Page 1 sur 1

5 ans après Benzo

Posté : lun. août 17, 2009 7:37 am
par Lafrite
Le temps passe vite, dans quelques heures voilà 5 années que je me serais inscrit sur le forum.

En 5 ans le forum aura scissé une fois, quitté les autoroutes de l'information bouchonnées des serveurs free.fr, échappé à une asphyxie MySQL programmée par OVH (ah ceux là.. :roll: ) pour enfin atteindre le calme des alpages Suisses d'infomaniak 8-)

La page d'accueil aura évolué d'un portail phpbb à une liste d'AAR en php pour enfin se transmuter en un blog wordpress d'AAR.

Comme partout des gens nous ont quitté (en bon ou mauvais terme) et d'autres sont arrivés. Les 441 utilisateurs enregistrés qui ont au moins écrit un message sont là pour le confirmer :signal:

Mine de rien 5 années c'est peu et beaucoup, peu sur notre parcours de vie, beaucoup sur le magma mouvant d'Internet.

Vivement la suite ;)

Re: 5 ans après Benzo

Posté : lun. août 17, 2009 8:23 am
par Boudi
Joli post, Lafrite. :signal:

Posté : lun. août 17, 2009 8:34 am
par von Aasen
Ouaaaaais, on fête nos noces de bois :clap: :clap: :clap: :clap:

Vive le QG, et c'est reparti pour 5 autres années! :fete:

Je serai bien content quand je fêterai la première décennie du forum et que je retrouverai ce post :D

Posté : lun. août 17, 2009 8:41 am
par Lafrite
Je serai bien content quand je fêterai la première décennie du forum et que je retrouverai ce post :D
Tes 3 gamins braillards et les huissiers à ta porte te ramèneront vite aux dures réalités :chicos:

Posté : lun. août 17, 2009 8:47 am
par von Aasen
Je mendierai 1€ dans la rue pour pouvoir faire un tour rapide dans un cybercafé crasseux, si bien sur tu n'as pas changé l'adresse du forum, vil plombier :lol:

Posté : lun. août 17, 2009 12:00 pm
par jagermeister
Bon anniversaire le QG !!! :anniv: :fete: :clap: :jumpy: :hallu: :biere: :banana:

Comme çà passe vite. :shock:

Posté : lun. août 17, 2009 1:48 pm
par griffon
A Rodo ! :signal:

Lafrite avait posté un très bel hommage

l'année dernière mais je ne le retrouve plus

edit Lafrite : Il est là viewtopic.php?f=4&t=7184&hilit=&start=16

Posté : mar. août 18, 2009 11:23 am
par Chal
Oui A Rodo ou qu'il se trouve, l'aventure Benzo aura était inoubliable :signal:

Posté : mar. août 18, 2009 1:19 pm
par Lord Simileon
5 ans déja.
Pour moi, c'était hier !
Le crépuscule de benzo.net, et la naissance d'un nouveau forum.

Des idées audacieuses (peut être le seul forum du world wide web dont le nom ait été décidé démocratiquement !), des prises de bec, des débats enflammés, une franche camaraderie, LE QG ce fut tout cela à la fois, et bien plus encore.

Pour moi, c'est un honneur immense de voire que l'aventure QG, est toujours aussi vivace 5 ans après sa naissance, et un plaisir toujours renouvelé de confronter mes points de vues, et d'échanger avec vous tous.
Merci à tous pour tout cela, et tout le reste.

Keep the dream alive !

Simileon

Posté : mar. août 18, 2009 6:11 pm
par Elvis
Tiens, c'est marrant, moi Benzo ca me parait vachement loin maintenant....

En tout cas, c'est toujours aussi sympa ici avec chacun qui participe à sa façon, des points de vue différents et des discussions intelligentes toujours ponctuées d'humour

Bon anniversaire, et vivement les 5 prochaines années

Posté : mar. août 18, 2009 7:40 pm
par Urial
ah !!! les 5 ans du QG ! mon rendez vous quotidien avec la bonne humeur et le plaisir ! :D

je crois bien que les huits jours que je viens de passer loin de vous sont les "congés" les plus long que j'ai pris vis a vis du forum depuis que je suis inscrit ! :D

bonne anniv forum ! et longue vie a toi ! ;)

Posté : ven. août 21, 2009 12:03 pm
par Leaz
Bon anniversaire le QG :anniv:

Quand je me dis que j'ai posté mes premiers post ici a 16 ans et que sur Benzo je n'avais que 14 ans a tout casser, une partie de ma jeunesse restera a jamais enfermée dans cette forteresse virtuelle et tant mieux !

Posté : ven. août 21, 2009 12:18 pm
par Nanette
Pas franchement nostalgique de Benzo.
J'en garderai des bonnes conversations avec Mad, Sent, Sebounet, Chal, Gilou et d'autres...des RV sur MSN avant la GPO du vendredi de Boudi..
des rencontres aussi notament avec Dominique tu te souviens Boudi... :lolmdr:
Puis maintenant c'est autre chose. Le temps a passé...ce n'est plus comme c'était,mais c'est bien aussi.

Posté : ven. août 21, 2009 12:31 pm
par Tgx
Je me souviens de l'arrivée de Nanette sur Benzo posant une question sur Naruto, pour son fils :wink:

/Tgx

Edit : pas 100% sûr que ce soit Naruto, mais un truc du même style...

Posté : ven. août 21, 2009 12:36 pm
par Nanette
ah je m'en souviens aussi :lolmdr: bonne mémoire en tout cas TGX..
je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait les régles des cartes Yu Gi oh!!!
et c'est un certain Lord qui m'a répondu...d'une manière pas franchement sympathique..je crois que le premier post que j'ai posté je me suis énervée :gne:

Posté : ven. août 21, 2009 12:42 pm
par Lafrite
Je suis tombé sur Benzo via les AAR de Kern sur Europa Universalis. Comme je ne fréquentais que la partie jeu du forum je n'ai pas suivi les différentes guéguerre qui ont mené à la création de la Vigie, les sauts d'humeur de Rodo ou autres joyeusetés :siffle:

Posté : ven. août 21, 2009 12:43 pm
par Emp_Palpatine
Je retiens surtout les rencontres IRL de 3-4 forumeurs bien sympathiques avec certains desquels des liens durables se sont installés.

Posté : ven. août 21, 2009 12:52 pm
par Nanette
Lafrite a écrit :Je suis tombé sur Benzo via les AAR de Kern sur Europa Universalis. Comme je ne fréquentais que la partie jeu du forum je n'ai pas suivi les différentes guéguerre qui ont mené à la création de la Vigie, les sauts d'humeur de Rodo ou autres joyeusetés :siffle:
c'était sympa en y repensant les crises de Rodo..il était capable en un instant de tout fermer :lolmdr:
on espère qu'il va mieux maintenant :signal:

Posté : ven. août 21, 2009 12:55 pm
par Boudi
Je suis arrivé sur Benzo après la création de la vigie, il n'y avait déjà plus Sandra la Rouge ni Robin le guetteur. Il n'y avait déjà plus non plus des figures marquantes du "vieux Benzo", comment s'appelaient-ils déjà... chourave, jc2000, Crusader etc...

