Page 1 sur 1

Sondage sanitaire

Posté : ven. mai 07, 2021 11:12 am
par griffon
La vaccination monte en puissance , quelles sont vos intentions ?

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. mai 07, 2021 11:14 am
par jagermeister
Obi-Wan Kenobi. :o:
:mrgreen:

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. mai 07, 2021 11:14 am
par el_slapper
Pas assez vieux pour avoir le droit pour le moment. dès que possible.

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. mai 07, 2021 11:28 am
par sylvain_pva
el_slapper a écrit : ven. mai 07, 2021 11:14 am Pas assez vieux pour avoir le droit pour le moment. dès que possible.
pareil !

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. mai 07, 2021 2:44 pm
par Emp_Palpatine
Je ne suis pas anti-vaccin par principe. Par contre, je me méfie d'un machin développé dans l'urgence et sans recul. Je suis prêt à tenter ma chance avec les 0,25% de mortalité de la grippe chinoise. :siffle: :o:

Je le ferai comme tout le monde quand ce sera rendu obligatoire par ces salopards.

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. mai 07, 2021 2:50 pm
par griffon
Cela ne sera jamais obligatoire , mais cela va énormément restreindre tes choix de vie sans l'appli Covid Tracker à jour sur ton téléphone :o:

Griffon : Collabo et mouton assumé ;)

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. mai 07, 2021 3:05 pm
par Emp_Palpatine
griffon a écrit : ven. mai 07, 2021 2:50 pm Cela ne sera jamais obligatoire , mais cela va énormément restreindre tes choix de vie sans l'appli Covid Tracker à jour sur ton téléphone :o:
C'est bien ce que je voulais dire.
Et si ça n'est pas l'administration qui l'impose, ce sera les employeurs.

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. mai 07, 2021 4:25 pm
par Lafrite
Je me fais vacciner lundi (Astra Zenecca) :siffle:

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. mai 07, 2021 5:04 pm
par jmlo
Lafrite a écrit : ven. mai 07, 2021 4:25 pm Je me fais vacciner lundi (Astra Zenecca) :siffle:
Faut vite qu'on se trouve un nouvel admin ! :froid: ( en France t'aurais pas le droit au AZ )

:mrgreen:

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. mai 07, 2021 5:24 pm
par Lafrite
Ah ce n'est pas une vaccin pour les chochottes ! Les cas problématiques étant jeunes et de sexes féminins :yho:

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. mai 07, 2021 6:26 pm
par Bébert
Ma première dose de Pfizer mercredi.

Si je n'ai pas un troisième bras qui pousse d'ici là, je devrais avoir ma seconde dose le 16 juin. Et puis maintenant qu'on m'a injecté une puce 5G, je vais pouvoir revendre mon téléphone :chicos:

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. mai 07, 2021 6:52 pm
par jagermeister
Moi j'attends le Sputnik V. :clap:
:mrgreen:

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. mai 07, 2021 7:17 pm
par sylvain_pva
tu n'attends pas aussi Longue-Marche 5B ? :surrender:

Re: Sondage sanitaire

Posté : sam. mai 08, 2021 6:23 am
par jagermeister
Non. :chinois:
:mrgreen:

Re: Sondage sanitaire

Posté : mar. mai 11, 2021 8:15 am
par SeNTEnZa
Inscrit pour une 1ere injection de ARNm le 1er juin (puis 10 juillet pour la 2eme) sur le site vitemadose ( :roll: ). Je ne rentre pas officiellement dans les cases, mais j'ai une personne dite "vulnérable" à la maison, avec certif médical. j'espère que ca passera.

Re: Sondage sanitaire

Posté : mar. mai 11, 2021 1:22 pm
par dyur
J'ai reçu ma première dose pfizer! Et je suis bien content.

Re: Sondage sanitaire

Posté : mer. mai 12, 2021 10:58 am
par Gilou
Moi j'hésite, fortement même. Vu que l'on est en plein essai clinique à grande échelle je compte attendre la fin de l'année, voir plus, pour me décider au regard des effets secondaires apparus au fil du temps....

Re: Sondage sanitaire

Posté : mer. mai 12, 2021 11:03 am
par jmlo
Coucou Gilou :signal:

J'ai pu prendre rv pour le 26 le suivant est le 6 juillet avant que le centre ferme pour les vacances :o:

Re: Sondage sanitaire

Posté : mer. mai 12, 2021 11:39 am
par buzz l'éclair
Me concernant, j'ai eu ma première dose la semaine dernière, ARN messager, pour motif professionnel, et la second est prévue le 13 juin.

