Page 1 sur 2
La seconde vie d'Améthyste reloaded (Skyrim SE)
Posté : sam. juin 08, 2019 6:06 pm
par efelle
Tout est flou, des flashs se succèdent dans ma tête des cris, du sang, le noir, un douleur lancinante pulse sur mon visage et sur mon corps... Une sensation de brulure...
Mes mains pendant ce temps continuent de sortir des filets de poisson...
Les brumes qui envahissent mon esprit se dissolvent. Je me rends près d'un tonneau, me passe un peu d'eau sur le visage puis contemple mon reflet, j'écarte les pans de ma robe... Que signifie ces runes tatouées sur ma peau ?

Un peu plus haut dans la grotte une nécromancienne s'active sur ses potions, elle m'intime de me tenir tranquille.
Désorientée et paniquée, j'ouvre un coffre. Un bond en arrière me permet d'éviter le piège igné qui se déclenche. L'armure qui s'y trouve est à moi ! Des bribes de souvenirs me reviennent, une attaque nocturne, des sorts, des corps animés qui fondent sur nous... Nous qui devient seulement moi... Un flash lumineux, cette grotte, des rituels, des sacrifices... La sorcière croit que je suis toujours en son pouvoir. J'en profites pour revêtir mon armure... Près du tas de bois, une hachette, mieux qu'un couteau à poisson...

La surprise, des cris, du sang, le carnage... Sauf que j'ai l'avantage cette fois ci.

Curieux se besoin des nécromanciennes, de s'habiller et se comporter en trainées, sans doute l'influence de Sanguine...

Je suis libre mais tous les miens sont morts. Tout ce que je sais c'est que rien ne me retient en Skyrim, il temps de partir sur de nouvelles bases loin du froid, de la neige et des nécromants. Cap sur la passe d'Helgen. Enfin quand j'aurai réussi à m'orienter...
Re: La seconde vie d'Améthyste reloaded (Skyrim SE)
Posté : dim. juin 09, 2019 12:06 am
par efelle
Le voyage pour les terres méridionales s'avère tout de suite plus compliqué que prévu. Les sortilèges de la nécromancienne ont du m'embrumer la tête.
Je n'ai rien pour transporter de l'eau et la soif se fait rapidement aussi insistantes que les loups.

Alors que la soif se fait vraiment sentir, je tombe sur le cadavre d'un bandit, son épée à deux mains et son cheval font mon bonheur, cap sur la ville la plus proche.

Riften, son lac, sa corruption, ses arnaqueurs à tous les coins de rue. Un certain Brynjolf me démarche parce que j'ai réussi à déjouer son petit business avec les gardes de la porte nord. Je rendre dans son jeu ayant besoin de fonds.

Forcer un coffre et transférer une bague dans la poche d'un autre marchand. Pas trop difficile et bien payé. L'argent encaissé me permet d'aider le gamin de l'écurie rançonné par Sapphire. On me promet plus mais je compte toujours quitter ces terres enneigées.

En tout cas, les bénéfices engrangés en ville m'ont permis de m'équiper plus sérieusement.

A Shor's Stone, j'accrois ma fortune en nettoyant la mine. Une jeune femme, qui y travaille me demande de transmettre un courrier à ses parents et de lui ramener sa mère.
En chemin je croise un vendeur de skooma, cette marchandise à une grande valeur mais le truand se fait prier pour me la confier.

Le trajet me mène vers des lieux dépaysants. J'ai beau y avoir toujours vécu, Skyrim arrive encore à me dépayser.

Anneke et son mari sont heureux d'avoir des nouvelles de leur fille. La mère, plutôt bien conservée, acceptera de venir voir sa progéniture si j'élimine un groupe de bandits...
Quand on commence à rendre service, ça ne s'arrête plus...


Anneke accepte non seulement de venir voir sa fille mais aussi de me seconder. Retour à Shor's Stone... Sylgja ne partage pas le goût de l'aventure de sa mère d'autant plus qu'elle boite suite à un accident dans la mine.

