Page 1 sur 1
GPO Historique
Posté : ven. mars 25, 2005 7:18 pm
par jagermeister
Voilà je lance l'idée d'une GPO la plus historique possible avec les pays suivants :
Scénario "blitzkrieg (1939)" ou "la machine de guerre" (1936)
Jagermeister : USA
Marius : JAPON (ou Allemagne)
ALLEMAGNE
UK
Raphy ? : URSS
Règles à définir :
- conditions d'entrée dans la guerre des USA.
- liberté d'action totale ou non de l'Allemagne à partir de septembre 39.
- règles commerciales.
Horaires : de 21h00 à 23h30. Pour le jour : le lundi soir ou le mercredi soir selon les disponibilités des joueurs.
Merci.

Posté : ven. mars 25, 2005 7:49 pm
par jmlo
Bin a mon avis le meilleur moyen d'être historique c'est de prendre le scénar de sept 39.
PS : sur le fond spacepilot le rouge est quasi illisible.
Posté : ven. mars 25, 2005 7:49 pm
par Marius
j'ai bien envie d'en être, du côté des méchants cette fois
Japon de préférence ou Allemagne en second.
Pour l'historicté, tu peux rajouter une accord commercial obligatoire entre les USA et le Japon pour la fourniture de pétrole jusqu'à l'event embargo.
et une limite sur l'intervention américaine dans la guerre (pas avant le 07/12/41 pour équilibrer le fait que la drôle de guerre est simulée)
Attaque Obligatoire de l'Allemagne sur l'URSS en 41
après....
Posté : ven. mars 25, 2005 7:54 pm
par jagermeister
jmlo a écrit :Bin a mon avis le meilleur moyen d'être historique c'est de prendre le scénar de sept 39.
PS : sur le fond spacepilot le rouge est quasi illisible.
C'est fait.
Le problème est que les joueurs aiment bien gérer leur production d'unités et leur eco aux petits oignons.
Posté : ven. mars 25, 2005 8:01 pm
par jagermeister
Marius a écrit :j'ai bien envie d'en être, du côté des méchants cette fois
Japon de préférence ou Allemagne en second.
Pour l'historicté, tu peux rajouter une accord commercial obligatoire entre les USA et le Japon pour la fourniture de pétrole jusqu'à l'event embargo.
et une limite sur l'intervention américaine dans la guerre (pas avant le 07/12/41 pour équilibrer le fait que la drôle de guerre est simulée)
Attaque Obligatoire de l'Allemagne sur l'URSS en 41
après....
Règles mises à jour.

Posté : ven. mars 25, 2005 8:17 pm
par Marius
Petite précision : Attaque sur l'URSS en 41 sauf si l'Allemand choisi l'option Seelöwe...on ne vas pas emêcher l'Armée rouge de prendre Berlin avant mai 45 quand même

Posté : ven. mars 25, 2005 8:20 pm
par jmlo
jagermeister a écrit :
Le problème est que les joueurs aiment bien gérer leur production d'unités et leur eco aux petits oignons.
Bah ok , dommage pas trop interessé alors

Posté : sam. mars 26, 2005 2:16 pm
par SeNTEnZa
je me suis permis de deplacer les posts concernant la discussion sur les regles maisons dans
le forum general HOI2, et ce pour ne pas "detourner" le topic d'organisation de cette GPO, j'epspere que c'est une bonne initiative

Posté : sam. mars 26, 2005 3:39 pm
par jagermeister
:priere:

Aie !!!! Non pas là !!!!!!!!!!!
Posté : sam. mars 26, 2005 3:41 pm
par jmlo
Bon dans l'autre topic jag propose qu'on commence en 39 si une majorité le souhaite. Mais comme je risque d'être absent une semaine ptete deux en Avril je préfère passer mon tour.
Posté : sam. mars 26, 2005 4:04 pm
par raphy
j aurais peut etre une ou 2 suggestion pour ta gpo
1. les usa n offre pas de ressource as moin de 100% y compris au alliers avant le declenchement de la guerre
2.les usa sont obliger d accepter les demande de tous joueur axe compris en echange commerciale pour simuler leur neutraliter et isolationnisme du debut
3.les usa doive faire du commerce seulement si ils manque de ressource et non pas pour s octroyer un monopole de certaine matiere premiere
4. as partir de 39 tu devrais laisser l axe libre as partir de septembre comme ca il as un peu de marge de maneuvre si il veut s occuper de la france en premier ou par exemple si il as besoin de dow la suede pour du fer ou l espagne pour gibraltar
5. les joueurs assume leur choix jusqu au bout pas de retour de save sauf cas exceptionnel genre bug ou nuit perpetuelle
6.autorise les puppet mais sans joueurs humain sinon je voit pas comment l axe peut s en sortir avec son ct as cause des actions partisanes
voili voila tu feras ce que tu en voudras des mes propositions mais c est en gros ce que j ai remarquer qui desequilibre ou qui pourrise le jeu dans les 2 gpo auquelle je participe en ce moment
ps :je m amuserais bien avec le russe moi mais depend de la date de commencement de la gpo
Posté : sam. mars 26, 2005 6:10 pm
par jagermeister
Nouvelle mise à jour des règles et conditions faites.
propositions de règles sur les débarquements :
- Les USA ne peuvent débarquer au Japon uniquement si celui ci à perdu le contrôle de ses îles.
- Le Japon ne peut débarquer aux USA que si il contrôle toutes les îles américaines du pacifique.
- Les alliés ne peuvent débarquer en Italie que si celle ci ne contrôle plus de provinces en Afrique.
- Pas de débarquement allié possible en Europe avant 1943.
- L'URSS peut débarquer au Japon si celui ci ne contrôle plus les provinces situées en Corée. ??
- L'Allemagne peut débarquer aux States si l'UK à cessé le combat ou à été annexé.
Posté : sam. mars 26, 2005 7:23 pm
par jagermeister
raphy a écrit :6.autorise les puppet mais sans joueurs humain sinon je voit pas comment l axe peut s en sortir avec son ct as cause des actions partisanes
L'Allemagne annexe, l'URSS crée des fantoches et les alliés libérent.
Chacun assume ainsi son rôle jusqu'au bout.
Posté : sam. mars 26, 2005 8:16 pm
par SeNTEnZa
Pourquoi l'allemagne n'aurait elle pas le droit de creer la Croatie ?
Posté : sam. mars 26, 2005 8:20 pm
par jagermeister
SeNTEnZa a écrit :Pourquoi l'allemagne n'aurait elle pas le droit de creer la Croatie ?
C'est historique ???
Oui.
Donc c'est autorisé !!

Re: GPO Historique
Posté : lun. mars 28, 2005 3:26 pm
par jagermeister
Dernière mise à jour :
ALLEMAGNE
UK
Règles à définir :
- conditions d'entrée dans la guerre des USA.
- règles commerciales.
Horaires : de 21h00 à 23h30. Pour le jour : le lundi soir ou le mercredi soir selon les disponibilités des joueurs.
Merci.

Re: GPO Historique
Posté : mar. mars 29, 2005 4:23 pm
par Invité
jagermeister a écrit :Dernière mise à jour :
ALLEMAGNE
UK
Wstein : ?
Règles à définir :
- conditions d'entrée dans la guerre des USA et utilisation des events pour les dow.
- règles commerciales.
Merci.

gpo historique
Posté : mer. mars 30, 2005 4:56 pm
par Invité
Marius : JAPON ?
Raphy ? : URSS ?
Wstein ? : ALLEMAGNE ?
Bon je crois que quatre joueurs seront suffisant jusqu'en 1939. Après des coops seront possibles.
Début en 36. Partie le lundi soir de 21h00 à 23h00/23h30
- Règles :
- pour les entrées en guerre et les dow les joueurs utiliseront les events du jeux.
- l'Allemagne aura les mains libres en Europe mais n'entre en guerre qu'a partir de septembre 39.
- les USA accepterons les accords commerciaux de 100% du Japon, de l' URSS ou de l' Allemagne (1 par pays possible). Pas de monopole sur les marchandises.
- pas de modifs de save sauf bugs flagrants.
Merci de confirmer ou non votre participation à cette GPO qui débutera le 4 avril si tt le monde est là.
Jag.

Posté : mer. mars 30, 2005 4:57 pm
par Invité
Wstein ? : ALLEMAGNE ?
Bon je crois que quatre joueurs seront suffisant jusqu'en 1939. Après des coops seront possibles.
Début en 36. Partie le lundi soir de 21h00 à 23h00/23h30
- Règles :
- pour les entrées en guerre et les dow les joueurs utiliseront les events du jeux.
- l'Allemagne aura les mains libres en Europe mais n'entre en guerre qu'a partir de septembre 39.
- les USA accepterons les accords commerciaux de 100% du Japon, de l' URSS ou de l' Allemagne (1 par pays possible). Pas de monopole sur les marchandises.
- pas de modifs de save sauf bugs flagrants.
Merci de confirmer ou non votre participation à cette GPO qui débutera le 4 avril si tt le monde est là.
Jag.

Posté : jeu. mars 31, 2005 7:10 am
par Marius
Je confirme la participation japonaise, seul truc....ce serait pas mal d'avoir un brit
+ une remarque : j'ai commencé une solo avec le Jap et s'il n'est pas possible de pupettiser, cela peut devenir assez vite très dur (voir injouable...

) en Chine.
exemple : 3 mois après le Marco Polo Bridge et la dow, 1/4 de la Chine conquise, pas d'unités dans le pipe, 15 garnisons/police déployées ....et la capacité de transport explosée par les résistants chinois....
A priori, la puppetisation est historique puisque outre le Mandchoukouo, les japonais avaient également installé un gouvernement fantoche à Nankin après la chute de la capitale chinoise.
Donc si on pouvait accorder cette possibilité, ce serait pas mal.
Posté : jeu. mars 31, 2005 2:17 pm
par Invité
Demande accordée, le Jap pourra puppétisé en Chine.
Pour un joueur UK, qu'il se fasse connaître. On recrute ici !
Cà va être la fête dans les chambrées !
Merci d'avance à Raphy et Wstein de confirmer leur participation dans cette GPO.
Jag.

Posté : ven. avr. 08, 2005 5:05 pm
par LeRenard
heu on peut jouer avec un 56 K??
Posté : ven. avr. 08, 2005 6:12 pm
par jagermeister
JimboCeHero a écrit :heu on peut jouer avec un 56 K??
:non:
A partir de 512 K c'est jouable pour le multi, en dessous tu laggerais à mort.
Désolé ! 8)
Posté : ven. avr. 08, 2005 6:21 pm
par Marius
Pas forcément, l'important est essentiellement le débit montant de l'hôte "upload". Le seul moment ou l'on attendrait serai au moment du chargement de la partie (mais on est habitué

).
On peut faire un test , avec une vitesse lente, et ça peut passer je pense.
ok pour allemagne
Posté : ven. avr. 08, 2005 6:30 pm
par wstein
hello à tous, enfin j'ai l'internet à nouveau pour cause de déménagement
ok pour l'allemagne m^me si je n'ai jamais joué ce pays

Posté : ven. avr. 08, 2005 6:38 pm
par jagermeister
on aurai donc :
Wstein : ALLEMAGNE
et Jimbo si çà passe ? = UK ?

partie historique
Posté : sam. avr. 09, 2005 12:38 pm
par wstein
je préfère jouer le lundi soir.
à partir du lundi 18 avril je suis présent.
je prends l'allemagne comme convenu.

Posté : dim. avr. 10, 2005 6:17 pm
par been
coucou
ca me tente bien de faire lenglish a partir du lundi 18.
Posté : dim. avr. 10, 2005 6:57 pm
par jagermeister
Bon je crois qu'on est complet :
Wstein : ALLEMAGNE
Jimbo = ?
Been = UK
début de la GPO : lundi 18 avril si tt le monde est dispo.
de 20h45 à 23h00 pour les couches tôt (non pas le commandant !).

Posté : mar. avr. 12, 2005 9:42 pm
par been
coucou
jai 2 questions :
le british pourra t'il agrandir l'Alliance avant le debut de la guerre quel que soit le pays ?
pourrais je exercer le controle militaire des pays de lalliance ?
Posté : mer. avr. 13, 2005 6:43 pm
par jagermeister
Post édité :
nouvelle mise à jour :
Wstein : URSS
? : ALLEMAGNE
Been : UK
Jimbo : ?
Il nous faut un allemand.
Merci.
Pour répondre à mister Been, oui il pourra prendre le contrôle de ses alliés et pourra agrandir son alliance. En sachant quand même que ceux qu'il fera entrer connaîtrons probablement les affres d'une annexion.
si russe pas pris alors
Posté : mer. avr. 13, 2005 8:57 pm
par wstein
hello,
mon premier choix était l'URSS, que je connais mieux que les autres pays.
tu m'avais dit que ce pays était pris. i il ne l'est pas j'ai cette préférence.
par rapport à l'historicité quelques rappels par rapport à l'allemagne et sa politique d'annexation....A lire absolumment "le nouvel ordre européen nazi" de Mr Yves DURAND. une référence mondiale en la matière (je l'ai lu en licence d'histoire contemporaine).
en résumé, les pays de l'Est (slaves) = annexion
les pays occidentaux et nordique, gouvernenement en place à la solde de l'Allemagne, donc pas d'annexion. (Danemark,norvège,France, belgique,hollande, croatie,slovaquie etc....)
alliance avec finlande, roumanie, hongrie et bulgarie. (italie biensûr).
Pour l'URSS un point particulier à évoquer.
l'aide des alliés absolumment non négligeable dans l'effort de guerre de ce pays.
avions (15%), chars (20%), camions (90%), munitions (50%), ressources naturelles, machines outils. il est nécessaire d'en tenir compte dans cette partie. Sans l'aide des alliés, l'armée rouge aurait sans doute été battue en 1942. Sans l'aide de l'armée rouge (75% de la wermacht engagée contre elle), les alliés n'auraient jamais pu libérer l'europe de l'Ouest.

URSS
Posté : ven. avr. 15, 2005 7:57 am
par wstein
merci
et à lundi
si la partie commence lundi:)
Posté : ven. avr. 15, 2005 11:45 am
par jagermeister
Peut être vaudrait mieux attendre le patch 1.2 pour commencer la GPO. Surtout qu'une nouvelle campagne commençant en 1938 (avant Munich) sera disponible. 8)
Si quelqu'un passe dans ce topic, nous cherchons un joueur allemand motivé pour jouer le lundi soir de 21h00 à 23h00/23h30.
Merci.
Posté : ven. avr. 15, 2005 1:57 pm
par been
on jouera en quel niveau de difficulté ?
Posté : ven. avr. 15, 2005 6:06 pm
par jagermeister
been a écrit :on jouera en quel niveau de difficulté ?
en "normal" et agressivité IA en "furious".

Posté : ven. avr. 15, 2005 7:48 pm
par been
ok c cool
bon jespere quand meme qu'on va avoir quelqu'un qui fait l'axe à moins de devoir rejouer la guerre froide

patch 1.02
Posté : dim. avr. 17, 2005 10:48 am
par wstein
ok pour attendre le patch imminent.
la partie va véritablement être interressante.
par contre jag, essaie de faire un post avec toute les règles énoncées comme cela tout les joueurs pourront l'imprimer et en discuter si besoin.

Posté : lun. avr. 18, 2005 4:21 pm
par jagermeister
Précision la Gpo restera à cinq joueurs.
Pour les règles l'Allemagne aura les mains libres en Europe, seule condition pas de guerre avant septembre 39.
Pareil pour l'UK.
Le Japon lui sera déjà en guerre en 38 donc pas de problème.
Pour les USA : un accord commercial (à 100%) sera accepté par pays quel qu'il soit dans la limite des stock disponibles.

Jusqu'a son entrée en guerre bien sûr (sauf pour l'évent embargo pour le Japon).
Conditions d'entrée en guerre des USA :
- déclaration de guerre de l'Allemagne ou du Japon ou d'un autre pays de l'axe.
- occupation des iles britanniques par l'allemand
- défaite russe
- entrée des troupes japonaises en Inde et (ou) occupation de l'Australie.
- date limite d'entrée en guerre US contre le Japon : 7/12/41 (Pearl Harbour)
- date limite d'entrée en guerre US contre l'Allemagne : 8/11/42 (Opération Torch)
- A partir du 22/06/41 l'URSS est libre d'attaquer l'Allemagne quand elle veut et réciproquement.
- Pour l'URSS : guerre avec la Finlande (attendre event "guerre d'hiver").
On commencera en 38 avec la nouvelle campagne et qui sait le Japon sera peut être plus intéressant à jouer.
Posté : mer. avr. 20, 2005 1:09 pm
par been
puisque le patch nest toujours pas sorti et quil nous manque encore l'allemand, comme jai la possibilité de prolonger mon week end de vacances jusqua lundi prochain, je préfère assurer cette derniere plutot que de revenir en étant pas certain de pouvoir jouer. Donc desolé je ne serais pas dispo lundi 25 avril.
Posté : mer. avr. 20, 2005 3:23 pm
par yboompook
il est possible que je puisse me libéré le mercredi soir et si vous joué se soir la je pourais etre votre germain mécréans du monde moderne !!!
Posté : mer. avr. 20, 2005 5:13 pm
par jagermeister
Le mercredi 27 ?
Faut voir si Wstein et Been peuvent jouer ce jour là.
J'envoie un mp à Marius pour savoir si il confirme sa participation à cette GPO.
Si Jimbo veut toujours venir, il reste encore une place.

Posté : mer. avr. 20, 2005 5:50 pm
par yboompook
et se soir ???
un petit rapel des regle ???
Posté : mer. avr. 20, 2005 6:10 pm
par jagermeister
Bon Marius sera libre à partir du mois de mai.
On pourrait donc commencer le lundi 2 mai ou le mercredi 4.
Yboom a écrit :et se soir ??? un petit rapel des regle ???
Ce soir ?
Nan !!!
Les régles ?
Voir plus haut.
Posté : mer. avr. 20, 2005 6:44 pm
par yboompook
d'une je ne peu que le mercredi et encore il y en a certain ou je serais pas la (un de temp en temp !!!)
38 il faut voir l'équilibre mais si les USA sont toujours autant avantagé que ds le patch 1.1 il vaudrais mieux faire comme suis a savoir le joueur francais prend les USA apres l'event de vichy qu'il est bien sur obligé d'accepté ( avec les regle que l'on connais dejas !!! )
et bon perso quite a choisir entre un 38 et un 36 je me demande vers Q choix balancerais mon coeur car 1 sept 38 s'est vraiment cours comme temp avant la WW2 !!! ( 1 janv m'aurais bcp + plus !!! )
Posté : jeu. avr. 21, 2005 12:57 pm
par been
bon en fait le patch était sorti quand javais posté !

mais bon de toute facon il fallait que je prenne une decision pour mes billets de train.
donc mercredi pas de probleme pour moi, et scenar com vous voulez, bien que le 38 n'avantage pas l'anglais je trouve ! m'enfin l'est plus historique ca c'est sur !
Posté : jeu. avr. 21, 2005 6:26 pm
par Marius
Je serais plutôt d'accord pour démarer en 36.
septembre 38, c'est vraiment court avant la guerre.....
36 ou 38
Posté : jeu. avr. 21, 2005 9:10 pm
par wstein
je pense que le scénario 38 est un bon compromis entre historicité et une certaine liberté.
commencer en 36 laisse le joueur à nouveau dans une situation assez confortable.
38 nous sommes près de l'échéance et nous avons moins de possibilité de manoeuvre.
cela avantage l'allemagne biensûr (elle a acquis une longueur d'avance) mais c'est un beau challenge (comme pour l'URSS très en retard mais plus proche de la réalité)
je préfère jouer les lundis, je suis moins dispo les mercredis mais bon il faudrait que chacun donne sa préférence et à la majorité de décider
Posté : dim. avr. 24, 2005 4:32 pm
par jagermeister
Bon on pourrait commencer le lundi 2 mai.
? : ALLEMAGNE
Sinon on cherche toujours un candidat pour jouer l'Allemagne.
Débuter en 36 ou 38 pour moi pas de problèmes !
Posté : dim. avr. 24, 2005 6:23 pm
par yboompook
si la partie se joue le lundi je ne serais pas parmis vous !!!
Posté : jeu. avr. 28, 2005 12:49 am
par jagermeister
Alors pas de candidat pour jouer l'Allemagne ?

Posté : jeu. avr. 28, 2005 2:36 am
par yboompook
jagermeister a écrit :Alors pas de candidat pour jouer l'Allemagne ?

bin dejas j'ai pas compris comment la partie est passé du lundi ou mercredi au lundi uniquement ???
car moi je peu etre la le mercredi !!! mais pas le lundi !!!
Posté : jeu. avr. 28, 2005 6:59 pm
par been
si ya pas moyen de trouver un autre joueur allemand pour lundi, je pense quil faudrait se decider a decaler la scession le mercredi soir. perso ca me va tout a fait, alors a chacun de se prononcer.
Posté : ven. avr. 29, 2005 11:12 am
par Leaz
Je suis bien interesser par l'allemand, ceci dis ce sera ma premiere multi hoi2

donc je demanderais aux autres joueurs de l'axe de me filer les tuyaux utiles

Posté : ven. avr. 29, 2005 5:50 pm
par been
moi aussi c ma premiere ca equilibrera comme ca !
bon ben c cool, on commence lundi 2 mai du coup ?
Posté : ven. avr. 29, 2005 7:39 pm
par Leaz
Le Lundi c'est ok pour moi, pour le scenar : je préfererais le 38 : plus historique..
En passant ce serais bien de trouver un italiens durant le week end même si j'y crois pas trop :(
Posté : ven. avr. 29, 2005 7:45 pm
par jagermeister
Alors on a :
Marius : JAPON
Leaz : ALLEMAGNE
Début lundi 2 mai si Marius est rentré de ses vacances. 8)
Merci de confirmer votre présence pour aujourd'hui 20h45.
A propos la partie se joue sur HOI2 avec le PATCH 1.02 + le fix corrigeant le bug du manpo (fichier "misc" se trouvant dans le dossier db)
Ligne : # Reinforcement Manpower Cost Factor
0.80
remplacez la valeur 0.80 par 0.36
Fichier modifié disponible
ICI.
Pensez à faire une sauvegarde du fichier d'origine.
Vérifiez bien que vous possédez cette version sur votre disque dur.
Autre chose, en cas d'absence d'un joueur la session sera reportée d'une semaine, exception faite pour l'UK.
Posté : dim. mai 01, 2005 11:54 pm
par been
eh ben ca fait plaisir ca, "excepté l'uk" !!
en tout cas je serais la lundi 20h45[/quote]
Posté : lun. mai 02, 2005 9:52 am
par griffon
Posté : lun. mai 02, 2005 12:24 pm
par jagermeister
On va s'occuper de çà, merci Griff !

Rappel pour la gpo de ce soir.
Posté : lun. mai 02, 2005 3:44 pm
par jagermeister
Mise à jour, voir plus haut.
modification
Posté : lun. mai 02, 2005 5:24 pm
par wstein
bonsoir,
je confirme pour ce soir
et j'ai fait la modification
en espérant que cette modification n'entraîne pas de plantage de la version 1.2!!!
a ce soir

Posté : lun. mai 02, 2005 7:02 pm
par Marius
Japon confirme, honnorables adversaires
Posté : mar. mai 03, 2005 12:07 am
par jagermeister
Première session de ce soir :
Partie du 1er janvier 1936 au 3 décembre 1936
Situation en Europe au 3/12/1936

Posté : dim. mai 08, 2005 7:47 pm
par jagermeister
Deuxième session demain soir, même heure même ip. 8)
Posté : lun. mai 09, 2005 8:25 am
par been
je confirme ma presence
confirmation
Posté : lun. mai 09, 2005 10:09 am
par wstein
l'URSS sera là également lundi soir 21h
tovaritch

Posté : lun. mai 09, 2005 6:31 pm
par Marius
Saïonara, Japon présent
Posté : lun. mai 09, 2005 10:53 pm
par jagermeister
Deuxième session de ce soir :
3 décembre 1936 - 28 juin 1937
Situation en Asie :

Posté : lun. mai 09, 2005 11:11 pm
par Marius
Comme je l'expliquais à la fin de la session, je suis de permanence la semaine prochaine (c'est 2 fois dans l'année).
Donc, il se peut donc que je sois devant mon PC comme d'hab, que je sois appelé durant la partie ou bien que je sois très loin de mon ordi à 20h45....
A titre d'exemple, ma dernière en novembre ne m'avait pris qu'une soirée (le vendredi), mais elle était plutot calme....
Posté : dim. mai 15, 2005 3:37 pm
par been
bon alors on decide quoi ?
on essaye de commencer a 20 h45 et on arrete des que marius a une urgence ?
Posté : dim. mai 15, 2005 4:56 pm
par Marius
Si à 20h45, je ne suis pas là, songez à trouver un remplaceant car cela voudra dire que je ne serai pas dispo de la soirée
Posté : dim. mai 15, 2005 5:29 pm
par jagermeister
Si Marius n'est pas là demain à 20h45 on reportera d'une semaine la troisième session.
D'accord tout le monde ? 8)
Posté : dim. mai 15, 2005 6:09 pm
par Leaz
Ok
marius
Posté : dim. mai 15, 2005 7:32 pm
par wstein
ok
Posté : lun. mai 16, 2005 5:37 pm
par Leaz
Alors marius tu en sait plus ?
Posté : lun. mai 16, 2005 6:40 pm
par Invité
Suis encore au taf, mais ça devrait être bon pour ce soir
Marius
Posté : lun. mai 16, 2005 6:46 pm
par Leaz
Et si j'ai bien compris celà ne durera qu'une semaine ?
Car en fait j'ai un petit problème, il y à des invités chez moi ce soir et je sens que je vais être pris par mes obligations familliales
Et puis comme ça, si jamais il y à urgence Marius sera libre.
Posté : lun. mai 16, 2005 8:17 pm
par jagermeister
Bon avec Been, Marius et Wstein on s'est mis d'accord pour faire une pige samedi après midi a partir de 14h30 ce serait bien si tu pouvais être libre à cette occasion. 8)
Posté : mar. mai 17, 2005 7:32 pm
par Leaz
A priori oui je pourais être dispo

session du samedi
Posté : ven. mai 20, 2005 7:39 pm
par wstein
en voilà une bonne nouvelle!!!
donc à samedi 14h30

Posté : ven. mai 20, 2005 7:45 pm
par jagermeister
Je serais là sur msn !!
A demain !

Posté : sam. mai 21, 2005 11:42 am
par Marius
Ok pour cet après midi

Posté : sam. mai 21, 2005 5:13 pm
par jagermeister
Troisième session du samedi 21 mai :
28 juin 37 - 2 avril 38
Situation en Asie :
Prochaine session : a voir
8)
Posté : ven. mai 27, 2005 5:29 pm
par jagermeister
Prochaine session lundi soir 20h45.
GPO HISTORIQUE
Merci de confirmer votre présence.
PS : Afin de conserver un aspect réaliste à cette partie il sera demandé à Been de sortir la Turquie du camp des alliés.
8)
Autre point : l'Allemagne ne pourra dow l'Espagne (après la création de Vichy) uniquement si celle ci lui refuse l'accés militaire.
Merci.
confirmation participation lundi
Posté : ven. mai 27, 2005 7:43 pm
par wstein
bonsoir messieurs,
je confirme pour lundi

Posté : lun. mai 30, 2005 4:46 pm
par been
je confirme aussi mais c horrible ce que vous me demandez la !
Posté : lun. mai 30, 2005 4:50 pm
par jagermeister
been a écrit :je confirme aussi mais c horrible ce que vous me demandez la !
Oui mais c'est pour le bien de la partie. 8)
Posté : lun. mai 30, 2005 6:39 pm
par Leaz
Je confirme, et merci pour ce réequilibrage

Posté : lun. mai 30, 2005 7:12 pm
par Marius
Bonsoir tout le monde,
Je confirme pour ce soir
Posté : lun. mai 30, 2005 11:18 pm
par jagermeister
Session du lundi 31 Mai 2005
2 AVRIL 1938 - 16 NOVEMBRE 1938
GPO HISTORIQUE
Bonne partie, aucun plantages.

Pourvu que çà dure.
Carte des opérations -> NOVEMBRE 38

juste une question
Posté : mar. mai 31, 2005 9:31 pm
par wstein
salut jag,
comment fais -tu tes impressions écrans?
je vois bien la touche mais quen j'appuie dessus rien ne se passe alors que sur mon pc portable pas de pb?
Posté : mar. mai 31, 2005 10:30 pm
par jagermeister
F11 dans le jeu.
8)
merci
Posté : mer. juin 01, 2005 9:46 am
par wstein
merci jag
de la réponse
je vais pouvoir enfin faire un suivi stratégique convenable

Posté : dim. juin 05, 2005 4:42 pm
par Leaz
Dite, c'est ce lundi où on à pas partis alors ?
On pourait pas essayer de la rattraper ? Je suis en vacances donc vos dispo seront les miennes, en plus on à une scéance à rattraper à cause de moi

.
Posté : dim. juin 05, 2005 4:48 pm
par Marius
Mais on joue demain

(enfin je crois)
Posté : dim. juin 05, 2005 5:21 pm
par jagermeister
Si tout le monde peut on pourrait finir plus tard. 8)
lundi 6 juin
Posté : dim. juin 05, 2005 7:26 pm
par wstein
bonsoir à tous
je confirme pour demain soir
nous pouvons jouer effectivement un peu plus tard si vous le souhaitez

Posté : lun. juin 06, 2005 5:39 pm
par jagermeister
Rdv pour ce soir 20h45/20h55 sur msn.
Posté : lun. juin 06, 2005 6:13 pm
par Marius
Je confirme pour ce soir mais pas plus tard que minuit pour moi

Posté : lun. juin 06, 2005 6:24 pm
par been
je confirme pour ce soir
mais rajouter des seances c'est pas trop le bon moment pour moi car je vais rentrer en periode de concours (je ne serais dailleurs pas dispo le lundi 20 juin)
Posté : mar. juin 07, 2005 1:33 am
par jagermeister
Session du lundi 06 juin 2005
16 NOVEMBRE 1938 - 21 mai 1939
GPO HISTORIQUE
Situation globale :
La Chine est désormais un fantoche du Japon et perd ses provinces les plus riches.
Posté : mar. juin 07, 2005 1:24 pm
par Leaz
La prochaine lundi prochain alors ? Tout le monde sera dispo ?
Toujour pas moyens de faire une session de rattrape ? Histoire de faire 2-3 sessions avant les vac, et donc de bien enclencher la guerre !
confirmation lundi 13 juin
Posté : mar. juin 07, 2005 8:15 pm
par wstein
bonsoir à tous,
je serai présent luni 13 juin
pour les sessions de rattrapage vu me planning de jag, cela me semble difficile

Posté : mar. juin 07, 2005 11:31 pm
par jagermeister
Samedi après midi si vous pouvez. 8)
rattrapage de session
Posté : mer. juin 08, 2005 3:15 pm
par wstein
bonjour à tous,
jag propose samedi apm (14h00-18h00, je pense).
je suis dispos samedi apm.
donc nous sommes déjà deux!!

Posté : mer. juin 08, 2005 6:23 pm
par Leaz
Je peut être dispo samedi aprem moi aussi 8)
Posté : mer. juin 08, 2005 7:17 pm
par been
desolé mais comme dit plus haut impossible pour moi de rajouter la moindre séance, je bosse 24h sur 24.
Posté : jeu. juin 09, 2005 10:15 pm
par jagermeister
been a écrit :desolé mais comme dit plus haut impossible pour moi de rajouter la moindre séance, je bosse 24h sur 24.
Quand pourras tu rejouer mon petit Been ?
8)
Posté : lun. juin 13, 2005 1:16 pm
par Leaz
Tout le monde confirme pour ce soir en tout cas ?
Posté : lun. juin 13, 2005 1:18 pm
par been
oui je confirme pour ce soir
et comme alternative au lundi de la semaine prochaine, tout ce que je peux vous proposez est le jeudi soir ou le samedi/dimanche qui suit
Posté : lun. juin 13, 2005 1:20 pm
par jagermeister
Manque plus que la confirmation de Marius.
Posté : lun. juin 13, 2005 5:44 pm
par jagermeister
Bon tout le monde sera là.
Rdv vers 21h00 sur msn.
Bon appétit !

8)
Posté : lun. juin 13, 2005 9:27 pm
par Marius
je n'arrive pas à vous rejoindre

Posté : lun. juin 13, 2005 11:08 pm
par jagermeister
Session du lundi 14 juin 2005
21 mai 1939 - 13 octobre 1939
GPO HISTORIQUE
Le front en Europe
Merci à tous et à lundi prochain si tout va bien.
Posté : mar. juin 14, 2005 11:22 am
par Leaz
Bien joué been pour l'offensive à l'ouest, mais on va voir comment elle ce developera, l'encerclement de l'armée francaise n'est pas loin !

Posté : mar. juin 14, 2005 3:42 pm
par been
oui je sais bien que tout cela ne peut pas durer...snif
ce qui devrait ne pas durer non plus c'est ces putains de penalités de "cumul" (-70% quand meme...) lors des debarquements. alors que jai un maréchal, un qg, 12 div, et que je me mange deja -40% pour lassaut amphibie (ca ok). et ca ne me le fais pas qu'en multi...
zavez deja eu ce genre de prob ?
Posté : dim. juin 19, 2005 3:33 pm
par been
bon en fait mais revisions ont bien progressé et jai besoin de faire une coupure donc je suis pret a jouer lundi soir si vous le voulez/pouvez...

les malus
Posté : lun. juin 20, 2005 7:48 am
par wstein
le terrain peut y être aussi pour quelque chose
sinon pour ce soir je confirme
Posté : lun. juin 20, 2005 9:27 am
par Riwan
il n'y a pas d'italien ?
Posté : lun. juin 20, 2005 11:23 am
par jagermeister
Illuvatar a écrit :il n'y a pas d'italien ?
Pas besoin d'Italien. 8)
Posté : lun. juin 20, 2005 2:53 pm
par Leaz
jagermeister a écrit :Illuvatar a écrit :il n'y a pas d'italien ?
Pas besoin d'Italien.
Beuh, moi je veut bien un rital hein, sa me soulagerais fortement de pas avoir à gerer le front méditeranné
Je confirme pour ce soir.
Posté : lun. juin 20, 2005 4:55 pm
par Riwan
je suis partant
Posté : lun. juin 20, 2005 5:19 pm
par jagermeister
Franchement je ne suis pas pour qu'il y ai une Italie joué par un humain.
C'est d'ailleurs ce que l'on avait décidé avant de commencer cette gpo.
Par contre je suis tout à fait pour le recrutement de nouveaux joueurs pour des coops.
C'est d'ailleurs ce que je ferais lorsque je serais en guerre sur deux fronts.
Donc si Leaz est d'accord il peut jouer en coop avec Illu tout en gardant la main sur la gestion de l'Allemagne bien sûr. Vous pourrez contrôler les troupes Italiennes lorsque celle ci aura rejoint l'Axe évidemment.
Dans ce cas là et étant donné que la guerre a déjà commencé il serait bon que l'Italie ne rentre pas dans l'axe pour l'instant pour ne pas déséquilibrer la partie.
8)
Posté : lun. juin 20, 2005 5:31 pm
par been
ca c 'est gentil jag !! :priere:
Posté : lun. juin 20, 2005 5:35 pm
par jagermeister
been a écrit :ca c 'est gentil jag !! :priere:
De rien Been !
Sinon toi aussi tu peux te trouver un subalterne pour ton UK.
A ce soir !

Posté : lun. juin 20, 2005 6:03 pm
par Marius
Je crois qu'Illu s'enbêtera moins s'il gère l'Italie plutot qu'une copé avec Clem en Allemagne. mais bon, c'est à voir.
Une question me tarraude : A partir de quand puis je entrer en guerre contre les Alliés ?
Posté : lun. juin 20, 2005 6:25 pm
par Riwan
et bien en decembre 41 non?
Posté : lun. juin 20, 2005 7:03 pm
par been
msn a l'air de foirer
ca serait cool que tu puisse mettre ton ip sur le forum jag ou alors nous mlenvoyer par mail
Posté : lun. juin 20, 2005 7:21 pm
par been
finalement c 'est bon
Posté : lun. juin 20, 2005 10:51 pm
par jagermeister
Session du lundi 20 juin 2005
13 octobre 1939 - 30 mars 1940
GPO HISTORIQUE
Jag : USA
Illu : ITALIE
Le front en Europe

Posté : lun. juin 20, 2005 11:42 pm
par Leaz
Donc, pour le danemark, j'aimerais bien que l'event ce déclanche quand même, jag.. si tu peut le déclancher en solo ?
Bon alors, pour les prochains lundi :
Lundi 27 juin : Dispo
Lundi 4 juillet : Pas dispo
Lundi 11 juillet : Dispo
Lundi 19 juillet : Sous reserve
Lundi 25 juillet : Sous reserve
Aout : Dispo (normalement)
Pour le 19 et le 25, je pars en vacances chez un amis à moi, je sais qu'il aura son pc mais je ne sais pas sil y aura de connection internet, donc je ne peut pas encore vous dire !
Posté : mar. juin 21, 2005 10:56 am
par Marius
Désolé de vous avoir quitté brutalement hier soir mais ma connexion internet est tombée en rade (là, je suis au boulot).
J'espère que tout va redevenir normal bientôt.
Pour faire écho à Clem, je ne suis pas dispo la semaine prochaine mais toutes les autres OK. Pour les sessions éventuelles de ratrrapage du samedi après midi, c'est au cas par cas, mais prévenu 2/3 jours à l'avance, c'est jouable.
Posté : mar. juin 21, 2005 1:13 pm
par Leaz
Si tu n'est pas dispo la semaine prochaine il faudrais qu'on essaye de caser une session avant le 03 juillet (ma date de départ) histoire qu'on ne reste pas 2 où 3 semaine sans jouer

Posté : jeu. juin 23, 2005 11:10 am
par been
bon ca y est je suis en vacances moi aussi ca fait du bien.

Ma principale indisponibilité pour l'instant est le 1 aout
Posté : lun. juin 27, 2005 11:47 am
par Leaz
Donc cette semaine pas de gpo vus que Marius est absent

Posté : lun. juin 27, 2005 12:36 pm
par been
j'en ai bien peur snif...
Posté : lun. juin 27, 2005 12:45 pm
par Marius
Je rentre jeudi soir, donc il peut y avoir une éventuelle session de ratrappage samedi

Posté : lun. juin 27, 2005 12:52 pm
par been
ce samedi c'est chaud pour moi pour le debut d'aprem...je sais pas jusqu'a quel heure je serai indispo. et vendredi soir po possible ?
Posté : lun. juin 27, 2005 12:57 pm
par been
sinon jag, il y aurais moyen que tu m'envoie la sav pour s'amuser avec, si je jure devant dieu de ne jouer qu'avec mon pays ?
Posté : lun. juin 27, 2005 1:04 pm
par Leaz
Pense à faire une save en fin de session..
Pour la session de rattrapage quand vous voulez mais avant dimanche. Et prevenez vus que je passe le bac mardi mes soirées risquent d'être prises..

Posté : lun. juin 27, 2005 1:22 pm
par jagermeister
Posté : lun. juin 27, 2005 9:23 pm
par been
merci jagounet !!
prochaine session?
Posté : mar. juin 28, 2005 1:52 pm
par wstein
chers amis, bonjour à tous,
a-t-on décidé d'une nouvelle session?
je peux en ce qui me concerne le jeudi soir et le samedi soir...
de cette semaine.
je suis là tout jillet et en vacance en aout à partir du 1er mais je reviens la troisème semaine d'août...
à bientôt
Posté : mar. juin 28, 2005 1:59 pm
par Riwan
tout sauf vendredi
Posté : mer. juin 29, 2005 9:00 pm
par been
ya quelqu'un qui peut pas ce samedi soir ?
Posté : mer. juin 29, 2005 9:06 pm
par Riwan
pour moi ca va
Posté : jeu. juin 30, 2005 12:34 pm
par jagermeister
been a écrit :ya quelqu'un qui peut pas ce samedi soir ?
La prochaine session de la GPO Interforum de ce soir étant annulée on peut en faire une ce soir.
A vous de voir.
8)
Posté : jeu. juin 30, 2005 12:37 pm
par Riwan
ok pour moi
Posté : jeu. juin 30, 2005 1:45 pm
par Leaz
Je peut pas ce soir, mais samedi je peut !
session de rattrapage du samedi 2 juillet
Posté : sam. juil. 02, 2005 8:34 am
par wstein
bonjour à tous,
suite à mon dernier message, et n'ayant pas eu une confirmation rapide, j'ai pris d'autres engagements sur ce samedi. je ne pourrai donc jouer ce soir.
je confirme donc pour la semaine prochaine et propose une session de rattrapage la semaine prochaine soit le mardi soir soit le jeudi soir soit également le samdie soir (9 juillet)
essayons cette fois-ci de trouver une date rapidement

Posté : sam. juil. 02, 2005 1:09 pm
par Leaz
Pour la semaine prochaine je ne pourais être là que le lundi, je rentre le dimanche et pars le mardi..

Posté : sam. juil. 02, 2005 5:00 pm
par been
je comprend plus grand chose, je croyais que marius etait absent lundi qui vient (apres demain) ?!
du cou moi jai pris un billet de train pour ce soir la. je peux le changer mais faut que tout le monde confirme tres vite sa participation lundi soir 4 juillet.
dans tous les cas je serais absent jusqu'au dimanche suivant. mais je serais la pour la scession du lundi 11 juillet.
Posté : sam. juil. 02, 2005 5:17 pm
par jagermeister
Désolé je viens juste de me connecter.
Bon Been tu ne va pas reculer tes vacances pour une GPO.
Pour résumer :
Moi Jag : facile présent tout l'été donc pas de problème. 8)
Wstein : absent les trois premières semaines d'août.
Been : absent du 4 au 10 juillet (bonnes vacances !

)
A voir pour Marius et Illu.
Prochaine session lundi 11 juillet donc, merci de confirmer pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Présents lundi 11 pour l'instant :
- Jag
- Been
- Leaz
- Wstein ?
8)
Posté : sam. juil. 02, 2005 5:33 pm
par Riwan
absent les 3 premieres semaines d'aout
Posté : dim. juil. 03, 2005 5:46 pm
par been
boh t'inquiete jag, si j'ai proposé ca c'est que mes vacances sont organisé à l'arrache et que je prefere reculer d'une nuit que louper une gpo !
je maintient donc ma proposition jusqu'à midi demain apres ca sera mort.
participation session
Posté : dim. juil. 03, 2005 7:16 pm
par wstein
je peux aussi demain soir
et ce pour tout les lundis jusqu'au 30 samedi 30 juillet date à laquelle je pars en vacances

Posté : dim. juil. 03, 2005 7:32 pm
par Marius
Je peux demain soir, mais il faut que l'on soit sûrs de jouer pour pas faire louper un jour de vacances à been
Posté : dim. juil. 03, 2005 7:47 pm
par jagermeister
Bon et bien tout le monde pourra être là demain soir pour une nouvelle session.
Rdv sur msn demain vers 20h45.
Merci.
Posté : lun. juil. 11, 2005 11:06 am
par Marius
Bon, j'ai un assez gros souci avec ma connexion Internet qui ne devait être réparée que vendredi ou samedi prochain.......
Ma participation à la session de ce soir est donc compromise à 99 % (il ne faut pas exclure un miracle pour le 1% restant).
J'espère que cela sera réparé lundi prochain
A+
Posté : lun. juil. 11, 2005 11:15 am
par Riwan
rohhh, on doit reporter ?
Posté : lun. juil. 11, 2005 11:39 am
par Marius
Miracle....le 1% a eu lieu, au lieu de passer samedi, il sont passés à midi et TOUT REFONCTIONNE. Donc, paré pour ce soir. A vous
Posté : lun. juil. 11, 2005 12:24 pm
par jagermeister
A priori tout le monde devrait être là ce soir. 8)
Posté : mar. juil. 12, 2005 1:09 am
par jagermeister
GPO HISTORIQUE - SESSION DU 12/07/05
30 MARS 1940 - 1er JANVIER 1941
JAG -> USA
BEEN -> UK
WSTEIN -> URSS
LEAZ -> ALLEMAGNE
MARIUS -> JAPON
ILLUVATAR -> ITALIE
LA CARTE DES OPERATIONS EN EUROPE AU 01/01/41
Bonnes vacances à ceux qui partent et à bientôt pour la suite.

Posté : mar. juil. 12, 2005 9:49 am
par Leaz
Bon j'ai regarder pour le danemark (mine de rien, 10pp.. c'est ptete rien m'enfin, j'en aurais sûrrement besoin !), voilà le schmilblik :
Code : Tout sélectionner
event = {
id = 93
random = no
country = DEN
name = EVT_93_NAME
desc = EVT_93_DESC
style = 0
picture = "denmark"
trigger = {
war = { country = GER country = DEN }
NOT = { control = { province = 91 data = DEN } }
NOT = { exists = POL }
}
date = { day = 0 month = january year = 1936 }
offset = 5
deathdate = { day = 29 month = december year = 1947 }
action_a = {
ai_chance = 99
name = EVT_93_ACTA
command = { type = leave_alliance }
command = { type = peace which = GER value = 1 }
command = { type = access which = GER }
command = { type = domestic which = political_left value = -2 }
command = { type = domestic which = freedom value = -2 }
command = { type = domestic which = democratic value = -2 }
command = { type = relation which = GER value = 10 }
command = { type = secedeprovince which = ENG value = 800 } # Gothab
command = { type = secedeprovince which = ENG value = 1 } # Reykjavik
command = { type = secedeprovince which = ENG value = 2 } # Akureyri
command = { type = dissent value = 15 }
}
action_b = {
ai_chance = 1
name = EVT_93_ACTB
command = { type = domestic which = freedom value = 1 }
command = { type = domestic which = defense_lobby value = 1 }
command = { type = sleepevent which = 6193 }
}
}
event = {
id = 6193
random = no
country = GER
trigger = {
event = 93
}
date = { day = 0 month = january year = 1936 }
offset = 1
deathdate = { day = 29 month = december year = 1947 }
name = EVT_6193_NAME
desc = EVT_93_DESC
style = 0
picture = "denmark"
action_a = {
name = OK
command = { type = inherit which = DEN }
}
}
Donc apparement sa bug vus que l'event 93 est passer (event de paix avec le danemark) mais que l'event qui me permet d'anexer ne c'est pas déclancher.. Au pire, si jag pouvais lancer la partie en allemand, ouvrir la console (F12) et lancer l'event 6193.. à moins que celà dérange quelqu'un.
Bon sinon je ne pense pas avoir une connection internet là où je vais, mais on ne sait jamais, si j'en ai une et que je peut jouer, je vous préviendrais.
Posté : mar. juil. 12, 2005 10:52 am
par Riwan
le triger pour le 2e event est le premier event
Et visiblement, l'event 93 s'est deroulé ? si oui il y a bug.
Posté : lun. juil. 18, 2005 11:50 am
par been
je crois que clem rentre le 26 juillet, je ne suis pas dispo ce soir la mais le lendemain si (mercredi 27). En est il de meme pour vous ?
Posté : lun. juil. 18, 2005 6:50 pm
par Marius
Pour moi, ce sera ok tout les soirs sauf dimanche 24 jusqu'au 29.
A +
Posté : jeu. juil. 28, 2005 6:11 pm
par Leaz
Je suis là !
Pret à en découdre avec l'ogre Russe ! :chalumeau: :sniper:

Posté : ven. juil. 29, 2005 12:38 pm
par been
ben moua je men vais pour une semaine...
Posté : lun. août 08, 2005 5:47 pm
par jagermeister
La GPO reprendra dès le retour de Marius et si tout le monde est là bien sûr.
8)
ready
Posté : sam. août 13, 2005 7:44 pm
par wstein
bonsoir à tous
à nouveau présent dès lundi 15 aout

Posté : sam. août 13, 2005 7:51 pm
par jagermeister
Une bonne nouvelle çà.

session du lundi 15 août
Posté : lun. août 15, 2005 1:01 pm
par wstein
bonjour à tous,
y at'il une session ce soir?
merci de pouvoir me répondre!

Re: session du lundi 15 août
Posté : lun. août 15, 2005 5:39 pm
par jagermeister
wstein a écrit :bonjour à tous,
y at'il une session ce soir?
merci de pouvoir me répondre!

Normalement oui il y a une session ce soir mais est-ce que tout le monde sera là ? Difficile de savoir, en tout cas je serais sur msn dès 20h30 et on peut à la rigueur se passer d'un joueur italien.
8)
Posté : mar. août 16, 2005 12:14 pm
par been
desolé pour hier soir j'étais po la ce week end... mais de toute facon ca m'étonnerait que marius soit la, non ?
pour lundi prochain c bon pour moi
Posté : mar. août 16, 2005 12:19 pm
par jagermeister
Pas de nouvelles de Marius et d'Illu.
Leaz était sur msn hier soir et Wstein est de nouveau dispo.

Posté : mar. août 16, 2005 1:49 pm
par Leaz
Oui je suis dispo maintenant

Pret à matter du ruskov !
Posté : mer. août 17, 2005 11:51 am
par Marius
Salut tous
Désolé pour ce long week end prolongé, je serais dispo lundi prochain de nouveau. La voie du samouraï guidera de nouveau l'Empire du Japon !
Tora ! Tora ! Tora !
Posté : mer. août 17, 2005 12:22 pm
par jagermeister
La prochaine session sera donc pour le 22 aôut.
JAG -> LES YANKEES
MARIUS -> LES NIPPONS (ni mauvais

)
LEAZ -> L'AXE DU MAL
BEEN -> LES ROSBIFS
WSTEIN -> LES COCOS
ILLU ? -> LES RITALS
8)
Un petit rappel :
LA CARTE DES OPERATIONS EN EUROPE AU 01/01/41

présent lundi 23 août
Posté : ven. août 19, 2005 1:27 pm
par wstein
bonjour à tous
et désolé pour lundi dernier
mais mon PC m'a lâché dans la journée
mais il est à présent réparé
et donc prêt à (re)prendre la direction de l'URSS
Posté : dim. août 21, 2005 12:25 pm
par Leaz
Ok pour demain pour ma pomme.
Posté : dim. août 21, 2005 10:40 pm
par been
a demain
et jespere que tout le monde sera la !
nouvelle confirmation
Posté : lun. août 22, 2005 9:23 am
par wstein
eh oui afin de rassurer been,
je serai bien présent ce soir à partir de 20h45
et espérons que nous pourrons enfin reprendre cette partie!!
à ce soir donc:)
Posté : lun. août 22, 2005 11:14 pm
par jagermeister
GPO HISTORIQUE - SESSION DU 23/08/05
1er JANVIER 1941 - 3 MAI 1941
JAG -> USA
BEEN -> UK
WSTEIN -> URSS
LEAZ -> ALLEMAGNE
MARIUS -> JAPON
ILLUVATAR -> ITALIE
LA CARTE DES OPERATIONS EN EUROPE AU 3/05/41

Posté : lun. août 22, 2005 11:15 pm
par jagermeister
Il serait possible de jouer une nouvelle session cette semaine, le jeudi entre autre, j'attend vos avis.
8)
Posté : mar. août 23, 2005 7:50 am
par Riwan
Bravo a been pour avoir detruit 20 de mes divisions au liban. :(
Mais j'ai un point que j'aimerais eclaircir plus particulierement : lorsque j'ai lancer mon offensive vers El Alamein, plus de 20 divisions anglaises se trouvaient dans le desert au sud de sidi machin. Que been les redeploient je ne voit aucun probleme, mais il faut savoir qu'en terme d'infrastructure, El Alamein etait la seule echapatoire, Quattara et une autre province etant non seulement a 0 en infra mais en plus innaccessible sauf par alexandrie.
Ma question est toute bete : ou been a redeployer ? et si je suis arriver a el alamein avant ce redeployement ? Si non pas de probleme, si oui et que ces divisions sont bien au chaud, ca veut dire qu'elles sont passer par quattara et la il y a bug. Car dans le jeu si on redeploit d'une poche, et que cette poche se referme avant le redeploiement, les unités redeploient dans la poche.
Posté : mar. août 23, 2005 10:11 am
par been
jai redeploy a alexandrie mais je ne sais pas si alamein est tombé avant. mais peut etre que le pc admet qu'un itineraire soit possible en plein desert dessous quatarra...
session nouvelle du jeudi
Posté : mar. août 23, 2005 12:25 pm
par wstein
bonjour à tous,
et tout d'abord super session hier avec des combats chauds (et c'est peu de le dire dans le désert) entre l'axe et les anglais.
l'armée rouge n'est pas encore prête même si elle dispose de près de 170 divisions de fusilliers mais le choc va arriver et c'est biensûr le grand moment....la Wermacht et ses panzers contre l'armée rouge.
le sort du monde va se jouer dans les plaines d'ukraine et de bielorussie voire (mais je ne l'espère pas...) dans les plaines du caucase...
je crois que la wermacht dispose d'une meilleure armée que la mienne mais si je tiens quelques mois je pourrais compter sur l'aide américaine.
et c'est là je pense ou tout se jouera...la première campagne sera décisive pour les deux camps. enfin lors de ma dernière partie ou je jouais l'UK il a quand même fallu 3 ans aux soviétiques pour s'approcher de la frontière allemande (PPO disciplianaire pour ceux qui ont suivi).
tout cela pour vous dire, que je pourrai être présent jeudi pour une session de rattrapage mais pas avant 21h15 et ce jusqu'à 0h00-0h30.
voilou

Posté : mar. août 23, 2005 4:11 pm
par jagermeister
been a écrit :jai redeploy a alexandrie mais je ne sais pas si alamein est tombé avant. mais peut etre que le pc admet qu'un itineraire soit possible en plein desert dessous quatarra...
Etant donné qu'il est impossible de rédeployer a partir d'une province totalement encerclée, dans ce cas là le rédeploiement était donc possible de Quattarra et ce quelque soit le taux d'infra de la province d'ou on redéploie.
De toutes façons celui qui redeploie des troupes dans une province proche du front prend le risque de perdre ces unités qui perdent également une partie de leur taux d'organisation.
Illu a écrit :Car dans le jeu si on redeploit d'une poche, et que cette poche se referme avant le redeploiement, les unités redeploient dans la poche.
Oui mais dans le cas présent Quatarra n'était pas encerclée.
8)
Posté : mar. août 23, 2005 4:17 pm
par Leaz
Comme d'hab, je peut être présent si on prévoit le truc avant, donc ok pour jeudi !
Par contre j'aimerais éclaircir un point sur les dates d'ataquent historique : étant donné que je ne peut pas ataquer avant barbarossa, et que marius ne peut pas passer à l'offensive avant Pearl harbor, il me semblerait "logique" que les alliés ne puissent pas débarquer sur mes côtes avant le 6 juin 1944, nan ?
Enfin bon, ne vous inquietez pas j'accepterais un débarquement avant m(enfin pas trop tôt non plus hein

), mais tout sa pour dire que cette histoire de date c'est quand même sacrément restreignant, sa ne tiens pas compte de l'état du pays à la date historique !
Effectivement, beau combat en Egypte, beau redeploiement in-extremis de la part de l'anglais, m'enfin ca devrais bientot ce tasser, l'effort sera à l'est ! La whermarcht ne s'arrêtera que lorsqu'elle aura atteins la sibérie !

Posté : mar. août 23, 2005 4:33 pm
par jagermeister
Leaz a écrit :Comme d'hab, je peut être présent si on prévoit le truc avant, donc ok pour jeudi !
Par contre j'aimerais éclaircir un point sur les dates d'ataquent historique : étant donné que je ne peut pas ataquer avant barbarossa, et que marius ne peut pas passer à l'offensive avant Pearl harbor, il me semblerait "logique" que les alliés ne puissent pas débarquer sur mes côtes avant le 6 juin 1944, nan ?
Enfin bon, ne vous inquietez pas j'accepterais un débarquement avant m(enfin pas trop tôt non plus hein

), mais tout sa pour dire que cette histoire de date c'est quand même sacrément restreignant, sa ne tiens pas compte de l'état du pays à la date historique !
Effectivement, beau combat en Egypte, beau redeploiement in-extremis de la part de l'anglais, m'enfin ca devrais bientot ce tasser, l'effort sera à l'est ! La whermarcht ne s'arrêtera que lorsqu'elle aura atteins la sibérie !

Se restreindre à des dates précises pour les engagements de tel ou tel pays n'a qu'un but rendre la partie intéressante le plus longtemps possible et surtout éviter de créer trop de désavantages, pour l'Allemagne par exemple

. Ca ne veut pas dire que les alliés resteront les bras croisés à regarder l'armée allemande progresser en Russie.
Nous avons parler de l'Espagne lors de la session surtout à cause de cette guerre civile qui n'ent fini plus, ceci n'était pas prévisible et évidemment rien n'empêche maintenant l'Allemagne d'intervenir en Espagne.
Difficile en effet de rester historique quand les évenements prennent une tournure différente.
En ce qui concerne un éventuel débarquement en 44

rien ne dit qu'il aura lieu exactement en juin, cela dépendra de la situation ailleurs.
Posté : mar. août 23, 2005 5:52 pm
par Riwan
Illu a écrit:
Car dans le jeu si on redeploit d'une poche, et que cette poche se referme avant le redeploiement, les unités redeploient dans la poche.
Oui mais dans le cas présent Quatarra n'était pas encerclée.
Mais il n'a pas redeployer de quattara, le redeploiement est
passé par quattara, qui est une province a
0 infra et inaccessible de surcroit.
Voici ce qui s'est passer :
en rouge foncé la position de ses unités, en vert foncé les miennes, en beige, les provinces de Quattara et machin truc ( o en infra et inaccessible sauf d'alexandrie )
J'attaque et il decide de redeployer vers alexandrie ( en bleu ), donc ca passe par El Alamein
Hors visiblement j'arrive a El Alamein avant qu'il finisse son redeploiement, donc ses unités seraient donc passées par Quattara qui est je le rappelle une province a 0 infra et inaccessible.
Donc soit son redeploiement est arrivé avant mes unités à el alamein mais je doute, soit il y a bug.
les dates historiques
Posté : mar. août 23, 2005 7:44 pm
par wstein
bonsoir à tous,
il est vrai qu'il est toujours difficile de pouvoir jouer les dates.
et qu'en fonction des situations, il est clair qu'il est nécessaire de s'adapter;preuve en est la possibilité pour le joueur allemand d'aider les nationalistes espagnols. De même pour la chine nationaliste contrôlé par le Japon.
Les dates telle que juin ou décembre 41 sont véritablement des dates importantes car elles entraînent la seconde guerre mondiale. pour ce qui est du débarquement en france, si il y a lieu il devra être réalisé entre fin 43 et 44. Mais rien n'empêche un joueur US de tenter sa chance ailleurs et dans ce cas il n'y a pas d'interdiction. les cibles ne manquent pas
tout comme Barbarossa, le joueur allemands peut lancer son offensive en juin 41 (le 22) mais faire autre chose que la réalité.
il est d'ailleurs dommage que la règle concernant les transports de troupes n'a pas été appliqué mais c'est comme cel.
pour rappel les joueurs américains de HOI2 ont convenu qu'une division blindée ou mécanisée avait besoin de 3 transports, les autres divisions de 2 sauf les marines qui nécessitent seuleument un transport.
cela permet de limiter un peu les débarquements à 50 divisions sur un front donné.
voilou

Posté : mer. août 24, 2005 10:17 am
par been
bon je suis ok pour jeudi soir !
et c vrai que sur cette histoire de redeploy je remercie encore dieu que ca ait marché...a vrai dire c'est assez louche, tout c'est joué en quelques jours dans un mouchoir et les arguments d'illu sont sensés. ca me ferait quand meme mal au cul de devoir suicider mes 2 corps d'armee gb, mais je suis prete a disband 6 DI pour materialiser le fait que toutes mes troupes n'ont pas eu le temps de s'echapper par alamein avant que la case ne tombe, et que les dernieres se sont fait prendre au piege. dites ce que vous pensez de tout ca...
Posté : mer. août 24, 2005 10:47 am
par been
pour le debarquement alliés en europe, ok pour ne rien tenter avant 43 sauf si l'urss se fait exploser trop vite.
sur l'espagne comme vous voulez ca n'est pas capital.
Posté : mer. août 24, 2005 7:04 pm
par Marius
Ok pour demain soir, l'Empire du Soleil Levant Vaincra !!!!!
J'ai juste une requête à formuler :
ok, je dois attaquer les USA à la fin de l'année et Clem l'URSS en juin.
Pourrait on bénéficier d'une fenêtre de tir plutôt que d'une date fixe (Roosevelt et Staline n'avaient pas été prévenus

), disons, plus ou moins 3 semaines par rapport aux dates historiques, histoire de garder un petit effet de surprise ?
cela nous donnerait
Allemagne - URSS : du 1er juin au 15 juillet
Japon - USA : du 15 Novembre au 31 décembre
Posté : mer. août 24, 2005 7:46 pm
par jagermeister
Marius a écrit :Ok pour demain soir, l'Empire du Soleil Levant Vaincra !!!!!J'ai juste une requête à formuler :ok, je dois attaquer les USA à la fin de l'année et Clem l'URSS en juin. Pourrait on bénéficier d'une fenêtre de tir plutôt que d'une date fixe (Roosevelt et Staline n'avaient pas été prévenus

), disons, plus ou moins 3 semaines par rapport aux dates historiques, histoire de garder un petit effet de surprise ? cela nous donnerait :
Pour ma part je n'y voit pas d'inconvénient sachant que dès la dow du Japon aux USA ceux ci rejoignent les alliés.
Tu veux débarquer à Hollywood Marius ?