J'ai conscience de servir un peu de cobaye, mais j'ai été motivé par l'idée d'éviter le plus possible de jouer à la roue de l'infortune de la covid (tomberas-tu sur la case "simple fièvre " ? "passage à l'hôpital" ? "séjour en réa" ? "covid long"? "arrêt au cimetière" ?). :goutte:

Re: Sondage sanitaire

Posté : mer. mai 12, 2021 2:08 pm
par griffon
Un point positif à souligner , le fait de se faire piquer engendre un sentiment de soulagement jouissif

dans ce climat général de psychologie dégradée à cause de la maladie

Je suis sorti du centre en sifflotant :lolmdr:

Re: Sondage sanitaire

Posté : mer. mai 12, 2021 8:02 pm
par sylvain_pva
et siffloter te fait jouir ? :surrender:

évidemment comme je m'y attendais, mon centre de vaccination (passé plusieurs fois à la télé), qui était plutôt très disponible jusqu'à la semaine dernière, est plein comme un oeuf depuis lundi :ko:

Re: Sondage sanitaire

Posté : jeu. mai 13, 2021 12:52 pm
par stratcom
Première dose le 18 mai, 2e le 29 juin.

A moi la 5G gratuite. :yho:

Re: Sondage sanitaire

Posté : lun. mai 17, 2021 5:32 pm
par Scramble
Bon un peu de contradiction...
Personnellement, ne souffrant que d'un léger surpoids, j'ai la faiblesse de croire que je ne suis pas véritablement à risque pour le développement d'une forme grave, donc je vais éviter si possible la vaccination, surtout que mes informations, complotistes bien évidemment, ne m'y encouragent pas.

Re: Sondage sanitaire

Posté : jeu. mai 20, 2021 11:29 am
par mad
Quelques tentatives depuis le 15 mai pour trouver des créneaux libres de vaccination pour le lendemain sur doctolib, mais échec jusqu'au 18 mai : soudain des créneaux disponibles à 100km de là. Je me suis jeté dessus (je ne pense pas être spécialement dans les populations à risque, mais cependant je voyage beaucoup pour le travail, rencontre sans cesse des personnes nouvelles dans des studios peu aérés, et j'aimerai éviter de refiler cette merde à mes proches plus agés)
Pfizer hier aprés-midi, donc, et 2nde dose fin juin (mais à 2km de chez moi cette fois)
Une bonne chose de faite...

Re: Sondage sanitaire

Posté : sam. mai 22, 2021 11:23 am
par griffon
mad a écrit : jeu. mai 20, 2021 11:29 am
Une bonne chose de faite...
le moins que l'on puisse dire :D :ok:

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. mai 28, 2021 4:44 pm
par Lafrite
Les personnes qui regrettent, je leur indique de se renseigner sur le covid long qui touche autant jeunes que vieux, après ils n'en parlent plus.

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. mai 28, 2021 5:17 pm
par Dolfo
Les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner sont cordialement invitées à postuler dans les hôpitaux pour faire le ménage dans les unités COVID et évacuer les cadavres.

Le COVID TUE.

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. mai 28, 2021 5:27 pm
par griffon
RAS de mon coté , si ce n'est un grand soulagement ! :D

autant d'effets secondaires c'est une expression pour le moins exagéré

les premiers vaccins contre la polio donnaient la maladie a environ une personne sur mille

et les gens de l'époque s'en moquaient , ils faisaient la queue pour se faire vacciner ...

Fais le pour toi , fait le pour tes proches et pour les autres en général :D

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. mai 28, 2021 5:30 pm
par Chef Chaudard
Vacciné (1ere injection) à l'AZ...
Résultat : une journée un peu patraque, tête lourde, courbatures, avec une petite fièvre le soir (37,8°), mais rien de très pénible : c'est passé le lendemain.
C'est comme ça avec d'autres vaccins, donc, rien d'extraordinaire pour moi.

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. mai 28, 2021 7:05 pm
par sylvain_pva
vacciné hier au Pfizer, juste une petite douleur au bras genre belle courbature, mais ça a disparu ce matin :yho:

Re: Sondage sanitaire

Posté : jeu. juin 03, 2021 2:55 pm
par griffon
RDV seconde dose confirmée pour Mercredi !

tant mieux car la situation dégénère à nouveau dans pas mal d'endroits :?

ca me fera une belle jambe d'etre vacciné si l'on reconfine des le 14 juillet :?

