Mon pc a un gros souci depuis 2/3 jours : il reboote de manière intempestive et aléatoire sous Windows, meme lorsque aucun programme n est lancé et que je suis simplement sur le bureau.
La température du proc est normal (70 a 75 degré ). J'ai ouvert le boitier pour vérifier si tout les ventilateurs tournaient : ils tournent tous correctement. J'en ai profité pour les dépoussiérer. J'ai aussi vérifié si les rams et la carte graphique etaient bien connectés .: ras
Dans le bios, les disques durs et la ram sont bien reconnus. Jai testé la ram avec le programme "Diagnostic de mémoire Windows" intégré et le disque avec la commande CHKDSK : ras.
Autre chose : lorsqu'il reboote, au redémarrage au lieu d'avoir le menu classique proposant le modr normal ou le mode sans échec jai très souvent à la place un menu de "réparation du démarrage"
"Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de démarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. "
Si je lance cet outil de réparation, ce prog mouline pendant plusieurs minutes pour dire que finalement il ne peux rien réparer et redémarre le pc. Au bout de quelques tentatives il arrive a redémarrer win7 mais finalement le pc reboot tout seul au bout d'un temps variant de quelques minutes a un quart d'heure.
Quelqu'un a une idée ??