Posté : ven. août 21, 2009 1:22 pm
par griffon
Lafrite a écrit :Je suis tombé sur Benzo via les AAR de Kern sur Europa Universalis. Comme je ne fréquentais que la partie jeu du forum je n'ai pas suivi les différentes guéguerre qui ont mené à la création de la Vigie, les sauts d'humeur de Rodo ou autres joyeusetés :siffle:

pareil pour moi !

je ne me suis intéressé au forum actu que le jour

ou est apparu sur le forum un mystérieux "Suite AAR"

le jour meme ou l'infamante cartouche "Banned" s'accrocha au cou du malheureux Herr Major

(son premier banissement , pas le dernier :? )

Posté : ven. août 21, 2009 1:23 pm
par griffon
fallait quand meme reconnaitre que les posts de Sandra c'était quelque chose ! :D

Posté : ven. août 21, 2009 1:27 pm
par Nanette
tiens je viens juste de faire le lien "Benzodiazépine" c'est des médicaments...

Posté : ven. août 21, 2009 1:32 pm
par von Aasen
Oui, mais en fait Rodo habite tout près de chez moi et s'est reconverti dans la restauration. Il livre des spécialités italiennes au resto à quelque pas de chez moi chaque vendredi.

Parfois, il me donne en passant quelques conseils sur comment éviter que Lafrite révoque mon statut d'admin et me bannisse, ainsi qu'un cyber-carambar à chaque anniversaire du QG :chicos:

Posté : ven. août 21, 2009 1:39 pm
par efelle
Un peu de provoc ?

En 2000 (sauf erreur, pendant la période EU en fait), je trainais sur le forum EU de jeuxvideo.com, (j'y est aperçu Palpatine sur la fin d'ailleurs) quand un internaute avec qui j'échangeais nos AAR respectifs m'a communiqué l'adresse de Benzo.
Fiouu, je suis resté cinq minutes sur le fil des AAR multi d'EU, ça m'a paru trop élitiste pour ma petite tête et j'ai émigré sur net4war avant de migrer sur la Vigie en 2003.

Posté : ven. août 21, 2009 1:53 pm
par Nanette
y'avait aussi T le Taudis, il était sympa aussi

Posté : ven. août 21, 2009 1:55 pm
par Emp_Palpatine
Oulà, t'as pas du me voir longtemps sur JV! J'ai dû débarquer sur benzo 2-3 semaines après l'acquisition d'EU1. Les forumeurs JV m'ont vite conseillé Benzo...

Posté : ven. août 21, 2009 2:01 pm
par Boudi
Maaaaais ne te justifie pas, tu avais tout à fait le droit d'aimer JV.COM. :chicos: petite formule assassine.

Posté : ven. août 21, 2009 2:04 pm
par Nanette
ah oui j'avais oublié l'épisode Herr mayor :grossecolere:

Posté : ven. août 21, 2009 2:18 pm
par Emp_Palpatine
Boudi a écrit :Maaaaais ne te justifie pas, tu avais tout à fait le droit d'aimer JV.COM. :chicos: petite formule assassine.
J'ai découvert les forums par JV.com, notamment le forum rébellion. :o:
Je peux te dire qu'avec deux-trois copains forumeurs, ont faisait régner la dictature concernant la forme... Sorte d'ilôt d'ordre au milieu du chaos.

Posté : ven. août 21, 2009 2:51 pm
par efelle
Emp_Palpatine a écrit :Oulà, t'as pas du me voir longtemps sur JV! J'ai dû débarquer sur benzo 2-3 semaines après l'acquisition d'EU1. Les forumeurs JV m'ont vite conseillé Benzo...
:lolmdr: :lolmdr: Je n'y suis pas resté longtemps non plus.
Celui que j'ai fréquenté le plus, et qui était agréable, fût celui de d'Arcanum.

Edit : J'avais pourtant bien écrit "APERCU"

Posté : ven. août 21, 2009 4:22 pm
par loda
Les AARs de Rigolo, c'était quelquechose quand même :D

Posté : dim. août 23, 2009 1:27 pm
par mad
Nanette a écrit :ah je m'en souviens aussi :lolmdr: bonne mémoire en tout cas TGX..
je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait les régles des cartes Yu Gi oh!!!
et c'est un certain Lord qui m'a répondu...d'une manière pas franchement sympathique..je crois que le premier post que j'ai posté je me suis énervée :gne:
Je m'en rappele trés bien, il t'avait répondu en gros que "Google, c'est pas fait pour les chiens" :ko: Tu lui avais aussitôt volé dans les plumes, et plutôt avec justesse, sur le coup....
J'avais fais la même chose avec un tout nouveau posteur, qui posait une question sur HOi, je lui avais répondu qu'en cherchant un minimum, il aurait éviter de poser des questions idiotes et répetitives.
Réaction puérile dont je m'en suis pas mal voulu et je me suis excusé quelques années aprés auprés du membre en question lors de la rencontre à Lille, puisqu'il s'agissait de Schnick :wink:

Posté : dim. août 23, 2009 6:08 pm
par Nanette
ben disons franchement il avait pas été sympa... :lolmdr:
je pense qu'il aurait pu me dire que c'était pas l'endroit voir même m'indiquer un site !!
en plus c'était Boudi qui m'avait conseillé, en me disant" il y a peut-être des joueurs qui jouent à ces cartes qui postent sur Benzo"...car on n'y comprenait rien à ce jeu !!
Sacré Lord !!!

Posté : dim. août 23, 2009 8:15 pm
par Teutomer
J'ai fréquenté Benzo (fofo championship manager et EU essentiellement) mais avant tout pour suivre les discussions et AAR (ça s'appelait déja comme ça ?) plutôt que d'y participer. J'ai l'impression que c'était il y a 1000 ans. Je n'ai pas porté attention aux évènements qui conduisirent au schisme vigiesque.

Ensuite La Vigie. Seul forum auquel j'ai participé quelque peu. Fort modestement toutefois comparé à Efelle ou même Palpatine. Pas facile d'oublier La Vigie...

Sinon je lit le QG quasi-quotidiennement depuis décembre 2004.

Mes bières favorites sont allemandes. Je déteste les bières françaises et belges à l'exception de la Jupiler (la reine) et la Stella.

Posté : dim. août 23, 2009 9:03 pm
par Blutch
Teutomer a écrit :J

Ensuite La Vigie. Seul forum auquel j'ai participé quelque peu. Fort modestement toutefois comparé à Efelle ou même Palpatine. Pas facile d'oublier La Vigie...

Sinon je lit le QG quasi-quotidiennement depuis décembre 2004.
Pareil, ce genre de conduite ne doit pas être simple à quantifier en terme de fréquentation du forum.

Posté : lun. août 24, 2009 9:14 am
par Emp_Palpatine
Teutomer a écrit : Mes bières favorites sont allemandes. Je déteste les bières françaises et belges à l'exception de la Jupiler (la reine) et la Stella.
Image
Burn! Burn the unbeliever!

Il n'y a de bonnes et vraies bières que Belges. :o:

Posté : lun. août 24, 2009 1:01 pm
par Teutomer
Emp_Palpatine a écrit :
Image
Burn! Burn the unbeliever!

