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Rule the Waves 2
Posté : jeu. mai 23, 2019 8:28 am
par Lafrite
Un test de Rule the Waves 2 écrit par un connaisseur
Let’s cut to the belt armor here. RTW2 is a fun game. But it’s also a mess. It’s plagued by errors, crashes, bad design, complete lack of UI beyond Microsoft Excel, but through it all somehow maintains a quaint charm. The devs and publishers have screwed up PR in so many ways they make the Battlefront guys look civil and professional.
http://thestrategygamer.com/2019/05/22/ ... till-rule/
Le jeu :
http://nws-online.proboards.com/thread/ ... -2-on-sale
Une série de vidéo chez
https://www.youtube.com/user/sexyneckbeard/videos
Re: Rule the Waves 2
Posté : dim. mai 26, 2019 9:14 am
par griffon
J'ai un bon souvenir de son prédécesseur !
Ce n'était pas joli

mais il y avait de la matière
faudrait que je fouine pour retrouver un AAR

Re: Rule the Waves 2
Posté : dim. mai 26, 2019 10:38 am
par griffon
Voila !
C'était pas mal du tout !
Il faudrait que je le réinstalle si je peux mettre la main dessus
https://www.leqg.org/forum/viewtopic.ph ... lit=Goeben
Re: Rule the Waves 2
Posté : mar. mars 23, 2021 5:51 pm
par Emp_Palpatine
Ca me tente un peu, je suis dans une période navale.
Quelqu'un a testé?

Re: Rule the Waves 2
Posté : mar. mars 23, 2021 5:57 pm
par griffon
moi en 2015 , j'ai fait des AARS dessus , mais le programme est resté à LGC92 ....

Re: Rule the Waves 2
Posté : mar. mars 23, 2021 7:12 pm
par Emp_Palpatine
En 2015? Le jeu est sorti en 2019, McFly!

Re: Rule the Waves 2
Posté : mar. mars 23, 2021 8:45 pm
par sylvain_pva
Griffon parle du 1er opus je pense
Re: Rule the Waves 2
Posté : mar. mars 23, 2021 10:31 pm
par griffon
Oui ,à part le titre il ne semble pas y avoir eu de gros changements depuis

Re: Rule the Waves 2
Posté : mer. mars 24, 2021 11:51 pm
par Galou
Griffon indique un aar sur SAI: The Great war qui est pareil que SAI: Russo-Japanese War mais ces deux jeux sont, malgré la paresse des développeurs, différents de Rule The Wawes I et II. Soit, c'est le même moteur (tactique) mais dans ces deux derniers l'accent est mis sur la constitution de la flotte d'un pays à partir de 1900. Les premiers sont accès sur des campagnes et scénarios historiques (que ça en fait), les seconds m'ont l'air de très bons bacs à sable sur la conception de bateaux. On prend la tête d'une grande puissance et on gère sa puissance navale avec son budget (qui peut varier selon la politique des différents pays et les actions du joueur) répartit entre la recherche, l'entretien, la construction, l'entrainement etc...(libre à vous de ne faire que des torpilleurs ou des cuirassés) avec des batailles aléatoires en cas de conflits, avec défense des colonies et tout et tout, résolus avec le moteur des SAI mais avec les bateaux créé avec RTW. Ca m'a l'air très bien mais demande un petit investissement personnel pour éviter de constituer une flotte de fers à repasser (mais rien n'empêche de prendre modèle sur de vrais bateaux...si un jour je m'y mets, je créé direct la "flotte d'échantillons").

C'est quand même bien complet.