Histoires de Nains

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3747
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Meilleur jeu 2008 : EU In Nomine
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Histoires de Nains

Message par Bartimeus »

Nous sommes en 250 de l’age des mythes dans le monde de Ramul Satheth, le Plan des Ouragans. La vie pullule sous toute ses formes : nains, humains, elfes, gobelins et autres montres parcourent la surfaces du monde. Mais la vie n’est pas facile, souvent courte, avec une fin violente dans le Plan des Ouragans mais cela n’empêche pas la fière civilisation naine des Files Blindés(The Armored Wire) de prospérer et s’étendre.

Situé dans les contreforts à l’ouest des Crêtes de la Rupture et en bordure des Steppes de Sable s’étendent l’empire nain des Files Blindés. L’empire compte plusieurs forteresses, halls des montagnes et village et compte en 250 plus de 4 408 âmes naines et 807 humaines.

Les nains des Files Blindés partagent un héritage physique commun(des yeux gris, une chevelure d’un brun pâle et un peau couleur ambre) et prie un panthéon composé de 5 divinités :

Utost, déesse naine associée aux joyaux ;
Arban de l’Est, déesse naine associée au forteresse et au commerce ;
Osob le Mort, dieu nain associé à la mort ;
Alron le Diamant des Torches, dieu lutin de feu associé à la terre et aux volcans ;
Nunur, dieu chauve-souris associé aux cavernes et aux montagnes.

A l’Ouest, dans les Steppes de Sable se trouve l’Union de la Plongée(The Union of Plunging), une civilisation humaine avec qui les nains des Files Blindés entretient de forte relation, notamment commercial.

Image
Étoile à 5 branche rouge et intérieur jaune : La capitale, la forteresse Stafftour, fondée en l’an 1 par le premier, et ephèmere, roi des Files Blindés Kubuk Urnhides.
Étoile à 5 branche rouge : forteresse
Étoile à 4 branches rouges : Hall des montagnes
Étoiles à 3 branche rouges : Villages nains des collines(Hilllock)
Étoiles à 7 branches rouges et jaune : Monastère
Triangle bleu : Châteaux humaines
Carré bleu : Village humaines
Diamant bleu : Villes humaines
Étoile à trois branche bleu et rouge : Villages nains des montagnes sous contrôles des humains
Diamant vert : Tour de nécromancien

Chronologie royale :

Chapitre 1 : Kubuk Urnhides.
Kubuk Urnhides(-76 : 7), roi de l’an 1 à l’an 7. Le règne du premier roi fut court(7 ans), sous sa direction la forteresse de Stafftour et 4 villages des montagnes furent fondés. Il eu 5 enfants hors mariage, 3 de son premier amour avec Solon Goldstandards entre l’an 1 et l’an 5 puis 2 enfants avec Ast Ragportents entre l’an 6 et l’an 7. Il était connu pour être un talentueu dresseur et compétant avec une hache mais cela fut insuffisant lorsqu’en l’an 7 le colosse de bronze Tihsa Coalmatched the Contested Gold attaque Stafftour. Kubuk fut tué par le colosse avant que se dernier soit à son tour occis par un nain anonyme.

Aucun de ces enfants, illégitimes, ne récupéra la couronne mais il est à noté que sa fille aînée eu une longue vie bien rempli. Elle participa à la fondation de la forteresse Thrownclasp en 33, elle en devient la baronne, la comtesse puis la duchesses de Thrownclap montant les échelons de la noblesse en même tant que Thrownclap prospérait. Chaque année, elle retournait à Stafftours afin de participer aux épreuves sportives qui se tiennent lors de la Célébration des Tombes. Elle mourut de sa belle mort en 164. Il est a noté que durant sa jeunesse elle côtoya le nain Id Mountaingift*(En 47, ce dernier tenta de la corrompre alors qu’elle était baronne de Throawnclap en jouant de leur lien durant l’enfance, mais elle avait une haute opinion de la lois et refusa de se laisser convaincre).

Notons aussi l’un de ses fils, Thob Specialpick, qui fut un brillant mathématicien découvrant notamment : la méthode de la preuve par contradiction, la notation négative des nombres, le zéro, en algèbre la technique de l’équilibre et du complément, la notation synoptique en algèbre, la division algorithmique, la résolution des systèmes linéaires, la méthode pour calculer le plus grand diviseur commun, les formules quadratiques et enfin la géométrie des triangles similaires. Il exposa ses découvertes dans plus de 15 livres qui sont stockés jusqu’à aujourd’hui à Stafftour. Il mourut de sa belle mort en 156.

Ses trois autres enfants eurent des vies plus courtes et connurent des fins violentes(tué par un ettin, dévoré par un tigre géant et tué par une hydre).

* Id Mountaingift arpente toujours notre monde, il est connu pour son contrôle des arts sombre de la nécromancie et pour être le leader de la civilisation humaine de l’Union de la Plongée depuis l’an 247.
"Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend point le nombre des années "
Le Cid
Rejoignez l'aventure DF : viewtopic.php?f=45&t=7169&start=45 ^^

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3747
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Meilleur jeu 2008 : EU In Nomine
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Histoires de Nains

Message par Bartimeus »

Chapitre 2 : Tosid Goldfriend

Tosid Goldfriend (-74;84) fut reine des Files Blindés de l’an 8 à l’an 84, soit un règne de 76 ans. Opératrice de pompe légendaire et grande comédienne, Tosid Goldfriend fut élu en l’an 8 par une assemblée de la noblesse du royaume pour succéder à Kubuk Urnhides(se dernier n’ayant aucun enfant légitime pour lui succéder).
Le début de son règne fut marqué par la destruction des villages au nord de la capitale par divers monstres(Une hydre et un titan) mais ils furent très rapidement repeuplés sur ordre de la reine. C’est aussi a elle que l’on doit la construction de l'ensemble des halls de montagnes, des forteresses Scarredgirders & Channelauburn au sud, Towershield à l’est et Trownclaps(marquée par une étoile à bord rouge et fond gris sur la carte ci-dessous) au nord. Trownclaps tomba en l’an 194 sous le règne d’un autre souverain et est aujourd’hui à l’état de ruine(cf Chapitre 4).

Image

Tosid Goldfriend eu tout au long de sa vie quatre époux et de ces unions naquirent sept enfants. Trois de ses enfants n’atteignirent jamais l’age adulte et moururent dévorés, par un dragon pour l’un, par une hydre pour les deux autres.
La perte consécutive de ses enfants en 35 et en 38 par le dragon et l'hydre ébranla profondément la reine qui se tourna vers la religion et plus particulièrement vers Arban de l’Est, déesse de la forteresse et du commerce. Au printemps de l’an 42 elle rejoignit officiellement le mouvement religieux de La Communion Blindée(The Armored Communion).
Spoiler : Histoire de la Communion Blindée et de la tête de sa première Roue Exaltée :
Fondée en l’an 32 par Lokum Mansionjoin(4 :163), La Communion Blindée est un culte dédié à Arban de l’Est. Les prêtres portent le titre de Sainte Fortification et les grands-prêtes celui de Roue Exaltée. En 94 la forteresse de Trownclaps devient leur ville-sainte jusqu’à la perte de cette dernière en 194. A sa mort en 163, la tête de Lokum Mansion fut préservée et sanctifiée(la relique est connu sous le nom de Les Gants Nourissants Défensifs). Stockée dans le temple de l’ordre à Stafftours(la capitale) elle y resta jusqu’en 218, année où elle fut dérobée par le dragon Mistrum Pearl la Flamme Adorée. Depuis ce jour nombreux sont les aventuriers à êtres partie à la recherche de la relique, aucun n’est encore revenue.

Des nombreux enfants de la reine attardons nous sur la vie de deux d'entre eux :
Spoiler : Histoire de Tun Inkabbey :
Tun Inkabbey(11:95, second fils de la reine) qui eu une bref relation amoureuse avec Id Mountaingift(cf chapitre 1) dans sa jeunesse. Il entama une carrière de teinturier avant de devenir forgeron. Artisan de bonne qualité il réussit à rejoindre en 41 la guilde des forgerons(la Guilde du Courant) et fut très rapidement nommé Alderperson*. En 91, après avoir perdu l’ensemble de ses économies lors d’un pari et amassé de nombreuse dettes il commença à utiliser sa position Alderperson pour détourner des fonds. En 94, accusé à juste titre de détournement de fond, il démissionna de son poste et quitta la guilde. Humilié, il décida de tenter de créer un objet d’une qualité incomparable dans sa forge mais échoua. Déprimé, il sauta du haut d’une falaise en 95.
Spoiler : Histoire de Doren Rawlabor :
Doren Rawlabor(12:173), la plus âgée des filles de la reine, poursuit avec succès une carrière de mercenaire d’abord en solitaire de l’an 24 à l’an 117 puis au sein de la compagnie de mercenaire l’Artisanat de la Vigueur. Compagnie fondée autour du culte de Osod le Mort et dédiée à la maîtrise de l’arbalète, de la hache et de l’épée. Elle atteignit le rang de Mairesse Épéiste en 160 et survécut à la bataille qui décima la compagnie en 162(Bataille qui opposa les humains de l’Union de la Plongée contre la horde d’un nécromancien). Elle mourut de sa belle mort en 173 dans la forteresse de Channelauburn.

Image
Dernière bataille de la compagnie Artisanat de la Vigueur

En dehors des attaques de monstre des premières année et de la mort prématurée de certain de ses enfants, la reine Tosid Goldfrien eu une vie assez tranquille et est connu pour son oeuvre constructrice. Elle mourut de sa belle mort en l’an 84 et c’est son 5ème fils, Mistem Thinnedboats, qui hérita de la couronne.


Note de moi : Tout ceci est l'histoire générée par le jeux, et il s'agit seulement que quelque individus d'une des 7 civilisations naines et à cela il faut rajouter les 8 civilisations humaines, les 9 civs elfes et les 10 civ gobelin
"Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend point le nombre des années "
Le Cid
Rejoignez l'aventure DF : viewtopic.php?f=45&t=7169&start=45 ^^

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3747
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Meilleur jeu 2008 : EU In Nomine
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Histoires de Nains

Message par Bartimeus »

Chapitre 3 : Mistem Thinnedboats

Mistem Thinnedboats (28 ; présent) hérita de la couronne en 84 à la mort de sa mère et la conserva jusqu’en 173, année de son abdication. Avant de nous intéresser plus en avant sur sa vie controversé, notons qu’il régna 86 ans. C’est sous son règne que furent fondé les 3/4 des villages de collines de notre royaume. Dans sa prime jeunesse Mistem s’essaya à une vie de trappeur mais renonça au bout de deux ans pour devenir forgeron en l’an 42. Il rejoignit la Guilde du Courant et réussit à ce faire élire doyen. Après quelque histoires d’amours et un mariage raté, il rejoignit le groupe religieux de la Communion Blindés en 75 dont sa mère était membre.

Image


A la mort de Tosid en 84, Mistem Thinnedboats fut désigné pour lui succéder. Le jour de son couronnement Mistem fit d’une masse en bronze légendaire, Overcrimson, le symbole de l’autorité au sein du royaume des Files Blindés.

*
Spoiler : Overcrimson et son créateur Fikod Rampartspiral :
Créée par le forgeron-mercenaire Fikod Rampartspiral(44;194) en l’an 58 alors qu’il était encore membre de la la Guilde du Courant, la masse est encore aujourd’hui le symbole de l’autorité du royaume des Files Blindés. Fikod fut un compagnon d’arme de Doren Rawlabor(une des sœurs du roi cf Chapitre 2) au sein de la compagnie mercenaire Artisanat de la Vigueur. Il survécut lui aussi à la destruction de cette dernière en 162. En 187 il rejoignit la compagnie de mercenaire Les Lois Turquoises et mourut avec le reste de sa compagnie en 194 lors du Conflit des Griffes(cf plus bas) tué par les troupes des nécromanciens
*

En 117 un émissaire du royaume humain de l’Union de la Plongée vient demander l'aide des nains dans une guerre les opposants aux hordes de mort-vivants d’un groupe de nécromancien qui se dénommait « Holds of Speechlessness ».
Le roi décida de répondre favorablement à la demande des humains et participa en personne à la reprise de la ville humaine de Glimmerheld la même année. La ville fut repris au prix de terrible perte pour les nains. Après cette terrible bataille l’armée naine se retira du conflit qui se termina par une victoire de l’Union en 187.

Image

De 117 à 173 le roi resta à Stafftours pour consolider son royaume. Il ordonna la construction de nombreux villages des collines et participa à plusieurs fois aux compétitions sportives de la Célébration des Tombes, appréciant tout particulièrement les épreuves de courses à pied.
C’est durant ces années que Mistem connu une relation houleuse avec Etur Channeleddagger (deux mariages, deux divorces) et beaucoup d’historiens pensent que cela joua pour beaucoup dans sa chute vers les arts occultes de la nécromancie après le départ en 169 de cette dernière pour devenir nécromancienne.

Mistem quand à lui c'est en 173, obsédé par sa propre mortalité et à la recherche d’un moyen d’échapper à la mort, qu'il abandonna brutalement le trône et partie pour la tour nécromantique de Giftedfountain où il commença son apprentissage sous les ordres du nécromancien Zefon Complexebolts(83;224) arrière-arrière-arrière-petit fils du premier roi des Files Blindés. Il retrouva en ce lieux Etur Channeleddagger qui y réside depuis 169.

Image
La tour de Giftedfoutain est visible en haut à gauche, marquée par un losange violet.