Posté : mer. août 24, 2005 10:08 pm
par been
oui un peu de latitude ne fait pas de mal...
Posté : jeu. août 25, 2005 1:58 pm
par Leaz
Ok pour ce soir, et ok pour avoir une certaine lattitude dans la date de Dow ! (si wstein est d'accord bien sûr.)
Posté : jeu. août 25, 2005 2:31 pm
par jagermeister
Wstein devrait être là à partir de 21h15.
Je serais pour ma part sur msn dès 20h45 si vous voulez discuter stratégie et de la GPO en général.

Posté : jeu. août 25, 2005 2:38 pm
par Schnick
Marius a écrit :Ok pour demain soir, l'Empire du Soleil Levant Vaincra !!!!!
J'ai juste une requête à formuler :
ok, je dois attaquer les USA à la fin de l'année et Clem l'URSS en juin.
Pourrait on bénéficier d'une fenêtre de tir plutôt que d'une date fixe (Roosevelt et Staline n'avaient pas été prévenus

), disons, plus ou moins 3 semaines par rapport aux dates historiques, histoire de garder un petit effet de surprise ?
cela nous donnerait
Tu fais plus l'interforum ? Ou bien tu en joues deux à la fois

latitude pour les dates fixes...
Posté : jeu. août 25, 2005 2:58 pm
par wstein
bonjour à tous,
je n'y vois pas d'inconvénients d'autant que la grèce est toujours neutre et dans ce cas la wermacht aurait bien pu avancer l'opération barbarossa.
encore une fois vous pouvez contaster que nous ne sommes pas aussi rigides que cela.
mais puisque nous en sommes aux suggestions que pensez vous de ma règles concernant le transport?
a ce soir 21h15

Posté : jeu. août 25, 2005 5:24 pm
par Riwan
ok pour ce soir
ps : mais je pense etre bien en retard, je fais au plus vite
Posté : jeu. août 25, 2005 7:49 pm
par Leaz
Rappel de la règle de transport de wstein :
1 blindés/1 mécanisé : 3 tp
autre (sauf marines) : 2 tp
marines : 1 tp
Moi je suis évidemment pour, même si ca pourais gêner mes futures opérations amphibie d'invasion de la grande bretagne et des etats-unis

Posté : jeu. août 25, 2005 7:49 pm
par Marius
Schnick a écrit :
Tu fais plus l'interforum ? Ou bien tu en joues deux à la fois

En attendant le rétablissement de Gilou, il faut bien s'occuper

Posté : jeu. août 25, 2005 11:37 pm
par jagermeister
GPO HISTORIQUE - SESSION DU 26/08/05
3 MAI 1941 - 14 JUILLET 41
JAG -> USA
BEEN -> UK
WSTEIN -> URSS
LEAZ -> ALLEMAGNE
MARIUS -> JAPON
ILLUVATAR -> ITALIE
LA CARTE DES OPERATIONS EN EUROPE AU 14/07/41

Posté : jeu. août 25, 2005 11:43 pm
par Leaz
Désoler pour ce quittage rapide, j'ai planté en sauvegardant..
Sinon, bonne cession, le russe m'a mis une claque (enfin.. par rapport à l'histoire) moi qui était habitué à l'ia en russie..

Va falloir s'adapter !

la claque du russe à nuancer
Posté : ven. août 26, 2005 10:44 am
par wstein
bonjour à tous et bonjour plus particulier à la wermacht.
l'OKH et l'OKW n'ont pas à se mésestimer de la sorte.
l'armeegruppemitte and Nord ont quand même progressé en bielorussie de même que l'armeegruppesud en ukraine. les résultats ne sont pas loin d'être historique d'ailleurs, car les éléments allemands sont près de Minsk.
il faut de plus ajouter au palmarès allemand la prise de la Suède (qui n'est pas très historiqueet surtout réaliste la suède est véritablement un pays neutre, mais bon...) et l'offensive contre la Norvège qui s'achèvera pas sa conquête. De plus les différentes manoeuvres d'encerclement ont conduit à la destruction des 5ème et 12ème armée soit 12 divisions de fusilliers (poche de brest-litovsk) soit un tiers des effectifes engagés.
les combats ont fait rage et l'armée rouge a tenté des contra attaques du fort au faible avec plus au moins de succès et les pertes ont été élevées.
le manque de divisions blindées et d'infanterie modèle 41 sont en partie les raisons de ces échecs.
toutefois, l'armée rouge se réorganise devant un wermacht qui en fait autant et le prochain round verra soit un nouveau bond en avant de la wermacht soit un arrêt des opérations offensives générales. en ce qui concerne l'armée rouge il lui faudra au moins encore 1 an avant de se lancer dans de grandes opérations offensives. Jusque là tenir est le mot d'ordre!
en ce qui concerne les évents et le caractère historique de la partie, je tiens quand même à signaler que l'on peut effectivement accorder un certaine souplesse (dans les dates, dans la possibilité d'attaquer des pays neutres historiquement parlant) mais il y quand même des limites de sphère d'influence historique à maintenir.
je remercie toutefois leaz que même si je n'ai pas apprécié sa dow à la Lituanie, je le suis reconnaissant d'avoir attendu barbarossa pour l'envahir.

Posté : ven. août 26, 2005 11:09 am
par hasimir
il est possible d'avoir votre sauvegarde svp ?
Je serais curieux de voir ca de plus prêt
merci
Posté : ven. août 26, 2005 11:40 am
par been
bon ca se calme un peu pour ma pomme, les fronts sont stables..., ca fais pas de mal !
sinon ben je confirme pour lundi prochain.
Posté : ven. août 26, 2005 3:14 pm
par Leaz
Bon je comprend les réticences du russe quant à mon invasion de la suède, et je propose donc que la suède reste mon fantoche, mais quitte l'axe. Pour ceux qui verrais là une tentative de m'accaparer le fer suédois sans gros risque, je les rassurent : j'était trés largement excedentaire en fer avant l'invasion, et je l'ai surtout envahie à cause du lobying intensif du conglomérat de pizaïolos italiens..
Le sort de la norvège dépendra de la bonne volonté des alliées, la capitale norvégienne est actuellement aux mains allemande, nous proposont donc une paix séparée avec ce pays, et il devrais bien sûr quitter les alliés. En contre partis la norvège garderais sa pleine et entière souveraineté et ce verrait assurer de la part de l'allemagne une neutralité stricte, à l'instar de la suisse.
Signalons au passage le regains d'activités de la Kriegsmarine, qui à coulés en 2 mois, 1 destroyer sud africains, 2 norvégiens, 3 anglais, 1 cruiassés norvégiens, 2 anglais, la totalité de la flotte danoise, soit 3 destroyer et 2 battleship, et enfin 3 sous marins sovietique coulés ! Ce qui fais au totale 19 batiments enemis envoyés par le fond, tout celà sans aucune perte à déplorer (gloire à la kriegsmarine, etc. etc.

).
Tout sa pour dire que je confirme pour lundi prochains.
Posté : ven. août 26, 2005 4:30 pm
par been
alors comme ca on a peur de perdre la scandinavie tout entiere !
les troupes allemandes n'avaient pas l'air en tout cas de se precipîter vers le front finlandais...menfin pour la suede wstein fera comme il lui plaira a condition que jamais elle ne participe a aucune guerre.
pour la norvege faut pas pousser mémé dans les orties

, seul oslo est tombé et les alliés compte bien sy maintenir !
de la suède et de son avenir
Posté : dim. août 28, 2005 1:10 pm
par wstein
aprè sl'odieuse agression de l'allemagne fasciste contre la neutre suède (enfin elle filait du fer aux allemands quand même....), le ministre des affaires étrangères soviétique déclare que l'armée fera tout son possible pour libérer leurs frères scandinaves...mais pas tout de site quand même, car l'armée rouge est engagée dans une campagne dure et décisive sur son sol natal....La wermacht progresse ilf aut l'arrêter!!!
quitte à sacrifier quelques unes de nos plus belles divisions!!!

Posté : dim. août 28, 2005 1:57 pm
par Leaz
Bon alors si je comprend bien, quand j'attaque la suède - neutre - tout le monde crie au loup mais dés qu'il s'agit de lui rendre sa neutralité plus perssone ne veut ?
Saletés de décadence bolchéviquo-capitaliste

!
En tout cas j'ai regarder in-game, le fais de virer la suède de l'axe ne la met pas en paix avec les alliés et l'urss..

de la suède
Posté : lun. août 29, 2005 11:06 am
par wstein
alors leaz,
tu ne connais pas le vieux dicton "qui sème le vent, récolte la tempête"?
mais bon pour la suède de toute façon c'est pas maintenant que les marins de la baltique vont débarquer...il n'y a déjà plus de flotte soviétique dans le secteur, une certaine Kriegsmarine m'a tout coulé....!
saleté de nazillons....
allez à ce soir.
je vois que leaz fourbit ses armes en vue de la grande bagarre de ce soir. je dois tenir, tenir, tenir!!!!
Posté : lun. août 29, 2005 1:34 pm
par been
dites vous pourriez preciser des maintenant si vous est libre jeudi soir pour une eventuelle scession supplementaire ?
opération Barbarossa
Posté : lun. août 29, 2005 1:34 pm
par wstein
tiens hier soir, j'ai relu le début de l'opération barbarossa de D.Glantz.
à la mi-juillet 1941, la Wermacht avait envahi les pays baltes et pris Minsk, les éléments blindés allemands devaient reprendre des forces pour un nouveau bond en avant.
le groupe d'armée Sud avançait lentement contre un ennemi qui avait concentré la plus grande partie de ses moyens. il faudra attendre le grand coup de faux de septembre pour voir kiev tombé avec près de 600 000 prisonniers soviétiques qui connaîtront l'enfer de la captivité.
Ce sera alors le moment pour la Wermacht de se préparer à lancer l'offensive finale contre Moscou, admirablement organisé par von Bock.
mais qui sera finalement un échec, devant le froid, les renforts sibériens et le sacrifice de centaines de milliers de soldats de l'armée rouge (dont des milices populaires armés de fusils de chasse voire de couteaux...et même des piques!!!)
Posté : lun. août 29, 2005 6:16 pm
par Marius
C'est bien évidement OK pour ce soir.....par contre jeudi je ne pourrai pas jouer.
Posté : lun. août 29, 2005 6:28 pm
par jagermeister
A ce soir, 20h30/20h45 sur msn.
8)
Posté : lun. août 29, 2005 10:20 pm
par Leaz
Grrrrr, désoler pour cette absence "involontaire" que l'on dois à cegetel/france telecom, allez savoir

. Impossible de ce connecter (l'ordinateur distant ne répond pas), je suis même aller essayer chez un amis qui habite pas loin : même chose
Enfin bref moi qui m'étais préparer pour détruire les éventuels alliés en norvège (la norvège sera votre tombeau !) et qui avais mis au point un plan pour être à moscou en 2 semaine :(..
Posté : lun. août 29, 2005 10:43 pm
par Marius
Bon, ce n'est pas trop grave, les ploutocrates et le bolchevistes ont gagné une semaine de répit. A lundi
allez tu est tout excusé
Posté : mar. août 30, 2005 7:48 am
par wstein
salut leaz,
moi aussi je mefaisais une joie de jouer hier
mais contre ce genre de situation on ne peut rien faire
allez à la semaine prochaine

Posté : dim. sept. 04, 2005 1:31 pm
par jagermeister
Prochaine session demain soir.
Merci de confirmer votre présence.
8)
confirmation
Posté : dim. sept. 04, 2005 7:36 pm
par wstein
à la demande de jag,
je confirme pour la session du lundi 5 septembre

Posté : dim. sept. 04, 2005 9:37 pm
par Riwan
la
Posté : dim. sept. 04, 2005 10:18 pm
par been
pareil

Posté : dim. sept. 04, 2005 11:36 pm
par Marius
L'Empire du Soleil Levant sera là (avec un petit retard éventuel néanmoins, mais guère plus de 21h15)
Posté : lun. sept. 05, 2005 5:35 pm
par Leaz_
Je serais aussi là
Prêt à casser du russe

Posté : lun. sept. 05, 2005 7:45 pm
par jagermeister
Petit problème avec msn

, connectez vous directement à la partie, l'ip est toujours la même.
Posté : lun. sept. 05, 2005 11:39 pm
par jagermeister
GPO HISTORIQUE - SESSION DU 06/09/2005
14 JUILLET 41 - 15 SEPTEMBRE 41
JAG -> USA
BEEN -> UK
WSTEIN -> URSS
LEAZ -> ALLEMAGNE
MARIUS -> JAPON
ILLUVATAR -> ITALIE
LA CARTE DES OPERATIONS EN EUROPE AU 15/09/41
A bientôt ! 8)
Posté : mar. sept. 06, 2005 9:47 am
par been
bon je vais bientot enmenager a bordeaux alors il va y avoir coupure de ma connec pour dieu sait combien de temps....
je peux jouer jusqu'a lundi prochain, donc si vous voulez et pouvez rajoutez une scession jeudi soir, ya pas de prob pour moi.
Posté : mar. sept. 06, 2005 6:47 pm
par Marius
a priori, pas de contre indications pour moi jeudi soir
session du jeudi
Posté : mar. sept. 06, 2005 8:36 pm
par wstein
bonsoir,
je peux également ce jeudi.
par contre il faudra rapidement trouver un remplaçant à been!!!
je vais faire un post concernant les opérations militaires sur le front est de juillet à septembre 41
compte rendu des opérations militaires STAVKA
Posté : mar. sept. 06, 2005 8:38 pm
par wstein
Compte rendu des opérations militaires juillet-septembre 1941.
La STAVKA avait établit un plan offensif limité pour la mi-juillet dans le secteur Nord du front afin de rectifier la ligne de front en Biélorussie. La STAVKA prévoyait l’engagement du 1er et 2e front de Biélorussie à partir des provinces de Swieciany, Molodeczno, Minsk, Bobraisk et Luniniec. Les force engagées totalisaient 70 divisions d’infanterie. L’ArmeeGruppeNord alignait environ 50 divisions dont 18 à Wilno et 18 à Lida. L’offensive commença le 14 juillet et se solda par une retraite ordonnée des troupes allemandes. Encouragé par ce premier succès, la STAVKA ordonna la poursuite de l’offensive et engagea deux armées de réserves. Mais la supériorité qualitative et en matériel usa les 1er et 2e front de Biélorussie qui durent passer à la défensive à partir du 25 juillet.
A ce moment l’OKW avait dressé son plan pour sa principale offensive. L’armeegruppeSud en serait le fer de lance avec 30 divisions hongroises, 40 divisions roumaines, 40 divisions d’infanterie allemandes et une bonne douzaine de Panzerdivisionen soit près de 120 divisions. C’était de loin de groupe d’armée le plus étoffé. L’objectif était clair encerclé et détruire dans la plaine d’Ukraine les 1er, 2e et 3e front d’Ukraine dont les forces étaient estimées à 80-90 divisions.
A partir du 1er août, les roumains se lancèrent à l’assaut des provinces Beltsy et chisinev tandis que les forces allemandes articulées en 3 groupements appuyés par les hongrois attaquaient les provinces de Tarnopol et Mogilevipodolski. En moins de 5 jours, les 1er et 3e front étaient repoussés et les forces allemandes avançaient rapidement vers les provinces de CherKassy et Zhitomir. La STAVKA très inquiète puisa dans le les réserves du 3e front de Biélorussie disposés à Rowne et Korosten soit les 21e , 25e et 32e armée. La 5e armée de la garde forte de 6 divisions fût dépêchée vers Vinnitsa afin de renforcer le seul front à tenir ses positions à savoir le 2e front d’Ukraine commandé par le Maréchal Joukov. Le 13 août, Cherkassy tombait et près de 18 divisions se repliaient vers Poltava. Les roumains avaient pris chisinev repoussant la 23e armée, et Belsty était sur le point de tomber après la retraite de la 1e armée de cavalerie. Alors que les allemands attaquaient en force Zhitomir, la STAVKA ordonna au 2e front d’Ukraine d’attaquer Mogilevipodolski défendu par 18 divisions allemandes (d’après nos renseignements la 7e armée). Ce fût une attaque en tenaille depuis balta et Vinnitsa. Près de 40 divisions étaient engagées et après trois jours de combats acharnés, la 7e armée reflua vers Stanislawow isolant 15 divisions allemandes à cherkassy. Aussitôt la 2e armée de choc, la 1e armée de char, les 5e et 3e armées de la Garde, ainsi que la 1e armée de cavalerie et les 6e et 12e armées attaquèrent la poche ainsi crée. Ce fût une grande victoire : 15 divisions allemandes avaient été anéanties soit l’intégralité de la 4e armée.
Fort de ce succès, la STAVKA commît alors l’erreur de se lancer dans une offensive générale avec des moyens encore limités et des troupes exténuées par trois semaines de combat. Malgré la reprise de Tarnopol, de Stanislawow et de Lvov, les Allemands écrasèrent aisément la tentative contre Stryj et Zamosc et fixèrent les 1er, 2e et 3e fronts d’Ukraine qui encadraient maintenant 120 divisions.
La toute nouvelle 34e armée fût dans cette opération complètement anéantie soit 6 divisions ainsi que la célèbre 2e division aéroportée. Les divisions roumaines maintinrent également leur position sans trop souffrir.
Le mois d’août s’achevait donc sur une victoire tactique de l’armée rouge qui avait réussit à protéger l’Ukraine.
Mais l’OKW nourrissait déjà un autre plan qui prît la STAVKA par surprise. Le GAC engagea ses moyens contre notre centre et en quelques jours Bielsk et Brestlitovsk étaient occupés et le 3e front de Biélorussie repoussé ( 7e, 11e, 15e et 18e armée). La STAVKA dépêcha une nouvelle fois ses réserves stratégiques afin de contenir cette nouvelle offensive. Une contre attaque des 1e et 2e front de Biélorussie soulagea le front du 3e front de Biélorussie mais là encore les allemands démontrèrent leurs supériorités en qualité et équipements. L’offensive se solda par un échec malgré la retraite du GAN.
Mi-septembre, l’armée rouge avait plus ou moins reprit les territoires perdus mais la Wermacht accentuait la pression avec un ordre de bataille de plus en plus fourni. 70 divisions alliées appuyaient à présent 120 divisions d’infanterie et plus de 18 panzerdivisionen (PzD.) et 6 panzergrenadierendivisionen (PzGD.) soit un total de près de 200 divisions. Face à cette formidable concentration militaire, l’armée rouge disposait de 320 divisions d’infanterie, 12 corps blindés, 12 divisions motorisées et 12 divisions de montagne soit 356 divisions. Sur les 320 divisions d’infanterie, 30 sont considérées comme non opérationnelles par la STAVKA (elles représentent à elles seules l’équivalent de 10 divisions complètes !!), 100 ont besoin de se reconstituer suite aux derniers combats, il en reste donc 210 opérationnelles.
La STAVKA compte sur l’arrivée de l’hiver pour remettre en état ses forces et se préparer à contrer l’offensive d’été de la Wermacht.
compte rendu des opérations militaires STAVKA
Posté : mar. sept. 06, 2005 8:40 pm
par wstein
Compte rendu des opérations militaires juillet-septembre 1941.
La STAVKA avait établit un plan offensif limité pour la mi-juillet dans le secteur Nord du front afin de rectifier la ligne de front en Biélorussie. La STAVKA prévoyait l’engagement du 1er et 2e front de Biélorussie à partir des provinces de Swieciany, Molodeczno, Minsk, Bobraisk et Luniniec. Les force engagées totalisaient 70 divisions d’infanterie. L’ArmeeGruppeNord alignait environ 50 divisions dont 18 à Wilno et 18 à Lida. L’offensive commença le 14 juillet et se solda par une retraite ordonnée des troupes allemandes. Encouragé par ce premier succès, la STAVKA ordonna la poursuite de l’offensive et engagea deux armées de réserves. Mais la supériorité qualitative et en matériel usa les 1er et 2e front de Biélorussie qui durent passer à la défensive à partir du 25 juillet.
A ce moment l’OKW avait dressé son plan pour sa principale offensive. L’armeegruppeSud en serait le fer de lance avec 30 divisions hongroises, 40 divisions roumaines, 40 divisions d’infanterie allemandes et une bonne douzaine de Panzerdivisionen soit près de 120 divisions. C’était de loin de groupe d’armée le plus étoffé. L’objectif était clair encerclé et détruire dans la plaine d’Ukraine les 1er, 2e et 3e front d’Ukraine dont les forces étaient estimées à 80-90 divisions.
A partir du 1er août, les roumains se lancèrent à l’assaut des provinces Beltsy et chisinev tandis que les forces allemandes articulées en 3 groupements appuyés par les hongrois attaquaient les provinces de Tarnopol et Mogilevipodolski. En moins de 5 jours, les 1er et 3e front étaient repoussés et les forces allemandes avançaient rapidement vers les provinces de CherKassy et Zhitomir. La STAVKA très inquiète puisa dans le les réserves du 3e front de Biélorussie disposés à Rowne et Korosten soit les 21e , 25e et 32e armée. La 5e armée de la garde forte de 6 divisions fût dépêchée vers Vinnitsa afin de renforcer le seul front à tenir ses positions à savoir le 2e front d’Ukraine commandé par le Maréchal Joukov. Le 13 août, Cherkassy tombait et près de 18 divisions se repliaient vers Poltava. Les roumains avaient pris chisinev repoussant la 23e armée, et Belsty était sur le point de tomber après la retraite de la 1e armée de cavalerie. Alors que les allemands attaquaient en force Zhitomir, la STAVKA ordonna au 2e front d’Ukraine d’attaquer Mogilevipodolski défendu par 18 divisions allemandes (d’après nos renseignements la 7e armée). Ce fût une attaque en tenaille depuis balta et Vinnitsa. Près de 40 divisions étaient engagées et après trois jours de combats acharnés, la 7e armée reflua vers Stanislawow isolant 15 divisions allemandes à cherkassy. Aussitôt la 2e armée de choc, la 1e armée de char, les 5e et 3e armées de la Garde, ainsi que la 1e armée de cavalerie et les 6e et 12e armées attaquèrent la poche ainsi crée. Ce fût une grande victoire : 15 divisions allemandes avaient été anéanties soit l’intégralité de la 4e armée.
Fort de ce succès, la STAVKA commît alors l’erreur de se lancer dans une offensive générale avec des moyens encore limités et des troupes exténuées par trois semaines de combat. Malgré la reprise de Tarnopol, de Stanislawow et de Lvov, les Allemands écrasèrent aisément la tentative contre Stryj et Zamosc et fixèrent les 1er, 2e et 3e fronts d’Ukraine qui encadraient maintenant 120 divisions.
La toute nouvelle 34e armée fût dans cette opération complètement anéantie soit 6 divisions ainsi que la célèbre 2e division aéroportée. Les divisions roumaines maintinrent également leur position sans trop souffrir.
Le mois d’août s’achevait donc sur une victoire tactique de l’armée rouge qui avait réussit à protéger l’Ukraine.
Mais l’OKW nourrissait déjà un autre plan qui prît la STAVKA par surprise. Le GAC engagea ses moyens contre notre centre et en quelques jours Bielsk et Brestlitovsk étaient occupés et le 3e front de Biélorussie repoussé ( 7e, 11e, 15e et 18e armée). La STAVKA dépêcha une nouvelle fois ses réserves stratégiques afin de contenir cette nouvelle offensive. Une contre attaque des 1e et 2e front de Biélorussie soulagea le front du 3e front de Biélorussie mais là encore les allemands démontrèrent leurs supériorités en qualité et équipements. L’offensive se solda par un échec malgré la retraite du GAN.
Mi-septembre, l’armée rouge avait plus ou moins reprit les territoires perdus mais la Wermacht accentuait la pression avec un ordre de bataille de plus en plus fourni. 70 divisions alliées appuyaient à présent 120 divisions d’infanterie et plus de 18 panzerdivisionen (PzD.) et 6 panzergrenadierendivisionen (PzGD.) soit un total de près de 200 divisions. Face à cette formidable concentration militaire, l’armée rouge disposait de 320 divisions d’infanterie, 12 corps blindés, 12 divisions motorisées et 12 divisions de montagne soit 356 divisions. Sur les 320 divisions d’infanterie, 30 sont considérées comme non opérationnelles par la STAVKA (elles représentent à elles seules l’équivalent de 10 divisions complètes !!), 100 ont besoin de se reconstituer suite aux derniers combats, il en reste donc 210 opérationnelles.
La STAVKA compte sur l’arrivée de l’hiver pour remettre en état ses forces et se préparer à contrer l’offensive d’été de la Wermacht.
Re: session du jeudi
Posté : mer. sept. 07, 2005 12:21 am
par Marius
wstein a écrit :
par contre il faudra rapidement trouver un remplaçant à been!!!
Personellement, je serai plutôt pour attendre que la connec de notre brit se rétablisse. Nous ne sommes pas à 2/3 semaines près, d'autant plus que je serai moi même absent le 26. Cette GPO et son ambiance me plaisent beaucoup, donc je ne vois pas pourquoi nous changerions une formule qui marche.
J'espère faire d'aussi beaux comptes rendu que notre ami bolcheviste lorsque l'orage qui va engloutir les ploutocraties se déchainera.
Communiqué diplomatique : à la prochaine incursion d'une flotte non autorisée dans nos eaux territoriales, ce sera la guerre, terrible, sans pitié, menée dans le plus pur esprit du Bushido.
Communiqué pour l'espèce de ricain : vos rodomontades et votre course aux armements ne nous impressionnent nullement.
Posté : mer. sept. 07, 2005 10:22 am
par been
l'indochine n'est nullement reconnu comme un territoire legitime cher mikado...et puis je vais comment a hong kong moi !
Posté : mer. sept. 07, 2005 11:14 am
par been
bon free ma envoyé un mail donc avec de la chance je pourrais rejouer des le 19 !
Posté : mer. sept. 07, 2005 6:35 pm
par Marius
Mais....vous n'allez pas à Hong Kong, cette ville fait légitimement partie de notre sphère d'influence. Nous la revendiquons par la présente, ainsi que la péninsule de Singapour et les territoires britanniques en Malaisie.
Si nos revendications ne sont pas prises en compte, nous attaquerons à partir de 60 jours à compter de celui ci (15 septembre).
TORA ! TORA ! TORA !
Posté : mer. sept. 07, 2005 7:21 pm
par been
on respecte les regles de l'historicité en tout cas !
Posté : mer. sept. 07, 2005 7:47 pm
par Marius
Vu que la règle m'autorise l'attaque entre le 15/11 et le 31/12, je suis dans les temps 8)
Posté : jeu. sept. 08, 2005 12:34 am
par jagermeister
Est ce que le petit Leaz sera là jeudi soir ?

Posté : jeu. sept. 08, 2005 1:11 pm
par been
oui ca serait bien de dire oui ou non pour ce soir (illu+leaz..)
Posté : ven. sept. 09, 2005 12:14 pm
par been
je rentre de demenagement lundi soir, donc je risque detre en retard
Posté : ven. sept. 09, 2005 12:32 pm
par Riwan
je peux pas lundi prochain, epreuve de ratrapage, mais faites sans moi, mon pays est perdu de toute facon.
Posté : ven. sept. 09, 2005 5:37 pm
par Marius
Voila ce que c'est de déconner au mois de juin, tiens.....
bon courage Illu
J'ai beaucoup plus apprécié que les autres l'année que j'avais eu septembre. Le petit frisson du couperet sans doute....
Posté : dim. sept. 11, 2005 6:48 pm
par Leaz
Arf jouer sans mon italiens.. sa sent l'offensive anglaise en italie
Pour l'est : trop de russe nuit à la santée

Franchement attaquer en juin 41 avec l'allemagne c'est bien trop tard.. M'enfin bon, les combats sont passionants !
Là pour lundi (désoler pour jeudi, pas eu le temp de me connecter)
Posté : lun. sept. 12, 2005 7:45 pm
par been
bon ben je suis a lheure finalement...mais msn chie jarrivepo a me connecter
Posté : lun. sept. 12, 2005 11:09 pm
par jagermeister
GPO HISTORIQUE - SESSION DU 13/09/2005
15 SEPTEMBRE 41 - 11 OCTOBRE 41
JAG -> USA
BEEN -> UK
WSTEIN -> URSS
LEAZ -> ALLEMAGNE
MARIUS -> JAPON
SERVEL -> ITALIE
LA CARTE DES OPERATIONS EN EUROPE AU 11/10/41

Posté : mar. sept. 13, 2005 11:40 am
par Marius
Session courte mais intense hier soir, plutot favorable à l'axe avec une belle victoire des Allemands en Russie blanche : 32 divisions soviétiques détruites.
Grand merci à Servolini pour avoir joué l'Italie et fait la hot line pour le réglage du routeur de Leaz.
la session du lundi 12 septembre
Posté : mar. sept. 13, 2005 2:58 pm
par wstein
bonjour à tous,
comme la souligner Marius, la session fût courte (1 mois....) mais intense...
selon nos renseignements, la Wermacht concentra ses Iere,IIe et IIIe panzerarmee (21 PzD...) contre la province de Grnodo defendu par le 1er front de bielorussie (33 divisions). l'attaque violente repoussa le 1er front de bielorussie.
les panzerarmee, se tournèrent contre slonim qui devait jouer le rôle d'appât afin de permettre la contre-attaque contre la province de Grodno.
les PzDiv. eurent l'avantage et la contre-attaque échoua, facilitant la prise de slonim. Le 3e front de bielorussie situé à byalostk se trouva isolé et pire fatigué par sa contre offensive.
65 divisions allemandes se jetèrent alors sur le malheureux 3e front de biélorussie.
Malgré une résistance aussi vaillante qu'inutile, 32 divisions de l'armée rouge furent liquidés.
Cette victoire allemande effaça la succès tactique du mois précedent en ukraine. La force de choc des panzer bien commandé a montré toute son efficacité.
La STAVKA devant cette défaite cinglante a décidé de se lancer dans la production de corps blindés (équivalent des PzDiv.) et a décidé devant l'arrivée de l'hiver de passer en défensive et de poursuivre son renforcement en vue de la prochaine offensive allemande d'été.
La STAVKA envisage également un retrait stratégique sur de nouvelles positions défensives.
La production en DI va remplacer les pertes enregistrées en septembre dès la fois du mois d'octobre, toutefois, le rapport de forces à l'est évolue défavorablement pour l'armée Rouge.
Les rapports de renseignements émanant du palais de Tokyo laisse présager un conflit avec les USA dès la fin du mois de novembre.
L'arrivée de la puissance américaine dans le conflit qui deviendra ainsi mondial, permettra de distraire des forces allemandes du front Est qui garderont la supériorité qualitative toutefois.
La STAVKA est néanmoins inquiète de cette nouvelle supériorité allemande car elle peut créer des percées à n'importe quel endroit du front.
en tout cas merci de cette bataille, et sache clem, qu'à deux heures près je dis bien à deux heures, les forces soviétiques auraient pu s'extraire de la poche.
c'est la vie de HOI2 et tout son charme. J'en ai sué, j'ai perdu, suite au prochain épisode.
Mon petit doigt me dit que tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin d'ailleurs...Vive l'hiver russe!

Posté : mar. sept. 13, 2005 6:07 pm
par Leaz
et sache clem, qu'à deux heures près je dis bien à deux heures, les forces soviétiques auraient pu s'extraire de la poche.
Ben voui, mais c'était le but de mon attaque de diversion sur tes 32 div, les empêcher de bouger avant que mes blindés arrivent
Sur ce, la chancellerie allemande à une déclaration : l'hiver "russe" (bientot, hiver allemand

) n'arrêttera en rien les forces armées allemande qui baleiront toute résistance futile et inutile des forces soviètique, d'ailleurs les armée russe devrait déposer les armes tout de suite et ce PROSTERNER DEVANT LEUR NOUVEAU CHANCELLIER MUAHAHAHAH *rire diaboliquement sadique* euh.. ahem
Désoler sa monte à la tête de jouer l'Allemagne

Posté : mar. sept. 13, 2005 6:46 pm
par Marius
Jamais l'Empire du Soleil Levant ne cèdrera face aux provocations anglo-américaines.
Preuve de sa détermination, voici le fleuron de sa marine, prêt à bondir sur quiquonque attaquera l'honneur de l'empereur (cliquez pour agrandir si c'est trop petit)

Posté : ven. sept. 16, 2005 10:20 pm
par been
c'est bon jai ma connec !!!!!!!!!
donc ok pour lundi 20h45 (et pas 21h...)
bonne nouvelle!!
Posté : sam. sept. 17, 2005 2:31 pm
par wstein
super been,
nous pourrons enfin avoir une session qui nous amènera jussu'à l'entrée en guerre des USA!!!
à lundi donc!!

Posté : sam. sept. 17, 2005 7:35 pm
par Leaz
nous pourrons enfin avoir une session qui nous amènera jussu'à l'entrée en guerre des USA!!!
Du japon, du japon..
à lundi !
Posté : lun. sept. 19, 2005 12:07 pm
par Marius
Relations tendues entre Tokyo et les puissances anglo-saxonnes ?
Des rumeurs émannants des chancelleries de Londres et Washington font état d'une tension croissante avec le Japon.
Ces bruits de couloir seraient confirmés par l'impressionant réarmement naval auquel les Etats Unis ont procédé cet année et par le renforcemement considérable des forces alliées en Extrème Orient alors que la guerre continue de faire rage en Europe et en Afrique.
Des plans auraient été élaborés au niveau des Etats-majors pour planifier une attaque préventive contre l'Empire du Soleil Levant. Il s'agirait, selon un membre du War office, d'intercaler dans la guerre contre l'Allemagne, un conflit localisé (sic) destiné à réduire la sphère d'influence du Japon à son territoire métropolitain.
D'après nos sources, le ministère Japonnais des affaires étrangères chercherait quand à lui des accords commerciaux avec les puissances occidentales pour préserver la stabilité et la paix dans la région. Aucun préparatif pour faire face à un conflit éventuel n'est en cours.
Le général Tojo s'est limité à un seul commentaire : "Le Prince Konoye va se rendre prochainement à Washington et à Londres afin d'éclaircir la situation et chercher un règlement pacifique aux différents mineurs qui sont entre nous et les puissances anglo-saxonne".
Concernant les relations nippo-soviétiques, il semble que des négociations soient en cours afin de réactiver le traité de non - agression.
Posté : lun. sept. 19, 2005 2:36 pm
par jagermeister
Propos du général Mac Arthur commandant du 1er Corps de Marines basé à Manille au sujet d'une possible attaque Japonaise sur nos bases du Pacifique :
Je cite : "Qu'ils viennent donc les niaqoués, on les attend !"
Posté : lun. sept. 19, 2005 3:51 pm
par Leaz
Concernant les relations nippo-soviétiques, il semble que des négociations soient en cours afin de réactiver le traité de non - agression.
A ce propos, c'est dommage que dans une partie historique l'Urss ce soit vue la garantie d'une non agréssion à l'est pouvant ainsi dégarnir les troupes de sibérie pour les mettre à l'Est..
Posté : lun. sept. 19, 2005 4:35 pm
par been
oui c vrai que sachant que le bosh entretient tout plein dinfanterie le long du mur de l'atlantique alors qu'il est sur de ne rien voir avant 43, le russe devrait etre tenu de mobiliser quelques div a vladivostok (mais peut etre en a t'il d'ailleurs ? moi je croise pas trop dans le coin, ca devient dangeureux !)
concernant le traité de non agression avec le japon
Posté : lun. sept. 19, 2005 5:21 pm
par wstein
bonsoir à tous,
il est vrai que le traité de non agression a permis de dégarbir la frontière avec le japon.
tout comme dans la réalité historique.
je suis quand même d'acccord sur un minimum.
10 divisions seront positionnées à vladivostock afin de simuler cela.

Posté : lun. sept. 19, 2005 6:04 pm
par Marius
been a écrit :oui c vrai que sachant que le bosh entretient tout plein dinfanterie le long du mur de l'atlantique alors qu'il est sur de ne rien voir avant 43, le russe devrait etre tenu de mobiliser quelques div a vladivostok (mais peut etre en a t'il d'ailleurs ? moi je croise pas trop dans le coin, ca devient dangeureux !)
De toute façon, il n'aura rien après 43 non plus car d'ici là, j'espère bien que les flottes alliées rouilleront au fond du Pacifique

Posté : lun. sept. 19, 2005 11:44 pm
par jagermeister
GPO HISTORIQUE - SESSION DU 20/09/2005
11 OCTOBRE 41 - 27 NOVEMBRE 1941
JAG -> USA
BEEN -> UK
WSTEIN -> URSS
LEAZ -> ALLEMAGNE
MARIUS -> JAPON
LA CARTE DES OPERATIONS EN EUROPE AU 27/11/41
LA CARTE DES OPERATIONS DANS LE PACIFIQUE A LA MEME DATE

Posté : mar. sept. 20, 2005 1:48 pm
par been
commme marius devrait etre absent lundi prochain, etes vous dispo jeudi soir prochain ou samedi aprem ?
Posté : mar. sept. 20, 2005 2:04 pm
par jagermeister
Comme Marius sera absent lundi prochain une session est possible pour ce samedi si tout le monde peut être présent.
8)
Sinon voici un petit addendum pour les sessions suivantes :
1 - Il n'y aura pas de débarquement direct au Japon tant qu'il restera une île occupée par des unités nippones (exception faite des 4 grandes îles du Japon bien sûr), je dis bien occupée et non simplement contrôlée.
2 - J'ai remarqué qu'il n 'y a pas d'event (ou j'ai mal regardé) sur la construction du mur de l'Atlantique je propose au joueur allemand, Leaz, de lui accorder a partir de 1943, 2 pts de fortifications navales dans chacune de ses provinces pourvues de plages, côtes françaises, belges, hollandaises, du Holstein, Danoises et Norvègiennes. Ceci se ferait par modification de la save.
3 - Il serait bien d'éviter les regroupement de flottes de 30 navires, pour ma part j'ai crée deux task forces de 7 portes avions chacunes, ces flottes ne dépasseront pas vingt navires.
4 - Les pays d'amérique du sud doivent restés neutre et ne rentrer dans aucune alliance que ce soit, exception faite pour le Brésil et le Mexique à partir de 1942.
8)
Posté : mar. sept. 20, 2005 6:42 pm
par Leaz
Ces règles me vont, pour un repport de session : je suis pas dispo, désoler :( .
D'ailleurs puisqu'on en est à parler de dates, est-ce qu'un déplacement de jour serait éventuellement possible ? La gpo le lundi soir m'empêche de poursuivre pleinement une activitée sportive

.
Posté : mar. sept. 20, 2005 7:43 pm
par jagermeister
Mercredi, samedi, dimanche.