Néanmoins, elle a un dernier service à me demander. Escorter Anneke jusqu'au temple de Dibella à Markath. Anneke désire en effet transmettre l'enseignement de la déesse à sa fille afin de s'assurer de son indépendance et qu'elle ne soit pas dévorée par le patriarcat.

Bon je crois que je vais rester dans ma contrée natale encore longtemps mais cela ne m'empêchera pas de faire un détour par Helgen, juste pour marquer le coup.
Re: La seconde vie d'Améthyste reloaded (Skyrim SE)
Posté : lun. juin 10, 2019 7:35 pm
par efelle
Pourquoi cette obsession avec Helgen, les flashs se multiplient, ce n'étaient pas juste une question de frontière...
Emporter par mon mal de crâne, les jointures douloureuses (saloperie de loups), je rate le passage vers le col et effectue un détour vers Whiterun.


A deux et avec un peu de bagouts, les bandits reculent devant nous...

Et par Dibella, je n'aurai aucune pitié pour les nécromants !

Nous arrivons finalement vers la vallée fertile, je n'ai jamais eu beaucoup d'affections pour les impériaux mais là leurs comportements est vraiment louche. Ce qui se confirme, je dois charger en hurlant pour les disperser et nous donner une chance.

Le fracas des armes réveille ma mémoire, mon groupe de guerrier et moi devions aller vers Darkwater Crossing quand les impériaux nous sont tombés dessus. Un officier a reçu l'ordre de disposer des survivants pour faire place nette avant l'arrivée du groupe d'Ulfric... L'empire m'a vendu à un nécromant. Je connais ce type, c'est l'assistant du bourreau d'Helgen !
L'assassinat en tête, j'arrive au bourg mais quelqu'un à déjà fait le ménage...

Nous redescendons avec Ralof, un survivant. En chemin, j'opte pour la voie du mage. Surprenant mais je n'ai pas grand chose à apprendre du métier des armes et il me faut acquérir des connaissances pour comprendre les inscriptions qui me recouvrent.

En discutant avec Ralof et sa soeur, j'en apprends plus sur le groupe d'Ulfric, il ne croira jamais que nous ne l'avons pas trahi.

Nous effectuons un détour par le sanctuaire de Dibella à l'extérieur de Whiterun, j'y accrois mon engagement envers la déesse. Les discours d'Anneke sur l'indépendance féminine à fait son chemin... Il faut briser les carcans classiques pour s'émanciper ! Il est temps de bousculer le patriarcat.
J'accomplis mon devoir envers la soeur de Ralof, je lui dois bien. Le Jarl se montre à la fois accueillant et condescendant. Je revends vite fait l'armure qu'il m'a offert (et le reste de mon butin). Il veut que je pratique un raid sur une tombe. Mouais, rien ne presse. Anneke et moi-même louons un chariot et fouette cocher ! Direction Markath.
Markath, la monumentale !

Markath, la troublée...

Nous voici face au palais royal...
Derrière moi se trouve le temple de Dibella sur Skyrim. Je me demande ce qu'Anneke compte faire à l'intérieur...

Re: La seconde vie d'Améthyste reloaded (Skyrim SE)
Posté : lun. juin 10, 2019 9:59 pm
par efelle
L'encens, la tenue de Senna la prêtresse... Tout pousse à l'abandon et en effet Anneke savait ce qui nous attendait à l'intérieur...


Mais Senna n'en avait pas terminé avec moi, l'initiation devait se poursuivre.

Il me faudra de longues méditations pour appréhender les voies de Dibella...

Chancelantes nous regagnons la diligence pour un retour à Shor's Stone via Riften. Nous transférons la marque de Dibella à Sylgja, la puissance du rituel guérit sa jambe mal en point.

Je met ici un terme à mon partenariat avec Anneke (il doit y avoir un bug quelque part, pas moyen de lui mettre une armure sur le dos) et reprend la route. Je vais errer un temps dans le secteur des geysers pour herboriser et améliorer mes aptitudes magiques au combat.

