It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

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Atollman
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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Atollman » ven. mai 03, 2019 1:08 pm

Ha oui.

Sacré avance.

Quels sont tes plans pour la suite des événements?

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Mattheus
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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Mattheus » ven. mai 03, 2019 4:56 pm

On est mi-avril 42:

Image

Quasiment aucun changement par rapport au bilan précédent concernant les navires, l'Allié laissant les siens bien à l'abri.
Niveau aviation, j'ai une certaine attrition opérationnelle à cause des patrouilles maritimes et des bombardements intensifs en Chine. Et je ne peux pas compenser en infligeant des pertes à l'ennemi puisque son aviation est aussi présente que sa marine.

Comme objectifs principaux de la première phase, il me reste Soerabaja et Bataan. Effectivement le sud des Philippines et le sud-est des Indes Néerlandaises sont encore aux mains des Alliés mais ce n'est qu'une question de temps.

Ensuite ce sera les Fidjis et les Tongas. Après ça va dépendre de comment se passe la conquête de Suva mais si tout se passe très bien, on va sérieusement penser à l'Australie ;)

Ailleurs on se contentera d'établir des points défensifs hormis en Chine évidemment.

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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Oulig » sam. mai 04, 2019 4:46 pm

hehe la différence avec moi c'est que j'ai encore 11000 en Manchukuo car je n'ai pas assez de point pour débloquer d'autres unités!

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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Oulig » lun. mai 20, 2019 7:51 am

Vous en êtes ou en terme de ratio de points de victoire ? Tu pourrais mettre une carte générale de l'avancer nippone ?
Quels sont tes plans futures?
Merci 😇

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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Mattheus » mer. mai 22, 2019 5:29 pm

Alors les scores:

Image

La Sphère de Coprospérité:

Image

Hors Chine, les opérations se concentrent sur la fin de la conquête des Indes Néerlandaises et des Philippines. Bataan est tombé au premier assaut après des mois de bombardement.

Le prochain objectif reste Suva mais l'ennemi semble y avoir concentré pas mal de troupes:

Image

J'avais mobilisé 3 divisions pour sa capture, il va falloir en ramener le double visiblement.


Depuis quelques semaines l'essentiel de l'action se concentre en Chine.

Image

D'abord la bataille de Kweilin (cercle rouge) qui va débuter le 22 avril 1942 quand une marée chinoise va déferler sur deux divisions dont une de supplétifs chinois.
Spoiler : :
Ground combat at Kweilin (76,54)

Allied Bombardment attack

Attacking force 7437 troops, 38 guns, 0 vehicles, Assault Value = 4830

Defending force 14741 troops, 148 guns, 42 vehicles, Assault Value = 517

Allied ground losses:
14 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 1 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 1 disabled

Assaulting units:
99th Chinese Corps
79th Chinese Corps
72nd Chinese Corps
46th Chinese Corps
100th Chinese Corps
26th Chinese Corps
73rd Chinese Corps
25th Chinese Corps
58th Chinese Corps
88th Chinese Corps
28th Chinese Corps
45th Chinese Corps
44th Chinese Corps
70th Chinese Corps
67th Chinese Corps
21st Chinese Corps
78th Chinese Corps
50th Chinese Corps
49th Chinese Corps
94th Chinese Corps
37th Chinese Corps
68th Chinese Corps
53rd Chinese Corps
86th Chinese Corps
65th Chinese Corps
63rd Chinese Corps
75th Chinese Corps
5th Chinese Cavalry Corps
26th Group Army
23rd Group Army
6th Construction Regiment
29th Group Army
27th Group Army
6th War Area
7th War Area
32nd Group Army
9th War Area
30th Group Army
19th Group Army
25th Group Army
10th Group Army
20th Group Army
14th Chinese Base Force
16th Construction Regiment
3rd War Area
12th Group Army
5th Construction Regiment

Defending units:
51st Division
1st RGC Division
S'ouvre alors l'une des plus belles pages de l'histoire militaire de l'Empire car ces 2 divisions vont résister seules pendant 4 jours avant d'être rejointe d'abord par une brigade d'infanterie puis par nos 1ère et 13ème armée. Depuis le destin des troupes chinoises est scellée mais leur agonie commence à durer un peu trop:
Spoiler : :
Ground combat at Kweilin (76,54)