Posté : mar. sept. 20, 2005 9:08 pm
par been
pas le vendredi/samedi/dimanche soir pour moi.
sinon pour les regles additionnels
1-oui
2-oui
3-non trop de regle ca devient chient, chacun sa strategie
4-mouais, en meme temps c marrant quand ya la guerre partout et meme en amerique non !
Posté : mer. sept. 21, 2005 6:29 pm
par Marius
La bonne nouvelle : je serai là lundi.
Si Clem veut changer de jour pour la GPO, le mercredi me va très bien, alors que je suis beaucoup moins dispo le week end.
Concernant les propositions de Jag
1) si vous le souhaitez, mais je conserverai néanmoins quelques divisions sur le territoire métropolitain. Je rajoute que je ne débarquerai pas en Californie tant qu'il restera des possesions US dans le Pacifique (exception faite des iles Aléoutiennes)

.
2) comme vous voulez
3) non, comme la très bien dit Been, la composition des flottes découle de choix tactiques et stratégiques. A chacun de faire les sien.
4) je ne les dowerais pas mais ça peut être marrant de les voir entrer en guerre (d'un côté ou de l'autre).
Sinon, il faudrait que l'on se croise avec Jag et Wstein pour faire les paix entre la Chine et ses puppets et le Komintern.
Mon CR des 4 premiers jours de la guerre du Pacifique bientôt
juste une demande d'info
Posté : jeu. sept. 22, 2005 5:28 pm
par wstein
bonsoir à tous,
nous sommes en novembre 1941,
et j'aimerais avoir quand se déroule l'event grande guerre patriotique?
je ne suis pas sûr de l'avoir vu et dans ce cas ce n'est pas normal...
pour les règles proposées par jag, je rejoins les commentaires des autres joueurs.
pour des débarquements il est nécessaire d'être réaliste et de tenir compte des difficultés de pouvoir acheminer hommes, materiels et logistique. donc pas de débarquement abérrants...
à lundi et en ce qui me concerne c'est le seul jour ou je peux être disponible même si je risque d'en louper un prochainement.

Posté : lun. sept. 26, 2005 6:15 pm
par Leaz
J'ai une mauvaise nouvelle : je ne peut pas jouer ce soir, j'ai chopé la crève ce week end et j'ai grand besoin de repos (dixit mon medecin :( )
Si vous ête tentez par une session de rattrapage et que d'ici là je vais mieux, proposez vos jours !
Un grand pardon au japonais et a l'américains

Posté : lun. sept. 26, 2005 6:25 pm
par Marius
Salut tout le monde
Pour rattrapper, ça va être dur cette semaine pour moi.
on peut voir à partir de samedi
Bon rétablissement Clem
prochaine session
Posté : lun. sept. 26, 2005 7:23 pm
par wstein
bonsoir à tous,
tout d'abord bon rétablissement à clem. la santé avant tout!!
et autre mauvaise nouvelle c'est moi lundi prochain qui ne pourra pas jouer. je viens de l'apprendre, je pars toute la semaine prochaine à partir de lundi matin et retour vendredi 7 octobre.
cette semaine c'est raté aussi.
je ne peux hélas vous proposer de session de rattrapage avant le lundi 14 octobre ou je serai présent.
j'en suis désolé mais cela va nous faire un grand break au beau milieu d'une bataille ardente.
le mardi 15 octobre pourra être une session de rattrapage tout comme le jeudi 17 octobre.
bien à vous
Posté : lun. sept. 26, 2005 7:46 pm
par jagermeister
Bon rétablissement à Leaz et à bientôt les amis.
On va essayer de se faire un petit calendrier pour les sessions à venir histoire de voir les dispos de chacun.
Bonne soirée !

Posté : mar. sept. 27, 2005 8:16 pm
par been
O rage O desespoir ! j'ai eu envie de me jeter par la fenetre quand j'ai lu ca !!!
bon ben clem prend bien tes antibio (si c'est pas viral bien sur !)
et wstein bon courage pour tes 15 jours de trou ! (quest ce que ta fait comme connerie pour meriter ca ?! :beer2: )
Posté : lun. oct. 03, 2005 1:46 pm
par jagermeister
Est-ce que tout le monde sera là pour le 10 octobre ?
jag -> présent
been -> présent
leaz -> ?
wstein -> ?
marius -> présent
illu -> ?
Posté : lun. oct. 03, 2005 6:36 pm
par Marius
Sauf incident indépendant de ma volonté, PRESENT le 10
Posté : lun. oct. 03, 2005 7:21 pm
par been
oui oui bien sur pour moi
Posté : mer. oct. 05, 2005 1:30 pm
par Leaz
Présent, mais j'annonce que je recherche un remplacant, le lundi ne me convient plus :( .
présence le 10
Posté : ven. oct. 07, 2005 12:15 pm
par wstein
bonjour à tous,
je serai présent lundi.
bien à vous:)
perte du joueur allemand
Posté : lun. oct. 10, 2005 5:11 pm
par wstein
bonjour leaz,
tu es sûr que tu peux pas faire autrement?
cela ne va pas être facile de te remplacer en pleine bagarre!!!!
en ce qui me concerne, je n'ai pas d'autres disponibilités que de jouer le lundi mais pour le faire je dois à chaque fois m'organiser à trois semaines...et dès fois je suis quand même à la ramasse.
je pense qu'il faudra essayer une session de rattrapage un samedi soir par exemple...

Posté : lun. oct. 10, 2005 5:44 pm
par jagermeister
Bon rendez vous ce soir.
20h45 sur msn. 8)
Posté : lun. oct. 10, 2005 11:15 pm
par Marius
Très bonne session, avec de beaux combats
Les premiers objectifs de l'Empire du Soleil Levant sont atteinds en moins de 8 semaines, ce qui est fort encourageant pour la suite.
28 divisions alliées (9 philippines, 12 britanniques, 1 américaine et 6 néo zélandaises ont été détruites) contre 3 japonnaises.
La perte de 2 PA nippons n'est pas compensée par la destruction de la flotte néerlandaise mais la réussite de l'opération "il faut sauver le matelot Gunthart" était à ce prix.
L'avancée des alliés en Chine semble s'essoufler, mais ils disposent encore d'une grande supériorité sur ce théatre d'opération.
Avec les bases de Singapour et de Rabaul en notre possesion, la phase II de la conquête de la sphère de coprospérité de la Grande Asie Orientale va pouvoir commencer.
A bientôt (faudrait vraiment trouver une soluce pour que Clem puisse continuer à jouer....dispo du lundi au jeudi pour moi)
Posté : lun. oct. 10, 2005 11:21 pm
par jagermeister
GPO HISTORIQUE - SESSION DU 11/10/2005
27 NOVEMBRE 1941 - 21 JANVIER 1942
JAG -> USA
BEEN -> UK
WSTEIN -> URSS
LEAZ -> ALLEMAGNE
MARIUS -> JAPON
LA CARTE DES OPERATIONS EN EUROPE ET DANS LE PACIFIQUE

Posté : lun. oct. 10, 2005 11:22 pm
par jagermeister
Je suis dispo toute la semaine sauf le mardi et le mercredi.
un petit rapport ...
Posté : mar. oct. 11, 2005 3:51 pm
par wstein
bonjour à tous,
si sur le front du pacifique on n'a pas l'air de s'embêter.....vu les pertes alliées dans le secteur....sur le front est on ne s'ennuie pas non plus.
Malgré l'hiver précieux allié de l'armée rouge, la wermacht a lancé une nouvelle grande offensive dont le centre de gravité est à vrai dire au centre et au sud....trèves de plaisanterie, les panzer accompagnés de puissantes divisions d'infanterie ont mené la vie dure au 2ème et 3ème front d'Ukraine...qui a laissé pas mal de divisions exangues...si le front nord reste calme, l'offensive allemande a néanmoins réussi à prendre Minsk, capitale de la biélorussie et surtout menace Kiev et ainsi tout le bassin du donetz...
La STAVKAa décidé d'organiser une nouvelle ligne de résistance derrière le dniepr...mais ce dernier arrêtra-t-il le panzers?

Posté : mer. oct. 12, 2005 8:12 pm
par been
bon engros c mort pour trouver un autre jour étant donné qu'il ne reste que le jeudi (jour identiq au lundi pour clem).
jag c pas pour les match de foot que tu es indispo le mercredi ?, nan parce que le foot c nul
sinon on peut essayer de se faire quelques scession de rattrapage le week end au compte goutte...
voila enfin dure séance pour moi ce lundi avec la capitulation de Percival a singap, ma perle, mon bijou bouhhouhouh c trop triste....bon heureseument 4 PA de bouffé pour ca, dont 2 allemand. Dailleurs c indiscret de demander comment il sont arrivé dans le pacifiq ces trucs !!!??
je confirme pour lundi prochain tant que jy suis.
Posté : mer. oct. 12, 2005 8:45 pm
par Marius
Sans vouloir m'avancer, je dirais que Clem a fait un redéploiement vers une de mes bases navales.
ça permet de parcourir de longues distances mais l'orga chute dramatiquement.
La malchance a voulu que la Kriegs marine tombe sur l'US navy au sud du détroit de la Sonde, zone qui était également infestée de BN alliés. Le passage par Malaca aurait été plus indiqué car j'aurais pu le couvrir un peu mieux que là, ou mes avions (un peu entamé par la bataille dans le ciel de Singapour) n'ont pas pu intervenir. M'enfin, dans le cas du redéploiement, c'est l'IA qui décide du chemin et là, bad luck.
Les 2 PA nippons coulent car j'envoie ma flotte combinée au secour car je ne pouvais décement pas laisser la Kriegsmarine se faire laminer dans le coin (au passage, j'espérais aussi accrocher l'US Navy) mais 2 PA coulés pour 4 récuppérés, c'est encore rentable même si ça fait cher....
N'empeche que tu a transformé la Malaisie et l'Indonésie en forteresse....cela va être plus sportif que prévu.
Posté : jeu. oct. 13, 2005 12:27 pm
par been
c pour ca que la PA bosh se sont fait laminer par des forces moins nombreuses qu'eux...ca m'avaient semblaient facile comme combat !
Au passage je signale un "bug" un peu genant pour nous les gentils : je ne vois pas les flottes de jag et ils ne voient pas les miennes je pense. A mon avis la raison pourrait etre que jag est dans mon alliance mais il "ne fait pas la guerre a nos cotés" selon le tableau diplomatiq (en fait il semble seul avec le liberia contre axe etc...). ya moyen de corriger ca ?
Posté : jeu. oct. 13, 2005 3:43 pm
par jagermeister
L'allemagne me dow si ce n'est déjà fait. 8)
Pour la suite de la gpo voilà les solutions suivantes :
On continue le lundi sans Leaz avec l'Allemagne en ia.
On trouve un autre jour pour que Leaz puisse continuer avec nous.
On trouve un remplaçant suffisamment motivé et expérimenté pour remplacer le petit Leaz.
Autre solution :
On arrête cette gpo et on attend le patch 1.3 pour reprendre une gpo à 4.
Vous affolez pas ce ne sont que des possibilités. 8)
Posté : jeu. oct. 13, 2005 4:26 pm
par Marius
L'allemagne en IA n'est pas top, Wstein va s'ennuyer ferme;
Attendre le patch 1.3......ouais mais bof et un GPO, c'est quand même 5 minimum
et celle là me plait bien (vous aussi j'espère

)
il reste donc
touver un autre jour : ce serait le mieux mais les dispos de chacun sont contraignantes : il faudrait jouer épisodiquement le week end apparemment
touver un remplaçant à Clem : pourquoi pas Servo qui avait fait le remplacement de l'Italie un soir. On peut toujours lui poser la question si on le croise sur MSN car il ne vient pas souvent par ici.
Pour le bug, il faut que Jag annule son alliance avec le Liberia et entre dans la tienne. Un pays ne peut pas appartenir à 2 alliances en même temps. C'est pour cela que j'avais annulé mon alliance avec la Chine et la Mandchourie avant d'entrer dans l'axe.
donner suite à la partie du lundi
Posté : ven. oct. 14, 2005 10:28 am
par wstein
bonjour à tous,
si leaz n'est pas là ce lundi (17 octobre), il est clair que nous devons changer notre date de rendez-vous.
devant la superbe partie qui est en cours, je souhaite tout comme marius poursuivre cette partie, d'autant que je suis en difficulté et j'aimerai bien voir comment je peux m'en sortir (merci à l'aide des alliés qui m'est indispensable).
nous pouvons tenter une session de rattrapage ce samedi par exemple...même si nous commencons un peu plus tard ou au contraire un peu plus tôt.
reste le jeudi, le mardi.
concernant le remplacement de leaz, enzo pourrait jouer les remplaçants de temps en temps, mais l'idéal serait un constant car à changer les joueurs à chaque fois, il n'y aura pas de motivation pour le joueur allemand.
donc pas de AI allemande et trouver un joueur constant!!!
on va bien trouver une solution non?
elle est quand même bien cette partie non ???

Posté : ven. oct. 14, 2005 10:45 am
par been
cette partie est geniale par pitié ne la saccageons pas !
servo est un remplacant de choix, on peut lui demander.
ce samedi et le prochain c mort pour moi.
et pour le bug, non c plus complexe marius, car l'us fait bien partie de la meme alllinace que moi, c juste le "en guerre aux cotés" qui foirent...
Posté : ven. oct. 14, 2005 3:44 pm
par Marius
J'ai eu Servo sur MSN, il est Ok pour remplacer Clem.
Le seul hic est qu'il est actuellement en déplacement et qu'il ne sera pas dispo avant 2 semaines.
Mais Clem a son remplaçant expérimenté
(et je suis invaincu en GPO avec le Fourreur comme allié 8) )
Posté : ven. oct. 14, 2005 3:49 pm
par jagermeister
Marius a écrit :J'ai eu Servo sur MSN, il est Ok pour remplacer Clem.
Le seul hic est qu'il est actuellement en déplacement et qu'il ne sera pas dispo avant 2 semaines.
Mais Clem a son remplaçant expérimenté
(et je suis invaincu en GPO avec le Fourreur comme allié 8) )
Bonne nouvelle !
Ben on l'attendra alors çà laissera le temps aux combattants de planifier leurs futures conquêtes.
Par contre ce serait bien d'éviter les escapades allemandes dans le pacifique, seuls des sous marins devraient être acceptés. Sinon après tout pourquoi n'enverrions nous pas des troupes en Russie ?

Posté : ven. oct. 14, 2005 4:01 pm
par yservel
Accablé par la Faiblesse Idéologique de l'ex-"fourreur", Le NOUVEAU FOURREUR VA REMETTRE DE L'ORDRE!!!
VOUS ALLEZ MARCHER DROIT MAINTENANT!!!!!
Tous Ensemble, Saluons Notre Nouveau FOURREUR!
Toutefois, devant l'Ampleur de la Tache a Accomplir, Le Fourreur Décrète une Trêve Générale de 15 jours!
GLOIRE A NOTRE FOURREUR!!!!
Posté : ven. oct. 14, 2005 4:03 pm
par yservel
Le FOURREUR???!!! "Humble Posteur"????
CE TITRE EST UNE INSULTE A SA GLOIRE!!!!
LE FOURREUR EXIGE REPARATION!!!!!!
prochaine session
Posté : sam. oct. 15, 2005 12:09 pm
par wstein
bonjour à tous,
afin d'organiser mes prochaines missions, si j'ai bien compris nous jouons dans deux semaines soit le lundi 31 octobre.
merci de pouvoir me le confirmer.
je donne en même temps mes dispos pour cette prochaine quinzaine.
jeudi 20 octobre
samedi 22 octobre
mardi 25 octobre
jeudi 27 octobre
samedi 29 octobre
voilou
Posté : sam. oct. 15, 2005 12:32 pm
par Leaz
Pour le redéploiement des unités de la Kriegsmarine dans la zone d'opération pacifique, il s'agit d'un redéploiement Bordeaux-Saigon, qui à éffectivement fais baisser l'organisation à un niveau dramatiquement faible, ce qui explique le résultat des batailles de la sonde (outre l'outrageante domination aérienne alliés).
La Whermarcht continue sa difficile avancée en Russie, le nombre de divisions bolchévique ne cesse d'augmenter, même si de nombreux rapports confirment le fait que les pertes russes ne serait remplacées que par de nouvelle divisions.
Le front Scandinave semble stabilisé et les véleités russe d'invasion de la suède par Åland ont été bloquée par l'envois de forces navales afin de bloquer le détroit.
Cependant la perte de l'afrika korps et de toute les divisions italienne de ce secteur est un coup dur pour le front d'europe du sud, même si, pour l'instant les alliés ne semblent pas pouvoir avancer plus qu'en sicile, les pertes trés importante subit sur le front pacifique semble être à l'origine de cet immobilisme.
Sur le plan intèrieur la situation est dramatique : Le grand Kanzler Leaz, Foureur de la grande allemagne de Brest à Vladivostok (pas encore mais ca viendra) à était assasiné à la suite d'un complot organisé par l'actuel dirigeant de l'Allemagne : Yservel, dont la réputation de dangereux criminel et d'habile manipuleur n'est plus à faire, aprés avoir assasiné le Duce Illuvatori et pris sa place brievement, il disparut totalement avant de réaparaitre au jour de l'an 1941 dans une petite ferme bavaroise où il s'inscrit au partis National-sportiviste (Dont la doctrine principale, est, rapellons le, l'indiscutable supperiorité des athlète Allemand, dont les moqueries subis par les puissance alliés et bolchevique furent les causes de la guerre.) de notre regrétté foureur.
En 20 jours il réussis à monter dans les plus haute sphère du partis en démontrant notament qu'il pouver plier une barre d'acier Rheinmetal avec la seule force de son petit doigt du pied droit, sans compter son éxtraordinaire capacitée à nager dans les eaux de la mer baltique pendant plus de 10 minutes (un exploit) !
L'avenir appartiendra donc au grand foureur Yservel qui devra guider les fières atlhètes allemand sur la voie du 100m haies avec honneur !
Ps : Je me tiendrais au courant de l'évolution de la gpo, et si possible quand il y aura des cessions hors-lundi je prendrais un pays comme l'italie.

Posté : dim. oct. 16, 2005 1:55 pm
par Marius
J'ai juste besoin d'une confirmation : on ne joue pas demain et l'on reprend les festivités le 31 octobre.
(j'ai bon ?)
Posté : lun. oct. 24, 2005 7:37 pm
par jagermeister
Euh oui. 8)
Posté : ven. oct. 28, 2005 7:53 pm
par been
je confirme pour lundi soir
Posté : sam. oct. 29, 2005 5:39 pm
par Marius
Ok pour lundi soir
session du lunid 30 octobre
Posté : dim. oct. 30, 2005 8:50 pm
par wstein
bonsoir à tous,
je confirme pour demain soir
en espérant que nous ayons bien un joueur allemand

Posté : lun. oct. 31, 2005 5:12 pm
par been
si qq connait ladresse mail de servo quil nhesite pas a lui rappeler la session de ce soir...
Posté : lun. oct. 31, 2005 6:10 pm
par Marius
Bien, Servo n'est pas dispo ce soir........ :(
Ceux qui le souhaitent pourront donc continuer à feter Halloween pour la dernière fois avant que le Japon n'apporte son modèle culturel aux décadents anglo saxons.
(suis super déçu quand même...........)
Posté : lun. oct. 31, 2005 6:30 pm
par jagermeister
Ah ben dommage moi qui espérer apporter la démocratie aux nippons ce soir.
Bonne toussaint quand même.
PS : je serais sur msn a partir de 20h45 si vous voulez discuter de la gpo ou autre.