Spoiler : Le groupe de nécromancien des Teintures Huileuses, ennemie des Files Blindés :
Afin de comprendre au mieux le règne du successeur Mistem Thinnedboats il nous faut aborder ici le sujet du groupe de nécromancien des Teintures Huileuses(The Oily Dyes) et le conflit avec notre royaume.
Fondé en 169 et basé dans la tour de Giftedfountain par notre vieille connaissance le nécromancien Id Mountaingift(2:présent), ce cercle de nécromanciens aidé par leurs serviteurs morts-vivants lancèrent une guerre sans-merci contre les Files Blindés en 194. On appel cette guerre « le conflit des Griffes ». Elle dura moins d’un ans mais ce fut suffisant pour mener à la destruction de la forteresse de Thrownclaps et de 12 villages des collines situées autour de cette dernière. Si aujourd’hui dans le nord certains villages sont sous la tutelle des humains de l’Union c’est que ces derniers nous apportèrent leurs aides et reprirent par eux même une partie des villages perdues.
Nous aurons l'occasion de recroiser Mistem et Id Mountaingift plus tard. Sachez lecteurs que ces deux individus sont toujours de ce bas monde à l'heure où j'écris ces lignes

Notons que les cinqs enfants de Mistem sont aujourd’hui mort, très peu on réussit à atteindre l’age adulte.
On relèvera que son fils Vabok Cleansmith(81-194) participa à la prise de Grimmeredheld au côté de son père mais mourut en défendant Thrownclasp en 194 dans le conflit qui opposa le royaume nain au Teintures Huileuses(dont son père était menbre à l’époque).
Sa fille Goden Runddoor(88-194) connu un destin similaire. Elle fut massacrée lors de ce conflit par une créature des nécromanciens lors du sac de son village.

Note de moi : Je tente de progresser sur les cartes afin que vous puissiez suivre, surtout que plus l'histoire avance dans le temps plus c'est complexe et intriqué
"Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend point le nombre des années "
Le Cid
Rejoignez l'aventure DF : viewtopic.php?f=45&t=7169&start=45 ^^

Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 8646
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Histoires de Nains

Message par aheuc »

Superbe boulot cet AAR :peon:
J'adore les noms de certains royaumes comme le "royaume humain de l’Union de la Plongée " :lolmdr: :lolmdr:
C'est le jeu qui les génère tout seul ?
> Wait
> You wait, time passes...
> Thorin says "Hurry up !"
> Thorin sits down and starts singing about gold
--

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3747
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Meilleur jeu 2008 : EU In Nomine
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Histoires de Nains

Message par Bartimeus »

aheuc a écrit :
sam. mars 21, 2020 10:20 am
Superbe boulot cet AAR :peon:
J'adore les noms de certains royaumes comme le "royaume humain de l’Union de la Plongée " :lolmdr: :lolmdr:
C'est le jeu qui les génère tout seul ?
Merci !
Tout est généré par le jeux, noms, interactions etc... La magie de DF :)
"Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend point le nombre des années "
Le Cid
Rejoignez l'aventure DF : viewtopic.php?f=45&t=7169&start=45 ^^

Antonius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1478
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Histoires de Nains

Message par Antonius »

C'est surtout une mauvaise traduction. Plunging est un faux ami: plongée correspond à diving ou encore snorkling. En fait il s'agit (et vous verrez, ça fait beaucoup plus classe) de l'Union des Versants.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
(et c'est bien fait pour vous. :p)

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3747
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Meilleur jeu 2008 : EU In Nomine
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Histoires de Nains

Message par Bartimeus »

Antonius a écrit :
sam. mars 21, 2020 7:10 pm
C'est surtout une mauvaise traduction. Plunging est un faux ami: plongée correspond à diving ou encore snorkling. En fait il s'agit (et vous verrez, ça fait beaucoup plus classe) de l'Union des Versants.
Ah ouai c'est beaucoup mieux ! Merci Antonius :peon: :peon: !
Une idée pour "Holds of Speechlessness" ?
"Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend point le nombre des années "
Le Cid
Rejoignez l'aventure DF : viewtopic.php?f=45&t=7169&start=45 ^^

Antonius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1478
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Histoires de Nains

Message par Antonius »

Les Tenants du Silence. Silence sonne mieux que Mutisme. Après ça fait très congrégation monastique (mais peut être s'en est une :o: ) alors peut être que les Maîtres du Silence serait plus juste.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
(et c'est bien fait pour vous. :p)

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3747
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Meilleur jeu 2008 : EU In Nomine
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Histoires de Nains

Message par Bartimeus »

C'est un groupe de necromancien. Je vais bosser plus sur les traductions. Merci Antonius pour ton aide :)
"Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend point le nombre des années "
Le Cid
Rejoignez l'aventure DF : viewtopic.php?f=45&t=7169&start=45 ^^

Antonius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1478
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Histoires de Nains

Message par Antonius »

Des moines nécromancien :o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
(et c'est bien fait pour vous. :p)

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3747
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Meilleur jeu 2008 : EU In Nomine
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Histoires de Nains

Message par Bartimeus »

La balade de Id Mountaingift, d’orphelin à Donneur-de-Lois de l'Union des Versants

Part One : de l'an 2 à l'an 164, jeunesses, corruption et vie cachée au sein des Files Blindés :

Fille du premier maire de Stafftour Stukos Roofnuts et de la capitaine des gardes Edem Bittenhames, Id eu le malheureux de perdre ses deux parents en l’an 7 à l’age de 5 ans, tué par colosse de bronze Tihsa Coalmatched the Contested Gold alors qu’ils combattaient côtés du roi Kubuk.

Durant son enfant elle se lia d’amitié avec plusieurs naines et notamment avec la fille aîné du roi Kubuk, Likot Hamelustrous .
Une fois atteint l’age adulte Id devient une naturaliste et découvrit le comportement social des créatures en l'an 28 et commença à travailler pour la bibliothèque de Stafftour, nommée La Maison des Génies , jusqu'en 32 année où elle déménagea pour s’installer à Trownclaps en tant que commandant de la milice.
En 45 Id et le baron Unib Whipdashed de Knifeweak(un village des collines au nord-est de la capitale) s’engagèrent dans une relation amoureuse. La même année Id devient obsédée par son statut de mortel, envieuse des choses qui perdurent jusqu’à la fin de temps. Elle décida secrètement de trouver un moyen d’étendre son espérance de vie à tout prix.
En 47 un ettin tua Unib Whipdashed. Fou de douleur, Id pria Osod le Mort qui répondit à son appel et lui envoya Ghostphantoms. Ghostphantoms est une tablette en Ilmenite(https://fr.wikipedia.org/wiki/Ilm%C3%A9nite ) contenant les secrets de la vie et de la mort. Fort de ce savoir, Id devient l’un des premiers nécromanciens nains de cette partie du monde, sont savoir venant directement de Osod le Mort lui même.

Image

Corrompu par son nouveau pouvoir ou se sentant simplement désormais enfin capable d’assouvir une ambition non avouable, Id se lança la création d’un réseau d’agents à son service au sein du royaume de manière à pouvoir un jour prendre le pouvoir.
Elle se tourna vers une amie d’enfance, Domas Graspedstockade, qui à l’époque était barde à Stafftours et réussit à la convaincre de devenir son agent dans la capitale. Son rôle : recruter des nains haut placés dans la hiérarchie de la capitale afin d’organiser un coup d’état.

Dès l’année 51 l’opération aurait pu capotée car Domas et Id furent arrêtées pour tentative de corruption(Id à Trownclaps et Domas à Stafftours dans deux affaires distincts de tentative de corruption). Ni l’une ni l’autre ne parla durant leur interrogatoire . Id fut condamnée à 5 ans de prison et Domas à 9 année. Depuis sa prison Id réussit tout de même à faire condamner Geshud, le capitaine des gardes de Trownclaps, pour trahison grâce et de faux documents. Geshud fut exécuté par ses propres nains.

A sa sortie de prison en 56 Id se lança dans la carrière de tourneur tout en continuant d’essayer de recruter de nouveaux agents pour son réseau.

En 61 elle changea de nouveau de profession(ou plutôt de couverture) pour devenir historienne. Elle fit fortune l’année suivante en pariant à la taverne de Trownclpas et réussit dans la foulé à obtenir une bourse pour étudier à la bibliothèque de Stafftour et y habiter.

En 71 elle rejoignit la Communion Blindée afin d’étendre ses contactes dans la sociétés naines locales et dans le royaume, le mouvement commençant alors à prendre de plus en plus importance avec des loges ouvrants dans l’ensemble des villes du royaume.

Pour s’intégrer toujours plus dans la communauté de Stafftour, Id participa aux Célébration des Tombes et réussit même à remporter une épreuve de courses à pied en 74.

Enfin,en 82 Damos, devenu entre temps mercenaire indépendant, réussit à corrompre Kadol Bellwork et Stinthad Kisscudgels respectivement le courtier de Stafftour et le médecin en chef devenant ainsi les premiers agents infiltrés au service de Id.
En 97 ce fut autour de Cerol Paddelcradle le capitaine des garde de Stafftour et Atis Roughmerchants, mathématicienne connu pour sa découverte des objets de géométries(points, lignes, cercles, triangles..) et pour ses livres « Du Rien et autres sujets »(Nothing and Other Topics), « Le Grand Rien »(Great Nothing) et le fameux « Le Rien, méthode facile  »Nothing the Easy way.

Dans les années qui suivirent le cercle d’agent de Id grandi et rétréci au file des événements(mort(violente ou naturelle), déménagement de certain agents etc.) mais à aucun moment une taille suffisamment critique fut atteinte pour lancer un coup. En 121 Id réussit à se faire ordonner Sainte Fortification de la Communion Blindée.

Découragée, Id envoya Domas en 150 tenter de s’infiltrer au sein du royaume humain de l’Union des Versants mais la mort rattrapa Domas et l’emportant deux ans plus tard, non sans avoir réussit à établir une tête de pont dans le royaume.

