Je crois que SSI (ou Microprose ? ) avait fait un excellent jeu sur le thème à la fin des années 90
dans ma cambrousse j'ai conservé un ordinateur de 2005 qui fonctionne encore , sous XP
et j'avais réussi à le faire tourner dessus l'été dernier , mais dedans les destroyers ne faisaient pas que la chasse aux soums
il y avait aussi des combats de surface ( beaucoup moins frustrants car repérer un soum en plongée et le détruire était mission quasi impossible )
c'est le radar combiné à l'aérien qui a torché les U-Boot durant la bataille de l'Atlantique , pas l'Asdic
Mais c'était dans le Pacifique
J'ai retrouvé une vidéo du jeu (qui ne se passait pas que dans le Pacifique )
ah c'était un bon jeu !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Passer en accès anticipe il y a quelques jours , je l'est "recupere" lancer vite fait
je l'ai pas désinstallé , mais ce devrais pas tarder, même si c'est entre la sim et l'arcade avec bcp d'aides que l'ont peut activer ou non.
a mon avis il va faire un flop ....
pas de campagne a l'heure actuelle et surement pas de coop ou de multi ....
Et je pense que cela nécessite vraiment un gros temps d'apprentissage, bonne chance pour couler un uboat ...
S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie. c'est moi