Page 1 sur 1

question de newbie

Posté : mar. mars 22, 2005 5:45 pm
par lvlichel
j'ai enfin reçu le jeu, et j'ai donc quelques questions...

je précise que je joue en 1.04a + béta patch du 21/03


Est il possible d'empêcher le suzerain de participer à la guerre? je m'explique : je suis duc de Provence, et je veux récuper la terre de mon oncle (je perd la succession car sa fille unique a 2 enfants mâles avec un courtisan d'un comté italien sous tutelle du duc d'apulie), n'étant pas fervant admirateur des trotinettes, je décide donc de retirer par la force le titre à ce flémard, je gagne son armée, le siege commence, mais voilà que rapplique un tas de gentils allemands... une partie part finalement en croisade, mais le reste (dont le roi il me semble) est venu m'aider à faire le siege, l'autre idiot, pardon, le tonton refuse de faire la paix en me lachant le trône, et voilà que la paix est finalement obtenu avec mon suzerain, le roi d'allemagne qui annexe...

Pour partir en croisade il me faut des bateaux, mais comment les construire?

Quelle est la meilleure loi de succession, et religieuse?

Posté : mar. mars 22, 2005 5:52 pm
par jagermeister
On ne construit pas de bateaux dans CK on paye juste le déplacement maritime. Il suffit juste de faire un clic droit sur la province cible. ;)

Posté : mar. mars 22, 2005 6:03 pm
par syrco
pour moi :

salique ou c'est le meilleur gamin qui gagne.. cons je sais plus quoi .. le deuxieme choix :)

preponderence monastique .. mais tout çà depend comment t'aimes jouer etc ..

non ton suzerain est un emmerdeur de premiere qui comme il est roi peut participer à un siège et en devenir le chef (puis recuperera la province) et comme il est ton suzerain il peut participer à tes guerres ... donc voilà protège toi et attend que son royaume explose .. par contre face à un commandant si t'envois ton duc/compte tu devrais devenir le chef du siège..

Posté : mar. mars 22, 2005 6:10 pm
par lvlichel
pour les bateaux je viens de comprendre en lisant le livret, merci.

mon duc de provence était chef de siege, mais je crois que le roi d'allemagne en personne a décidé de tout prendre en main :evil:

merci des infos :)

Posté : mar. mars 22, 2005 6:14 pm
par syrco
et tant qu'on y est pense à utiliser en priorité les troupes de tes vassaux pour les premiers chocs comme çà c'est leur troupes qui meurent (çà les affaiblit en cas de révolte) et c'est eux qui payent l'entretien.. par contre les garde pas 500 ans ... çà diminue leur fidélité.

Posté : mar. mars 22, 2005 9:02 pm
par lvlichel
ça diminue vachement vite leur fidélité...

j'ai profité que mon cher suzerain tape l'évêque de cologne pour taper sur mon oncle et lui reprendre son comté (ce faineant a rien foutu en 4 ans), et j'ai fait appel à mes vassaux pour gagner du temps durant le siege!

victoire acquise, siege réussi, annexion obtenu.

seul truc, mes vassaux avec 36.8 de fidélité donc déloyal... heureusement, ça monte relativement vite.

Posté : mar. mars 22, 2005 9:12 pm
par Chazam
Surtout, à propos de la fidélité, celle-ci baisse d'un coup pour tous tes vassaux lorsque tu réclame un titre ou si tu déclare la guerre à l'un d'eux... ainsi que lorsque tu change de loi de succession (-50 de mémoire :? )

D'ailleurs, la loi que je préfère, c'est consanguinité salique : ton enfant mâle qui aura les meilleurs caractéritiques (le prestige entre aussi dans le lot il me semble) sera ton héritier :)

Posté : mar. mars 22, 2005 11:31 pm
par lvlichel
ben là j'ai qu'1 enfant, ma femme est chaste :roll:

Posté : mer. mars 23, 2005 1:33 am
par syrco
et bah faut la tuer pour en prnedre une autre si elle à plus de 25a..