Page 1 sur 2

Combat Mission Cold War 79-82

Posté : mar. févr. 16, 2021 6:56 pm
par Lafrite
Nouvel opus de la série :yho:

https://www.wargamer.fr/combat-mission- ... es-images/
https://www.histogames.com/HTML/news/20 ... herine.php

Steamdb renseigne une sortie le 15/04 https://steamdb.info/app/1551160/ mais ce n'est pas confirmé par l'éditeur

Re: Combat Mission Cold War 79-82

Posté : mar. févr. 16, 2021 7:24 pm
par Mik29
Pouf, je re-post mon post dans la bonne case :

Surprise sur prise !

BF étonne son monde et annonce un nouveau jeu, Combat Mission Cold War.

Image

La période retenue sera 1979-1982.
Au menu il y aura une campagne US, une campagne Soviet et puis voilà.

niveau matos les nouveauté seront :
M48, M60 series of tanks, M150 TOW, M1 (105), T64, and T80, etc. (pas mal de trucs en fait)

Image

Image

Image
Image

En fait il y a plus de nouveautés dans les airs :
In addition, it offers a full suite of aircraft effects modeled on legendary platforms such as the iconic US F-4 Phantom and A-7 Corsair. Coming back to Combat Mission are the first variants of the venerable A-10 Warthog and F-16 Fighting Falcon, as well as the Army variants of the AH-1 Cobra gunships. The Soviets bring with them their service workhorses, the infamous Mig-23/27, the Su-17, the rare but powerful Su-25 Frogfoot, and the well-known Mi-24 series gunship, including the first “Hind A” version and the famous “Hind D.”

C'est juste dommage qu'on ne les voit pas à l'écran ni qu'on puisse les contrôler réellement.

Plus d'infos :

La page produit du producteur
https://www.battlefront.com/cold-war/cmcw-base-game/

Une news chez wargamesplayer.com
http://www.wargamesplayer.com/combat-mission-cold-war/


***
D'autre part, mais je m'en fous complètement, seule la volonté de servir le Hobby me motive : CMRT Fire And Rubble va sortir un jour (pour mémoire ce sera le front de l'Est, de Septembre 44 à Mai 45)
https://www.battlefront.com/red-thunder ... le-module/
Image

Re: Combat Mission Cold War 79-82

Posté : mar. févr. 16, 2021 8:29 pm
par jagermeister
Ca donne envie. :D

Re: Combat Mission Cold War 79-82

Posté : mar. févr. 16, 2021 8:50 pm
par Mik29
Normalement, @Griffon devrait être intéressé .... d'après ce que j'ai compris.

Re: Combat Mission Cold War 79-82

Posté : mer. févr. 17, 2021 8:43 am
par Emp_Palpatine
Seulement les Américains et les Soviétiques?

Ca sent le DTC pour avoir les autres "belligérants". :siffle:

Re: Combat Mission Cold War 79-82

Posté : mer. févr. 17, 2021 9:07 am
par Mik29
Si seulement....
Il y aura éventuellement les anglais et les Allemands de l'Ouest, mais faut pas compter sur plus.

Re: Combat Mission Cold War 79-82

Posté : lun. févr. 22, 2021 11:20 am
par Bartimeus
Si le jeux marche bien il y aura des DLC pour les autres nations. Mais j'ai hâte de tester celui là, ça va etre fun !
J'espère aussi enfin une amélioration de l'IA, notament lors de la création de scénario, c'est très limité à l'heure actuel..

Re: Combat Mission Cold War 79-82

Posté : mar. avr. 06, 2021 12:04 pm
par Lafrite

Re: Combat Mission Cold War 79-82

Posté : jeu. avr. 29, 2021 3:26 pm
par jagermeister
Demain large aperçu du jeu sur la chaîne SmartWargames. :signal:




Trois campagnes seront jouables dès sa sortie.
The NTC Campaign. The National Training Center in the California Mojave Desert was established in 1982, right at the end of Combat Mission Cold War’s time frame. The NTC campaign puts you in command of a US Army Company Team as it begins its rotation and trial by simulated fire against the premier Soviet style formation in the world, the NTC OPFOR (Opposing Force).
The US West German Campaign. Set in the southern Fulda Strategic Corridor between Fulda and Hanau, the US campaign unfolds across historically accurate maps as player take charge of the 2nd Bn TF of the 28th Infantry Regt in a race to stop the Soviet juggernaut. In keeping with the sandbox theme of Combat Mission Cold War, there are two versions of the US Campaign, 1982 and 1979 to allow players the opportunity to see and compare the differences in equipment between the two periods.
Off-map naval support, including battleships with their massive guns
The Soviet Campaign. Set north and east of Fulda, the Soviet Campaign follows the “Ride of the 120th Motor Rifle Regt” on the opening 48 hours of a fictional “what if” West German invasion. Players will fight on historical battlefields “that never were”, such as Eiterfield and Alsfeld as part of the first wave of Soviet troops racing towards their divisional objectives.
https://www.battlefront.com/cold-war/cmcw-base-game/

Re: Combat Mission Cold War 79-82

Posté : ven. avr. 30, 2021 3:26 pm
par Lafrite
Dispo chez Battlefront, la version Steam de Slitherine sera dispo en juin avec le système pbem intégré de Slitherine

https://www.battlefront.com/cold-war/cmcw-base-game/

Re: Combat Mission Cold War 79-82

Posté : ven. avr. 30, 2021 4:39 pm
par jagermeister
Avec un compte sur Slitherine on peut aussi avoir une clé Steam quand c'est possible. :siffle:

Re: Combat Mission Cold War 79-82

Posté : jeu. mai 13, 2021 2:16 pm
par jagermeister
Je rejoue aux Combat Mission et j'ai eu une révélation en essayant pour la première fois de jouer en temps réel.

C'est plus le même jeu en fait, il faut prendre des risques car il y a de la tension avec le temps qui s'égrène inexorablement et il faut savoir prendre les bonnes décisions au bon moment pour éviter les pertes qui mèneront à l'échec.
C'est d'autant plus le cas quand le temps imparti par le scénario est assez court et si on a beaucoup d'unités à contrôler. :goutte:

Conclusion: je ne reviendrai plus au tour par tour. :bye:

Re: Combat Mission Cold War 79-82

Posté : mar. mai 25, 2021 3:02 pm
par jagermeister
Remember CMBO et son IA intelligente qui crée elle-même ses waypoints. :clap:


Il reste le meilleur de la série d'ailleurs. :ok:

Re: Combat Mission Cold War 79-82

Posté : mar. mai 25, 2021 3:22 pm
par Dolfo
Pour un wargamer, le temps réel reste le mal, même pour Combat Mission :o:

Re: Combat Mission Cold War 79-82

Posté : mar. mai 25, 2021 5:05 pm
par Mik29
J'ai tenté le temps réel et tant que l'on reste sur de petits effectifs ça a effectivement un côté sympa et vivant. Mais sur des cartes plus grandes, ne pas s'être rendu compte qu'une section complète s'est fait décimer par ... quelquechose ?? mais quoi on ne sait pas, vu que l'action s'est passé il y a heu ?? xx minutes, on ne sait pas non plus, c'est vite insupportable.
Le temps réel c'est Satan.
Satan Réel. Hé ! Hé! Elle est pas mal hein ?

il était bon ce petit rosé...