En 156 Id connu une bref relation avec le vampire nain Mistem Mountainmachines, relation très compliqué entre ses deux immortels car Mistem n’était pas très discret et devait fuir régulièrement après s’être nourrie du sang d’un innocent. Ils rompirent en l’an 160. Mistem fut démasqué,capturé et brûlé vif en 181 dans village des collines de Bridgedwashed situé à l'ouest de Stafftours.

En 164 âgée de 162 ans et participant toujours aux compétitions sportives de la Célébration des Tombes, Id commença à attirer l’attention et du fuir précipitamment de peur d’être elle aussi brûlée vive. Elle se dirigea vers les Dunes de Choix, jurant de se venger.

Fin de la Part One
"Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend point le nombre des années "
Le Cid
Rejoignez l'aventure DF : viewtopic.php?f=45&t=7169&start=45 ^^

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3747
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Meilleur jeu 2008 : EU In Nomine
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Histoires de Nains

Message par Bartimeus »

Chronologie royale
Chapitre 4 : Zulban Drumcanyon

Fils puiné d’un éclaireur et d’Avuz Bookfind(5-159), baronne de la forteresse de Scarredgirders(entourée en jaune sur la carte ci-dessous) et légendaire lanceuse de marteau, Zulban Drumcanyon est né en l’an 55.
Une fois atteint l’age adulte Zulban parti pour devenir mineur dans le village des collines de Ringrazor(cercle rouge sur la carte) en 67 avant de changer de carrière et devenir disséqueur d’animales en 84,puis trappeur en 98, tresseur en 124, videur de poissons en 129 et enfin dresseur en 131. En 162 Il participa au l’assaut sur Glimmeredheld ,survécu, et une fois de retour à Ringrazor changea de nouvelle fois de profession pour devenir fabriquant de savon.

Image

Aussi versatile professionnellement qu’amoureusement, Zulban cumula sur cette période cinq mariages et cinq divorces.

Sa vie bascula du tout au tout quand en 173 quand il fut élu par la noblesse du royaume pour succéder au roi démissionnaire Mistem Thinnedboats. Zulban quitta sa vie de fabriquant de savon à Ringrazor pour devenir Roi des Files Blindés à Stafftours.

Les 20 premières année de son règne furent paisibles et prospères mais cela pris fin en au début de l’hiver 194 quand une armée de mort-vivants prit d’assaut le village de Wordsyrups massacrant tout ses habitants, ce fut le début du Conflit des Griffes.

Image


Très vite les nains apprirent que derrière cette horde de mort-vivant il y avait la naine nécromancienne Id Mountaingift. Nombreux étaient les nécromanciens a avoir rejoins les rangs de son groupe des Teintures Huileuses dans sa tour de Giftedfoutain. Avec leur aide elle leva une armée de mort à son service afin d'assouvir sa vengeance.

Ci-dessous les capturent de villages des collines et de Trownclaps par les Teintures Huileuses lors des premières semaines du conflit.

Image
1 : Wordsyrups
2 : Tongspointy
3 : Cobalttower
4 : Callfigure
5 : Domainrough
6 : Urnrose
7 : Uniongear
8 : FanciedGravel
9 : Ringrazor
10 : Voltraumance
11 : Chancefigure
12 : La forteresse de Trownclaps


Le coup le plus douloureux pour le royaume fut sans aucun doute la perte de la forteresse Trownclaps, la ville sainte de la Communion Blindée, le culte ultra-populaire chez les nains des Files Blindés.

Les armées des Teintures Huileuses étaient composées de zombies sans conscience soumis totalement à la volonté de leurs maîtres nécromanciens(le gros des troupes), de mort-vivants qui ont préservé une partie de leur conscience de jadis et de monstres issue d’horribles expériences menées par les nécromanciens sur des prisonniers appelés les Yeux de Rovod.
Les Yeux de Rovod sont issus des expériences du nécromancien Rovod Riddledtombs(108-présent) sur des nains. Ils transforment les nains en petit humanoïde a écailles. Les écailles sont espacées entre elles et ont la forme de blocs de couleur noirs . En lieux et place de la bouche on trouve de larges mandibules.

Zulban eu le réflexe de rapidement faire appel aux humains de l’Union des Versants. Les armées humaines et naines reprirent les villages un à un avant de lancer un assaut final sur Giftedfoutain en 195, résultant en la destruction de la tour maléfique. Id ses associés nécromanciens furent réduit en esclave et emportés par l’Union des Versants mettant fin au Conflit des Griffes.
De nos jours encore les villages sont en ruines, quasiment vide. La forteresse de Trownclaps fut quand a elle définitivement abandonnée.



A suivre la Guerre Rôtie, un conflit opposant les Files Blindés aux nécromanciens(humains cette fois) de la Sauvagerie Libératrice
"Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend point le nombre des années "
Le Cid
Rejoignez l'aventure DF : viewtopic.php?f=45&t=7169&start=45 ^^

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3747
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Meilleur jeu 2008 : EU In Nomine
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Histoires de Nains

Message par Bartimeus »

Chapitre 4 : Zulban Drumcanyon, suite et fin

A partir de 195 le royaume connu une nouvelle aire de paix qui fut brutalement interrompu en 212 quand les nécromanciens de la Sauvagerie Libératrice, sous la houlette de du nécromancien Dotep Cloisternest, attaquèrent le village de Chancefigur(ou du moins ce qu'il en resté).
Zulban, roi guerrier, pris sa lance et mena une nouvelle fois ses troupes à la bataille. En moins d’une année le groupe de la Sauvagerie Libératrice fut défait et ses membres tués ou en fuite dans la nature(Dotep inclus).
Spoiler : Dotep (77 ; présent), une affaire de famille :

Fille et arrière-petit fille de nécromancien(tous toujours vivant), Dotep commença sa vie comme pêcheuse sein de l’Union des Versants dans le petit village humain de Fishercounsel. Elle accéda au poste de Lady de Fishercounsel en 122(i.e. cheffe du village).

En 138 elle rejoignit la Secte Côtière, un culte dédié à . Usant de sa position de Lady de Fishercounsel elle persécuta et chassa deux autres groupes religieux présents eux aussi à Fishercounsel(le Règne de la Commuions en 146 et le Culte de la Dissimulation en 156).

En 162 elle décida de chercher un moyen de prolonger sa vie, trop vaine pour accepter sa mort indétectable. En 163 elle réussit à mettre la main sur un maitre nécromancien et le convaincue de la former aux arts néoromantiques. Son maitre ne fut autre que le nécromancien Bok Matchedpaged(Créateur du groupe de nécromancien des Tenants du Silence), qui est sans doute le premier des nécromanciens humains de l'histoire de l'Union des Versants. Elle prit comme pseudonyme "La Robuste d'antan" et quitta son poste de Lady et Fishercounsel la même année.

De 162 à 193 elle forma elle même deux nécromanciens tout en voyageant de village en village au sein de l’Union des Versants puis des Files Blindés. En 193 elle prit part, au côté des nains, à la guerre contre les Teintures Huileuses. Une fois cette dernière fini elle partie dans la nature et fonda la Sauvagerie Libératrice.
En 212 elle s’engagea dans une guerre contre les nains des Files Blindés mais fut défaite et du s’enfuir. En 235 elle fonde un nouveau groupe de nécromancien, la Propagation des Sons, qui s'établit dans la tour de Partnerssmile.


Image
Losange violet : Partnersmile

Après cette guerre, une nouvelle ère de paix régna sur royaume et Zulban pu enfin prendre un repos bien mérité, rangeant sa lance dans son armurerie pour ne plus jamais la ressortir.
Il mourut en l’an 215 de sa belle mort et fut succédé par son fils, Lolor Tombscities.

Zulban eu en tout sept enfants. En dehors du cas particulier de Lolor,ils menèrent tous une vie guerrière, soit aux côté de leur père soit à chasser des monstres dans la nature. Ils connurent quasiment tous une fin violente.
Il y a seulement deux exceptions, Tobul Hopeglit(80-présent) et Zasit Brasspost(82-240).
Spoiler : Tobul, le vieux sage :
Tobul Hopeglit mena dans un premier temps une vie de colporteur avant de devenir Sainte Fortification de la Communion Blindé en 118 de Rackedabbey, un village des collines au sud du royaume. Il vie paisiblement dans ce village jusqu’à nos jours.
Spoiler : Zasit, la naturaliste :
Zasit Brasspost fut quand à elle une naturaliste de renom qui travailla au sein de la bibliothèque de Stafftours, la Maison des Génies, toute sa vie. Elle mit notamment au point une théorie de classification des animaux par rapports à leur aspect physique & une autre sur le comportement sociale de ces dernières et enfin une théorie sur l’adaptation climatique des espèces. Elle consigna toute ses découvertes dans 8 livres.
"Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend point le nombre des années "
Le Cid
Rejoignez l'aventure DF : viewtopic.php?f=45&t=7169&start=45 ^^

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3747
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Meilleur jeu 2008 : EU In Nomine
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Histoires de Nains

Message par Bartimeus »

Chapitre 5 : Lolor Tombscities



Lolor Tombscites (84-243) hérita de la couronne de son père en 215 et régna 28 années sur les Files Blindés.
Lolor commença sa vie d’adulte comme dresseur après s’être rapidement essayé à la profession de trappeur dans le village Whipwinkled(village situé à l’ouest de la capitale du royaume).

