Page 1 sur 24
GPO Historique
Posté : ven. mars 25, 2005 7:18 pm
par jagermeister
Voilà je lance l'idée d'une GPO la plus historique possible avec les pays suivants :
Scénario "blitzkrieg (1939)" ou "la machine de guerre" (1936)
Jagermeister : USA
Marius : JAPON (ou Allemagne)
ALLEMAGNE
UK
Raphy ? : URSS
Règles à définir :
- conditions d'entrée dans la guerre des USA.
- liberté d'action totale ou non de l'Allemagne à partir de septembre 39.
- règles commerciales.
Horaires : de 21h00 à 23h30. Pour le jour : le lundi soir ou le mercredi soir selon les disponibilités des joueurs.
Merci.

Posté : ven. mars 25, 2005 7:49 pm
par jmlo
Bin a mon avis le meilleur moyen d'être historique c'est de prendre le scénar de sept 39.
PS : sur le fond spacepilot le rouge est quasi illisible.
Posté : ven. mars 25, 2005 7:49 pm
par Marius
j'ai bien envie d'en être, du côté des méchants cette fois
Japon de préférence ou Allemagne en second.
Pour l'historicté, tu peux rajouter une accord commercial obligatoire entre les USA et le Japon pour la fourniture de pétrole jusqu'à l'event embargo.
et une limite sur l'intervention américaine dans la guerre (pas avant le 07/12/41 pour équilibrer le fait que la drôle de guerre est simulée)
Attaque Obligatoire de l'Allemagne sur l'URSS en 41
après....
Posté : ven. mars 25, 2005 7:54 pm
par jagermeister
jmlo a écrit :Bin a mon avis le meilleur moyen d'être historique c'est de prendre le scénar de sept 39.
PS : sur le fond spacepilot le rouge est quasi illisible.
C'est fait.
Le problème est que les joueurs aiment bien gérer leur production d'unités et leur eco aux petits oignons.
Posté : ven. mars 25, 2005 8:01 pm
par jagermeister
Marius a écrit :j'ai bien envie d'en être, du côté des méchants cette fois
Japon de préférence ou Allemagne en second.
Pour l'historicté, tu peux rajouter une accord commercial obligatoire entre les USA et le Japon pour la fourniture de pétrole jusqu'à l'event embargo.
et une limite sur l'intervention américaine dans la guerre (pas avant le 07/12/41 pour équilibrer le fait que la drôle de guerre est simulée)
Attaque Obligatoire de l'Allemagne sur l'URSS en 41
après....
Règles mises à jour.

Posté : ven. mars 25, 2005 8:17 pm
par Marius
Petite précision : Attaque sur l'URSS en 41 sauf si l'Allemand choisi l'option Seelöwe...on ne vas pas emêcher l'Armée rouge de prendre Berlin avant mai 45 quand même

Posté : ven. mars 25, 2005 8:20 pm
par jmlo
jagermeister a écrit :
Le problème est que les joueurs aiment bien gérer leur production d'unités et leur eco aux petits oignons.
Bah ok , dommage pas trop interessé alors

Posté : sam. mars 26, 2005 2:16 pm
par SeNTEnZa
je me suis permis de deplacer les posts concernant la discussion sur les regles maisons dans
le forum general HOI2, et ce pour ne pas "detourner" le topic d'organisation de cette GPO, j'epspere que c'est une bonne initiative

Posté : sam. mars 26, 2005 3:39 pm
par jagermeister
:priere:

Aie !!!! Non pas là !!!!!!!!!!!
Posté : sam. mars 26, 2005 3:41 pm
par jmlo
Bon dans l'autre topic jag propose qu'on commence en 39 si une majorité le souhaite. Mais comme je risque d'être absent une semaine ptete deux en Avril je préfère passer mon tour.
Posté : sam. mars 26, 2005 4:04 pm
par raphy
j aurais peut etre une ou 2 suggestion pour ta gpo
1. les usa n offre pas de ressource as moin de 100% y compris au alliers avant le declenchement de la guerre
2.les usa sont obliger d accepter les demande de tous joueur axe compris en echange commerciale pour simuler leur neutraliter et isolationnisme du debut
3.les usa doive faire du commerce seulement si ils manque de ressource et non pas pour s octroyer un monopole de certaine matiere premiere
4. as partir de 39 tu devrais laisser l axe libre as partir de septembre comme ca il as un peu de marge de maneuvre si il veut s occuper de la france en premier ou par exemple si il as besoin de dow la suede pour du fer ou l espagne pour gibraltar
5. les joueurs assume leur choix jusqu au bout pas de retour de save sauf cas exceptionnel genre bug ou nuit perpetuelle
6.autorise les puppet mais sans joueurs humain sinon je voit pas comment l axe peut s en sortir avec son ct as cause des actions partisanes
voili voila tu feras ce que tu en voudras des mes propositions mais c est en gros ce que j ai remarquer qui desequilibre ou qui pourrise le jeu dans les 2 gpo auquelle je participe en ce moment
ps :je m amuserais bien avec le russe moi mais depend de la date de commencement de la gpo
Posté : sam. mars 26, 2005 6:10 pm
par jagermeister
Nouvelle mise à jour des règles et conditions faites.
propositions de règles sur les débarquements :
- Les USA ne peuvent débarquer au Japon uniquement si celui ci à perdu le contrôle de ses îles.
- Le Japon ne peut débarquer aux USA que si il contrôle toutes les îles américaines du pacifique.
- Les alliés ne peuvent débarquer en Italie que si celle ci ne contrôle plus de provinces en Afrique.
- Pas de débarquement allié possible en Europe avant 1943.
- L'URSS peut débarquer au Japon si celui ci ne contrôle plus les provinces situées en Corée. ??
- L'Allemagne peut débarquer aux States si l'UK à cessé le combat ou à été annexé.
Posté : sam. mars 26, 2005 7:23 pm
par jagermeister
raphy a écrit :6.autorise les puppet mais sans joueurs humain sinon je voit pas comment l axe peut s en sortir avec son ct as cause des actions partisanes
L'Allemagne annexe, l'URSS crée des fantoches et les alliés libérent.
Chacun assume ainsi son rôle jusqu'au bout.
Posté : sam. mars 26, 2005 8:16 pm
par SeNTEnZa
Pourquoi l'allemagne n'aurait elle pas le droit de creer la Croatie ?
Posté : sam. mars 26, 2005 8:20 pm
par jagermeister
SeNTEnZa a écrit :Pourquoi l'allemagne n'aurait elle pas le droit de creer la Croatie ?
C'est historique ???
Oui.
Donc c'est autorisé !!