En chemin, je croise une femme importunée par des mercenaires. En effet, les hommes se permettent trop de choses par ici.

Arrivé aux geysers, je découvre que le secteur n'est pas amical, tout le monde ne vénère pas Dibella.

Face aux nombres, un bon mètre d'acier est plus utile que la magie.

Le coin est vraiment sordide.

Tous ces combats et ces loups m'ont données de nouvelles affections, de retour au Sanctuaire de Whiterun, je médite pour me ressourcer. Je sens la présence de plus en plus forte de la déesse.

Mais pour le moment, il est temps d'accomplir la volonté du Jarl (en espérant que la paye sera meilleure).
Re: La seconde vie d'Améthyste reloaded (Skyrim SE)
Posté : mar. juin 11, 2019 10:49 am
par griffon
Je regarde et je suis cet AAR , mais en sournois , je ne commente surtout pas !
(j'aurais honte d'avouer regarder deux filles nues et sexy s'embrasser

)
Re: La seconde vie d'Améthyste reloaded (Skyrim SE)
Posté : mar. juin 11, 2019 5:35 pm
par Dolfo
griffon a écrit : ↑mar. juin 11, 2019 10:49 am
Je regarde et je suis cet AAR , mais en sournois , je ne commente surtout pas !
(j'aurais honte d'avouer regarder deux filles nues et sexy s'embrasser

)
S'il faut bannir de ce forum le sexe et la violence, on va vite s'ennuyer
Sinon, les images mettent trèèès longtemps à s'afficher chez moi: suis-je le seul ?
Re: La seconde vie d'Améthyste reloaded (Skyrim SE)
Posté : mar. juin 11, 2019 8:37 pm
par efelle
Pas de soucis pour moi, tout le fil se charge en deux secondes.
Re: La seconde vie d'Améthyste reloaded (Skyrim SE)
Posté : sam. juin 15, 2019 12:47 pm
par efelle
Retour à Riverwood pour répondre à la requête du mage de cour.
En passant, Camilla Valerius démontre une fois de plus sa tendance à fleurter avec tout ce qui bouge. Le triangle amoureux devient un quadrilatère.

En montant vers la sinistre tombe, je continue de m'exercer à la magie.

Le temps change avec l'altitude...


Mais rien ne m'arrête d'autant plus que mes compétences en magie s'améliorent...

En revenant à Riverwood, je découvre une cabane au seuil de laquelle se trouve une note quelque peu désespérée.

Malgré les 25 livres de la Pierre de Dragon, j'effectue un détour pour enquêter. Je massacre les bandits mais arrive malheureusement trop tard.

Je récupère la clef de la cabane et ma foi... home sweet home...


J'ai dépecé suffisamment de loups pour me tailler une tenue décontractée...

... mais mieux vaut partir à l'aventure dans une tenue plus compacte.

Ayant retrouvé la Griffe de Dragon des Valerius, j'élimine adroitement les prétendants de Camilla et conclu.

Malgré ses disputes avec son frère, Camilla ne souhaite pas partir à l'aventure. Elle me confie un gage de son affection alors que je repart.

A Whiterun, l'accueil est des plus réconfortants...

Néanmoins, le Jarl fait de nouveau appel à moi dès qu'une rumeur de dragon arrive... J'ai oublié de lui dire qu'à Helgen, j'étais arrivé bien après la bataille. Profitant de ma notoriété et de la fébrilité locale, je demande la libération d'une prisonnière. Nerida, une jeune femme aimant beaucoup les objets de valeur des autres et bonne archère.

A huit contre un, le dragon, de taille modeste, n'est pas un pas un problème. Par contre, le fait que j'absorbe une partie de son essence met de l'ambiance. Serait-ce donc le résultat des expériences de la nécromancienne, faire de moi une dévoreuse de dragon ? Iriteth de son côté reste pratique.

De retour à Whiterun, j'encaisse ma récompense et m'occupe d'habiller Nerida de manière moins fanfaronne.

Un petit aller et retour à la cabane pour stocker du matériel et prendre un peu de repos puis nous nous reconvertirons en chasseur de prime du Jarl pour un temps. J'ai besoin d'argent pour faire aboutir un projet à la forge.
Re: La seconde vie d'Améthyste reloaded (Skyrim SE)
Posté : sam. juin 15, 2019 8:27 pm
par efelle
Skyrim, Skyrim, c'est plutôt Rainrim en ce moment...
Nous arrivons en vue du site de la lune silencieuse...

...et triomphons sans gloire ni péril.

De retour à Whiterun, nous assistons à une énième dispute entre le Jarl et Irileth. La réconciliation ne se fait pas attendre. Je n'apprécie pas ce Jarl mais je dois reconnaître que son ouverture d'esprit est une de ses qualités.

Nous rendons un petit service dans les catacombes de Whiterun. Ma maîtrise de la magie s'accroît mais force de constater qu'elle n'est efficace que contre les adversaires de seconde zone.

Intermède festif à la taverne où il y a une ambiance de folie, je récupère un nouvel ordre de mission quand...

... pas le temps. Nous devons nettoyer les tours de Valtheim, un lieu où j'ai jusqu'à maintenant éviter les conflits en causant. La pluie omniprésente nettoiera les vieilles pierres.

De retour, j'achète des quantités massives de fer et me mets à la forge. Mélange de magie, de puissance draconique et du concept des eighties :"moins ça couvre, plus ça protège.". Ca m'apprendra à lire les descriptions des mods en diagonale.

Mine de rien, cette robe pèse une tonne.
Bien équipée et pour longtemps,je me mets en quête de la Rougegarde, Saadia.

Elle trouve les mots pour toucher mon coeur et je mets tout en oeuvre pour trouver Kematu, le chef des tueurs qui la traque.

L'ancien déserteur a parlé moyennant le paiement de son amende. Nous investissons le repaire de bandits où se terrent les mercenaires. Je suis vite à court de mana, les éclairs de feu sont épuisants. L'épée reste une valeur sûre.

Nérida et moi-combattons comme des furies, acculée Nérida impose une trêve. Kematu propose de négocier mais j'ai déjà vaincu ses acolytes, pas question de négocier...

De retour à l'air libre, je savoure le paysage et le calme.

De retour à Whiterun, la Dawnguard me délmarche. Les vampires ne sont pas encore trop présents mais je prends note.

Saadia est désormais libre, elle pourra continuer à vivre son exil en paix.

Re: La seconde vie d'Améthyste reloaded (Skyrim SE)
Posté : dim. juil. 07, 2019 6:53 pm
par efelle
Souhaitant continuer à accroître mes compétences en magie, je retourne dans la région des geysers pour herboriser des racines indispensables à la confection de potion de mana.
La région est magnifique, je la parcours de long en large au point d'attirer l'attention de l'hôte de ces lieux.

Le dragon a fait de nous sous estimer.

La bête étant morte, nous pillons sa tanière.

Nous continuons de visiter le coin et découvrons un sanctuaire... Pas question de se prosterner devant un dieu autre que Dibella.

Au loin un fort en ruine, de plus près des mages noirs en fureurs. Nous ripostons, puis investissons les lieux. Les profondeurs du donjon justifie notre expédition mortelle.

A force d'errer, nos pas nous mène à Windhelm... Nous sortons les lainages et restons à l'écart du quartier général des Stormcloaks pour le moment.

Alors que Nérida et moi approchons d'une ruine pour y passer la nuit, une meute de brigandes nous tombes dessus. Enfin, c'est plutôt l'inverse...

Toujours plus loin au nord, un argonien et une jeune rougegarde nous invites à les rejoindre pour le pillage d'un tombeau.

Le seigneur mort vivant s'avère un adversaire redoutable mais peu résistant à la magie, à quatre contre un nous avons le dessus.

Sans vouloir faire de racisme, je me doutais que l'argonien n'était pas net.


Salma tombe de haut...

Nous la laissons à ces cogitations et allons vendre notre butin à Winterhold. Tant de massacres et de butin accumuler ensemble ont conduit à nous rapprocher...

Nous aidons les villageois et en remerciement le Jarl nous nommes Thane. Nous acceptons du coup une nouvelle mission, abattre le dragon du mont Anthor. Plus facile à dire qu'à faire car nous ne sommes pas du coin... Nous errons gelées dans les montagnes...

affrontant moult périls...

... pas le bon dragon !

Nous retournons nous réchauffer à Winterhold, ma cape est insuffisante par ce temps. Quelques lampées d'hydromel et nous y retournons non sans avoir pris le soin de bien étudier la carte (nous avons fait un tour du pic).
Ma rage incandescente me réchauffe le sang face au dragon.

La récompense du Jarl est extravagante, nous retournons à Whiterun pour investir dans le cuir...

et l'acier.

Cette armure offre moins de protection que la robe arcanique mais elle me garde l'intimité au chaud et est enchantable.
J'acquiers aussi un pied à terre à Whiterun, la cabine du chasseur n'offrant pas la proximité avec une forge et de table d'alchimie.
Il est temps de se remettre en chasse, Nérida s'impatiente.

Re: La seconde vie d'Améthyste reloaded (Skyrim SE)
Posté : sam. août 01, 2020 11:54 am
par efelle
Nous arrivons sans autre incident notable à Morthal. Après avoir pataugé dans ses marais glacés nous allons nous réchauffer à l'auberge.
La bourgade semble un peu morose...
Heureusement qu'il y a Alva...

Nous partageons une bouteille de vin et sympathisons.

Son insistance à me mordiller le cou, à mépriser son compagnon et la ville m'intriguent.

J'enquête...

Tout le monde n'est pas focalisé sur le comportement d'Alva.

Mais j'en sais assez pour approcher le Jarl. Je revêts une tenue classe et me présente.



Ainsi sa femme et fille disparaissent dans un incident et le veuf se met en ménage avec la chaudasse locale immédiatement après ?
Dans les ruines incendiées, déjà occupées par une ivrogne, je suis contacté par le fantôme de la fillette défunte.
Elle veut jouer, la Jarl m'oriente vers le cimetière. A la nuit tombée, le fantôme me supplie faire partie Laelette. Une vampire qui nous tombe dessus mais que Nérida exécute d'un revers de lame. Et un nouveau veuf...

Les pistes convergent...

Je profite qu'Alva soit trop occupée à tenter de se trouver un amant supplémentaire pour lui subtiliser sa clé.

En journée, nous entrons dans sa demeure, exécutons Hroggar qui ne veut pas nous laisser passer et fouillons partout. Nous découvrons un caveau de vampire. Un éclair de feu, je dispose d'Alva et met la main sur son journal.

Il y a un maître vampire dans le coin, la Jarl me met à la tête d'une expédition.

Mais on n'affronte pas un maître vampire avec seulement du courage. Nérida et moi-même partons en éclaireur.
Le repaire est sinistre au possible.

Je repère un balcon donnant sur la salle du trône du suceur de sang. Je fais pleuvoir des éclairs de feu pendant que Nérida me couvre. Le problème est réglé.

Il est temps de se réconcilier avec Nérida, mon infidélité avec Alva est vite pardonnée.

Re: La seconde vie d'Améthyste reloaded (Skyrim SE)
Posté : lun. août 03, 2020 6:00 pm
par dyur
On se croirait dans Game of throne!
L'histoire va un peu vite par moment, mais est très sympa à lire.
Re: La seconde vie d'Améthyste reloaded (Skyrim SE)
Posté : lun. août 03, 2020 8:31 pm
par efelle
Merci.