Re: Sondage sanitaire

Posté : jeu. juin 03, 2021 3:38 pm
par el_slapper
RDV première dose pour jeudi prochain.

Re: Sondage sanitaire

Posté : mer. juin 09, 2021 2:46 pm
par griffon
deuxième dose d'injectée !

et j'ai un double pass sanitaire le papier et le numérique :peon:

(le médecin était sympa il me l'a installé sur mon "smartphone" )

je vais finalement peut etre pouvoir me la faire ma rando dans les Ardennes Belges (depuis le temps que j'en rêve )

PS: ne vous faites pas d'illusions , les citoyens sans "pass sanitaire" vont tres vite devenir des citoyens de seconde zone :?

(y compris les ados et les gamins )


https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Re: Sondage sanitaire

Posté : jeu. juin 10, 2021 3:31 pm
par Gilou
Lafrite a écrit : ven. mai 28, 2021 4:44 pm Les personnes qui regrettent, je leur indique de se renseigner sur le covid long qui touche autant jeunes que vieux, après ils n'en parlent plus.
Bah on verra si tu es encore convaincu du bienfait du truc lorsque tu auras un troisième oeil qui aura poussé sur ton gros doigt de pied, et une paire d'oreilles sur les testicules ! :o:

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. juin 11, 2021 7:23 am
par el_slapper
Pfizérisé phase 1.

Re: Sondage sanitaire

Posté : sam. juin 12, 2021 8:25 am
par Oulig
Gilou a écrit : jeu. juin 10, 2021 3:31 pm
Lafrite a écrit : ven. mai 28, 2021 4:44 pm Les personnes qui regrettent, je leur indique de se renseigner sur le covid long qui touche autant jeunes que vieux, après ils n'en parlent plus.
Bah on verra si tu es encore convaincu du bienfait du truc lorsque tu auras un troisième oeil qui aura poussé sur ton gros doigt de pied, et une paire d'oreilles sur les testicules ! :o:
ça peut avoir des avantages, en autre moins de risque de se cogner les orteilles dans les meubles, ainsi que d'éviter que la masturbation rende sourd. :lolmdr:

Re: Sondage sanitaire

Posté : sam. juin 12, 2021 12:47 pm
par efelle
el_slapper a écrit : ven. juin 11, 2021 7:23 am Pfizérisé phase 1.
Idem, fait la semaine dernière. Nous allons bien.

Re: Sondage sanitaire

Posté : mar. juin 15, 2021 3:03 pm
par jagermeister
J'ai eu ma première dose aujourd'hui, en pharmacie. :D

Moderna pour moi.

Re: Sondage sanitaire

Posté : mar. juin 15, 2021 3:11 pm
par griffon
c'est un bon cru ! :ok:

Re: Sondage sanitaire

Posté : mer. juin 16, 2021 8:04 am
par el_slapper
Et en fait, j'aurais du me faire vacciner à droite, même si je suis droitier : ce truc a réveillé une vieille douleur au tendon du deltoïde gauche. Seul effet secondaire, mais ça fait suer.

Re: Sondage sanitaire

Posté : mer. juin 16, 2021 5:06 pm
par mad
Rv pour 2eme dose Pfizer avancé à demain (grâce au délai redescendu à 3 semaines minimum au lieu de 39 jours auparavant) - coordonné avec la fin du masque en extérieur, voilà qui augure d'un bel été !
Et dans la foulée billets pris pour des vacances en Espagne en septembre quand la cohorte des touristes reprendra le chemin des bureaux et écoles.

Re: Sondage sanitaire

Posté : mer. juin 16, 2021 5:18 pm
par griffon
content pour toi ! ;)

on est quand même mieux que la ou on était il y a un an ! :wink:

Re: 2019-nCoV : La quarantaine

Posté : dim. juin 20, 2021 1:19 am
par Antonius
Vacciné, enfin.

Re: Sondage sanitaire

Posté : mer. juin 23, 2021 1:45 pm
par griffon
immunisé , enfin j'espère :? ,

j'ai mon passeport vaccinal en ordre

pour fêter cela je vais faire ce que je n'ai pas fait depuis un an , chercher et j'espère trouver à la librairie Dialogue

un bon livre sur la période "Guerre d'Algérie" de François Mitterrand puis direction une terrasse pour savourer ..... :clap:

J'en profite des fois que l'on soit à nouveau enfermés des la fin Aout :cry:

Re: Sondage sanitaire

Posté : mer. juin 23, 2021 3:10 pm
par dyur
Vacciné également. Deux doses au compteur.

Re: Sondage sanitaire

Posté : dim. juil. 11, 2021 8:58 pm
par SeNTEnZa
2eme dose du pfizer hier (le 10 juillet), dans un centre tres bien organisé. efficace et peu d'attente.

Re: Sondage sanitaire

Posté : dim. juil. 11, 2021 9:35 pm
par sylvain_pva
2ème dose pfizer mardi dernier :yho:

Re: Sondage sanitaire

Posté : lun. juil. 12, 2021 7:30 pm
par griffon
Tant mieux pour vous , c'est indispensable pour vos vacances :D

mais continuez à rester prudent , pour vous , et surtout pour les autres

Re: Sondage sanitaire

Posté : mar. juil. 13, 2021 7:51 am
par Emp_Palpatine
Emp_Palpatine a écrit : ven. mai 07, 2021 2:44 pm Je le ferai comme tout le monde quand ce sera rendu obligatoire par ces salopards.
Il n'aura fallu que deux mois pour que ça le devienne.

On notera qu'évoquer vaccination obligatoire et ausweis intérieur valait accusation de complotisme il n'y a pas si longtemps. :o:

Re: Sondage sanitaire

Posté : mar. juil. 13, 2021 8:54 am
par Dolfo
Emp_Palpatine a écrit : mar. juil. 13, 2021 7:51 am
On notera qu'évoquer vaccination obligatoire et ausweis intérieur valait accusation de complotisme il n'y a pas si longtemps. :o:
Dans l'esprit de nos dirigeants, le cumul n'est pas interdit :chicos:

Re: Sondage sanitaire

Posté : mar. juil. 13, 2021 10:00 am
par Emp_Palpatine
J'ai la flemme, mais si j'avais mauvais esprit, je sortirais les articles de l'hiver et du printemps sur le pass sanitaire qui n'existe pas sauf pour les complotistes d'estremedrouate, sur le pass qui existe finalement mais on vous jure qu'il ne sera JAMAIS étendu et sur le vaccin qui ne sera JAMAIS obligatoire.
A ajouter à la longue liste de mensonges et de foutages de gueule.

On en arrive à la situation délirante où il faut une autorisation administrative pour faire ses courses, ce qui est inédit dans notre histoire. Sous les applaudissements.

Et bien sûr, les mêmes applaudiront quand viendront les restrictions et enfermements de l'automne, malgré toute leur soumission.
Ils ne s'étonneront pas plus que, comme d'habitude, les restrictions "temporaires" deviennent comme par hasard pérennes.

Re: Sondage sanitaire

Posté : mar. juil. 13, 2021 10:05 am
par el_slapper
le vaccin obligatoire me parait une bonne idée. La manière dont l'obligation est implémentée est, en effet, délirante.

Re: Sondage sanitaire

Posté : mar. juil. 13, 2021 10:12 am
par Emp_Palpatine
Je doute de l'utilité de l'obligation vaccinale pour une grosse grippe. Il y a suffisamment de recul pour se rendre compte que comme d'autres pathologies saisonnières, c'est surtout les personnes à risques qui sont en première ligne, ça n'est pas Ebola.

Après qu'ils le rendent obligatoire, soit. Mais que ce soit fait honnêtement. Ce qui est fait est un chantage honteux doublé de précédents effrayants quant aux libertés publiques.
"Vous ne voulez pas? Très bien, vous ne mangez plus. Mais ça n'est pas obligatoire, hein!"

