Page 1 sur 16

SW : Imperial Assault

Posté : sam. janv. 11, 2020 4:56 pm
par DarthMath
Dans une galaxie lointaine, très lointaine ...


Image

L'Etoile de la Mort vient d'être détruite par un jeune Rebelle courageux ( et chanceux ! :chicos: ), mais la lutte pour renverser la tyrannie de l'Empereur Palpatine et de son âme damnée le Seigneur Vador ne fait que commencer ... d'autant que la survie même de l'Alliance est menacée par la toute-puissante machine de guerre impériale qui a découvert la localisation de sa base secrète ! :yho:
Nous avons besoin de 4 agents rebelles prêt à risquer leurs vies pour réaliser ce noble objectif !

Reborn peut choisir son PJ en premier, Palpat' est également inscrit. Il reste donc deux places. :notice:
Voici les 6 PJ dispo (seuls les 4 premiers sont autorisés pour le tutoriel ) :
Image
Evolution des PJ :
Image
NdA : désolé, je ne peux pas faire mieux vu la résolution des cartes du module Vassal. Un petit zoom devrait vous permettre de lire ... sinon, n'hésitez pas à questionner ... :wink:

Voici les liens pour les règles ( seule la moitié du "Learn to Play" vous est utile pour le moment ... le "Reference Guide" sert à préciser les choses - un coup d'oeil sur les LdV en fin de doc peut servir :wink: )
http://www.google.fr/search?hl=fr&sourc ... CjyG&gbv=1

Le tableau de correspondance des dés pour les amateurs de stats :
Image

Et enfin la carte de la mission d'entraînement :
Image

Unités impériales présentes :
Image

L'objectif pour les Rebelles est d'éliminer tous les Impériaux. Pour ces derniers, il faut activer les deux terminaux ( en haut à gauche et en haut à droite ) ou, moins vraisemblablement, blesser tous les PJ. Le jeton au milieu en haut est une caisse de ravitaillement ( il peut contenir un objet utile, des sous, etc ... et il vaut de toute façon 50 crédits pour celui qui le possède en fin de partie ).
A vos lames et blasters, et que la Force soit avec vous ! :signal:

Re: SW : Imperial Assault

Posté : sam. janv. 11, 2020 5:40 pm
par Emp_Palpatine
L'humain avec un fusil. :o:

Ou le jedi, si personne n'en veut.

Re: SW : Imperial Assault

Posté : sam. janv. 11, 2020 6:13 pm
par griffon
Je n'ai pas les capacités nécessaires pour jouer mais je vais suivre de près ! :D

Re: SW : Imperial Assault

Posté : sam. janv. 11, 2020 6:23 pm
par Lafrite
Le mal rasé Gaarkhan pour moi (on va trancher dans les problèmes) :o:

Re: SW : Imperial Assault

Posté : sam. janv. 11, 2020 7:40 pm
par Reborn
Le sith jedi évidemment. :o:

Re: SW : Imperial Assault

Posté : dim. janv. 12, 2020 1:26 pm
par DarthMath
Uhteeeeneeeh ! :yho:
Allez, plus qu'un contrebandier et on est au complet ! :ok:

Une petite note de gameplay au passage. Vous aurez sans doute remarqué que les résultats obtenus aux dés ( les éclairs, par ex. ) peuvent vous autoriser à déclencher des compétences/effets supplémentaires. Je vous invite donc à anticiper un peu, et écrire, au moment de la réalisation de vos actions, ce que vous utiliseriez si le cas se présentait.
Par ex., le commando annonce qu'il tire avec son fusil sur un stormtrooper. Il devra me dire également : en cas d'éclair obtenu, j'utiliserai la compétence +1 dommage.
Il y a également des effets qui peuvent être obtenus en dépensant de la fatigue pour aggraver le résultat. Là encore, essayez d'anticiper au moment de la rédaction de l'ordre. Tout cela, vous l'aurez compris, pour essayer de réduire les délais d'attente et les échanges de message des uns et des autres. :wink:
Car sinon, on sera obligé de faire :
- vous annoncez l'attaque
- je résous, et vous annonce : tu as obtenu un éclair, utilises-tu telle compétence ?
- vous me répondez
- je résous, etc ...
Suivant les cas et si on n'a pas de chance, ça peut prendre plusieurs heures/jours pour juste un tout petit truc. Bref, essayez de faire au mieux pour qu'on gagne en fluidité ... :wink:

Ah, une dernière chose. Les activations sont alternées, en commençant par les PJ ( 1 PJ, puis un Impérial, puis on recommence jusqu'à ce que tout le monde ait agi ). Il n'y a pas d'ordre de passage obligatoire, donc en gros, le premier qui postera jouera. De ce fait, à moins que vous preniez le temps d'établir une stratégie commune, que le premier PJ n'hésite pas à démarrer dès qu'on est au complet ! :signal:

PS : J'ai dit une bêtise concernant les conditions de victoire. Si vous gagnez bien en éliminant tous les ennemis, les Impériaux n'ont qu'à blesser l'un d'entre vous ( ou activer les deux terminaux ) pour l'emporter.

