Page 1 sur 1

Battle in Normandy DEMO !

Posté : sam. mars 26, 2005 3:48 pm
par griffon
ci dessous la DEMO de Battle in Normandy
avec en prime la version complete
de la bataille des Ardennes !
pour ceux qui aiment une IA qui a du répondant !
http://www.ssg.com.au/

Posté : sam. mars 26, 2005 11:55 pm
par jmlo
Merci mais mais ce lien est plus pratique ! ;)

Posté : ven. juin 09, 2006 8:23 pm
par Boudi
Je suis en train de faire le tuto et je trouve que c'est très agréable.

mieux que GG WAW auquel je n'accroche pas du tout !

C'est pas les même jeux me direz vous. Oui mais j'ai bien le droit de dire que BIn j'aime bien, à priori, et que GG WAW, c'est pas trop ça... :lol:

Posté : ven. juin 09, 2006 8:31 pm
par jmlo
C'est pas du tout la même echelle. (d'ailleurs j'ai pas testé avec mon mauvais anglais j'avais pas tout compris ) :confus:

Si t'aime bien BiN je te conseille TOAW qui vient de ressortir chez Matrix.

Posté : ven. juin 09, 2006 8:42 pm
par Boudi
Je suis une chiure en anglais mais je te garantie que le tuto est très facile à suivre. Il faut imprimer sa doc par contre, sinon tu dois faire des ALT+TAB toute les 30 s et c'est pas trop ça. Or, c'est la doc qui t'indique ce que tu dois faire dans le tuto.

Posté : ven. juin 09, 2006 10:53 pm
par jmlo
Boudi a écrit :Je suis une chiure en anglais mais je te garantie que le tuto est très facile à suivre. Il faut imprimer sa doc par contre, sinon tu dois faire des ALT+TAB toute les 30 s et c'est pas trop ça. Or, c'est la doc qui t'indique ce que tu dois faire dans le tuto.
:lolmdr: j'avais pas vu qu'y avait une doc !! :roll:
Je réessayerai à l'occasion.

Posté : lun. juin 12, 2006 3:29 pm
par Boudi
jmlo a écrit :
Boudi a écrit :Je suis une chiure en anglais mais je te garantie que le tuto est très facile à suivre. Il faut imprimer sa doc par contre, sinon tu dois faire des ALT+TAB toute les 30 s et c'est pas trop ça. Or, c'est la doc qui t'indique ce que tu dois faire dans le tuto.
:lolmdr: j'avais pas vu qu'y avait une doc !! :roll:
Je réessayerai à l'occasion.
:lolmdr:

La doc papier devient de plus en plus rare, de nos jours. C'est un point de qualtié qui se perd... Toutes les docs sont sur les CD, en format pdf !

Alors d'autant plus en téléchargement ! Pas facile à télécharger, une doc papier... encore que ça s'appelle peut-être recevoir un fax...

Posté : mar. juin 20, 2006 2:05 pm
par Boudi
J'ai touché BiN sur Ebay pour une bouchée de pain. J'espère seulement que je pourrai patcher le jeu avec le serial qui va avec. Le type m'a assuré que le jeu était neuf, il l'a acheté sur la boutique de PC4war, et il n'a jamais enregistré le jeu... Enfin on verra bien, au pire je le refourgue sur ebay...

Je continue mon programme de formation, et après je me lancerai bien dans une PBEM sur un scénar court, pour débuter, moi...

Posté : mer. juil. 12, 2006 11:23 am
par jmlo
t'as bien de la chance , je l'aie pas trouver d'occas moi :( même sur e-bay.
et 57 € TTC ça fait cher ... :cry:

Dommage car après le tuto je me suis lancé dans la bataille des ardennes et c'est pas mal du tout :) 8)

Posté : mer. juil. 12, 2006 5:20 pm
par griffon
un petit "truc" pour améliorer encore l'IA

c'est de ne pas lui cacher vos mouvements et positions de troupes !

(une case à cocher dans les options)

Posté : mer. juil. 12, 2006 7:33 pm
par jmlo
T'as le jeu griff ?

Posté : ven. juil. 21, 2006 6:57 pm
par Boudi
Fin de la leçon 8.

Encore la leçon 9 et j'attaque pour de bon ! :box:

Posté : ven. juil. 21, 2006 7:54 pm
par griffon
oui ! depuis 02 ans !

mais je me suis rendu compte,par contre

que je hais tous les jeux et scénarios sur la

bataille de Normandie !

devoir déplacer la "panzer lehr" et la voir se

faire matraquée par l'aviation avant meme d'atteindre le front

ca m'énerve ! :roll:

Posté : ven. juil. 21, 2006 10:12 pm
par jmlo
Y'a plusieurs autres scenar dispo en sur le site du developpeur.

Posté : sam. juil. 22, 2006 2:31 pm
par Boudi
Où ça donc ?

Parce que je viens d'installer le jeu complet, patché 1.1 sur le site de Matrix, et le jeu n'a que 10 scénarios ! Dont celui de la démo ! Cest court non ?

Posté : sam. juil. 22, 2006 2:41 pm
par jmlo

Posté : sam. juil. 22, 2006 2:44 pm
par Boudi
Ah oui merci !

Ca rajoute 9 scénarios dont un "Crimée 1854" !! :shock:

Kezako ??? Curieux de voir ce truc là...

Posté : sam. juil. 22, 2006 3:20 pm
par griffon
:?: :?:

moi aussi !

Posté : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
par Boudi
Un truc très couillon que je trouve gênant, c'est que ni le manuel, ni la doc du tuto ne sont fournis avec un plan des chapitres. :shock:

Je trouve ça bien pénible quand on veut revenir sur un sujet précis.

Voici donc le plan du tuto, fait à la mano :

1. Lesson One 3
Topics Covered
• Surveying the Battlefield 3
• Viewing the Terrain Effects/Combat Results Table Screen 3
• Identifying Units 4
• Viewing the Order of Battle Screen 4
• Selecting/Deselecting Units 4
• Moving Units 6

2. Lesson Two 8
Topics Covered
• Extended Movement 8
• Reinforcements 9
• Transport 10
• Abandoning Dispersed Mode 12
• Surprised Units 12

3. Lesson Three 13
Topics Covered
• Displaying Changing Ground Conditions 13
• Repairing Bridges 14
• Blowing Bridges 15
• Building Bridges 16
•Entrenching units 17
• Deploying Detachments 17
• Interdicting the Enemy 18
• Laying Minefields 20
• Constructing Strongpoints 20
• Engaging the Enemy 21

4. Lesson Four 23
Topics Covered
• Reviewing Your Troops 23
• Artillery Interdiction and Barrage 26
• Anti-Aircraft Operations 26
• Anti-Partisan Operations 27
• Using the Combat Display 27
• Putting in Your First Attack 31

5. Lesson Five 35
Topics Covered
• Taking Casualties 35
• Combat is an Action for the Attacker 36
• How Units Retreat 37
• Overruns 38
• Attacking Undefended Strongpoints 39
• Attacking Defended Strongpoints 40
• Carpet Bombing 42
• Combat Practice 42

6. Lesson Six 43
Topics Covered
• Using the Replay Function 43
• Viewing Eliminated Units 44
• Clearing Minefields 44
• Clearing Detachments 45
• Taking Replacements 45
• Using the Combat Advisor 47

. Lesson Seven 48
Topics Covered
• Clearing Minefield 48
• Combats Involving 2 Dice 49
• Capturing Objectives 50
• How Alert Points Works 51
• Viewing the Victory Screen 52

Lesson 8 53
Topics Covered
• Viewing Supply distribution 53
• Viewing supply truck operations 55
• Supply Changes during the Turn 56
• Isolated Units 57

Lesson 9 57

Airborne Operations 57
Amphibious operations 58

:boudi:

Posté : mer. juil. 26, 2006 4:05 pm
par jmlo
ça peut me servir , merci :)

Posté : mar. août 01, 2006 1:59 pm
par Boudi
Bon, je commence à bien m'amuser sur ce jeu moi. Quelques grosses lacunes encore, apprendre à flairer le bon coup, mais dans l'ensemble, j'ai assimilé en gros les mécanismes.

Posté : mar. août 01, 2006 2:03 pm
par Boudi
griffon a écrit :oui ! depuis 02 ans !

mais je me suis rendu compte,par contre

que je hais tous les jeux et scénarios sur la

bataille de Normandie !

devoir déplacer la "panzer lehr" et la voir se

faire matraquée par l'aviation avant meme d'atteindre le front

ca m'énerve ! :roll:
Je pense qu'avec ma déconfiture sur CMBO, je t'ai réconcilié avec la Normandie... :cry:

Putain quel con ! Planquer un bataillon entier dans le même bois, sous le nez des bôches qui pouvaient avertir leur artillerie... Faut être con, bon dieu... :oops:

Posté : mer. août 02, 2006 6:26 pm
par jmlo
Boudi a écrit :Bon, je commence à bien m'amuser sur ce jeu moi. Quelques grosses lacunes encore, apprendre à flairer le bon coup, mais dans l'ensemble, j'ai assimilé en gros les mécanismes.
pareil pour moi , à la 2ème tentative je ne suis pas mécontent de mon offensive des ardennes ! Mais au 6ème tour l'americain commence à se faire pressant.

Et bonne chance pour ton AAR (t'as pas peur de souffrir ! :lolmdr: )

Posté : lun. août 07, 2006 9:08 am
par LEMONZ
Une petite question idiote....Où est la doc du tuto...parce que j'ai bien essayer sans mais je comprends pas tout...quoi que j'arrive à selectionner/deselectionner et bouger mes unités :roll:

Posté : lun. août 07, 2006 9:23 am
par Boudi
Dans le répertoire du jeu !

Un fichier pdf.

Posté : lun. août 07, 2006 11:10 am
par LEMONZ
c'est bien ce que je pensais mais hier soir je l'ai pas vu....la fatigue sans doute...

Je me lance ce soir donc...

Posté : lun. août 07, 2006 8:36 pm
par Boudi
Mon 1er tour sur TAO m'a demandé 45mn. :oops: Qui dit mieux ??

Posté : lun. août 07, 2006 9:25 pm
par Pumba1968
Battle for Moscow (32 tours): 2h30 au moins pour les premiers tours côté allemand... :mrgreen:
War in Europe (80 tours): 3h au moins pour les premiers tours côté allemand encore... :mrgreen:

Posté : lun. août 07, 2006 9:48 pm
par griffon
WITP

j'ai pas encore fini le premier tour commencé

il y a exactement 2 ans ! :evil:

Posté : mar. août 08, 2006 8:15 am
par Boudi
Franchement il est sensationnel ce jeu. Très plaisant. Je viens d'encercler 2 unités d'élite américaines, je vais les réduire à petit feu... :D

Ce qui est agréable aussi, c'est qu'il se charge vite. Si on a ne serait-ce que 10mn à tuer, on charge son scénar, hop 2 ou 3 ordres et on peut sauver et quitter l'ordi... Pour y revenir 20mn après ! :lol:

Posté : mar. août 08, 2006 12:37 pm
par Pumba1968
Ce n'est pas possible en PBEM...ou enfin si mais lors du replay ton adversaire verra la position de toutes tes unités même celles qui sont hors du champ de repérage de ses unités; c'est pourquoi il est conseillé de jouer son tour d'une seule traite ou alors on peut se contenter de visionner uniquement le replay sans toucher à rien d'autre et quitter ensuite pour faire son tour ultérieurement.
Mais bon il y a encore beaucoup de progrès à faire... :mrgreen:

Posté : mar. août 08, 2006 3:25 pm
par Boudi
Pumba1968 a écrit :Ce n'est pas possible en PBEM...ou enfin si mais lors du replay ton adversaire verra la position de toutes tes unités même celles qui sont hors du champ de repérage de ses unités
C'est un bug connu dans la communauté Decisive Battles ? Il touche tous les opus, BiI, KP ?

Posté : mar. août 08, 2006 4:23 pm
par Pumba1968
Boudi a écrit :
Pumba1968 a écrit :Ce n'est pas possible en PBEM...ou enfin si mais lors du replay ton adversaire verra la position de toutes tes unités même celles qui sont hors du champ de repérage de ses unités
C'est un bug connu dans la communauté Decisive Battles ? Il touche tous les opus, BiI, KP ?
Théoriquement cela ne concerne que BiN, mais par mesure conservatoire je ne joue tous mes tours que d'une seule traite et ce quelque soit l'opus de la série pour éviter toute mauvaise surprise. :P
Oui les habitués de la série sont tous au courant; ce n'est pas un secret. ;)

Posté : jeu. août 10, 2006 9:05 am
par LEMONZ
une petite question au habitué du jeu...le rayon d'action des partisans ( dans les interdictions ) est-il variable selon le scenario ? Car dans la demo il est de -1 Hex et donc les partisans sont placé derriere le front....donc je comprends pas trop leur utilité...si quelqu'un voulait bien m'expliquer en français ( pas ce qu'honnetement j'ai pas compris le paragraphe en anglais )

Posté : jeu. août 10, 2006 12:56 pm
par Pumba1968
LEMONZ a écrit :une petite question au habitué du jeu...le rayon d'action des partisans ( dans les interdictions ) est-il variable selon le scenario ? Car dans la demo il est de -1 Hex et donc les partisans sont placé derriere le front....donc je comprends pas trop leur utilité...si quelqu'un voulait bien m'expliquer en français ( pas ce qu'honnetement j'ai pas compris le paragraphe en anglais )
Oui il est variable. Dans BiN il est d'un diamètre de 9 ou 10 hex, mais la Wehrmacht dispose d'unités de Feldgendarme pour y parer...L'intérêt est de gêner le flux du ravitaillement, élément majeur du jeu et d'imposer des pénalités de déplacement... Contrairement à ce que certains soutiennent, il est impératif de lire le manuel de 54 pages ( ce n'est pas la mort... :roll: ) si l'on veut en saisir toutes les subtilités et elles sont nombreuses!!!

Je me suis fait ch... à traduire l'intégralité du manuel de BiN, alors allez le lire... :ko: :mrgreen:

Posté : jeu. août 10, 2006 1:19 pm
par LEMONZ
Pumba1968 a écrit :Je me suis fait ch... à traduire l'intégralité du manuel de BiN, alors allez le lire... :ko: :mrgreen:
j'ai du loupé ça....on peut la telechargé ta traduction ? parce que les 54 pages en anglais....bof...quoique j'y arriverais surement mais bon quand j'ai le choix je prefère le français quand même.

Posté : jeu. août 10, 2006 1:32 pm
par Pumba1968
Le manuel traduit figurait sur le CD du n° 16 de PC4War si je ne me trompe pas...Tu dois pouvoir trouver un lien sur le forum du magazine pré-cité dans la rubrique "Jeux Matrix" il me semble, sinon envoies ton email et je te l'enverrai... ;) J'ai moi-même découvert des subtilités lors de cette traduction qui m'a donné une toute nouvelle vision du jeu. :lol:

Posté : jeu. août 10, 2006 11:48 pm
par jmlo
J'ai rien trouvé sur le forum de PC4War :?
Donc ça m'intéresse la doc traduite ! :ok:

Posté : ven. août 11, 2006 8:08 am
par Boudi
C'est vrai que la lecture de l'anglais doit faire passer à peu près 90% de l'info (en ce qui me concerne) mais du coup on ne sait pas ce qu'on loupe avec les 10% qui restent... :lol:

Posté : ven. août 11, 2006 8:57 am
par Lafrite

Posté : ven. août 11, 2006 9:19 am
par Boudi
Si une version pdf, qui reprendrait les images insérées dans la doc et le tuto, n'existe pas encore, je veux bien participer au projet qui consisterait à traduire celà et à mettre en forme.

J'ai une grosse lacune en ce qui me concerne, ce sont les paras. Dans le tour 5 (je crois) de TAO, les allemands ont droit à des unités parachutistes. Je me suis dit : mais là où le jeu me propose et m'impose le drop, c'est pas la peine, mes paras vont être laminés... :shock: les zones de dropping étaient cernées d'unités U.S. !

ce qui fut fait... :cry: Ceci dit, semble-t-il , le scénario me proposait plusieurs parachutages, j'ai choisi de n'en faire qu'un seul, bien m'en a pris. Mais au tour suivant, pas moyen de savoir ce que sont devenus mes paras non largués... :confus:

Posté : ven. août 11, 2006 11:43 am
par Pumba1968
Boudi a écrit :Si une version pdf, qui reprendrait les images insérées dans la doc et le tuto, n'existe pas encore, je veux bien participer au projet qui consisterait à traduire celà et à mettre en forme.
Tu peux le faire, ce n'est pas sorcier... ;) Je n'ai pas le temps de m'y consacrer d'autant plus que cela ne me sert à rien... :mrgreen: Je garde mon temps libre pour y jouer ce qui est bien plus intéressant. 8) A l'occasion, je fournirai des ajustements définitifs relatifs à certains paragraphes. Si vous relevez des erreurs de terminologie, n'hésitez pas à me le signaler, je ne l'ai volontairement pas respecter. :lol:

Bonne lecture.

Posté : dim. août 27, 2006 12:01 pm
par Riwan
Ah ben merde, j'ai loupé boudi se mettant a BiN, il est pas mal hein ? ;)

Mon 1er tour sur TAO m'a demandé 45mn. Qui dit mieux ??
J'ai fait plus, le temps de bien avoir en main l'OOB, d'avoir survolé tous les objectifs, de reflechir sur le plan, et de jouer ton tour, ben ca en fait du temps. Surtout qu'il faut pas se louper, les 1er tours allemands sont capitaux dans ce scenar.

Posté : dim. août 27, 2006 12:48 pm
par Boudi
Illuvatar a écrit :Ah ben merde, j'ai loupé boudi se mettant a BiN, il est pas mal hein ? ;)
Il est excellent !! :10/10:

Posté : dim. août 27, 2006 2:05 pm
par Riwan
un PBEM ca te dit ? :D

Posté : dim. août 27, 2006 4:15 pm
par Boudi
Yes Sir !!!

Par contre, ne te fait pas d'illusion sur mon niveau : i'm a rookie ! Ne vas-tu pas t'ennuyer ?

Posté : dim. août 27, 2006 5:20 pm
par Riwan
C'est aussi mon cas, t'inquiete pas, je n'ai le jeu que depuis une semaine.

Niveau scenar tu préferes quoi, on fait petit pour commencer ou on attaque un gros ?

Posté : mar. août 29, 2006 2:48 pm
par Boudi
J'ai un souci Illu avec les opérations combinées. Je n'ai pas complètement compris comment fonctionnent les embarquements sur navires, déplacements et débarquements. A titre d'exemple, j'ai réussi à faire monter 3 unités dans un BB, à les envoyer sur Omaha, mais le BB est resté à quai en Angleterre... Mes hommes nagent très vite ! :lol:

Bref, pas au point sur ce type de scénar...

Posté : mar. août 29, 2006 3:18 pm
par Pumba1968
Boudi a écrit : Je n'ai pas complètement compris comment fonctionnent les embarquements sur navires, déplacements et débarquements. A titre d'exemple, j'ai réussi à faire monter 3 unités dans un BB, à les envoyer sur Omaha, mais le BB est resté à quai en Angleterre... Mes hommes nagent très vite ! :lol:
Tes unités sont déjà embarquées a bord des transports, nul besoin de faire venir un quelconque navire; il te suffit de regarder l'icône représentant une ancre sur la fiche signalétique de l'unité. Pour les débarquer il suffit de cliquer dessus, aprés avoir biensûr dégagé la zone de débarquement des fortifications. Ces dernières exercent une ZOC d'un rayon de 3 hex lors du premier tour et de 4 hex lors des tours suivants (idem pour les unités classiques). Il faut donc essayer de réduire le nombre de pas menaçant l'hex où doit se dérouler le débarquement; l'idéal étant qu'il n'y ait aucun pas exerçant sa ZOC sur l'hex concerné. Mais cela sera rarement le cas... :mrgreen: puisque les navires d'appui sont en nombre limité. :lol: Par ailleurs un désastre est trés vite arrivé sur BiN et ce quelque soit le camp joué... beaucoup d'abandons prématurés. ;)