Re: Sondage sanitaire

Posté : mar. juil. 13, 2021 10:29 am
par griffon
1.300.000 "moutons" de plus inscrits en 24 heures sur Doctolib :clap:

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... e36e3471df

sauf Francis Lalanne :chicos: (mais lui ce n'est pas un mouton :o: )

je suis surpris des réactions , l'obligation vaccinale cela a toujours existé depuis au moins un siècle

mais personne ne rapprochait les obligations de mesure sanitaire et les libertés individuelles :pigepas:

Bigard et MLP sont contre mais MLP est une moutonne vaccinée

Re: Sondage sanitaire

Posté : mar. juil. 13, 2021 11:56 am
par stratcom
griffon a écrit : mar. juil. 13, 2021 10:29 am 1.300.000 "moutons" de plus inscrits en 24 heures sur Doctolib :clap:

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... e36e3471df
La trique, ça a du bon. :o:

Re: Sondage sanitaire

Posté : mar. juil. 13, 2021 12:05 pm
par griffon
Quand il y a besoin , oui !

Re: Sondage sanitaire

Posté : mar. juil. 13, 2021 12:18 pm
par griffon
jeté a coups pieds au cul d'un vaisseau royal carribean parce que non vaccinée et séropositive

elle pète les plombs


Attention , les "non vaccinés" vont devenir des cibles dit elle


Re: Sondage sanitaire

Posté : mar. juil. 13, 2021 12:36 pm
par Reborn
M'en fout, je suis vacciné. :o:

Re: Sondage sanitaire

Posté : mar. juil. 13, 2021 12:40 pm
par griffon
le vaccin c'est fait pour cela , pouvoir s'en foutre un peu de cette saloperie ....

110 jeunes Belges de retour d'Espagne contrôlés infectés à leur retour

pas question de les envoyer se confiner dans leurs familles , on parle d'ouvrir des camps !


https://www.lalibre.be/belgique/societe ... 6ce11e1607

Re: Sondage sanitaire

Posté : mar. juil. 13, 2021 5:03 pm
par efelle
griffon a écrit : mar. juil. 13, 2021 12:18 pm et séropositive
:goutte: Are you sure ?

Re: Sondage sanitaire

Posté : jeu. juil. 15, 2021 10:06 pm
par Tgx
Emp_Palpatine a écrit : mar. juil. 13, 2021 10:12 am Je doute de l'utilité de l'obligation vaccinale pour une grosse grippe. Il y a suffisamment de recul pour se rendre compte que comme d'autres pathologies saisonnières, c'est surtout les personnes à risques qui sont en première ligne, ça n'est pas Ebola.
Je ne vais pas rentrer dans ce débat vu que nos opinions ont peu de chances de converger, mais je voulais juste préciser que j'ai un ami (certes un peu perdu de vue) qui en est mort il y a quelques mois, de la grosse grippe. Ça donne un peu plus de réalité à la chose. :signal:

/Tgx

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. juil. 16, 2021 1:20 pm
par Emp_Palpatine
Oui, je sais que des personnes en meurent et que quand on est touché directement, on a une vision différente.

Mais il y aussi ce qui s'appelle "la vision d'ensemble" et que les taux de mortalité sont très faibles. Il faut passer les 65 ans pour passer au dessus du chiffre mirobolant de 1%, 90 ans pour les 10%. Ce n'est pas une opinion, ce sont des statistiques.
C'est difficile à entendre quand c'est un parent, un ami, un proche, j'en conviens fort aisément. Ça n'en reste pas moins vrai.

J'ai fort bien compris les réactions de prudence à l'hiver et au printemps 2020. Avec le recul statistique dont on dispose maintenant, l'alarmisme apocalyptique m'échappe.

Encore une fois : ce truc ne disparaîtra et restera endémique.
Le seul moyen de retourner à "lavidavant", c'est d'accepter de vivre avec. Sinon, ce sera le chantage permanent à l'enfermement et aux libertés publiques en promettant vaguement que peut-être un jour vous serez libres. Et hélas, on sait quel chemin on prend.

Je ne suis pas "antivax" même si j'aimerais que l'on ait un chouilla plus de recul. Ce qui est proprement scandaleux, c'est la manière dont tout ça est fait. J'accepterais bien mieux la pure et simple obligation que la situation actuelle.
Le régime craint de rendre la vaccination obligatoire (alors que le parlement et les cours sont à sa botte, mais il y aura des procédures et ça prendra du temps), donc il met en place un chantage aux libertés publiques absolument odieux tout en se déchargeant du travail de flicage sur les employeurs, commerçants et restaurateurs. Magnifique.
Vaccination obligatoire? Non non! Par contre tu peux pas faire tes courses. Mais ça n'est pas obligatoire, hein!
Cette lâcheté...

Et ce qui me sidère, c'est que personne ne se scandalise de l'autorisation administrative à faire ses courses ou aller boire à café... ni du précédent particulièrement inquiétant que tout ça représente.

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. juil. 16, 2021 1:39 pm
par el_slapper
@Palpatine : il n'y a pas que les morts. Il y a des gens qui sont handicapés, peut-être à vie. Des gens qui souffrent de fatigue chronique, au point de ne plus pouvoir bosser. Plus tout un tas d'autres dégâts neurologiques très aléatoires mais parfois très méchants. Et ça, ça ne dépend pas de l'âge.

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. juil. 16, 2021 3:54 pm
par Oulig
@Palpatine

alors je suis entièrement d'accord avec toi sur le processus absolument scandaleux pour faire vacciner les gens! la méthode employée est dangereuse pour nos libertés, car ce n'est malheureusement pas les seuls exemples en ce moment avec cette maladie en fond.
exemple dans ma boite, les employés sont interdits d'utilisés les transport publiques si non vaccinés pour les voyages professionnels! Doit être validé par le manager! je refuse que mon manager utilise mes données privés sur mon état de santé, c'est du délire. j'ai donc décidé de ne pas donné mon statu sur la vaccination! de plus depuis 1 an nous avons un système de traçage des contacts dans les murs de la société!! je refuse aussi de le porter (depuis lundi), même si ils utilisent le fait que c'est un EPI! développer de tel technologie est absolument scandaleux.

Je me sent un peu en chine moi en ce moment. :ko:

Et même position que toi Palpatine, rendre obligatoire le vaccin ne m'aurait pas poser de problème (il y en a déjà plusieurs), ce qui est fait actuellement me pose énormément de problème, on accepte des choses incroyables...

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. juil. 16, 2021 4:47 pm
par Dolfo
Je suis aussi d'accord sur la gestion désastreuse de cette épidémie depuis son déclenchement par nos supposées élites et la communication qui va avec.

Oui, ce vaccin aurait dû être rendu obligatoire dès sa mise à disposition à l'impérieux motif de santé publiques et de protection des populations, et alors que les multiples retards et déconfinements ont coûté la vie à des milliers de Français, et qu'on ne vienne pas dire qu'ils seraient morts de toute façon :evil:

Mais cette épidémie n'a strictement rien à voir avec une grippe, et si les nombres de morts peuvent sembler relativement faibles, c'est seulement grâce aux mesures de confinement et aux premiers effets de la vaccination.

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. juil. 16, 2021 5:19 pm
par stratcom
Emp_Palpatine a écrit : ven. juil. 16, 2021 1:20 pm Oui, je sais que des personnes en meurent et que quand on est touché directement, on a une vision différente.

Mais il y aussi ce qui s'appelle "la vision d'ensemble" et que les taux de mortalité sont très faibles.
Mais suffisamment forts pour faire baisser l'espérance de vie au niveau mondial, du jamais vu depuis les années 90 et l'éclatement de l'URSS. :notice:

Il n'en reste pas moins que bien que vacciné, je refuse de cautionner ce chantage. Hors de question de présenter ma carte d'identité à un cafetier ou un restaurateur.

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. juil. 16, 2021 5:31 pm
par Chef Chaudard
D'accord aussi sur le fait qu'il aurait été plus courageux de décréter la vaccination obligatoire, avec contrôle par les services de l'état.
Une fois encore, l'état se défausse de ses responsabilités sur les personnes privées (les patrons, les patrons de bar, de resto, les commerçants divers)...
Si ça merde, il aura l'excuse de dire, c'est la faute aux autres.
Ce n'est pas très responsable tout ça...
bon, à part ça, j'ai eu ma 2° injection hier... A moi le pass sanitaire :clap: :clap:

Re: Sondage sanitaire

Posté : ven. juil. 16, 2021 7:55 pm
par griffon
stratcom a écrit : ven. juil. 16, 2021 5:19 pm
Emp_Palpatine a écrit : ven. juil. 16, 2021 1:20 pm Oui, je sais que des personnes en meurent et que quand on est touché directement, on a une vision différente.