Re: SW : Imperial Assault

Posté : dim. janv. 12, 2020 5:55 pm
par GA_Thrawn
Pour cette mission d'entrainement je veux bien être le sniper bothan!

Re: SW : Imperial Assault

Posté : dim. janv. 12, 2020 5:58 pm
par DarthMath
Ah, je crains que ce ne soit pas possible ... comme indiqué plus haut, seuls les 4 premiers PJ sont dispo. Il ne reste donc plus que le contrebandier ... :wink:
Sinon, si tu confirmes ta participation, vous pouvez démarrer quand vous voulez ... n'importe lequel d'entre vous ! :signal:

Re: SW : Imperial Assault

Posté : dim. janv. 12, 2020 6:01 pm
par GA_Thrawn
Ok, je prends la donzelle!
Question, la porte en face de moi s'ouvre automatiquement?

Re: SW : Imperial Assault

Posté : dim. janv. 12, 2020 6:02 pm
par DarthMath
Non, il faut dépenser une des deux actions de l'activation pour cela ( et on peut continuer de se déplacer après, s'il reste des PM ) ! :notice:

Re: SW : Imperial Assault

Posté : dim. janv. 12, 2020 6:05 pm
par GA_Thrawn
Mince..
On va faire de la place pour la jedi.
Première activation, j'avance tout droit de 3 cases (et me décale d'une a droite si l'ouverture de la porte est là, je vois pas bien?). Si l'avance de 3 case suffit, je reculerai de 2 apres avoir ouverte la porte :lolmdr:
et j'ouvre la porte :goutte:

Re: SW : Imperial Assault

Posté : dim. janv. 12, 2020 6:09 pm
par DarthMath
Alors peu importe où l'on se trouve, tant qu'on est adjacent à la porte. De plus, si tu vas vers la droite, tu ne pourras plus reculer de deux cases ( tu serais sur la case de Dialla/Reborn ).
Je fais 3 Sud, ouverture de porte, 2 Nord, du coup ? Ou autre chose ? :wink:

Re: SW : Imperial Assault

Posté : dim. janv. 12, 2020 6:10 pm
par GA_Thrawn
Ben a priori j'ai épuisé mes mouvements et actions...
Allez y les gars, passez devant..Pour la rebellion!!

Re: SW : Imperial Assault

Posté : dim. janv. 12, 2020 6:13 pm
par GA_Thrawn
J'ajoute que pour ma part et pour te faciliter la vie je n'ai aucun problème à ce que tu interprète mes ordres si j'ai oublié un truc pour pas bloquer la partie!

Re: SW : Imperial Assault

Posté : dim. janv. 12, 2020 6:38 pm
par DarthMath
C'est noté ... et fort urbain de ta part ... :wink:

L'acte un peu téméraire de Jyn Odan provoque la réaction immédiate des Impériaux, qui voient soudainement deux de ces racailles rebelles dévoilées dans le couloir du petit bunker qui est leur cible et qui, selon les renseignements reçus, devait être vide ! :pascontent: Le Lt Graks a bien fait d'insister auprès de ses supérieurs pour l'autoriser à emmener un Blaster Mitrailleur Lourd en soutien de son petit détachement d'exploration, au cas où.
Les servants de ce dernier, en position idéale, arrosent alors la zone des Rebelles ( une arme lourde ne peut pas bouger et tirer dans le même round, mais peut tirer deux fois ( comme un PJ ) s'il ne bouge pas. De plus, il dispose d'une grosse puissance de feu ( 3D: B,J,R ) et de capacités pour mieux tirer de loin, augmenter les dégats ou s'auto-réparer.

edit : bon, j'avais commencé à résoudre le tir mais je viens de voir que tu as une capacité spéciale qui te permet d'interrompre l'activation ennemie pour tirer dessus et éventuellement bouger d'une case si tu parviens à le toucher, au prix de 2 en Fatigue. Utilises-tu cela ou prends-tu le tir comme un courageux garnement qui vient de dévoiler sa position ( et celle de son pote, accessoirement :wink: ) à l'adversaire ? :chicos: