
Le coeur du jeu consiste à bien gérer son petit camp en faisant attention aux qualités de chacun.

Chaque perso a cinq valeurs qui varient au fil des évènements et tâches assignées. Atteindre 100% pour l'une de ses valeurs signifie la mort.

Le début est vraiment corsé et demande des choix draconiens. Vaut-il mieux explorer un peu et miser sur une trouvaille providentielle? Chasser et risquer quelques blessures? Fabriquer un peu de corde ou plutôt une marmite qui permettrait de cuire la sempiternelle (et potentiellement dangereuse) viande crue?

Il y a une centaine de régions à explorer pour avancer dans l'histoire et/ou se procurer des avantages divers, avec toutefois toujours le risque de faire un mauvais choix et d'empirer la situation.

Ou alors de faire de mauvaises rencontres ...

Au fur et à mesure, on rencontre de potentiels nouveaux villageois, venus des quatre coins du monde. À voir si on les accueille, et comment se développent les relations.

C'est un jeu de stratégie à diverses facettes (gestion, combats tactiques, jeu de rôle à choix multiples), toutes très bien réalisées. Il y a un creux vers la fin de partie, pour compenser le début est vraiment très addictif. Il m'a fallu 40 heures pour tout terminer, ce qui est très honnête vu le prix (14€ en réduc, sorti en avril de cette année, studio français).

Et gare aux mauvaises décisions


P.S.: et désolé pour les bandes noires sur les captures d'écran, j'avais la flemme de les enlever