Posté : mar. nov. 01, 2005 12:44 am
par jagermeister
GPO HISTORIQUE - SESSION DU 01/11/2005
21 JANVIER 1942 - 1er MARS 1942
JAG -> USA
BEEN -> UK
WSTEIN -> URSS
JERRY/DOMINOVITCH/CORSAIR -> ALLEMAGNE
MARIUS -> JAPON
LES DERNIERES PERTES NAVALES DES BELLIGERANTS

Posté : mar. nov. 01, 2005 12:21 pm
par been
scession rattrapé in extremis grace a l'intervention divine du triumvirat germain de choc !
rien a l'ouest en ce qui me concerne mais quelle bataille aero-naval magnifique dans le detroit de malacca !!
Apres la bataille de singapour ou nos positions ont été perdu au prix de 4 PA pour l'ennemi, cet engagement a été marqué par notre superiorité aérienne qui coute au japs 5 navires de classes moyenne et un nombre inconnu de divisions brigadés anéanti sur les plages par les courageuses attaques combinés des troupes yemenites, belges et irakiennes de Sumatra.
L'ile est perdu mais les unités hollandaises modernes qui y étaient stationnés ont été rappatriés. Ce rembarquement a failli etre contrarié par une flotte de 5 sous marins japs, heureusement intercepté par une flote américaine.
Nos pertes sont les 6 div belges et bientot 4 irakiennes + 4 yemenites.
Posté : mar. nov. 01, 2005 9:02 pm
par been
et au sinon qui jouera l'allemagne la semaine prochaine ?
la partie de lundi prochain
Posté : ven. nov. 04, 2005 7:21 pm
par wstein
tout d'abord pour répondre à been, il est probable que Dom joue l'allemagne lundi prochain. je vais en sorte de lui demander presque tout les jours afin qu'il puisse devenir le régulier pour ce pays mais c'est pas encore gagné!!!
il y aura peut-être jerry ou corsair en secours....
bon maintenant compte rendu de la STAVKA.
à partir de la fin janvier 1942, la wermacht procéda à un changement de son centre de gravité opérationnel. le plan baptisé "orage d'hiver" était de manière générale une attaque en tenaille sur le front nord et sud.
la pince nord alignait près de 40 DI et 12 panzerdivisionen, appuyés par la LuftFlotte III et IV et 3 divisions d'infanterie dont la mission était une attaque surprise de Lénigrad. La pince sud regroupait près de 80 divisions dont 6 panzerdivisionen et près de 40 divisions roumaines et hongroises.
les débuts de l'opération "orage d'hiver" furent contrariés pour la pince par la prise de contrôle de la lettonie par l'armée rouge, élargissant ainsi le front tenu par le groupe d'armée nord.
malgré cela, les forces allemandes dont la IVe Panzerarmée, se lancèrent à l'attaque et repoussèrent les 10,11,15 armées soviétiques du 1er front de la baltique. Mais la STAVKA réagit en engageant successivement ses 2e,3e,7e et 12e armée ainsi que la 3e armée de tank . La IV panzerarmée dût reculer et le front se stabilisa fin février. les débarquements du IIIe armeeKorps, connurent un rapide succès jusqu'à ce que la STAVKA engage son 2e corps aéroporté. leur sacrifice permît de constituer de novo une 41e armée cotière qui sauva léningrad.
Le groupe d'armée Sud attaqua fin février et très rapidement mît à mal les 2e et 3e front ukrainien dont les réserves avaient été réduites au profit du front nord.
malgré le sacrifice de 6 divisions de fusilliers (MP = 20...), le bassin du donetz est à présent menacé. LA STAVKA devant la menace a engagé ses nouvelles armées issues de sa réserve stratégique soit les toutes nouvelles 43 et 44e armée. Leur manque d'expérience risque de leur coûté cher, mais la STAVKA a décidé de tenir sur cette ligne.

Posté : ven. nov. 04, 2005 8:15 pm
par been
je confirme pour lundi
bon week a tous
confirmation lundi 7 novembre
Posté : dim. nov. 06, 2005 11:36 am
par wstein
bonjour à tous,
je confirme pour le lundi 7 novembre à partir de 20h45.
je vous souhaite un bon dimanche à tous.
on croise les doigts pour avoir un joueur allemand ce lundi !!
autre message: la STAVKA a décidé de fusilliers tout les généraux qui reculeraient contre la wermacht...a bon entendeur.....salut!
Posté : lun. nov. 07, 2005 6:35 pm
par jagermeister
A ce soir les pt'tis loups ! 8)
Posté : lun. nov. 07, 2005 11:19 pm
par jagermeister
GPO HISTORIQUE - SESSION DU 07/11/2005
1er MARS 1942 - 2 AVRIL 1942
JAG -> USA
BEEN -> UK
WSTEIN -> URSS
JERRY/DOMINOVITCH -> ALLEMAGNE
MARIUS -> JAPON

compte rendu de la STAVKA
Posté : mar. nov. 08, 2005 7:15 pm
par wstein
compte rendu des opérations militaires mars-avril 1942.
l'offensive de la Wermacht baptisée tempête d'hiver s'est enlisée. les 2 pinces de l'offensives ont été neutralisées par plusieurs contre attaques coordonnées depuis le Kremlin. Tout d'abord, Minsk et broaisk ont fait l'objet d'une lutte acharnée des deux camps, les villes changeant plusieurs fois de mains au cours de ce mois. Les divisions du 1er front de la Baltique et du 2ème front de Bielorussie ont subi de lourdes pertes mais ont tenu leurs positions. Seule Minsk, capitale de la Bielorussie est restée aux mains de la Wermacht. Le front Sud par contre a été l'objet d'une lutte acharnée entre le groupe d'armée Sud et les 1er,2e et 3e front d'Ukraine. malgré une offensive concentrique de près de 75 divisions allemandes et alliées, le 2e front d'ukraine a tenu ses positions grâce il est vrai à l'envoi de la 5eme armée de choc et la 42e armée issues de la réserve stratégique de la STAVKA et surtout par la contre offensive du 1er front d'Ukraine qui a repoussé 24 divisions allemandes et alliées et ainsi affaibli l'offensive contre le 2e front.
La STAVKA devant ce succès défensif a alors lancé une vaste offensive de dégagement de Kiev par ces 3 fronts englobant près de 120 divisions dont 12 corps blindés constituant les 1e et 2e armée de tank. La werlmacht procéda alors a un repli stratégique mais plusieurs divisions roumaines se firent sérieusement accrocher lors de la retraite permettant un gain territorial important. Mais le plus important est que le 1er front d'Ukraine coopère a présent avec le 2e front front de biélorussie pour découpler ses armées contre le centre allemand, permettant de prendre pied à mozyr, zone solidement tenue par la wermacht depuis longtemps.

compte rendu de la STAVKA
Posté : mar. nov. 08, 2005 7:16 pm
par wstein
compte rendu des opérations militaires mars-avril 1942.
l'offensive de la Wermacht baptisée tempête d'hiver s'est enlisée. les 2 pinces de l'offensives ont été neutralisées par plusieurs contre attaques coordonnées depuis le Kremlin. Tout d'abord, Minsk et broaisk ont fait l'objet d'une lutte acharnée des deux camps, les villes changeant plusieurs fois de mains au cours de ce mois. Les divisions du 1er front de la Baltique et du 2ème front de Bielorussie ont subi de lourdes pertes mais ont tenu leurs positions. Seule Minsk, capitale de la Bielorussie est restée aux mains de la Wermacht. Le front Sud par contre a été l'objet d'une lutte acharnée entre le groupe d'armée Sud et les 1er,2e et 3e front d'Ukraine. malgré une offensive concentrique de près de 75 divisions allemandes et alliées, le 2e front d'ukraine a tenu ses positions grâce il est vrai à l'envoi de la 5eme armée de choc et la 42e armée issues de la réserve stratégique de la STAVKA et surtout par la contre offensive du 1er front d'Ukraine qui a repoussé 24 divisions allemandes et alliées et ainsi affaibli l'offensive contre le 2e front.
La STAVKA devant ce succès défensif a alors lancé une vaste offensive de dégagement de Kiev par ces 3 fronts englobant près de 120 divisions dont 12 corps blindés constituant les 1e et 2e armée de tank. La werlmacht procéda alors a un repli stratégique mais plusieurs divisions roumaines se firent sérieusement accrocher lors de la retraite permettant un gain territorial important. Mais le plus important est que le 1er front d'Ukraine coopère a présent avec le 2e front front de biélorussie pour découpler ses armées contre le centre allemand, permettant de prendre pied à mozyr, zone solidement tenue par la wermacht depuis longtemps.

possibilité de session de rattrapage ?
Posté : ven. nov. 11, 2005 1:27 pm
par wstein
bonjour à tous,
nous ne pouvons jouer certes lundi qui vient. par contre est-il possible de jouer mardi,mercredi,jeudi?
afin de rattraper cette session?
Posté : ven. nov. 11, 2005 4:08 pm
par jagermeister
Mercredi oui. 8)
Posté : sam. nov. 12, 2005 2:47 pm
par been
a priori jai une gpo deja le mercredi...a moins qu'ellesoit annulé
je peux mardi et jeudi
Posté : dim. nov. 13, 2005 1:56 pm
par been
je peux ptet essayer de m'arranger pour ce mercredi, mais il faudrait deja savoir si les germains+marius ont une petite chance d'etre la.
rendez vous mardi 20h45
Posté : mar. nov. 15, 2005 9:02 am
par wstein
bonjour à tous,
essayons de ns retrouver ce soir à partir de 20h45 pour faire le point sinon
nous n'y arriverons pas

Posté : mar. nov. 15, 2005 3:04 pm
par jagermeister
Discuter ce soir sur msn, oui entre 20h30 et 20h45. Mais c'est tout car GPO du mardi soir oblige. 8)
Posté : mar. nov. 15, 2005 10:40 pm
par Marius
j'ai les 3 semaines qui arrivent un peu tendues niveau boulot. Donc pour moi, ce sera uniquement le lundi pour cette période et après dispo sur demande
Posté : ven. nov. 18, 2005 2:34 pm
par been
je confirme ma presence pour lundi prochain
bon week
Posté : ven. nov. 18, 2005 4:13 pm
par jagermeister
Bon week end à tous !
Et à lundi si nous avons un allemand.
confirmation
Posté : dim. nov. 20, 2005 10:39 am
par wstein
bonjour à tous,
je confirme pour le lundi 21 novembre et j'ai une très bonne nouvelle, dom nous fera l'honneur de prendre la destinée de l'allemagne (avec en soutien peut-être jerry!)
petite anecdote, dom est mon adversaire direct (allemagne) dans la GPO des vieux, barbarossa a commencé et il m'a détruit en 3 semaines, 12 divisions et 6 vont bientôt être éliminées.
on sent comme une revanche sur ce coup!!
allez à lundi!!
bon dimanche à tous
Posté : dim. nov. 20, 2005 2:30 pm
par Marius
Bonjour à tous,
Bon, la mauvaise nouvelle va être pour moi....
A cause de la grève de la SNCF, je n'ai pas de train pour aller bosser mardi matin donc je vais à 99% dormir sur place le lundi soir.
Encore toutes mes confuses. Essayons de garder notre courage et espèrons que tout aille mieux la semaine d'après.
Je finis mon stage le 02/12, je n'aurais plus aucun problème de dispo après.
(c'est quand même bien d'aller au boulot à pied....)
Posté : dim. nov. 20, 2005 3:37 pm
par Marius
Vous pouvez cependant essayer de trouver un remplaçant pour cette session , j'esayerai de lui passer des indications pour la partie.
prochain rendez vous
Posté : mar. nov. 22, 2005 6:51 pm
par wstein
bonsoir à tous,
et surtout à marius,
ns n'avons pas joué hier et donc rien a changé !!!
dom a confirmé pour la semaine prochaine et sera à mon avis présent pour les autres sessions ce qui est en soi une excellente nouvelle.
bref nous serons donc au complet la semaine prochaine!!

Posté : mar. nov. 22, 2005 9:23 pm
par been
je confirme pour lundi prochain
Posté : mer. nov. 23, 2005 8:58 pm
par Marius
Je me débrouille n'importe comment, mais je suis là lundi prochain sans faute , une splendide victoire m'attend dans le Pacifique 8)
Posté : mar. nov. 29, 2005 12:10 am
par Dominovitch
Bon, quand nous avons repris les rênes du teuton en hiver 1941, le manpower fleurtait au alentour de 300.
En ce début de printemps 42, il est environ à 200, grâce aux démantélements des garnisons et quelques bourrins qui trainés ici et là.
Dès le départ, les armées allemandes étaient en situation difficile, organisation assez faible avec des corps constitués de manière assez étonnante (chacun ses habitudes de jeu).
Bref, pour la derniére session, au vu de mon manpower qui était descendu à 110 à un moment (d'où la destruction des garnisons), j'entamais un vaste repli stratégique, le but étant de m'appuyer au sud sur les montagnes de Roumanie, au centre sur les deux provinces collines, et au nord derrière le fleuve à partir de Dantzig en descendant tout le long en jonction avec les troupes du centre.
Au début de l'initiation de la manoeuvre, tout ce passe relativement bien. Mais les attaques diverses de Wstein le rouge m'obligea sans cesse à fixer des troupes et à contre-attaquer pour éviter l'explosion du front à divers endroits.
En outre, le placement initial des troupes blindées en zone de marais n'était pas le plus adapté.
Vu que la régle tacite de non-redéployement quand mes troupes étaient au contact de l'ennemi, il a été assez difficile d'effectuer ce vaste retrait tactique, Wstein ayant vers février/mars 1942 subodorait la manoeuvre.
En clair, il m'a littéralement collé au cul durant toute la session.
En bout de course, j'ai pu mettre plus ou moins mes unités là où je voulais, mais le front centre est libre d'accès, Wstein hésitant à y foncer, faut dire qu'à plusieurs reprises j'ai maintenu la pression en contre-attaquant plusieurs fois pas loin de cet endroit.
Au sud, ses attaques multiples lui ont permis de prendre l'une des provinces de montagnes. Mais il y va avec prudence, car cette zone est difficile d'accès et il se doute qu'il va encore y laisser du manpower.
En situation à ce soir, j'ai dû rapatrier toutes mes troupes stationnées en France pour mettre un bouchon à ce front centre qui est une plaie béante dans mon dispositif défensif.
Car il faut pas se leurrer, je suis dans le cas de figure de l'armée allemande en fin 1944 !
Manpower au environ de 200, orga des unités au quart (je viens seulement de remettre le ministre qui donne 20% de plus à la reprise d'orga).
En construction, je n'ai plus rien (un dernier Pz IV est sorti des chaînes de production le 2/5/1942). De toute façon, je n'ai plus de manpower à investir dans de nouvelles unités.
Il me reste environ un besoin de 320 PP pour upgrader mes unités, essentiellement de l'infanterie à passer en modèle 1943.
Je pense qu'à la prochaine session, ce sera l'hallali. Mes troupes qui arrivent le 23/5/42 de France (redéployement à Berlin), seront à moitié d'organisation, soit au top au alentour du 10/6/42.
Je m'attends donc, si Wstein m'en laisse le temps, à une démonstration de rouleau-compresseur ..
Me demande si je pourrais pas trouver un billet pour l'argentine .. :medecin:
commentaire session du lundi 28 novembre 2005
Posté : mar. nov. 29, 2005 12:55 pm
par wstein
compte rendu de la STAVKA.
opération militaire période avril-mai 1942.
la fin de l'hiver dictait de nouveaux enjeux stratégiques, d'autant que la Wermarcht procédait à un vaste repli stratégique visant une ligne de front plus courte et donc plus facilemment défendable.
cette armée certes, fatiguée par la longue campagne d'hiver pouvait se révéler un adversaire coriace sur une ligne défensive organisée.
l'ordre de bataille de l'OKH était de :
220 divisions de tous type
40 divisions alliées minimum
La STAVKA mît au point 3 offensives qui devaient se dérouler à peu près en même temps:
1.Opération "bielorussie" visant à reprendre le contrôle de toute la bielorussie et si opportunité prendre pied en prusse orientale (konigsberg)
2.Opération "Koutosov" visant à prendre le contrôle de la Roumanie et de disposer d'un solide front sud pour menacer le flanc sud allemand en Hongrie.
3. opération "Moskova" visant à prendre pied sur la rive gauche de la vistule avant la mise en place du front allemand.
pour l'opération "bielorussie" la STAVKA engagea son 1er front de la Baltique et ses 1er et 2e Front de Bielorussie encadrant 80 divisions d'infanterie et une armée blindée à 4 corps blindés qui sera renforcé ultérieurement.
Pour l'opération"Koutousov", la STAVKA engagea son 1er et 2e front d'ukraine regroupant ses deux armées blindées et 10 armées dont 2 de garde soit 110 divisions
Pour l'opération"Moskova", la STAVKA engagea son 3e front d'Ukraine (18 divisions) et le tout nouveau 4e front d'Ukraine (18 divisions)
La STAVKA se gardait 4 armées en réserve stratégique forte de 6 DI chacune soit 24 DI.
une bonne trentaine de divisions complètement exténuées recevait des missions de garnisons.
l'armée rouge alignait donc 250 divisions en première ligne et pouvait compter sur le mois de mai à 18 DI modèle 41 en renfort.
l'opération "bielorussie" débuta la première dès le 3 avril 1942 devant le repli de la Wermacht. Le maréchal Joukov voulait absolumment accrocher les allemands pour leur donner le moins de répit possible ce qui conduisit aux terribles combats autour de Minsk. Pendant ce temps, le 1er front de la Baltique entamait un large mouvement de flanc pour atteindre Kaunas et Memel.
Le 12 avril, les 1er et 2e fronts d'Ukraine lançaient l'opération "Koutousov". les marais de Pripet ralentirent les mouvements de ces deux puissants fronts malgré une résistance très faible. Le Maréchal Rokossovski ordonna d'accéler le mouvement car il se trouvait encore loin de son objectif.
le 16 avril, les 3e et 4e fronts d'Ukraine se lançaient à l'assaut des roumains et dès le 20, remportaient leur premier succès.
Les combats de Minsk usèrent près de 40 divisions allemandes mais firent de sérieuses pertes dans la 9eme armée qui dû être placée en réserve.
La capitale de la Biélorussie était libérée le 22 avril 1942. Déjà le 1er front de la Baltique menaçait Memel et s'approchait de Kaunas.
La course de vitesse devenait de plus en plus haletante à mesure que nos forces s'approchaient de la frontière polonaise.
début mai, le 2e front d'Ukraine attaquait avec succès Zamosc et y engageait ses deux armées blindées (2e et 5e armées de tank)
le 1er front d'Ukraine avançait toujours lentement dans les marais du Pripet à la grande fureur de son commandement.
il fallait agir vite à présent. le commandement du 2 front d'Ukraine prît l'initiative très risquée d'engager sa 2e armée de Tank vers Prezmiov(?), l'infanterie devant suivre au plus vite.
afin de sécuriser son flanc sud , il demanda de lancer une opération spécifique contre Y(? désolé je ne sais plus) avec une partie du 3e Front d'Ukraine.
ce fût une victoire contre près de 20 divisions fascistes et le 15 mai, la 2e armée de Tank prenait pied sur la rive gauche de la Vistule. Sa situation restait néanmoins délicate, d'autant que les 2e,7e et 45e armée n'arriveraient que dans plusieurs jours.
Au nord, les forces du 1er front de la Baltique prenaient positions en Prusse orientale mais devait attendre le renfort des 1er et 2e front de bielorussie.
Au sud le 4e front d'Ukraine marquait le pas après avoir repoussé les roumains de bucarest libéré le 12 mai 1942.
La STAVKA engagea sa réserve stratégique pour appuyer ses 1er et 2e front d'Ukraine.
Malgré de sérieuses contre-attaques, la tête de pont se maitînt et le 1er front d'Ukraine prît comme objectif secondaire radom afin de l'élargir appuyé par le 2e front de bielorussie enfin arrivé à Torun.
La Wermacht réagit en lançant une série de contre offensives contre Torun, Konigsberg et Radom. Les pertes furent des deux côtés sans grands résultats.
vers la fin mai 1942, les objectifs fixés par la STAVKA étaient atteints.
les pertes globales pouvaient être estimées à 400 000 hommes....(400 MP).
et voilou

compte rendu des opérations
Posté : mar. nov. 29, 2005 2:20 pm
par wstein
tout le monde a compris (du moins je l'espère!) que le rapport prenait en compte le mois de mars 1942, soit une période couverte de mars à mai 1942.
en ce qui concerne le statut des unités allemandes, il faut quand même un peu nuancé. Certes, l'armée rouge progresse en territoire ennemi. Certes plusieurs unités allemandes ont une orga. faible.
Mais pour l'instant la Wermacht n'a pas perdu une seule de ses divisions qui sont quand même à effectif plein!!
En 1944, les 190 divisions allemandes théoriques sur le front de l'Est représentait environ une petite centaine de divisions opposées à près de 500 divisions soviétiques. Nous sommes dans une situation quelque peu différente avec 200 divisions allemandes contre 300 soviétiques.
je suis sûr que les alliés remporteront la partie mais je ne sais pas si nous aurons la démonstration du rouleau compresseur soviétique à la prochaine session.
mais bon la STAVKA n'a qu'un seul objectif à présent punir les fascistes et leur prendre leur capitale: BERLIN!!!!!