Il n'y a de bonnes et vraies bières que Belges. :o:
J'affronterai la foule déchainée s'il le faut ! Je m'immolerai par le feu si nécessaire mais jamais, je dis bien jamais, je ne baisserai pavillon face au diktat ignoble qui impose au véritable amateur de bière d'apprécier ces breuvages sucrés, abusivement alcoolisés, sans aucune amertume qui nous sont proposé par les moines d' Outre-Quiévrain !

Mort à la Chimay ! Peste soit de la Duvel !

Gloire éternelle à la tradition brassicole millénaire de Bohême et d'Allemagne !

Vive l'amertume ! Vive la fraicheur ! Vive la légèreté et les arômes subtils !

Vive la Weisse Bier bavaroise (au froment) ! Vive les Pils tchèques et saxonnes ! Vive la bière fumée de Bamberg ! Vive le Kaiser !

Posté : lun. août 24, 2009 1:32 pm
par Lafrite
Si je te suis dans ta croisade contre l'avalanche de bières sucrées/fruitées des ces dernières années (histoire de féminiser la clientèle) je te trouve sévère avec la Duvel. Et puis il y a d'autres bières moins bien distribuées, la Saint-Feuillien par exemple, récemment primée en Grande-Bretagne, dont l'amertume est reconnue comme intense.

Posté : lun. août 24, 2009 2:11 pm
par efelle
De toute façon la bière c'est dégueulasse, ça sens la levure.

Voilà, je vous ai mis d'accord. Ne me remerciez pas. :mrgreen:

Posté : mer. août 26, 2009 3:50 pm
par Seb-Ounet
Nanette a écrit :ah je m'en souviens aussi :lolmdr: bonne mémoire en tout cas TGX..

Mais môa aussi je m'en souvient :chicos: ....Ca va tout le monde???...Ca va Nanette?Et Boudi²?Chal?...etc...

Mais je me souviens aussi d'autres membres comme Sifua THS, ClarkfromRainbow,....puis d'autres mais leur pseudo ne me reviennent que par bribes(un gil galaad?...)....et pote motard de Rodo....argh...ca ne me revient plus....Je me souviens aussi de ce Herr Mayor ...erffffff.......

(Seb(sur franconaute),LordMcSebth,LMS,Lordounet)

Posté : mer. août 26, 2009 5:00 pm
par Nanette
ah tiens un Sebounet ??? heureuse de te revoir parmis nous !!! comment vas-tu ? La petite famille, Babette ? :signal:
tu te souviens le petit café ??? :cafe:
c'est pas Thrr-Gilag celui que tu veux dire ?
y'avait aussi RQ, et Franchil un truc comme ça et un certain papounet qui habitait au Canada ça dit rien à personne.Y'avait Guitt avec sa soeur!!

Posté : mer. août 26, 2009 7:18 pm
par Tgx
Seb-Ounet a écrit :...et pote motard de Rodo....argh...ca ne me revient plus....
Sticks, modo du forum "moto" et d'un forum de jeu de bagnoles (ou de moto ? peu importe, oublié le nom).
Dans les vieux, y avait aussi Dedel, Croc, JP, Kern Ridenow, Crusader, Vlad, Robin, Sandra, Rigolo, Aedan Dosières, Gilles Thibault, JC2000, Chourave, Ciirse, JMM, Jean le Chauve (était-ce Jean ?), Elendil, Galou et un gars avec "Monkey" dans son pseudo (MonkeyMax ?).

... et le chat de Rodo s'appelait Pedro :wink:

/Tgx

PS : Thrr-Gilag, je l'ai brièvement vu passer sur la Vigie, après que toute activité ait cessé...

Posté : jeu. août 27, 2009 1:42 pm
par SeNTEnZa
JP, Kern Ridenow, Crusader, Vlad, Robin, Sandra, Rigolo, Aedan Dosières : tous cela sont ceux qui ont crée la Vigie je crois (+rigolo et d'autres)

je suis arrivé juste avant que Sandra (la rouge) ne s'en aille suite a des blagues jugées machistes! Pareil, je suis arrivé en cherchant des renseignements sur l'encyclopédie universalis, et j'ai vu un truc sur europa universalis, puis j'ai enchainé sur le forum humour... puis au bout de quelques jours je me suis inscrit.

bon aniv le qg =)

Posté : jeu. août 27, 2009 2:08 pm
par Otto Granpieds
Je suis venu sur Benzo entièrement par hasard :lolmdr:
En fait, je cherchais un certain Rodo avec qui je participais à un jeu de rôle sur internet. Alors, j'ai mailé à Rodo pour lui demander si ce n'était pas lui (j'étais assez naïf pour croire qu'il y avait un seul Rodo sur la toile :siffle: ).
Il m'a dit qu'il n'était pas ce Rodo, mais il m'a mis le lien de Benzo.
C'était plutôt sur la fin de Benzo, et je m'intéressais plus aux discussion et aux quizz (aah les cyber carambars !) qu'aux jeux, même si je suivais les AAR. C'est ainsi que j'ai découvert EU2, par exemple.

Tiens, je vais faire rire Lafrite : je me suis réinstallé Frontier Elite sous DOSBox...

Bon anniversaire le QG, même si je suis arrivé tard (décidèment...).

Posté : jeu. août 27, 2009 2:12 pm
par Nanette
Otto Granpieds a écrit :quizz (aah les cyber carambars !)
c'était sympa je participais activement moi :bye:
j'adore les questiions réponses..

Posté : jeu. août 27, 2009 5:48 pm
par griffon
il y avait un Stanislas duc de Nancy

quelqu'un s'en souvient ?

Posté : sam. août 29, 2009 10:39 am
par Marius
Je partageais mon bureau avec un béta - testeur de para. A force, il m'a converti et je me suis mis à HOI/ EU. Et à l'époque, le forum le plus convivial pour parler de ça, c'était Benzo. Je me suis inscrit sur la fin...au moment du dernier Ban de Mayor.

Il y a quand même un truc dont je suis assez content, c'est d'être le membre n°10 du forum. Etre le Zidane du QG, c'est cool quand même. :wink:

5 ans, c'est une tranche de vie...la grande force de ce forum, c'est ses membres. Cela doit être assez rare une communauté comme le QG. qu'elle dure longtemps :signal:

http://www.dailymotion.com/video/x247vo ... stie_music

Mer remerciez pas, c'est cadeau :siffle:

Posté : sam. août 29, 2009 11:14 am
par Nanette
on jouait pas mal aux échec Marius, tu te souviens ? avec Schnick aussi ?

Posté : sam. août 29, 2009 12:11 pm
par griffon
une petite pensée pour les fondateurs

Akmar , Massa et Smileon

quelque soit le passé !

moi c'est Ar Sparfell qui m'a aggripé par les cheveux au moment du naufrage

j'oublie pas ! ( le reste je l'oublie bien volontiers :lolmdr: ) :signal:

Posté : sam. août 29, 2009 12:13 pm
par griffon
sans oublier le couple infernal Coelio et Misstix ! :chicos:

Posté : sam. août 29, 2009 12:14 pm
par griffon
et Yboompook ! :D

qui se souvient d'Yboom ?

Posté : sam. août 29, 2009 12:15 pm
par griffon
Dom et Fanchil ! :signal:

Posté : sam. août 29, 2009 12:27 pm
par Leaz
Y'en a pas mal qui sont encore sur Franconaute mais ne passent plus sur le QG et vice-versa aussi :confus:

Aedan je me souviens avoir joué a EU3 avec lui il n'y a pas si longtemps (toujours un sacré adversaire :ko: ), Cypho et Yboompook sont encore actif sur Franconaute, et je dois en oublié pleins d'autres !

Posté : sam. août 29, 2009 12:34 pm
par Nanette
je me souviens ces RV sur MSN le vendredi avant que boudi ne jouent à sa GPO.
Tu y étais Leaz, y'avait yboompok, Mad, Sent, Chal...
On passait pas mal de temps à discuter...de tout et de rien. Nous on avait pas encore toute la marmaille, on avait que Cilian, donc plus dispo :ko:

Posté : sam. août 29, 2009 1:02 pm
par Marius
C'était vraiment sympa ces petites parties d'échecs. Un excellent souvenir :D

Yboom est passé par ici au mois de mai, il joue toujours à HOI, du moins je l'espère car je compte sur l'Italie dès mardi prochain. :twisted:

Posté : sam. août 29, 2009 1:04 pm
par Nanette
j'étais distraite :gne: tu gagnais tout le temps Marius :pascontent:

Posté : sam. août 29, 2009 1:15 pm
par Marius
C'est mon souvenir en effet : une bonne joueuse mais vraiment tête en l'air :D

Parfois, je te laissais reprendre les coups....parfois non

PS : Moi, c'est Coelio ma bête noire.... juste un nul en 5 ou 6 matchs... ;)

Posté : sam. août 29, 2009 1:34 pm
par Nanette
wouai il jouait très bien Coelio, toi aussi Marius, schnick idem.
Moi je sortais ma reine trop tôt et tu la mangeais :giga:Il y avait toujours des fourchettes, des sacrifices à faire dans mes parties.

Posté : sam. août 29, 2009 2:22 pm
par jagermeister
griffon a écrit :sans oublier le couple infernal Coelio et Misstix ! :chicos:
Et le Professeur Procyon il te manque pas un peu ? :mrgreen:

Posté : sam. août 29, 2009 2:31 pm
par griffon
je ne l'ai pas connu

car à l'époque des "évenements"

j'étais en Bretagne sans Internet ! :wink:

Posté : sam. août 29, 2009 2:34 pm
par jagermeister
griffon a écrit :car à l'époque des "évenements"

j'étais en Bretagne sans Internet ! :wink:

Depuis la civilisation à gagnée ces terres, heureusement. :siffle:

:mrgreen:

Posté : sam. août 29, 2009 11:05 pm
par Lucifer
Pour les nostalgiques, vous pourrez retrouver certaines archives de Benzo à cette adresse:
http://web.archive.org/web/*/http://www.benzo.net
:evilfume:

Posté : dim. août 30, 2009 11:24 am
par Urial
outch c'est vieux !

j'ai posté qu'une fois sur benzo ... pour avoir des infos sur EU2 ^^ et on m'a dit d'aller voir sur para (le forum benzo etait moribond deja :D)

je lisais de temps en temps les aar mais pas plus :)

Posté : dim. août 30, 2009 11:44 am
par von Aasen
Benzo n'était pas mort quand le forum a fermé, bien au contraire! C'était peut-être sa période la plus active :)

Posté : mar. sept. 01, 2009 8:16 am
par Nanette
y'avait aussi Tovi1, Tovi2, tovi3, Tovi4, Tovi5, Tovi6, Tovi7 :signal:
les discussions aussi avec lui étaient houleuses :pascontent:

Posté : mar. sept. 01, 2009 8:45 am
par SeNTEnZa
von Aasen a écrit :Benzo n'était pas mort quand le forum a fermé, bien au contraire! C'était peut-être sa période la plus active :)
tout a fait =)

Posté : mar. sept. 01, 2009 10:51 am
par mad
La disparition presque totale (malgré les bribes qui avaient pu êtres sauvées) des AAR, ça c'était véritablement une tragédie :sad:
Effectivement dans mon souvenir, le forum était extrémement vivant avant sa brutale fermeture. (je me rappele, étant alors en vacances au bord d'une piscine, pestant car ne comprenant pas pourquoi je tombais sur cette damnée page "A vendre" )

Posté : mar. sept. 01, 2009 10:55 am
par Boudi
Oui, la perte des AAR, c'est le plus regrettable.

Posté : mar. sept. 01, 2009 10:58 am
par stratcom
Tempus fugit...

Posté : mar. sept. 01, 2009 11:59 am
par Lafrite
mad a écrit :La disparition presque totale (malgré les bribes qui avaient pu êtres sauvées) des AAR, ça c'était véritablement une tragédie :sad:
Ah les AAR de Kort, il avait du style le bougre. :(

Posté : mar. sept. 01, 2009 12:24 pm
par griffon
stratcom a écrit :Tempus fugit...

j'ai fait fait expres de ne pas le citer

pour le forcer à poster ! :chicos:

c'est réussi ! :lolmdr:

Posté : mar. sept. 29, 2009 12:02 pm
par stratcom
griffon a écrit :C'est réussi ! :lolmdr:
  • Au delà de tes espérances. :o:

Posté : mar. sept. 29, 2009 1:39 pm
par Otto Granpieds
von Aasen a écrit :Benzo n'était pas mort quand le forum a fermé, bien au contraire! C'était peut-être sa période la plus active :)
Image
J'étais en vacances et j'ai eu un vrai traumatisme en trouvant benzo fermé... et tout le monde disparu :ko:
Il m'a fallu deux ans et le hasard pour renouer... :pascontent:

Posté : mer. sept. 30, 2009 5:34 pm
par Locke
Simple curiosité, qui était ce "Herr Mayor" dont tout le monde parle ? :)

Posté : mer. sept. 30, 2009 5:38 pm
par von Aasen
Un type qui trouvait goût à propager des thèses antisémites sur le forum :crouge:

Posté : mer. sept. 30, 2009 6:37 pm
par griffon
c'était "pathologique " chez lui ! :sad:

d'autant plus triste d'ailleurs que la personne était plutot sympa

quand non aveuglé par ses obsessions politiques ! :?

Posté : jeu. oct. 01, 2009 10:47 am
par SeNTEnZa
griffon a écrit :c'était "pathologique " chez lui ! :sad:

oui, c'est a dire jamais sympa car en permanence obnubilé pathologiquement

Posté : jeu. oct. 01, 2009 10:54 am
par Chal
:lolmdr: Je rejoins Sent sur ce sujet là !

Posté : jeu. oct. 01, 2009 10:59 am
par Boudi

Comme Hitler quoi, super sympa avec sa chienne mais très con dès qu'il s'occupait de politique, mais un brave type en somme, hein Griffon ? :lolmdr: . Et j'emmerde Godwin.

Posté : jeu. oct. 01, 2009 12:45 pm
par SeNTEnZa
Boudi a écrit :Comme Hitler quoi, super sympa avec sa chienne mais très con dès qu'il s'occupait de politique, mais un brave type en somme, hein Griffon ? :lolmdr: . Et j'emmerde Godwin.
exactement, un paranoïaque au sens psychiatrique du terme.

a ce sujet, et pour faire un peu de HS, le point a fait un dossier assez intreressant sur Hitler. Une analyse interressante, bien que pas nouvelle, sur son rapport avec sa mere et son pere (qu'il detestait) ...
A noter le fait que contrairement a tous les allemands, Hitler ne designait pas l'allemagne comme FaterLand, mais Muterland.

Posté : jeu. oct. 01, 2009 1:08 pm
par von Aasen
Hum, évitons le HS quand même :wink:

Posté : jeu. oct. 01, 2009 1:20 pm
par SeNTEnZa
bien sur, cela serait fâcheux :o:

Posté : jeu. oct. 01, 2009 1:44 pm
par Boudi
Très fâcheux. :pascontent:

Posté : jeu. oct. 01, 2009 8:59 pm
par Otto Granpieds
Boudi a écrit :

Comme Hitler quoi, super sympa avec sa chienne mais très con dès qu'il s'occupait de politique, mais un brave type en somme, hein Griffon ? :lolmdr: .
C'est exactement ce que je voulais dire... :signal:

Posté : jeu. oct. 01, 2009 9:08 pm
par griffon
ayant participé à plusieurs parties contre lui

je maintiens mon opinion ! :D

Posté : jeu. oct. 01, 2009 9:37 pm
par mad
Marrant, de mémoire c'est via l'un de ses AAR (assez formidable) que j'avais découvert Benzo...
Par contre le gars était vraiment à l'ouest , je me rappele que l'un de ses liens menait sur un site de nazillons du Valais.
Ca a été un plaisir, à un moment, de lui démontrer sur plusieurs pages que sa belle patrie suisse avait largement collaboré avec les Nazis contrairement à ce qu'il affirmait :chicos:

Posté : jeu. oct. 01, 2009 9:41 pm
par Boudi
Aaah oui ! exact !! :lolmdr: Je l'avais oublié celle-là !!

Posté : mer. oct. 07, 2009 9:18 pm
par Mattheus
Déjà 5 ans, le temps passe vite. N'étant pas très actif à l'époque hormis un multi EoFS, à la fermeture abrupte ( mais pas vraiment surprenante de la part de Rodo) j'ai migré définitivement sur les forums Paradox puis sur le VdF. Revenu récemment, j'interviens quasiment jamais mais je suis avec attention les différents AARs.

Posté : jeu. oct. 08, 2009 11:46 am
par SeNTEnZa
devient interventioniste! :mrgreen:

a Bas le dove lobby! :pascontent:

Posté : jeu. oct. 08, 2009 12:09 pm
par Urial
j'ai fait comme toi... et maintenant regarde ou j'en suis :goutte:

ne met pas ton doigt dans l'engrenage de la reponse !!! sinon t'est fichu ! :lolmdr:

Posté : jeu. oct. 08, 2009 1:00 pm
par Riwan
Ah Herr Major..... Le gus m'énervais tellement et j'étais tellement jeune à l'époque que j'avais bien "chauffé" Rodo pour qu'il le bannisse fissa, sans savoir que notre maître chat était si fragile psychologiquement... (qui le savait ?)

Quelque part ce sont ces histoires avec Herr Major qui ont contribué de près ou de loin à une fermeture si brutale sur un coup de tête.

Posté : ven. oct. 09, 2009 9:21 am
par SeNTEnZa
Riwan a écrit :Quelque part ce sont ces histoires avec Herr Major qui ont contribué de près ou de loin à une fermeture si brutale sur un coup de tête.
Je ne crois pas que cela ait quelque chose a voir, les crises de maniaco-depression n'ont pas toujours un declencheur précis. Il ne faut pas y voir de faiblesse psychologique, comme on pourrait l'entendre. C'est une maladie qui provoque des crises dont l'espacement est variable. On peut prendre des medicaments, mais c'est vrai que ces medocs modifient un peu le tempérament.

bref, il me semble de plus qu'a l'epoque le Mayor avait été viré et reviré depuis plusieurs mois...

Posté : ven. oct. 09, 2009 10:07 am
par Chal
Oui tout à fait Rodo avait expliqué après coup qu'il passait par des périodes de grand euphorie puis d'abattement, je ne pense pas que les problèmes de modération sur Benzo soit la cause de sa fermeture.

Posté : ven. oct. 09, 2009 12:04 pm
par Tgx
J'ai pas l'impression que Rodo ait jamais eu d'état d'âme à modérer les forums (vous avez sans doute oublié certains topics chauds sur Israël, sur l'ortographe ou sur les femmes).

Ca n'est pas un reproche, au contraire, j'ai tendance à préférer une modération dure en général, vu le genre d'olibrius qu'on rencontre sur les forums (le QG et Franconaute faisant office d'exception à la règle). Certains sont juste trop cons et tenter de leur expliquer pourquoi ils ont été modérés n'est qu'une perte de temps.

Donc, non, je ne pense pas que cela lui ait pesé et ait, à terme, influé sur sa décision de tout laisser tomber...

/Tgx

Posté : ven. oct. 09, 2009 12:20 pm
par Lafrite
Les hébergement coutaient aussi assez cher à l'époque, en 2002 après la première fermeture il indiquait le coût de 50€ par mois.
Posted by rodo on 7:40 pm on Oct. 21, 2002
--------------------------------------------------------------------------------
Quote: from Kort on 2:06 pm on Oct. 21, 2002
Je profite de ce thread pour poser à Rodo une question qui me brule les lèvres : pourquoi ce foum a-t-il été fermé pour quelques jours ?

(La réponse "Joker" est acceptée)

--------------------------------------------------------------------------------

Pas de sur le coup mais une reponse claire et transparente:

Apres voir essaye depuis 2 ans (au moins hein ?) de creer un forum de discuss sur les jeux base sur quelques regles tres simples, principalement le resect, je m'appercois que le but est loin d'etre atteint. J'ai ferme le forum car au meme moment il m'a fallu faire face a des problemes sur plusieurs fronts (forum nascar, les bonnes adresses, actualites). Je rappele que je suis seul a administrer ce site et de maniere benevole. (avec il est vrai l'aide de nos moderateurs adores). Il me coute 50 euros par mois de ma poche pour permettre un tel site sur des serveurs sans pub et d'une remarquable fiabilite.

Tous ce que je demande en echange est de respecter certaines regles, ecrites ou non. Apres 2 ans, le resultat est mitige. Un succes certain quand a la popularite du site (1000++ visiteurs par jour) mais une grosse deception sur la possibilite de creer une telle structure basee sur le respect. Je suis sans arret oblige de faire le flic. *pas glop*

Lorsque j'ai ferme le forum, il y avait plus de 50 messages contraires a l'ethique du site. Dans ces cas la, comme le rappele sifua, je n'ai pas envie de reflechir et je suis plutot d'avis de tout envoyer balader car je le repete (arg jamais je ne serai un homme, un vrai, un mur, hein rigolo :lol , a part le plaisir de vous lire, tous, ce site ne m'apporte rien (et ce n'est pas le but). Le But est de se faire plaisir pour 50 euros par mois et de permettre a plein de gens interessant et interesses de se rencontrer virtuellement. Quand ca deconne, d'un seul coup, je me met a penser a ce que je pourrais faire des 50E tous les mois (une bonne bouffe, une boiboite, 2 DVD) ou avec les 600E par ans. Et la, ca me donne envie de tout arreter.

Donc, quand j'ai ferme le forum pendant 3 jours, c'etait pour:

1) effacer les nombreux messages innacceptables
2) chercher un provider gratuit (donc lent, avec de la pub, sans le debit ni l'espace disque necessaire a benzo.net
3) prendre un peu des vacances

Le resultat est le suivant:

1) c'est fait
2) ca n'existe pas
3) mon mal de crane a passe

En esperant repondre clairement
Voili voilou

Posté : ven. oct. 09, 2009 12:46 pm
par Riwan
Lorsque j'ai ferme le forum, il y avait plus de 50 messages contraires a l'ethique du site. Dans ces cas la, comme le rappele sifua, je n'ai pas envie de reflechir et je suis plutot d'avis de tout envoyer balader
Ah bah vous voyez, Rodo vous contredit ! Modérer en permanence les conneries d'Herr Major (et peut-être d'autres) lui pesait suffisamment pour provoquer une fermeture temporaire du forum...

Bien sur ce n'est selon moi qu'une seule des nombreuses raisons (et celle des 50 euros par mois en est la principale) qui l'ont poussé à la fermeture définitive. Si on rajoute le fait qu'il était bipolaire, qui est un trouble grave (c'est une psychose quand même) .... cette fermeture non-rationnelle s'explique mieux.

Posté : ven. oct. 09, 2009 1:23 pm
par Reborn
Faut pas rester bloquer dans le passé les gars. Je n'ai jamais connu Benzo et je ne m'en porte pas plus mal.

Posté : ven. oct. 09, 2009 1:50 pm
par SeNTEnZa
Immolons l'hérétique! :mrgreen:

Posté : ven. oct. 09, 2009 2:07 pm
par Lafrite
SeNTEnZa a écrit :Immolons l'hérétique! :mrgreen:
Y'a plus Eco-Citoyen que de l'immoler :o:

Mettons en évidence les posts qu'il écrivait quand il avait 15 ans :chicos:

Posté : ven. oct. 09, 2009 3:14 pm
par SeNTEnZa
Lafrite a écrit :
SeNTEnZa a écrit :Immolons l'hérétique! :mrgreen:
Y'a plus Eco-Citoyen que de l'immoler :o:
si tu veux ... c'est toi l'admin :surrender:

L'herétique, Recyclons le! (ou immolons le en nous assurant qu'il a bien payé sa taxe carbone, et qu'il ne degagera pas de CPC ou d'Ozone dans l'athmosphère lors de sa combustion) :mrgreen:

Posté : ven. oct. 09, 2009 5:41 pm
par Otto Granpieds
Je propose qu'on fasse comme autrefois en Chine : on le dépèce et avec la viande on fait des petits pâtés qu'on vend sur les marchés (authentique...) :mrgreen:

Posté : ven. oct. 09, 2009 6:15 pm
par griffon
Riwan a écrit :
Lorsque j'ai ferme le forum, il y avait plus de 50 messages contraires a l'ethique du site. Dans ces cas la, comme le rappele sifua, je n'ai pas envie de reflechir et je suis plutot d'avis de tout envoyer balader
Ah bah vous voyez, Rodo vous contredit ! Modérer en permanence les conneries d'Herr Major (et peut-être d'autres) lui pesait suffisamment pour provoquer une fermeture temporaire du forum...

Bien sur ce n'est selon moi qu'une seule des nombreuses raisons (et celle des 50 euros par mois en est la principale) qui l'ont poussé à la fermeture définitive. Si on rajoute le fait qu'il était bipolaire, qui est un trouble grave (c'est une psychose quand même) .... cette fermeture non-rationnelle s'explique mieux.

la il parlait plutot de la période ou le forum actu

était enflammé par les posts passionés (et passionants à mon gout)

de Sandra la rouge ( et d'autres que j'ai oublié mais ca c'était un vrai forum actu

la partie la plus "hard" du forum actu du QG était de la rigolade a coté de celà :lolmdr: )

quand Mayor a pété les plombs Rodo était absent (au Canada ?)

et il avait fallu noyer les posts de Mayor

sous une pluie de réponses pour les rendre non lisibles !

on avait fait le ménage nous meme !

Posté : jeu. oct. 15, 2009 7:30 pm
par Boudi
Au moment où il a fermé, il avait été mis en minorité aussi sur son topic relatif au 11 septembre. Ca s'est senti, en tant que "patron" du site, il l'a eu assez mal. Peut-être a-t-il considéré qu'il avait perdu une partie de son ascendant sur le forum à ce moment là.

Posté : ven. oct. 16, 2009 7:09 am
par Tgx
Ah oui, tiens. J'avais oublié que sur Benzo aussi, on avait vu fleurir les diverses théories du complot du 11 septembre.

Sur la Vigie, ça avait été beaucoup plus serein, de mémoire...

/Tgx

PS : Un peu de necroposting...
PPS : tu l'avais eu, finalement, ton poids en Nutella, Griffon ? :twisted:

Posté : ven. oct. 16, 2009 12:19 pm
par griffon
Tgx a écrit :Ah oui, tiens. J'avais oublié que sur Benzo aussi, on avait vu fleurir les diverses théories du complot du 11 septembre.

Sur la Vigie, ça avait été beaucoup plus serein, de mémoire...

/Tgx

PS : Un peu de necroposting...
PPS : tu l'avais eu, finalement, ton poids en Nutella, Griffon ? :twisted:

Ah la Vigie !

un post la bas c'était minimum 1000 mots !

( le post count façon Urial c'était pas le style :chicos: )

je me demande bien ce qui m'a pris d'intervenir dans ce topic

et avec un post de deux lignes qui plus est !

ca a suffit pour y mettre le brin remarque ! :lolmdr:

Posté : ven. oct. 16, 2009 12:36 pm
par Urial
argh leur poste sont plus gros que mes AAR ! :ko:

Posté : ven. oct. 16, 2009 12:44 pm
par efelle
Ce genre de fil occupaient mes heures creuses.... Nostalgie. :cry:

Posté : ven. oct. 16, 2009 1:25 pm
par Chal
:? Pas mieux Effelle !

Posté : ven. oct. 16, 2009 1:26 pm
par Urial
bah relisez mes aar messieurs ! au moins vous aurez de la lecture :mrgreen:

Posté : ven. oct. 16, 2009 1:29 pm
par Boudi
Un fil d'anthologie sur la vigie, c'est celui des urinoirs (2004) :

http://www.steamfactory.net/laVigie/vie ... sc&start=0

Ca avait tellement pété que j'en avais supprimé mes posts, qu'on retrouve néanmoins parfois en quote, sous forme d'extraits.

Posté : ven. oct. 16, 2009 1:34 pm
par aheuc
Urial a écrit :bah relisez mes aar messieurs ! au moins vous aurez de la lecture :mrgreen:
Ouio mais ton avatar animé nous equinte la vue :chicos:
Pourquoi tu remets pas le portrait du général Martok ? :wink:

Posté : ven. oct. 16, 2009 1:35 pm
par Urial
moi je l'aime mon general mais je l'avais pas au bureau :mrgreen:

au sujet de l'urinoire j'adore la boite que prend palpat ^^

j'avais envie de poster pour dire que j'etais d'accord avec lui et Talleyrand moi :lolmdr: ... puis je me suis rappelé que ce sujet était clos depuis un bail :lol:

Posté : ven. oct. 16, 2009 1:52 pm
par stratcom
Boudi a écrit :Ca avait tellement pété que j'en avais supprimé mes posts
  • C'est pas à cette époque que plusieurs membres du QG ont décidé de foutre la merde sur la Vigie ?

Posté : ven. oct. 16, 2009 1:58 pm
par Boudi
A ma connaissance, c'est trop généraliser. Je me souviens néanmoins que quelques posteurs qui devaient tenir sur les doigts d'une main auraient voulu aller provoquer le côté "militante féministe" de Sandra, en référence avec une image ou un texte, sans doute plutôt macho, posté sur le QG. A ma connaissance c'est resté au stade du projet de mauvaise blague non exécutée.

Posté : ven. oct. 16, 2009 2:09 pm
par efelle
Futurs franconautes encore en crise d'adolescence à l'époque. ;)
La mauvaise blague a bien été exécutée Boudi, je me souviens encore du ton chouineur de certains quand je suis venu troller ici en réplique à l'époque. :lolmdr: :lolmdr:

Posté : ven. oct. 16, 2009 2:13 pm
par stratcom

Posté : ven. oct. 16, 2009 2:21 pm
par Boudi
Voila c'est ça, Strat a retrouvé des traces de l'affaire côté Vigie : http://www.steamfactory.net/laVigie/vie ... c&start=15

Effectivement, Bubu était peut-être bien "le meneur" dans cette histoire. - décembre 2004 -

On replonge dans les tréfonds des histoires rocambolesques inter-forums, là ! :lol:

Posté : ven. oct. 16, 2009 2:25 pm
par efelle
stratcom a écrit :On savait rire en c'temps là ! :mrgreen:
:cjaune:
Et certains sont toujours des trolls contrairement à la majorité qui a mûri. :siffle: :lol: :lol: :lol:

Boudi ayant une bonne mémoire, je pourrais te nommer qui avait lancé cette mode, il était modérateur ici (enfin sur l'ancienne adresse eu2libre...) à l'époque... mais je crois qu'il vaut mieux ne pas remuer ce passé. ;)
Tu n'es pas concerné, ne le prends surtout pas pour toi. :lolmdr:

Posté : ven. oct. 16, 2009 2:30 pm
par Boudi
Ouaip, refermons la parenthèse. :o:

Posté : ven. oct. 16, 2009 2:31 pm
par stratcom
Vu l'amour que vous vous portiez, c'est en effet préférable. :mrgreen: :lolmdr:

Posté : ven. oct. 16, 2009 2:35 pm
par Otto Granpieds
Boudi a écrit :Un fil d'anthologie sur la vigie, c'est celui des urinoirs (2004) :

http://www.steamfactory.net/laVigie/vie ... sc&start=0

Ca avait tellement pété que j'en avais supprimé mes posts, qu'on retrouve néanmoins parfois en quote, sous forme d'extraits.
Merci pour le lien, Boudi :signal:
Je vois que j'ai loupé des trucs... :lolmdr:
Entre parenthèse : je n'aime pas les urinoirs (crainte de faire honte aux autres ? :siffle: ).

Posté : ven. oct. 16, 2009 2:36 pm
par Boudi
Strat a écrit :Vu l'amour que vous vous portiez mutuellement, c'est en effet préférable !
Tu vois comme les choses évoluent ! Moi je m'en félicite, Efelle étant un excellent camarade. Un autre comptable, en plus. :clap:

Posté : ven. oct. 16, 2009 2:42 pm
par efelle
C'est tout le problème quand on ne se connait pas bien. ;)
Cela dit, Boudi n'est pas celui que j'ai le plus éreinté dans ma période Troll Croisé. :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Comme quelqu'un l'a dit à son propos sur un forum de secours, je regrette aussi pas mal des choses dites à cette époque.

Posté : ven. oct. 16, 2009 2:48 pm
par efelle
Otto Granpieds a écrit : Entre parenthèse : je n'aime pas les urinoirs (crainte de faire honte aux autres ? :siffle: ).
Tu rigoles mais pendant mes classes chez les schtroumphs, j'en ai croisé un qui n'aimait pas qu'on ne se soumette pas à la cérémonie de l'urinage en ligne le matin au lever...
Besoin de comparer sans doute ?

Posté : ven. oct. 16, 2009 5:55 pm
par Locke
Qu'est ce que c'est que ce débat de dingues ? Un débat sur des pissotières qui se termine en baston générale sur fond de féminisme et de points Godwin ? :lolmdr:

Posté : ven. oct. 16, 2009 6:01 pm
par griffon
c'était exactement cela ! :lolmdr:

quel beau souvenir ! :chicos:

Posté : ven. oct. 16, 2009 6:24 pm
par stratcom
C'était l'bon temps ! :mrgreen:

Posté : ven. oct. 16, 2009 8:41 pm
par Teutomer
Oh oui c'était génial ! Moi je suis toujours pour les filles... Enfin pour la fille... Sandra se défendant fort bien toute seule.

Avec des gros "bannis" bien saignants souvent plus que mérité.

A l'époque le QG était pour moi l'antichambre de l'enfer : un forum peuplé de bellicistes fascisants et mysogines. Je m'y suis inscrit en secret sous un pseudo différent...

Désormais je suis totalement converti.

Terminé le lavage de cerveau vigien : j'assume pleinement ma masculinité en urinant dans les urinoirs en imaginant des bouches de femmes(pourquoi pas des vulves ?) et j'affirme pleinement ma stratégitude (Oui ! Ô Grand Aimé Césaire je dis Stratégitude !) en m'étant fait tatouer les symboles OTAN des unités de wargame sur le pubis.

Je suis un grand malade.

Posté : ven. oct. 16, 2009 9:25 pm
par Boudi
Non, ce qui fait de toi le QGnaute, le vrai, c'est ton avatar de Nicolae Ceauşescu !

Posté : ven. oct. 16, 2009 10:07 pm
par Leaz
:shock:

J'ai aperçus un "bug de la matrice" !

C'était nanette qui avait posté le dernier message et *pouf* maintenant c'est boudi !

Les admins complotent dans notre dos, les preuves sont là.. :o:

Posté : sam. oct. 17, 2009 1:13 am
par Boudi
Ca fait des années qu'on se plante de pseudo en postant, avec Nanette. Mais vu que nos password sont les mêmes, c'est facile de corriger. Le seul risque, c'est que la dire correction soit repérée en temps réel... :chicos:

Posté : sam. oct. 17, 2009 8:23 am
par Nanette
ben ça va il y a moins d'erreurs en ce moment, vu que je suis plus beaucoup là à mon grand regret :gne:

Posté : sam. oct. 17, 2009 11:57 am
par Boudi
Et puis ce qui change beaucoup, c'est que ton login est pré-sélectionné sous IE, alors que moi je surfe maintenant sous Firefox.

Posté : sam. oct. 17, 2009 3:31 pm
par jmlo
Oui c'est bien pratique ça.

Posté : sam. oct. 17, 2009 6:47 pm
par Moradim
C'est quand que vous achetez un deuxiéme PC , un pour nanette et un pour boudi ?( ca evite pas mal de probléme a ce qu'on dit :surrender: )

Posté : sam. oct. 17, 2009 8:19 pm
par Boudi
L'achat d'un troisième est en projet, mais on va attendre de voir ce que donne Seven.... Et l'état des finances. :goutte:

Posté : sam. oct. 17, 2009 8:38 pm
par Leaz
Apparement Seven est enfin un bon Os, un Xp2 sans les consommations monstrueuse de Vista sur la puissance de l'ordinateur :D

Il semble que chez Microsoft une des lois du marché soit de sortir un bon Os toute les deux version !

Posté : mar. oct. 20, 2009 1:05 pm
par Coelio
efelle a écrit :Futurs franconautes encore en crise d'adolescence à l'époque. ;)
La mauvaise blague a bien été exécutée Boudi, je me souviens encore du ton chouineur de certains quand je suis venu troller ici en réplique à l'époque. :lolmdr: :lolmdr:
Ben en même temps on ne peut pas dire que l'insulte directe, ni le pseudo directement con et lourd, était du plus grand finaud hein, donc faut pas non plus trop s'étonner :o:

Posté : mar. oct. 20, 2009 1:28 pm
par efelle
S'étonner de quoi ?
Rancunier ?

Posté : mar. oct. 20, 2009 1:37 pm
par Coelio
efelle a écrit :S'étonner de quoi ?
des "chouinements" (vu que, il y a cinq ans comme aujourd'hui, c'est clairement encore moi qui suis visé, étant donné que j'avais été choqué à la fois par ton ton sur la vigie et par ton inscription ridicule en tant que "Coelio-Nemesis", et que donc, effectivement, cela m'avait un peu énervé, étrangement)
Rancunier ?
Pas franchement. Je crois me souvenir avoir échangé rapidement avec toi sur d'autres sujets sur la vigie après cet épisode, sans rancoeur particulière. Mais le terme "chouinerie" m'a quand même interpellé, comme une seconde couche passée cinq ans après, donc je n'avais pas envie de n'y pas réagir.

Posté : mar. oct. 20, 2009 1:42 pm
par stratcom
Boudi a écrit :Non, ce qui fait de toi le QGnaute, le vrai, c'est ton avatar de Nicolae Ceauşescu !
  • Ce qui, au passage, n'est pas du meilleur goût...

Posté : mar. oct. 20, 2009 1:44 pm
par efelle
De même que j'avais été choqué par les messages antérieurs découvert ici à l'époque sous ta signature... :notice:

Plaintif te convient mieux ? :lolmdr:
Chouiner fait partie de mon vocabulaire naturel, ma fille est une chouineuse quand elle est fatiguée.

Posté : mar. oct. 20, 2009 1:53 pm
par SeNTEnZa
je ne pense vraiement pas que rechauffer de mauvais plats soit une bonne choses, les ecrits de l'epoque restent, mais les personnes ont evoluées, et tout le monde a le droit de dire ou d'avoir fait des mauvaises blagues ou reflexions grincantes, sans qu'on doivent leur ressortir 5 ans apres, donc j'appelle a un certain appaisement la dessus svp. Inutile de remuer la merdasse, surtout lorsqu'elle est solidifiée depuis aussi longtemps.

Apres bien sur , je suggère un enkazakstement (on dit quoi sur le QG ? un sejour dans le Wyoming, l'Arkansas ... un Arkansassement ? une Wyomingization) pour DJ Coolio alias l'abbée lupin, qui ne m'a pas souhaité mon aniversaire, alors qu'il me doit quasiment la vie :mrgreen: (ainsi que ses heures de gloire sur le TDF, ou ma grande mansuétude m'amenait a le laisser me trahir, m'emplissant d'un contentement paternaliste) :gne:

:o:

:chicos:

Posté : mar. oct. 20, 2009 1:57 pm
par Leaz
Faudrait surtout "couicer" ce post qui tourne en déterrement d'histoires dont tout le monde s'en fout et qui ne feront rien d'autres que polluer la vie de ce forum dédié au jeu et non pas (plus) a l'actualité.

Posté : mar. oct. 20, 2009 2:10 pm
par von Aasen
Évitons les règlements de compte plus ou moins amicaux en public :siffle:
Pour les affaires privées, il reste les messages privés ;)

5 ans après Benzo

Posté : mer. août 13, 2014 3:01 pm
par Lafrite
Allez, déterrage pour les 10 ans, je suis sûr que vous avez gardé quelques douceurs sous le coude pour cet anniversaire :chicos:

Posté : mer. août 13, 2014 3:07 pm
par Lafrite
Lafrite a écrit :
Von a écrit :Je serai bien content quand je fêterai la première décennie du forum et que je retrouverai ce post :D
Tes 3 gamins braillards et les huissiers à ta porte te ramèneront vite aux dures réalités :chicos:
Bon les 3 gamins ça semble loupé mais quid des huissiers Von ? :chicos:

Posté : mer. août 13, 2014 5:05 pm
par griffon
Prosit! :biere:

à Rodo !

Posté : mer. août 13, 2014 5:17 pm
par jagermeister
Le QG n'a vraiment existé qu'avec mon arrivée en janvier 2005. :o:

Bon anniversaire quand même. :clap: :annif:

Posté : mer. août 13, 2014 5:54 pm
par Reborn
Reborn a écrit :Faut pas rester bloquer dans le passé les gars. Je n'ai jamais connu Benzo et je ne m'en porte pas plus mal.
Quelqu'un qui a tout compris. :o:

Posté : mer. août 13, 2014 7:43 pm
par Boudi
Bon ben, bon anniv nous. :annif: Quelle surprise il y a 10 ans en revenant de vacances. :lol:

Posté : jeu. août 14, 2014 6:32 am
par von Aasen
Lafrite a écrit :
Lafrite a écrit :
Von a écrit :Je serai bien content quand je fêterai la première décennie du forum et que je retrouverai ce post :D
Bon les 3 gamins ça semble loupé mais quid des huissiers Von ? :chicos:
Manqué aussi, mais les gamins viendront bien un jour ou l'autre - peut-être durant la prochaine décennie QGénne? :chicos: C'est Palpat' qui aura le droit de corriger leurs fôtes d'orthographe :o: Et comme ils risquent de passer par les écoles allemandes, il y aura du boulot pour leur français :siffle:

En tous cas joyeux anniversaire au forum :clap: :clap: :clap:

Posté : jeu. août 14, 2014 9:53 pm
par basch
Reborn a écrit :
Reborn a écrit :Faut pas rester bloquer dans le passé les gars. Je n'ai jamais connu Benzo et je ne m'en porte pas plus mal.
Quelqu'un qui a tout compris. :o:
Quelle belle auto-citation :chicos:

En tout cas bon anniversaire aux anciens du forum qui sont toujours là.