Page 1 sur 1
Photos monochromes colorisées
Posté : jeu. avr. 01, 2021 11:04 am
par Galou
Un site japonais, surtout accès sur les bateaux et l'IJN mais pas que.
http://blog.livedoor.jp/irootoko_jr/arc ... 07291.html
Je trouve ça vraiment joli, un exemple:

Re: Photos monochromes colorisées
Posté : jeu. avr. 01, 2021 11:54 am
par griffon
Le navire qui avait plié de rire le Kaiser lors d'une revue navale

Posté : jeu. avr. 01, 2021 12:34 pm
par Galou
On comprend pourquoi la France avait placé ses grosses unités dans la Méditerranée pendant la 1ère guerre mondiale, le Kaiser pouvait toujours essayer de venir les chercher!

Posté : jeu. avr. 01, 2021 5:33 pm
par jmlo
griffon a écrit : ↑jeu. avr. 01, 2021 11:54 am
Le navire qui avait plié de rire le Kaiser lors d'une revue navale
Pourquoi ? J'aime bien moi notamment ses grandes fenêtres ça devait être bien lumineux à l'intérieur

Posté : jeu. avr. 01, 2021 5:40 pm
par sylvain_pva
le noir fait tristoune, du rose aurait été plus gai

Posté : jeu. avr. 01, 2021 5:45 pm
par Emp_Palpatine
On a vraiment fait des trucs bizarres dans la période 1885-1910, au point de rater le passage au Dreadnought.
A notre décharge : il y avait un conflit entre "jeune école" et "traditionalistes" avec bien sûr un impact partisan dans le civil et donc, considérant la durée de vie des ministères, une politique de construction incohérente.
Ensuite, certaines idées et constructions (notamment beaucoup d'unités destinées à frapper le commerce) ont vraiment donné des sueurs froides au Royaume-Uni (avant l'Entente cordiale, bien sûr) et contribué à la reprise en main par Fisher d'une Royal Navy complaisamment endormie sur ses lauriers. Ce qui donna la révolution Dreadnought dans les années 1910.
Posté : jeu. avr. 01, 2021 5:54 pm
par Galou
Moi qui pensais que vous seriez émus. Renversés même par une vague d'émotion telle celle qui risquait de couler le Hoche à tout instant. Vous n'êtes que des rustres !
edit: sauf Palpatine

Posté : jeu. avr. 01, 2021 5:55 pm
par Emp_Palpatine
J'apprécie beaucoup les vieilles photos, encore plus quand elles sont colorisées avec soin. Merci pour le site, c'est une mine d'or et les clichés sont fantastiques!
Posté : jeu. avr. 01, 2021 7:50 pm
par jmlo
En blanc c'est pas mal ! (il ressemble au français en fait)
Posté : ven. avr. 02, 2021 12:48 pm
par Galou
Cette colorisation leur donne tellement de fraîcheur que la première j'en ai vu une, j'ai cru à une reconstitution.