Posté : mar. août 29, 2006 9:08 pm
par Boudi
Et les dés bleus ? je n'ai pas bien saisi ce qu'ils représentent. Ei il n'y a que le tuto qui consacre 1/4 de page au sujet ? Rien dans la doc ??? :help:

Posté : mar. août 29, 2006 9:39 pm
par Pumba1968
Boudi a écrit :Et les dés bleus ? je n'ai pas bien saisi ce qu'ils représentent. Ei il n'y a que le tuto qui consacre 1/4 de page au sujet ? Rien dans la doc ??? :help:
Les dés bleus représentent les pas de l'unité qui seront soumis à un jet de dé lors du débarquement. Par exemple si tu as 3 dés, cela signifie tout d'abord que l'hex en question subit la ZOC de fortifications ou d'unités disposant de 3 pas de perte. La ZOC exercée n'est pas cumulable; s'il y a différentes fortifications dont la ZOC s'exerce, seule est prise en compte la fortification disposant du nombre de pas le plus important. Tu risques donc d'encaisser 3 pas de perte si les jets te sont défavorables, mais cela peut-être moins... L'objectif est donc de réduire le nombre des dés bleus avant de débarquer en cliquant sur l'ancre. Débarquer des unités de 3 pas ou moins dans l'hex de l'exemple constitue un risque majeur puisqu'elles risquent la destruction... :mrgreen:
Ai-je été suffisamment clair? ;) sinon cela sera Omaha la sanglante sur toutes les plages de débarquement... :lol:

Posté : mer. août 30, 2006 6:37 am
par griffon
la Normandie c'est pas son"truc" à Boudi ! :cry:

Posté : mer. août 30, 2006 8:05 am
par Boudi
Merci Pumba, ça devient à peu près clair. Va falloir tester maintenant.

T'as pas tord, Griffon... :cry:

Posté : mer. août 30, 2006 10:03 am
par Riwan
Pumba a tout dit. Il faut reduire au maximum les fortifs sur, a coté, et visant la plage ( pillbox, qui "tirent" a 3 hex et dont il est facile de voir la direction du tir ). Puis ensuite, choisir les hex de plage ou il y a le moins de dés de perte, tout en débarquant le maximum d'unités, mais vaut mieux attendre que la plage soit dégagée pour les unités les plus fragiles ( HQ, ART, engineers....).

Aussi si tu regarde le TRC pour la plage, tu remarquera vite fait qu'il faut trainer dessus très longtemps. L'attaquant meme en infériorité numérique criante n'a pas de perte en cas d'attaque d'une plage. C'est tout au maléfice du defenseur en gros.

Posté : ven. sept. 01, 2006 3:08 pm
par Boudi
Ayé, j'ai joué 5 tours sur Omaha. Si tu veux, Illu, on essaye sur Montys Landing.

Merci encore à Pumba pour ses explications.

Posté : ven. sept. 01, 2006 3:32 pm
par Riwan
je t'ai deja envoyé le premier tour je crois

Posté : ven. sept. 01, 2006 4:10 pm
par Boudi
Illuvatar a écrit :je t'ai deja envoyé le premier tour je crois
Quand ça donc ??? :shock: Aurais-je mal regardé parmi les emails qui inondent mon msn ?

Posté : ven. sept. 01, 2006 4:12 pm
par Boudi
Je te confirme, j'ai que dalle là-dessus : boudiboudi1967@hotmail.com

:gne:

Posté : mar. sept. 12, 2006 2:23 pm
par Pumba1968
Boudi a écrit :
Merci encore à Pumba pour ses explications.
You are welcome. :D

N'hésites pas si tu as d'autres questions. ;)