Les Trois Portails, l'épopée de la Terre d'Alhandra
Posté : lun. juin 22, 2020 10:30 am
Bonjour à tous,
Allez, j'ai aussi fait une présentation de ce jeu, c'est un wargame dont VOUS êtes le héros !!!
LES TROIS PORTAIL est un jeu de complexité moyenne, un wargame dont vous êtes le héros ! Il permet de revivre l’épopée de la Terre d’Alhandra, plus exactement, l’invasion du chaos qu’elle subit par l’ouverture de 3 portails magiques. Avec un livret de 16 pages de règles illustrées et adjointes de scénarios, un système inspiré de celui d’ARS BELLUM, mais introduisant personnages, magie, objets, volants et monstres, il est pleinement immergé dans le monde Héroïc-Fantasy.
La Terre d’Alhandra est constituée de races anciennes (hommes, peux-vertes, nains, elfes) qui connaissent la renaissance des forces des Ténèbres, incarnées par le roi liche Alach Zhur, et l’invasion du chaos. Je ne vais pas spolier toutes l’histoire, du coup ça suffira pour une présentation générale !

Le joueur livre les batailles des scénarios proposés sur des cartes A4 (A3 plus tard) qui constituent « La Grande Campagne » (l’histoire de l’invasion du chaos). Les cartes sont dans mon style habituel, simple et propre (voir tous les CR effectués ou le site http://www.jeuxdhistoires.com).
Le jeu se joue à deux, une partie dure entre 1h et 2h environ. Vous pouvez choisir d’incarner un camp ou l’autre (Ténèbres ou Empire), ou alterner les rôles. Chaque scénario est indépendant et constitue une petite bataille, mais il est aussi une étape de l’histoire qui vous est narrée.
Les unités (chefs ou de combat) ont une capacité de mouvement et de combat (regroupant éventuellement celle de tir) et représentent 500 à 1000 ou 2000 hommes, une dizaine ou vingtaine de monstres, un personnage illustre ou héros (les flottes sont à venir plus tard).


Le système est basé sur l’initiative conquise par les joueurs suite à un jet de dé et à l’impact des chefs et/ou autre modificateur dans le scénario. Le rapidité des scénario et la facilité de compréhension sont privilégiés. Le joueurs part avec des unités de base, il enrichit sont pool au fur et à mesure des scénarios par d’autres unités, des sorts supplémentaires, des personnages.

Dans LES TROIS PORTAIL, le système s’appuie sur les compétences des unités qui amènent permettent de mettre en avant des particularités avantageant ou pas le joueur, ainsi que sur le développement de son personnage principal ou ses armées.
Le module de base du jeu donne l’essentiel des règles et les scénarios constituent le préambule du récit ; les extensions sont des regroupements de scénarios autour d’une ou plusieurs nouveautés (nouvelle race, nouveaux personnages, ajouts d’objets ou d’attributs variés)
Une carte générale dans le module de base sera complétée au fur et à mesure de la progression du jeu.
Généralement, les extensions comportent 4 batailles supplémentaires, une planche de pions, des cartes supplémentaires, des objets, des sorts, je travaille à des lieux supplémentaires.
Pions supplémentaires pour les Ténèbres

Pions supplémentaires des Orcs/Gobelins

Dans les prochains scénarios, les Nains et l’Ordre de la Lumière


A venir et en complète avant première, les dessins des Elfes noirs

Le système s’étoffera progressivement. Au besoin, n’hésitez pas à poser des questions, et si vous souhaitez acquérir des armées précises, avoir des dessins plus particuliers, demandez, je peux toujours essayer !
Allez, j'ai aussi fait une présentation de ce jeu, c'est un wargame dont VOUS êtes le héros !!!
LES TROIS PORTAIL est un jeu de complexité moyenne, un wargame dont vous êtes le héros ! Il permet de revivre l’épopée de la Terre d’Alhandra, plus exactement, l’invasion du chaos qu’elle subit par l’ouverture de 3 portails magiques. Avec un livret de 16 pages de règles illustrées et adjointes de scénarios, un système inspiré de celui d’ARS BELLUM, mais introduisant personnages, magie, objets, volants et monstres, il est pleinement immergé dans le monde Héroïc-Fantasy.
La Terre d’Alhandra est constituée de races anciennes (hommes, peux-vertes, nains, elfes) qui connaissent la renaissance des forces des Ténèbres, incarnées par le roi liche Alach Zhur, et l’invasion du chaos. Je ne vais pas spolier toutes l’histoire, du coup ça suffira pour une présentation générale !

Le joueur livre les batailles des scénarios proposés sur des cartes A4 (A3 plus tard) qui constituent « La Grande Campagne » (l’histoire de l’invasion du chaos). Les cartes sont dans mon style habituel, simple et propre (voir tous les CR effectués ou le site http://www.jeuxdhistoires.com).
Le jeu se joue à deux, une partie dure entre 1h et 2h environ. Vous pouvez choisir d’incarner un camp ou l’autre (Ténèbres ou Empire), ou alterner les rôles. Chaque scénario est indépendant et constitue une petite bataille, mais il est aussi une étape de l’histoire qui vous est narrée.
Les unités (chefs ou de combat) ont une capacité de mouvement et de combat (regroupant éventuellement celle de tir) et représentent 500 à 1000 ou 2000 hommes, une dizaine ou vingtaine de monstres, un personnage illustre ou héros (les flottes sont à venir plus tard).


Le système est basé sur l’initiative conquise par les joueurs suite à un jet de dé et à l’impact des chefs et/ou autre modificateur dans le scénario. Le rapidité des scénario et la facilité de compréhension sont privilégiés. Le joueurs part avec des unités de base, il enrichit sont pool au fur et à mesure des scénarios par d’autres unités, des sorts supplémentaires, des personnages.

Dans LES TROIS PORTAIL, le système s’appuie sur les compétences des unités qui amènent permettent de mettre en avant des particularités avantageant ou pas le joueur, ainsi que sur le développement de son personnage principal ou ses armées.
Le module de base du jeu donne l’essentiel des règles et les scénarios constituent le préambule du récit ; les extensions sont des regroupements de scénarios autour d’une ou plusieurs nouveautés (nouvelle race, nouveaux personnages, ajouts d’objets ou d’attributs variés)
Une carte générale dans le module de base sera complétée au fur et à mesure de la progression du jeu.
Généralement, les extensions comportent 4 batailles supplémentaires, une planche de pions, des cartes supplémentaires, des objets, des sorts, je travaille à des lieux supplémentaires.
Pions supplémentaires pour les Ténèbres

Pions supplémentaires des Orcs/Gobelins

Dans les prochains scénarios, les Nains et l’Ordre de la Lumière


A venir et en complète avant première, les dessins des Elfes noirs

Le système s’étoffera progressivement. Au besoin, n’hésitez pas à poser des questions, et si vous souhaitez acquérir des armées précises, avoir des dessins plus particuliers, demandez, je peux toujours essayer !