En 116 il entre en apprentissage auprès de la légendaire musicienne Tosib Helmedcatches afin de devenir barde. Il fini son apprentissage en 130 après avoir produit plusieurs poèmes et chansons comme par exemple les Hivers Prestigieux, Nous voyons le Papier et Le Soleil se Lève sur Noiselessness.
Les années qui suivirent le vire produire toujours plus de poèmes et de chants populaires avec un grand succès. Quand la guerre frappa à la porte du royaume Lolor répondis à l’appel et combattit aux côtés de son père alors Roi des Files de Fer. Il continua de composer durant cette période, chantant pour les soldats le soir au coin du feu.

En 215 il hérite de la couronne à la mort de son père et rejoins Stafftours. Les 28 années du règne du roi Lolor furent paisiblement et la salle du trône résonnait souvent des vers et chansons composés par Lolor.
Il mourut de sa belle mort en 243 et sa fille aînée, Tobul Spiregears notre reine actuelle, monta sur le trône.

Les quatre autres enfants du roi servent tous actuellement au sein des forces armées du royaume.
"Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend point le nombre des années "
Le Cid
Rejoignez l'aventure DF : viewtopic.php?f=45&t=7169&start=45 ^^

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3747
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Meilleur jeu 2008 : EU In Nomine
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Histoires de Nains

Message par Bartimeus »

Chapitre 6 : Tobul Spiregears

Tobul Spiregears(114-présent) règne sur le royaume des Files Blindés depuis la mort de son père en l’an 243.
Au début de sa vie Tobul s’essaya à la profession de fabricante de potache(126) puis de savon(142) avant de prendre son marteau de guerre et de participer au conflit des Griffes en l’an 194 au côté de son royale grand-père et de son père. Elle survécu à cette guerre mais pas son compagnon de l’époque qui lui fut tué au combat.
En 195 elle rejoignit la Communion Blindée et fut nommée Sainte Fortification en 238, titre qu’elle abandonna en 243 à la mort de son père pour devenir reine des Files Blindés.

Il est à noter ses quatre enfants issus de son deuxième mariage sont les héritiers de deux lignées royales des Files Blindés. Ils descendent directement par leur mère des rois Zulban Drumcanyon et Lolor Tombscities(respectivement arrière-grand père et grand-père) et de la reine Tosib Goldfriend puis du roi Mistem Thinnedboats par leur père(respectivement arrière-arrière-grand mère et arrière-grand père).

FIN DE LA CHRONIQUE ROYALE




Note de moi : Ouf, voilà pour l'histoire des rois et reines des Files Blindés jusqu'à aujourd’hui(an 250 dans le jeux). Le royaume des Files Blindés, accroché aux pentes ouest des Crêtes de la Rupture, est un royaume relativement paisible avec des liens étroit avec les humains de l'Union des Versants. La carte ci-dessous va vous permettre de situer le royaume dans le monde du Plan des Ouragans.[/i]

Image

Le carré rouge représente, grosso-modo, la zone montrée les cartes de mes postes précédents. En rouge les civilisations naines, bleus humaines, vert-jaune elfes et vert gobelins. On constate que les Files Blindés et l'Union des Versants, bien qu'occupant une position assez centrale, sont très éloigné des autres royaumes et ils n'ont donc quasiment aucun contact avec eux. Et maintenant quoi ?
Maintenant, j'attend la mise à jour d'un ou deux utilitaires puis je me plonge dans le monde du Plan des Ouragans ! Mode aventure et forteresse prévu !
Pour le mode aventure, monter une équipe pour récupérer la tête sacré de Lokum Maisonjoin des griffes du dragon Mistrum Pearl la Flamme Adorée ? Explorer la forteresse abandonné de Trownclaps et récupérer ses trésors oubliés ? Monter une expédition vers les autres civilisations de ce monde ? Chasser des nécromanciens ?
Pour les forteresses, construire un fort avec un projet du type "bibliothèque d’Alexandrie" ? Construire un avant-poste commercial au loin ? Un petit fort se concentrant sur une activité industrielle précise ? Un fort militaire pour construire une armée solide et détruire la tour des nécromanciens ?
Bref, j'ai des idées.

Et vous ? Vous, vous pouvez donner votre pseudo à un des nains(notamment dans le mode forteresse), je ferai un petit zoom sur le nain(sa personnalité, son histoire etc...) et nous verrons bien si il aura une destinée glorieuse ou une mort douloureuse(voir les deux) :)

A très vite !
"Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend point le nombre des années "
Le Cid
Rejoignez l'aventure DF : viewtopic.php?f=45&t=7169&start=45 ^^

Répondre

Retourner vers « AARs divers »