fin de partie
Posté : jeu. déc. 01, 2005 1:43 pm
par wstein
Bonjour à tous,
après mûres réflexions, et malgré le fait que j'aurai grand plaisir à faire encore une session ou deux sessions supplémentaires,
J'aimerai avoir votre opinion sur notre future partie:
Tout d'abord la version: je pense que ns pouvons aller vers la 1.3a
ensuite voici les règles que je propose et ce en 2 grandes parties:
première partie les pays en jeu et sphère d'influence:
6 joueurs avec alliance fixe 3vs3
Alliée: France,UK et URSS
Axe: Allemagne,Italie et/ou Japon
Echange joueur France vers USA une fois france battue.
Joueur allemand:
après septembre 39 totale autonomie dans sa politique étrangère mais
neutralité espagnole et turque (cela déséquilibre trop le jeu).
Possibilité de DOW l'URSS à partir de janvier 1940 et ce malgré le pacte Molotov-Ribbentrop. Cela donnera du piment à BARBAROSSA!!
Joueur URSS:
Pas d'annexion ou de puppet de la Finlande suivre l'event "finlandwar" et accepter event fin "finlandwar". Pour autres pays suivre les events ou si absence d'event : annexion. Cela donnera également des difficultés supplémentaires pour l’URSS.
Japon:
Conquêtes par annexion uniquement.
Seconde partie : règles de jeu
Pas de redéploiement stratégique au contact de l’ennemi cela évitera des évasions irréalistes de divisions menacées d’encerclement.
C’est aujourd’hui la règle la plus réaliste à mettre en place.
Pas de débarquement supérieur à 6 divisions ce qui est conforme à l’époque. Une fois la province conquise, rien n’empêche pas contre l’acheminement de renforts.
voilou

Posté : jeu. déc. 01, 2005 3:37 pm
par jagermeister
Marius a envie de reprendre le Japon pour la prochaine GPO.
Et pour moi, prendre la France puis les USA ne me dérange pas du tout.
Par contre ce serait mieux de ne commencer cette prochaine partie qu'après les fêtes et surtout dès que j'ai obtenu ma nouvelle connection (because déménagement).
Si Dom prend l'Allemagne je ne sais pas si l'URSS y gagne avec une possibilité de Barbarossa dès 1940 mais bon si tu es prêt à relever le défi Wstein, pas de problème.
Il ne te reste qu'a finir en beauté dans la GPO historique par la prise de Berlin et nous pourrons commencer à discuter de cette future GPO en 1.3a.
8)
Ah oui et je met le résumé de la dernière session, désolé pour l'oubli.
Posté : jeu. déc. 01, 2005 3:46 pm
par jagermeister
GPO HISTORIQUE - SESSION DU 28/11/2005
2 AVRIL 1942 - 11 MAI 1942
JAG -> USA
BEEN -> UK
WSTEIN -> URSS
DOMINOVITCH -> ALLEMAGNE
MARIUS -> JAPON

Posté : jeu. déc. 01, 2005 7:41 pm
par Dominovitch
jagermeister a écrit :
Si Dom prend l'Allemagne je ne sais pas si l'URSS y gagne avec une possibilité de Barbarossa dès 1940 mais bon si tu es prêt à relever le défi Wstein, pas de problème.
En tant qu'allemand, si je signe le Pacte, je n'attaquerais qu'à partir du 20 juin 1941. 8)
Posté : ven. déc. 02, 2005 4:48 pm
par Marius
bonjour à tous,
J'ai un emploi du temps un peu chargé pour janvier (encore 2 semaines de stage :( ) puis février (1 mois de vacances

) donc, reprendre après les fêtes peut me poser quelques problèmes de disponibilité.
Personnellement, je ne vois aucun inconvénient à ce que Jag prenne directement les USA en 36, j'essayerai quand même de faire plus d'avion que lui

.
Posté : ven. déc. 02, 2005 7:13 pm
par jagermeister
Marius a écrit :bonjour à tous,
J'ai un emploi du temps un peu chargé pour janvier (encore 2 semaines de stage :( ) puis février (1 mois de vacances

) donc, reprendre après les fêtes peut me poser quelques problèmes de disponibilité.
Personnellement, je ne vois aucun inconvénient à ce que Jag prenne directement les USA en 36, j'essayerai quand même de faire plus d'avion que lui

.
On fera comme d'habitude, les sessions se joueront selon les dispos des joueurs, pas question de me passer de mon Jap préféré.
Sinon jouer la France avant de passer aux USA ne me dérange pas du tout surtout que j'ai un plan pour mettre en échec les panzers de Dominovitch.

Posté : lun. déc. 05, 2005 11:47 pm
par Dominovitch
Bon, démarrage de session avec environ 200 de manpower, je finis avec 146.
Béatement satisfait au vu de l'état du teuton depuis que je l'ai repris il y a peu.
Le gros des combats c'est bien entendu sur Wstein, le soviet. A l'ouest, l'amerloc s'est promené jusqu'à un bref combat-surprise avec les 7 panzers de Rommel, à Bruxelles. L'anglais lui a eu une petite échaffourée à Rostock.
J'ai fais un retrait tactique (je peux pas mieux) derrière le fleuve. Au nord, l'anglais ne peut attaquer que d'une province sans avoir de pénalités de franchissement de fleuves. Au sud, je bénéficie d'une province avec un niveau 8 de fortifications et à côté le verrou sera difficile (pas impossible) à faire sauter par Wstein. J'y ai mis de l'infanterie et des blindés en pagaille.
Bref, 173 divisions dans un mouchoir de poche ! 6 provinces en tout, ce qui va rester de l'Allemagne après que les alliés finissent de progresser de l'ouest.

STAVKA compte rendu des opérations militaires mai-juin 1942
Posté : mer. déc. 07, 2005 4:06 pm
par wstein
La retraite de la Wermacht s'est plus ou moins bien déroulé malgré la pression de nos forces armées.
Toutefois, les 1er et 2e front d'ukraine se trouvaient encore à plusieurs journées des autres fronts engagés dans la poursuite. 60 divisions se trouvaient donc détachés de notre gros et nous pénalisaient dans notre effort.
La STAVKA devant la résistance de plus en plus tenace de la Wermacht sur son sol décida de changer ses plans et d'avancer en Hongrie, yougoslavie et Roumanie avec ses 3e et 4e front d'Ukraine.
L'objectif etait de diluer le front défensif allemand devant nos 1er,2e,3e front de bielorussie et nos 1er et 2e front d'Ukraine.
Les combats furent d'une violence inouie et les pertes de nos fronts furent lourdes. Breslau résista à près de 100 divisions!!!
et une contre attaque nous repoussa à 100 kms de Berlin.
Vienne et Prague deviennent des objectifs prioritaires en ce mois de juin 1942.
Il est clair que la Wermacht va encore céder du terrain et que la jonction avec les forces alliées est très proche.
L'allemagne vivra alors ses derniers instants. la dernière poche de résistance nécessitera un dernier effort à nos glorieuses forces armées pour enfin en finir avec la bête immonde.

Posté : mer. déc. 07, 2005 7:04 pm
par Marius
et pendant ce temps la marine japonnaise a collé un 3 PA à 0 aux flottes alliées 3 fois supérieures en nombre.......
Posté : jeu. déc. 08, 2005 12:43 pm
par been
c pas du jeu dabord !!!
la gestion des mission aerienne est honteuse, puisque mes chasseurs, sensé couvrir la zone de Darwin et les bateaux qui sy trouvent, ont préféré patrouiller sur les cases desertiques australiennes que d'attaquer les BN nippons et ce tout le temps des bombardement répétés de marius. Que peut on faire contre ca ?

Posté : jeu. déc. 08, 2005 2:07 pm
par Dominovitch
Mets des pilotes dans tes avions, cela ira peut-être mieux ....
Oki
Posté : jeu. déc. 08, 2005 7:10 pm
par Marius
been a écrit :c pas du jeu dabord !!!
la gestion des mission aerienne est honteuse, puisque mes chasseurs, sensé couvrir la zone de Darwin et les bateaux qui sy trouvent, ont préféré patrouiller sur les cases desertiques australiennes que d'attaquer les BN nippons et ce tout le temps des bombardement répétés de marius. Que peut on faire contre ca ?

2 choix possibles, mon cher perfide
1) tu me prends la supériorité aérienne, mais c'est pas gagné malgré tes 32 chasseurs contre mes pauvres 17, grâce à l'entrainement supérieur qu'on reçu mes aviateurs
2) tu éloignes ta flotte, mais là, ce sera plus compliqué si tu veux empêcher mes débarquements 8)
Posté : ven. déc. 09, 2005 10:59 am
par Dominovitch
De plus, Der Fourreur Dominovitch est maintenant retranché dans sa méga-forteresse imprenable, fixant d'innombrables troupes ennemies effrayées par les guerriers Dominovitchiens !
Ce qui va permettre au Mikado Marius de finir les alliés dans le Pacifique pour ensuite, dans un mouvement tournant artistique, prendre l'armée Rouge à revers par l'est et attaquer ces ridicules américains par l'ouest ..

Posté : mar. déc. 13, 2005 12:07 am
par Dominovitch
Herr GruppenFourreur Dominovitch et son ami Herr Kommandant Corsair ont résisté vaillamment façe à l'assaut des hordes soviétiques et alliés.

Posté : mar. déc. 13, 2005 12:10 am
par Marius
Pour une dernière, ce fut bien sympa, comme d'habitude.
Merci à tous les participants, réguliers et occasionels.
Je ferais un compte rendu détaillé de cette dernière session échevelée qui, à défaut de permettre la victoire de l'Axe, m'a au moins donné la satisfaction de couler la flotte du Pacifique, engagée (trop) à fond par le valeureux mais téméraire Enzo en charge de ce secteur.
Finalement Jag, 14 PA, c'était le minimum

Posté : mar. déc. 13, 2005 12:46 am
par jagermeister
Marius a écrit :Pour une dernière, ce fut bien sympa, comme d'habitude.
Merci à tous les participants, réguliers et occasionels.
Je ferais un compte rendu détaillé de cette dernière session échevelée qui, à défaut de permettre la victoire de l'Axe, m'a au moins donné la satisfaction de couler la flotte du Pacifique, engagée (trop) à fond par le valeureux mais téméraire Enzo en charge de ce secteur.
Finalement Jag, 14 PA, c'était le minimum

Méchant !
Ainsi cette GPO se termine sans que Berlin ou Tokyo ne soit tombées, bravo à Wstein qui a gentiment raccompagné les hordes teutonnes chez elles et sans l'aide des alliés

à Marius qui m'a fait très mal avec ses BN, à charge de revanche pour la prochaine. Merci à Dom qui à joué le jeu jusqu'au bout et à tout les autres qui ont participé, je ne t'oublie pas Been.
Alors rdv après les fêtes et dès que j'aurai récupéré ma connection je lancerai une nouvelle GPO.
Merci, bye !
fin de la campagne européenne
Posté : mar. déc. 13, 2005 8:32 pm
par wstein
bonsoir à tous,
tout d'abord un grand merci à dom pour son remplacement et sa régularité dans cette partie. sans lui nous serions encore entrain de chercher un joueur allemand.
merci à tous autres participants de cette GPO historique!!!
ce fût une belle partie et la dernière session a failli voir la prise de Berlin par l'armée rouge!!!
il s'en ait fallu de peu en fait !!! d'ailleurs l'attaque sur cottbus à quand même après les sanglantes batailles de Breslau, eu un résultat tangible: la destruction de divisions allemandes!!!
tout s'est joué à ce moment, à quelques dizaines d'heures près , après la prise de Cottbus et la contre attaque allemande qui vit les blindés soviétiques retraiter.
ce n'est pas 80 divisions qui se seraient jetées sur Berlin mais 150.....contre 24, avant l'arrivée des 100 autres divisions de la Wermacht.
enfin avec des si on peut refaire le monde.
en tout cas c'est bien la première fois que je mets en ligne plus de 200 divisions dans un seul combat.
je propose (une fois les fêtes passées), de lancer une nouvelle GPO sur les règles que je vous ai soumis dans un post antérieur.
si le lundi convient à tous le monde, nous pouvons garder ce jour.
je vs souhaite en tout cas de joyeuses fêtes de fin d'années.

Posté : mar. déc. 13, 2005 8:51 pm
par been
effectivement ce fut une bien sympatique gpo dont le seul defaut fut sa duree (trop courte malheureusement)...jag taurait pas du envoyer de supply a wstein !!!
Les batailles aeriennes et les luttes pour les aeroports furent passionnantes, malgré les inconvenients de la 1.2 concernant la puissance des aeronef.
En tout cas les restrictions historiques ont permis je crois d'équilibrer la partie qiu aurait du durer plus longtemps si la production du bosh avait été moins enigmatique (ou est passé le MP ?). Le fait que le japs soit lié jusqu'en dec 41 avantage bocoup l'anglais mais puisque l'allemand à les mains libre vis a vis de la russie jusqu'en mi 41 cela doit lui permettre d'occuper le british, tout seul durant cette periode (un italien regulier a manqué...).
a+ les gens
de l'aide des USA et UK à l'URSS
Posté : mer. déc. 14, 2005 12:18 pm
par wstein
bonjour à tous,
je tiens quand même à dire que l'aide des USA, voire UK est légitime dans le contexte de l'invasion de l'URSS, déjà que, sans véritable explication, je n'ai pas eu les events Grande guerre patriotique, ni même les lend-lease tellement important de la part des USA!!!
en tout cas cette aide a permis à l'URSS de réduire de 20% sa consommation de supplies ce qui reflète un peu l'aide US à l'URSS.
Petit rappel historique: aide US à l'URSS:
300 000 camions
des rations alimentaires pour 5 millions de soldats pour un an.
300 000 postes téléphoniques
des tonnes de munition
des centaines de locomotives
etc...
c'est Kolossal et surtout indispensable à l'URSS qui a ainsi maintenu une production militaire au plus haut niveau.
en tout cas dans HOI2 on peut pas avec l'URSS sortir 3 divisions de T34, 12 DI, des bombardiers, des chasseurs, des brigades d'art etc.../mois!!!!!

Posté : jeu. déc. 15, 2005 7:51 pm
par Marius
Bonjour tout le monde,
un petit aperçu du point de vue japonais :
Après la conquête épique de Singapour, il restait les îles de Java et Sumatra à conquérir pour permettre au Japon d'anexer les Pays Bas et acquérir ainsi l'aisance dans le secteur des matières premières. Cela aurait donné également aux armées du Mikado des bases de départ solides pour une offensive en Australie (3è objectif du plan), de manière à couper les relations entre le continent américain et les possessions britaniques en Asie.
Le problème est que ce diable de Been a transformé les Iles néerlandaises en véritable forteresse (un joueur italien capable de fixer une grande partie des armées du Comonwealth m'a bien manqué sur ce coup) et autre problème, mon perfide était aussi malade des avions que le Mikado.
La bataille pour Sumatra fut terrible et passionante, notamment au niveau aérien. Cependant, la victoire fût amère pour le Japon car elle se traduisait par la perte de 6 divisions de marines et d'une partie de la flotte combinée envoyée en mission de sauvetage de la Kriegsmarine, prêtée par le Fourreur pour lutter contre les ploutocrates.
La Krigsmarine fut sauvé, Sumatra conquise mais que ce fut dur....
Pour le Japon, il était hors de question de payer un tel prix pour la conquête de la dernière île néerlandaise, il fallait donc avoir recours à une ruse.
Par ailleurs, les alliés passaient à l'offensive en Chine continentale, profitant de leur supériorité technique sur les troupes des alliés du Japon.
Posté : jeu. déc. 15, 2005 8:21 pm
par Marius
Java.....la plus terrible des batailles de la guerre du Pacifique....
En face d'une forteresse, avec un effectif de Marines réduit, le plan Japonais était basé sur la ruse.
1e phase : irruption de la flotte conbinée à l'extrêmité orientale de l'île en espérant la réaction de l'aviation alliée
2è phase : les chasseurs et les BN luttent pour conserver la maîtrise du ciel au dessus de la flotte combinée
3è phase : les tactiques détruisent la piste de Batavia, la seule utilisable par les intercepteurs de Been au dessus de Java.
4è phase : débarquement des Marines sur la pointe orientale, plus facilement prenable car contigüe avec une seule province (là, j'ai regrétté mes 6 div de marines perdues à Sumatra pour un double débarquement).
Les grains de sable : la résistance opiniatre des 4 divs australiennes qui a entrainé un embouteillage sur les plages et l'irruption inopinée de la flotte américaine au grand complet.
Echec du débarquement mais sans pertes terrestres et furieuses batailles aériennes et navales avec 5 PA alliés perdus contre 4 japonais. Au vu de ses pertes, le Mikado lache l'affaire et se replie.
Le chiffre est trompeur car le Japon ne peut pas se permettre de perdre ses navires dans des proportions équivalentes à celles des alliés. Victoire tactique mais gros échec stratégique du Japon qui au vu de la montée en puissance des Etats Unis, va bientôt être réduit à la défensive.
Posté : jeu. déc. 15, 2005 9:14 pm
par Marius
La dernière ligne droite
Les Britanniques sont à Rome, les soviétiques en route vers Berlin et le Mikado pense que les américains chercheront à prendre Tokyo pour des raisons de prestige. L'Empire du Soleil Levant se place donc en position défensive.
Le dispo :
- quadrillage agressif du Pacifique par les BN de Singapour aux Gilberts. (qui permettra d'occasionner des pertes sensibles aux flottes alliées).
- La flotte combinée en position centrale pour faire face aux débarquements
- la Kriegsmarine dans les eaux métropolitaines pour intervenir dans le nord et le pacifique central
- réserves mobiles terrestres au japon et à Bornéo (avec les TP pour profiter d'un éventuel éparpillement de Been) et défense des Aérodromes.
les opérations :
Au sud : Been, prudent, en bon perfide, débarque là ou il n'y a pas de Jap et tente visiblement d'isoler mes points d'appui. Un gag : le débarquement de 4 Di à Bornéo, la province juste à côté de mes réserves....et 4 Di en moins pour les alliés.
Au Nord : attaque en force des Américains depuis Wake jusqu'à Iwo Jima avec la totalité de la flotte et des troupes d'assaut. Le but de l'attaque semble être la Japon que l'ennemi doit imaginer vide. Les américains réussissent d'ailleurs à vaincre les garnisons qui défendent les plages du nord de Honshu.
La Parade : les BN sont rapatriés au Japon, la Kriegsmarine repousse les forces de débarquement et la flotte combinée arrivant à toute vapeur des Philippines détruit les restes de la flotte US du Pacifique. Une Grande victoire de l'Empire du Soleil Levant qui le place en position favorable pour négocier la paix avec les alliés, rendue nécessaire par la situation en Europe.
Belle partie, très agréable. J'ai beaucoup appris et j'ai fait des erreurs qui m'ont enlevé une partie de ma force offensive.
Avec la 1.3, le Japon semble en meilleure posture et j'ai hate de prendre ma revanche