Boudi a écrit : ↑lun. juin 29, 2020 10:04 am
Tout frais tout chaud,
Commandé par paquebot,
Reçu en Chrono,
Encore sous cello.
Je viens d'en faire un début de partie, je suis enthousiaste sur le jeu! J'attends qu'il sorte en français pour l'acheter pour ma part.
On a joué 2 tours pour l'instant avec une féroce guerre d'influence en amérique du nord autour de la fourrure. Le français a marqué des points en me chassant du sud de l'inde en soudoyant les princes locaux mais je compense avec de fortes alliances en europe. Toutefois, les jacobites en irlande et en écosse, fortement soutenus par la France sont une vrai épine dans mon pied
Le jeu est plein de bonnes idées avec à la fois une guerre économique autour des ressources et de diplomatie durant la phase de paix et une préparation nécessaire pour les tours de guerre qui viennent rythmer la partie et permettent de s'emparer de territoires clés de l'adversaire dans les colonies (Québec, l'acadie etc...)
Hate d'avoir ton retour

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch