Introduction a la campagne
Red Tide recrée un conflit "what if" entre l'OTAN et les puissances communistes, en 1985, dans le prolongement de "Northern Inferno 1975". Les tensions explosent en mer de Norvège lorsqu'un affrontement a lieu entre un destroyer de l'OTAN et un sous-marin soviétique, ce qui plonge les deux superpuissances dans une guerre à l'escalade rapide qui attire aussi bien les voisins que les alliés.
Commandez de vastes forces aériennes et navales alors que la guerre fait rage dans toutes les régions du monde, y compris le Pacifique, l'Atlantique Nord et Sud, la mer de Chine méridionale, pour n'en citer que quelques-unes. Prenez le contrôle de vos forces dans le rôle de l'OTAN ou de l'Union soviétique, car le conflit exige que toutes les ressources dont vous disposez soient mises à contribution.
Planifiez soigneusement votre stratégie navale ; vous aurez besoin du soutien mutuel de l'ensemble de la flotte et des armes aériennes si vous voulez vous assurer que vos ennemis soient écrasés de manière décisive.
La domination de l'espace de combat vous permettra d'aveugler la capacité de communication et de coordination de votre ennemi.
Assurez la victoire de vos forces par une stratégie et une planification réfléchie. Un déploiement créatif sera nécessaire pour surmonter les déficiences de votre mélange de forces modernes et obsolètes.
VUE D'ENSEMBLE
L'augmentation des tensions entre l'OTAN et l'Union soviétique s'est intensifiée au cours des deux dernières semaines, surtout dans la région de la mer de Barents, avec divers contacts intermittents de sous-marins le long de la côte norvégienne.
L'USS Bedford, le HNoMS Narvik et un détachement d'Orions basé à Banak ont effectué des patrouilles 24 heures sur 24 dans les environs des îles Svalbard.
L'USS Bedford et les moyens aériens associés doivent effectuer des patrouilles ASW agressives dans les zones qui leur sont attribuées. Tout contact avec un sous-marin doit être forcé à faire surface s'il est détecté dans la TTW des îles Svalbard. Les unités ne doivent tirer qu'en cas de légitime défense.
Les avions MRR soviétiques ont été déployés à Greem Bell, les renseignements suggèrent que le sous-marin est en route pour la RV avec un navire de soutien sous-marin.
ORDRE DE BATAILLE
Nato :
Forces de surface
USS Bedford
HNoMS Narvik
Banak
333 Sqn Det P-3 Orion
Soviet Union:
Forces de surface
Navire de soutien sous-marin inconnu
Sub-Surface
Sous-marin inconnu
Air
Be-12 Mail MRR
Plusieurs types, j’ai pris le plus récent qui a servi de 1982 à 1991
COMMANDEMENT ET CONTRÔLE
Navire amiral - USS Bedford
EMCON
Transmission limitée sur tous les capteurs.
L'OTAN contre l'Union soviétique
Date/Heure : 1er avril 1985/ 08:00:00 Zoulou
Lieu : Atlantique Nord - Mer de Barents
Durée : 1 jour 1 jour
Parties jouables : OTAN
L'USS Bedford, un destroyer de la 2e flotte américaine, patrouille près des îles Svalbard avec le HNoMS Narvik. Ils ont été survolés à plusieurs reprises par des avions soviétiques, y compris des passages à basse altitude au niveau du pont principal.
Le Bedford a également eu des contacts fugaces au sonar, ce qui semble être un sous-marin inconnu dans les eaux territoriales.
Même si les hostilités n'ont pas éclaté, le capitaine du Bedford est bien décidé à le ramener à la surface - ou pire...
Le théâtre des opérations
2 missions ASW sont crée
Mais je vais modifier le secteur de patrouille des Orions
et leur donner l’ordre de décoller immédiatement âpres avoir modifier les coordonnées de patrouille
2 sont en état de décoller en quelques minutes, le jeu se déroule en temps réel et quand un ordre est donner de décollage
il faut laisser le temps au pilote de rejoindre sa monture de rouler sur le taxiway , il ne décollera donc pas instantanément après mon clic de souris.
Le 3ieme a du voler déjà, il est en réarmement et il m'annonce un petit 4 h de délai.
Le temps est moyen , une pluie fine en mer de Barents , des léger nuage a 23k pied et une température de 6°
parfait pour la chasse a la morue Soviétique !