Mais il y aussi ce qui s'appelle "la vision d'ensemble" et que les taux de mortalité sont très faibles.
Mais suffisamment forts pour faire baisser l'espérance de vie au niveau mondial, du jamais vu depuis les années 90 et l'éclatement de l'URSS. :notice:

Il n'en reste pas moins que bien que vacciné, je refuse de cautionner ce chantage. Hors de question de présenter ma carte d'identité à un cafetier ou un restaurateur.
Tu accepterais de la présenter à un flic ou à un douanier

mais pas un simple citoyen qui ne cherche qu'à survivre

tout en obéissant aux lois républicaines :euh:

Re: Sondage sanitaire

Posté : sam. juil. 17, 2021 7:06 pm
par sylvain_pva
un article intéressant sur la vaccination : https://www.atoute.org/n/article401.html

Re: Sondage sanitaire

Posté : mar. août 03, 2021 10:58 am
par dyur
griffon a écrit : ven. juil. 16, 2021 7:55 pm
stratcom a écrit : ven. juil. 16, 2021 5:19 pm
Emp_Palpatine a écrit : ven. juil. 16, 2021 1:20 pm Oui, je sais que des personnes en meurent et que quand on est touché directement, on a une vision différente.

Mais il y aussi ce qui s'appelle "la vision d'ensemble" et que les taux de mortalité sont très faibles.
Mais suffisamment forts pour faire baisser l'espérance de vie au niveau mondial, du jamais vu depuis les années 90 et l'éclatement de l'URSS. :notice:

Il n'en reste pas moins que bien que vacciné, je refuse de cautionner ce chantage. Hors de question de présenter ma carte d'identité à un cafetier ou un restaurateur.
Tu accepterais de la présenter à un flic ou à un douanier

mais pas un simple citoyen qui ne cherche qu'à survivre

tout en obéissant aux lois républicaines :euh:
Les contrôles d'identités au sens juridique du terme ne sont réalisables que par des agents de l'Etat assermentés, dont les militaires ne font pas partie par exemple. Pour le reste c'est à la bonne franquette...

Re: Sondage sanitaire

Posté : mar. août 03, 2021 1:56 pm
par jagermeister
J'ai eu ma deuxième dose aujourd'hui. :ok:

Re: Sondage sanitaire

Posté : mar. août 03, 2021 2:36 pm
par griffon
Félicitations citoyen :ok:

Re: Sondage sanitaire

Posté : mar. août 03, 2021 4:10 pm
par gris
jagermeister a écrit : mar. août 03, 2021 1:56 pm J'ai eu ma deuxième dose aujourd'hui. :ok:
Ouai tout ça pour aller se trémousser dans les festivals :mrgreen:

Re: Sondage sanitaire

Posté : mar. août 03, 2021 8:08 pm
par Tgx
seconde dose aussi, ce matin.

/Tgx

Re: Sondage sanitaire

Posté : mer. août 04, 2021 10:17 am
par jagermeister
gris a écrit : mar. août 03, 2021 4:10 pm
jagermeister a écrit : mar. août 03, 2021 1:56 pm J'ai eu ma deuxième dose aujourd'hui. :ok:
Ouai tout ça pour aller se trémousser dans les festivals :mrgreen:
Même que j'ai de belles fesses. :yho:
:mrgreen:

Re: Sondage sanitaire

Posté : mer. août 04, 2021 11:54 am
par sylvain_pva
c'est un effet secondaire du vaccin tu crois ? :lolmdr:

Re: Sondage sanitaire

Posté : jeu. août 05, 2021 8:16 am
par jagermeister
sylvain_pva a écrit : mer. août 04, 2021 11:54 am c'est un effet secondaire du vaccin tu crois ? :lolmdr:

Pourtant j'ai pas été piqué par là. :o:
:mrgreen:

Re: Sondage sanitaire

Posté : mer. août 11, 2021 12:49 pm
par griffon
griffon a écrit : jeu. juin 03, 2021 2:55 pm RDV seconde dose confirmée pour Mercredi !

tant mieux car la situation dégénère à nouveau dans pas mal d'endroits :?

ca me fera une belle jambe d'etre vacciné si l'on reconfine des le 14 juillet :?
c'est qui va nous tomber dessus :sad: (pas le 14 juillet certes mais la rentrée va etre jolie )

Re: Sondage sanitaire

Posté : jeu. août 12, 2021 8:29 am
par Emp_Palpatine
Mais... lavidavan? :cry:


:mrgreen:

Re: Sondage sanitaire

Posté : jeu. août 12, 2021 12:25 pm
par griffon
elle est derrière nous :o:

Re: Sondage sanitaire

Posté : jeu. août 12, 2021 2:46 pm
par dyur
par définition... ;)