Japanese Deliberate attack

Attacking force 125457 troops, 1562 guns, 849 vehicles, Assault Value = 4856

Defending force 124309 troops, 411 guns, 0 vehicles, Assault Value = 513

Japanese adjusted assault: 1247

Allied adjusted defense: 339

Japanese assault odds: 3 to 1

Combat modifiers
Defender: terrain(+), preparation(-), experience(-), supply(-)
Attacker:

Japanese ground losses:
1605 casualties reported
Squads: 7 destroyed, 168 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 9 disabled
Engineers: 0 destroyed, 17 disabled

Allied ground losses:
4484 casualties reported
Squads: 407 destroyed, 93 disabled
Non Combat: 17 destroyed, 189 disabled
Engineers: 4 destroyed, 13 disabled
Guns lost 48 (21 destroyed, 27 disabled)

Assaulting units:
37th Division
116th Division
69th Division
15th Division
70th Division
22nd Division
110th Division
63rd Division
60th Division
41st Division
35th Division
51st Division
36th Division
27th Electric Engineer Regiment
21st Ind.Mixed Brigade
9th Division
17th Division
1st RGC Division
11th Ind.Art.Mortar Battalion
3rd Hvy.Artillery Regiment
1st Army
22nd Medium Field Artillery Regiment
6th Medium Field Artillery Regiment
4th Mortar Battalion
Tonei Hvy Gun Regiment
7th Ind.Hvy.Art. Battalion
12th Ind.Art.Mortar Battalion
4th RF Gun Battalion
52nd Ind.Mtn.Gun Battalion
10th Mortar Battalion
6th Ind.Hvy.Art. Battalion
4th Medium Field Artillery Regiment
13th Ind.Art.Mortar Battalion
Botanko Hvy Gun Regiment
9th Medium Field Artillery Regiment
2nd Ind. Mountain Gun Regiment
1st Mortar Battalion
4th Ind.Hvy.Art. Battalion
51st Ind.Mtn.Gun Battalion
1st Ind.Hvy.Art. Battalion
2nd Hvy.Artillery Regiment
4th Ind. Mountain Gun Regiment
11th Ind.Hvy.Art Battalion
13th Army
12th Ind.Hvy.Art Battalion

Defending units:
74th Chinese Corps
25th Chinese Corps
58th Chinese Corps
78th Chinese Corps
2nd Chinese Corps
88th Chinese Corps
94th Chinese Corps
68th Chinese Corps
67th Chinese Corps
65th Chinese Corps
21st Chinese Corps
53rd Chinese Corps
100th Chinese Corps
75th Chinese Corps
37th Chinese Corps
70th Chinese Corps
86th Chinese Corps
49th Chinese Corps
99th Chinese Corps
28th Chinese Corps
8th Chinese Corps
46th Chinese Corps
72nd Chinese Corps
26th Chinese Corps
73rd Chinese Corps
5th Chinese Cavalry Corps
79th Chinese Corps
27th Group Army
87th Chinese Corps
6th War Area
30th Group Army
7th War Area
6th Construction Regiment
4th Chinese Corps
32nd Group Army
23rd Group Army
10th Group Army
19th Group Army
29th Group Army
16th Construction Regiment
25th Group Army
50th Chinese Corps
63rd Chinese Corps
3rd War Area
44th Chinese Corps
14th Chinese Base Force
26th Group Army
20th Group Army
9th War Area
45th Chinese Corps
12th Group Army
5th Construction Regiment
L'immobilisation de notre principale force à Kweilin va inciter notre adversaire à envoyer de puissantes forces vers Chihkiang (cercle rouge), où nous avons quelques divisions de retranchées mais y a vraiment beaucoup de monde en face:
Spoiler : :
Ground combat at Chihkiang (78,50)

Allied Bombardment attack

Attacking force 10809 troops, 55 guns, 0 vehicles, Assault Value = 9229

Defending force 71595 troops, 659 guns, 304 vehicles, Assault Value = 2232

Allied ground losses:
55 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 9 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

Assaulting units:
38th Chinese Corps
36th Chinese Corps
47th Chinese Corps
16th Chinese Corps
27th Chinese Corps
33rd Chinese Corps
35th Chinese Corps
1st Chinese Corps
8th Route Army
55th Chinese Corps
12th Chinese Corps
9th Chinese Corps
11th Chinese Corps
76th Chinese Corps
29th Chinese Corps
30th Chinese Corps
34th Chinese Corps
59th Chinese Corps
57th Chinese Corps
13th Chinese Corps
85th Chinese Corps
24th Chinese Corps
71st Chinese Corps
41st Chinese Corps
93rd Chinese Corps
90th Chinese Corps
42nd Chinese Corps
80th Chinese Corps
92nd Chinese Corps
98th Chinese Corps
6th Group Army
7th Group Army
22nd Group Army
13th Group Army
5th War Area
2nd War Area
18th Group Army
17th Group Army
2nd Group Army
Central Reserve
21st Group Army
3rd Group Army
31st Group Army
Lusu War Area
33rd Group Army

Defending units:
8th Division
59th Division
26th Division
32nd Division
25th Division
30th JAAF AF Bn
10th Medium Field Artillery Regiment
15th JNAF AF Unit
23rd JNAF AF Unit
12th Army
14th JNAF AF Unit
20th Army
2nd Medium Field Artillery Regiment
37th JAAF AF Bn
68th JAAF AF Coy
Certes le terrain nous avantage et les fortifications sont au niveau 4 mais quand même... Et puis le miracle fut:

Image

L'ennemi fait marche arrière!! Je crois qu'il ne s'attendait pas à avoir autant de divisions en face de lui et l'expérience malheureuse de Kweilin a dû l'inciter à ne pas tenter sa chance. Surtout que je commençais à le matraquer avec mon aviation.
Je vais quand même surveiller où il dirige ses forces mais à sa place je m'enterrais quelque part pour m'empêcher de pénétrer dans la plaine de Chunqking.

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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Oulig » jeu. mai 23, 2019 2:41 pm

Merci pour ce feedback!
2/3 questions.

les points rouges autour de Ceylan, rassure moi c'est des soum? pas des partie ou tu as débarqué?

On a un profil de partie complétement différemment, nous c'est nettement plus sanglant que la votre...

pour quelques comparatifs:

Air to Air
nous Japon 430 alliés 750
vous Japon 80 alliés 120

Navires perdus
Nous Japon 128 Alliés 349
Vous Japon 14 Alliés 94

Army loss point
Nous Japon 558 Alliés 10232
Vous Japon 233 Alliés 4138

Est ce que l'on joue au même jeux :D . Comment tu explique ça, ton adversaire se carapate vite fait qu’en tu arrives?

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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Mattheus » jeu. mai 23, 2019 4:47 pm

L'explication est assez simple, on est beaucoup plus prudent que vous, probablement parce qu'on avait déjà joué au jeu. On sait quelles baffes chaque camp peut prendre en début de partie.

Résultat, j'ai sécurisé mes opérations, en m'assurant avoir un max de couverture, de rassembler mes forces, etc...
En face, il a évacué tout ce qu'il a pu, hormis une bataille navale dans les Indes Néerlandaises en début de campagne, nos flottes de guerre ne se sont jamais rencontrées, pareil pour l'aviation. Voilà pourquoi nos pertes sont limitées.

Au contraire, vous avez été assez agressif. Même ton adversaire, il l'a payé cher et le paie encore, il a trop voulu défendre en prenant des risques, ce qui lui a fait perdre pas mal d'unités qui lui manque actuellement. Mais les Alliés ont de la ressource et énormément de renforts à venir, faut juste patienter suffisamment pour les accumuler.
Ce qu'à l'air de faire très bien mon adversaire, sauf en Chine où il a abandonné trop vite ses positions. Néanmoins ça va se calmer car je vais manquer de forces pour rompre rapidement le front, vu le terrain qui favorise pas mal la défense.

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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Oulig » mer. juin 05, 2019 11:31 am

Une question : j'ai vu sur l'AAR de ton adversaire que tu avais déjà des Ki44tojo en juillet. C'est à cause du scénario ou bien j'ai vraiment pas compris un truc sur la prod? Car moi c'est septembre et mes labo ne sont pas réparés, loin de l'être...

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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Mattheus » jeu. juin 06, 2019 6:17 am

J'avais pas fait gaffe aux dates d'arrivée mais effectivement ce ne sont pas les mêmes pour certains modèles entre le scénario 1 et le 2.

Donc le Tojo IIa arrive en juin au lieu de septembre. Pour le Zero, pas de changement pour les A6M3 et A6M3a, par contre l'A6M5 est avancé au mois d'avril 43 au lieu d'août. Avec ma R&D, il est devenu disponible en juillet 42 ;)

En regardant rapidement, il y a pas mal de modèles qui sont avancés de 3-4 mois pour les années 42 et 43, surtout pour les chasseurs et l'aéronavale.

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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Oulig » dim. juil. 07, 2019 8:48 pm

Ola! alors situation à début septembre ça donne quoi?

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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Mattheus » sam. juil. 13, 2019 8:03 am

Situation au 3 octobre 1942:

Après des mois à rassembler nos forces, nous décidons de lancer deux offensives majeures!

D'abord en Chine, où le territoire aux mains des nationalistes et de leurs "alliés" communistes s'est réduit comme peau de chagrin:

Image

Nos troupes sont aux portes de Chungking, où une bataille titanesque commence:
Ground combat at 76,46 (near Chungking)

Japanese Bombardment attack

Attacking force 13635 troops, 994 guns, 873 vehicles, Assault Value = 13387

Defending force 368347 troops, 1688 guns, 0 vehicles, Assault Value = 12579

Allied ground losses:
936 casualties reported
Squads: 10 destroyed, 83 disabled
Non Combat: 5 destroyed, 9 disabled
Engineers: 10 destroyed, 12 disabled
Mais notre puissante artillerie provoque des ravages dans les lignes ennemies! Bientôt elle sera appuyée par nos bombardiers maintenant qu'on a débarrassé les cieux des quelques appareils chinois et des mercenaires ricains.

Nous envoyons également nos deux divisions blindées effectuer un mouvement tournant pour s'emparer de Chengtu qui semble peu défendue.


Dans le Pacifique, l'issue de la guerre va se jouer aux Fidji:
Image

Après beaucoup d'hésitations, j'ai lancé les opérations pour attaquer Nadi et Suva. D'abord il a fallu chasser la concentration de sous-marins, puis affaiblir l'aviation alliée basée à Suva pour enfin passer au débarquement à Nadi. 5 divisions ont été débarquées mais avec d'assez lourdes pertes (je suis pas doué pour les assauts amphibies).
J'ai encore 3 autres divisions prêtes mais pour Suva, si jamais mon adversaire concentre ses forces à Nadi, je ferais un 2ème débarquement à Suva.
Ground combat at Nadi (131,160)

Allied Bombardment attack

Attacking force 28246 troops, 682 guns, 768 vehicles, Assault Value = 1490

Defending force 47913 troops, 528 guns, 110 vehicles, Assault Value = 1494

Japanese ground losses:
102 casualties reported
Squads: 2 destroyed, 4 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 1 disabled

Assaulting units:
2nd Marine Division
193rd Tank Battalion
754th Tank Battalion
41st Infantry Division
Americal Infantry Division
2nd USMC Tank Battalion
203rd Coast AA Regiment
147th Field Artillery Regiment
198th Field Artillery Battalion
I US Amphib Corps
47th Construction Regiment
131st Field Artillery Battalion
205th Field Artillery Battalion
2nd Marine Defense Battalion
808th Engineer Aviation Battalion
95th Coast AA Regiment
210th Coast AA Regiment
148th Field Artillery Battalion
154th FA Bn
Nandi Base Force

Defending units:
4th Division
53rd Division
54th Division
21st Division
55th Division
15th Army
21st Special Base Force

Bilan global:

Image

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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Oulig » sam. août 10, 2019 8:04 am

Que penses tu de ta situation aux Fidji ?

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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Mattheus » sam. oct. 12, 2019 9:30 am

Oulig a écrit :
sam. août 10, 2019 8:04 am
Que penses tu de ta situation aux Fidji ?
C'est compliqué, là j'ai un gros problème pour ravitailler mes troupes. J'espère juste que mes bombardements maritimes et aériens érodent aussi le ravitaillement ennemi car ça me coûte un peu cher en navires à chaque fois que je dois débarquer du supply. Je vais pas tarder à lancer un nouvel assaut pour tester l'état des forces ennemies.

Bon j'ai toujours autant de mal à maintenir un AAR mais voici la situation au 24 février 1943:

Front chinois:

Image

Cercle rouge, le siège de Chungking, dernière base chinoise. Je la soumet à des bombardements aériens et d'artillerie quotidiens. Une attaque a été ordonnée pour le 25 février. Il faut que j'en finisse rapidement à cause d'une part de la colonne chinoise qui va réussir à se réfugier en Inde (cercle violet), 90 unités qui pourront se ravitailler et se reformer, il va donc falloir renforcer les défenses birmanes. Et d'autre part, je vais avoir besoin de renforts sur les autres points chauds.
Dans le cercle vert, quelques unités chinoises qui malgré un périple dans les montagnes sont bizarrement en trop bon état et ravitaillées pour les quelques brigades que j'avais envoyé les détruire.

Les Fidji:

Image

Après une petite pause pour retaper les navires, on va reprendre les bombardements. Je vais également renvoyer du ravitaillement, sacrifiant encore quelques xAK. Puis comme dit plus haut, on testera à nouveau les défenses ennemies.

Hokkaïdo:

Image

En fin d'année 1942, mon adversaire a réalisé un joli coup en débarquant directement à Hokkaïdo alors que je misais sur une attaque des Kouriles. Heureusement en raclant les fonds de tiroirs et à l'arrivée divisions composées de simples citoyens, j'ai pu sauver les deux centres de production principaux de l'île dont Sapporo.
Le souci, c'est que je n'arrives pas à détruire la chasse alliée. Les sweep sont inefficaces car les escadrilles adverses sont en mode entrainement, par contre, elles décollent quand mes bombardiers se pointent...
Autres problème, l'essentiel de mon artillerie est consacrée au siège de Chungking.
Bref j'ai donc ramené quelques divisions dont mes 3 blindées du front chinois et j'ai décidé de lancer l'assaut...

Image

Une nouvelle brillante idée, le génie américain ayant eu amplement le temps d'élever de puissantes fortifications. Va falloir réfléchir à la suite à donner, j'ai l'impression que seule la chute de la capitale chinoise me permettra de ramener les forces nécessaires à la libération de l'île.

Situation comptable:

Image

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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par stratcom » sam. oct. 12, 2019 9:52 am

Mattheus a écrit :
sam. oct. 12, 2019 9:30 am
Bon j'ai toujours autant de mal à maintenir un AAR mais voici la situation au 24 février 1943:
Un suivi irrégulier vaut mieux que pas de suivi du tout. :o:

J'avoue avoir été surpris par l'audace de ton adversaire.

On peut cependant s’interroger sur l'intérêt d'une telle opération.

BESSAGNET n'a pas les moyens d'élargir sa tête de pont et les troupes débarquées ne représentent pas un réel danger pour le Japon.

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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Mattheus » sam. oct. 12, 2019 11:13 am

stratcom a écrit :
sam. oct. 12, 2019 9:52 am
Mattheus a écrit :
sam. oct. 12, 2019 9:30 am
Bon j'ai toujours autant de mal à maintenir un AAR mais voici la situation au 24 février 1943:
Un suivi irrégulier vaut mieux que pas de suivi du tout. :o:

J'avoue avoir été surpris par l'audace de ton adversaire.

On peut cependant s’interroger sur l'intérêt d'une telle opération.

BESSAGNET n'a pas les moyens d'élargir sa tête de pont et les troupes débarquées ne représentent pas un réel danger pour le Japon.
Le principal intérêt, c'est d'obtenir une belle base d'opération pour bombarder le Japon. Ensuite y a quelques usines de moteurs à Sapporo dont la disparition m'aurait bien compliqué la vie, y a aussi deux gros centres de production de ressources. Perdre Hokkaïdo, c'est aussi perdre Sakhaline avec là encore un centre de ressources.
Et il y a les points de victoire, mon adversaire en récolte pas mal avec les 3 bases qu'il a réussi à capturer.

Enfin tout simplement, ça me contraint à immobiliser pas mal de troupes sur place, ainsi qu'une bonne partie de ma chasse et l'essentiel de mon aéronavale pour contrer toute tentative de renforts/ravitaillement. Donc ça risque de lui laisser le champ libre sur un autre théâtre.

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