Le Quartier Général

Benzo.net 'canal historique'
Nous sommes actuellement le Mer Août 22, 2018 2:36 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePublié: Dim Août 12, 2018 11:24 am 
Hors-ligne
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

II: La diversion

Objectif: l'Allemagne doit prendre Vinkt et forcer l'armée belge à la capitulation.
La France doit détruire le potentiel blindé enemie en préservant le sien.

1. Bataille d'Hannut-Merdorp (13 mai 1940)

Le 13 mai, Hannut-Merdorp. La 4ème division blindé, arrivant depuis Maastricht se heurte au Corp de Cavalerie du général Prioux. Si ce dernier fut rapidement renforcé par plusieurs GRDI, il se retrouva bientôt face à tout le 16ème corp d'armée du général Hoepner (dont la 3ème division blindé). Environs 1500 chars sont désormais positionné sur le champ de bataille: la première grande bataille de blindé de l'histoire est sur le point de commencer.

Nos jets de renforts nous octroient chacun de l'artillerie supplémentaire.
Les jets d'attritions par contre m'abime deux unité d'infanterie. Moi j'obtient deux grenade et je décide de faire subir l'attrition à deux unité de char ennemie pour faciliter leur destruction et remplir mon objectif.

Image
Je pioche deux carte importante: contre-attaque et embuscade. Un plan commence a se former dans mon esprit (ce plan ne sera complétement conçut qu'après le premier mouvement de mon adversaire).

L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
(et c'est bien fait pour vous. :p)

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Août 15, 2018 9:28 pm 
Hors-ligne
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Alors que les blindés allemands manœuvrent dans Hannut, l'artillerie bombarde les français fortifiés dans Crehen. Les position sont durement touché mais les français tiennent bon.

Image
La je tiens un plan…

Le général Prioux fait avancer une unité de S35 en support pour Crehen. Ces derniers prennent pour cibles des Panzer III trop avancé et à découvert. Les canons français éventrent les chars, les ouvrant comme de vulgaire boite de sardine explosive.

Image
Je sacrifie volontairement les chars. Il y a trois objectif à la manœuvre: attirer le feu pour tenir à Crehen, attirer l'ennemie à découvert et pousser l'adversaire à lâcher une bonne carte. Et avec un peu de chance, les char tiendront un tour de plus. Ps:l'unité a déjà été rentabilisé en détruisant un char ennemie.

Voyant les chars S-35 montrer ainsi leur flanc, les allemands sortent en masse d'Hannut. Mais les S-35 sont prompt à réagir: ils bombardent les troupes allemandes avec férocités. Malheureusement, ils sont submergé sous les tirs des panzers, de l'artillerie et des explosifs de l'infanterie allemande. Tomber au champs d'honneur, leur sacrifice n'aura pas été vain: Crehen à tenu et une belle opportunité s'ouvre pour le Corp de Cavalerie.

Image
L'artillerie foire son coup, et l'infanterie, avec un dé, ne peut rien faire à Crehen… Même si les chars n'ont pas tenu (comme attendu de toute façon), les objectifs ont tous été atteint! Le piège à fonctionné jusque là, va-t-il aboutir?

En manœuvrant pour détruire les S-35, les Panzers III montrent leurs flancs et leurs arrières aux troupes stationné à Crehen. Grave erreur: elles possèdent des fusils anti-char Boys MK1 avec lesquels elles alignent les panzer comme à la foire! A Thisne, les français sortent de leur fortification et massacrent les allemands désormais à découvert. Une autre unité de S35 vient à leur rescousse, terminant les Panzer et détruisant une nouvelle unité allemande qui avait profité de l'affrontement précédent pour s'approcher. Les allemands se replient partout, des carcasses de blindés jonchent le champs de bataille, les soldats français sont remplie d'un sentiment de victoire même si la bataille leur à parut jusque là d'une grande confusion, les blindés alliés comme adverse tournant dans tout les sens et tirant dans toute les directions… (Apparemment les grandes batailles de char sont toujours des bordels innommables). Le résultat est si fracassant, que l'artillerie, pourtant sollicité, n'eut aucune utilité. (j'ai pas pu la faire tiré: j'ai tout one-shoté)

Image
phpBB [media]

4-1 resultat aux dés improbable, triomphe de la stratégie (et de la moule aux dés :o: )
Mon estimation (et l'objectif du plan) était la destruction de deux unités: celle de char et celle d'infanterie bien abimé. Pour cela je disposais de 10 dés (pour 5 pas de perte à faire, ce qui est faisable mais un peu couillu quand même).

L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Août 16, 2018 10:30 pm 
Hors-ligne
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Si ça intéresse quelqu'un de faire une campagne contre moi,, Normandie ou Barbarossa, je suis preneur.

Barbarossa pourrais aussi être une sorte de tournois à 6 joueur, chacun gérant un front ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure