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Phantom Doctrine
Posté : jeu. juil. 05, 2018 12:16 pm
par jagermeister
Le jeu doit sortir cet été et son gameplay à la XCOM devrait séduire beaucoup de gens sur le forum (moi y compris).
Une vidéo de près d'une heure montrant le tutorial.
https://youtu.be/J91ddhlKRng
J'espère qu'il sera assez difficile mais certains pouvoirs des espions me semblent un peu trop "spéciaux" justement.

Re: Phantom Doctrine
Posté : jeu. juil. 05, 2018 6:23 pm
par sylvain_pva
un jeu que j'attends aussi avec impatience !

Re: Phantom Doctrine
Posté : mer. juil. 11, 2018 11:45 am
par jagermeister
Enfin une date officielle de sortie.
Ce sera le 14 août.
https://www.wargamer.fr/phantom-doctrin ... reenshots/
Il est encore temps d'annuler les vacances.

Re: Phantom Doctrine
Posté : mer. août 08, 2018 2:32 pm
par jagermeister
Le jeu est en préco sur GoG.
https://www.gog.com/game/phantom_doctrine_pack
Pour les allergiques à Steam.

Re: Phantom Doctrine
Posté : ven. août 10, 2018 10:44 am
par GA_Thrawn
Aucune preview sérieuse, peu d'info et de gameplay,un jeu recommandé par Jag ca sent le flop monumental!
J'étais interessé mais là je passe mon tour
Re: Phantom Doctrine
Posté : ven. août 10, 2018 11:44 am
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Aucune preview sérieuse, peu d'info et de gameplay,un jeu recommandé par Jag ca sent le flop monumental!
J'étais interessé mais là je passe mon tour
Des previews, des infos et des vidéos de gameplay y en a sur Youtube.
Sinon moi je le recommande pas, d'ailleurs je vais probablement pas l'acheter.
Je me contente largement de FM depuis un bon bout de temps.

Re: Phantom Doctrine
Posté : lun. août 13, 2018 12:07 pm
par jagermeister
Une vidéo de gameplay en attendant la sortie du jeu.
https://youtu.be/6Eyb9-2zDIQ
Re: Phantom Doctrine
Posté : lun. août 13, 2018 4:48 pm
par schascha
ach il donne envie quand même

Re: Phantom Doctrine
Posté : lun. août 13, 2018 6:02 pm
par Lafrite
Oui il donne envie, la question est seulement de savoir si il faut le prendre au prix plein ou attendre quelques patches et les soldes
:patientgamer: 
Re: Phantom Doctrine
Posté : lun. août 13, 2018 7:10 pm
par sylvain_pva
ça ne m'étonne pas non plus qu'une sortie en août n'ait pas une visibilité médiatique de dingue, perso le jeu m'intéresse toujours autant mais je me pencherai sur les premiers retours à la fin des vacances

Re: Phantom Doctrine
Posté : mar. août 14, 2018 11:00 am
par schascha
cela dépendra du prix s'il est à 20 boules- achat immédiat à 40 - réflexion
Re: Phantom Doctrine
Posté : mar. août 14, 2018 4:29 pm
par GA_Thrawn
Comme prévu, une bonne grosse bouse
https://www.rockpapershotgun.com/2018/0 ... ne-review/
Merci à Jag, boussole indiquant immanquablement le sud

Re: Phantom Doctrine
Posté : mar. août 14, 2018 7:26 pm
par schascha
C'est vrai que c'est la douche froide cette critique, j'adorais l'ambiance. Je vais peut être me consoler en prenant invisible comme il le conseille en fin d'article surtout que l'on peut le trouver pour moins de 7euros.
Re: Phantom Doctrine
Posté : mar. août 14, 2018 8:17 pm
par jagermeister
Un problème avec les lignes de vue et la difficulté c'est pas insurmontable.
Un patch devrait régler cela très vite.
Moi qui suis très mauvais sur xcom je trouverai surement ce jeu très difficile.

Re: Phantom Doctrine
Posté : mer. août 15, 2018 8:44 am
par griffon
Plutôt qu'un mélange de "The Americans" et X-COM
j'aimerais trouver un croisement entre X-COM et (Band of Brothers)
https://youtu.be/bA6lz1ZIsyM
Re: Phantom Doctrine
Posté : jeu. août 16, 2018 11:54 am
par jagermeister
Les avis de testeurs c'est bien mais ça ne vaut pas celui des joueurs.
http://forum.canardpc.com/threads/11557 ... S%21/page3
Il faut le dire Phantom Doctrine est un très bon jeu qui sort sans bugs (contrairement à beaucoup d'autres) et, bonne nouvelle, il sera prochainement ouvert aux mods.
La seule chose qui m'empêche pour le moment de passer à la caisse c'est que je ne sais pas si il tournera sur ma vielle machine.

Re: Phantom Doctrine
Posté : jeu. août 16, 2018 11:58 am
par Reborn
Re: Phantom Doctrine
Posté : jeu. août 16, 2018 11:58 am
par jagermeister
Tu perds, mauvais topic.

Re: Phantom Doctrine
Posté : jeu. août 16, 2018 2:07 pm
par schascha
J' ai trouvé sur le forum de Matrix un post qui , il me semble, résume bien l'état actuel du jeu:
Wait a few weeks before buying it. A friend of mine has it on Steam. We played a couple of missions together and the combat system is seriously broken. The hit percentage, just to give an example, is 100% (even with a gun at very long range); your stats only reduce the damage. The LOS calculation is arbitrary, and you cannot preview it before firing. The big one is that the gameplay "encourages stealth" but if one of your agents is spotted then your whole team becomes immediately spotted too (we checked on Steam's forums: it really works that way).
My feel is that all these problems can be fixed, and there is a very good game lying beneath. However, I don't recommend to buy it in its current state.
Re: Phantom Doctrine
Posté : jeu. août 16, 2018 2:22 pm
par Lafrite
Une fois que le jeu supportera les mods il y aura peut-être moyen de transformer els combats en qqch de correct. Rendez vous aux soldes steam d'automne

Re: Phantom Doctrine
Posté : ven. août 17, 2018 9:25 am
par griffon
The Wargamer en dit beaucoup de bien , j'ai tendance à faire confiance en leurs revues ?
Alors qui croire ?
https://www.strategygamer.com/reviews/phantom-doctrine/
Re: Phantom Doctrine
Posté : ven. août 17, 2018 4:46 pm
par griffon
Curieusement ce jeu qui ne m'intéressait pas du tout au départ
(X-COM c'est quoi ce truc la

)
commence à sérieusement me tenter
Je vous conseille de lire le compte rendu extrêmement argumenté
d'HistoriaGames ci dessous !
http://www.histogames.com/HTML/test/pha ... ctrine.php

Re: Phantom Doctrine
Posté : sam. août 18, 2018 10:41 am
par schascha
Les développeurs ont l'air de travailler dur pour corriger les imperfections.
Après deux patchs, ils en annoncent déjà deux autres pour les prochains jours:
T
he first of the patches is expected during the weekend and should address a majority of the most confusing LOS situations. The second patch will require more work to bring it to the quality and stability we require so we expect it on Wednesday. Below is a preliminary set of patch notes for the two updates. We will incorporate as many as we can into the weekend patch, the rest and further improvemens will be released with the Wednesday update.
sidesteps for targets not in full cover removed [weekend patch: this will address a majority of reported LOF issues]
improvements in the clarity of sidesteps in full cover
weapon ranges reduced
increased visibility of CCTV consoles and loot / intel containers
the Blinding Laser ability now also reduces target awareness by 100
reinforcements no longer spawn too close to the player
corrections for the Italian, Spanish and French localizations
fixed: rare UI lock when transitioning from the investigation board to the world map
fixed: a block in specific circumstances while shooting in a cloud of gas
fixed: a sporadic progression error in specific instances during events related to Undertow
fixed: late completion of an optional objective in the KGB campaign now also yields a reward
map geometry improvements and fixes
various balancing tweaks and game improvemens]
improvements to dust storm effects
As always, your feedback and reports are greatly appreciated by the entire team. We're monitoring the forums and the official Discord server[discord.gg] and offering support as quickly as we can. Thank you for all the kind words, good ideas and keen observations. Your input is very informative in prioritizing our work on improving the gam
e.
Re: Phantom Doctrine
Posté : sam. août 18, 2018 10:49 am
par jagermeister
Ce jeu va devenir une référence, j'en suis sûr.

Re: Phantom Doctrine
Posté : sam. août 18, 2018 10:51 am
par griffon
Ça me semble bien parti pour
Pour etre franc je n'y croyais pas trop au début !

Re: Phantom Doctrine
Posté : dim. août 19, 2018 7:57 pm
par GA_Thrawn
Il faut être honnête, il a du potentiel

Re: Phantom Doctrine
Posté : dim. août 19, 2018 8:23 pm
par Coelio
Tant que Jag en dira du bien il n'a aucune chance

.
Re: Phantom Doctrine
Posté : dim. août 19, 2018 11:02 pm
par Reborn
Re: Phantom Doctrine
Posté : lun. août 20, 2018 8:30 am
par griffon
Je ne vais pas tenir compte de leur avis dans une éventuelle décision d'achat ne les connaissant pas
eux par contre , Historiagames (un de mes sites préférés ) , je respecte toujours leur avis !
http://www.histogames.com/HTML/test/pha ... ctrine.php
Re: Phantom Doctrine
Posté : lun. août 20, 2018 9:58 am
par jagermeister
Oui le test est nul car chez Gamekult on aime pas les vrais jeux.

Re: Phantom Doctrine
Posté : lun. août 20, 2018 10:23 am
par schascha
La majorité des critiques vont pouvoir être corrigées par des patchs.
D'ailleurs les développeurs proposent déjà un premier beta patch concernant les lignes de vue:
https://steamcommunity.com/games/559100 ... 6314100307
La forte implication du studio me laisse fort optimiste quant à l'avenir de ce jeu
Achat programmé en milieu de semaine

Re: Phantom Doctrine
Posté : lun. août 20, 2018 10:41 am
par griffon
Coelio a écrit :Tant que Jag en dira du bien il n'a aucune chance

.
"Au village, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation ;
Que je me démène ou je reste coi,
Je pass’ pour un je-ne-sais-quoi.
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En suivant mon ch’min de petit bonhomme ;
Mais les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Non, les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi. "
Re: Phantom Doctrine
Posté : lun. août 20, 2018 2:37 pm
par Lilan
Coelio a écrit :Tant que Jag en dira du bien il n'a aucune chance

.
Du coup, si c'est un jeu qui rebute les juristes, c'est que c'est forcément une bombe ludique.

Re: Phantom Doctrine
Posté : lun. août 20, 2018 3:39 pm
par Coelio
Jag et Griffon en disent du bien. Et même Reborn ne l'achète pas. Autant dire que c'est vraiment un truc de mugu

Re: Phantom Doctrine
Posté : lun. août 20, 2018 6:32 pm
par sylvain_pva
le titre de l'article de Gamekult est comment dire... mauvais ?
n'est pas CanardPC qui veut...
Re: Phantom Doctrine
Posté : mar. août 28, 2018 12:11 pm
par jagermeister
jagermeister a écrit :
J'espère qu'il sera assez difficile mais certains pouvoirs des espions me semblent un peu trop "spéciaux" justement.

viewtopic.php?p=489164#p489164
Avant même sa sortie j'avais noté le problème de certains "talents" des espions qui pourraient rendre le jeu trop facile.
En regardant des let's play sur Youtube c'est clair même si ceux que je suis sont réalisés en mode normal.
Quid en mode difficile + ironman.

Re: Phantom Doctrine
Posté : mar. sept. 11, 2018 7:14 pm
par sylvain_pva
alors avec un peu plus de recul (et des patchs ?), comment estimez-vous le jeu ?
4/10 dans le dernier CPC, ça m'a un peu refroidi (logique vu le thème)

Re: Phantom Doctrine
Posté : mar. avr. 28, 2020 4:27 pm
par Locke
J'ai profité de la grosse promo à 8€ pour me l'offrir.
Des quelques heures que j'ai passé dessus, j'ai trouvé ça très correct, le jeu semble avoir été convenablement corrigé. Il y a même un support modding assez intéressant, dommage que la playerbase ne suive plus. L'aspect tactique est en revanche beaucoup plus brouillon que XCOM. Ca vire très vite aux fusillades entrecroisées, les agents ont beaucoup d'AP pour se déplacer dans des maps parfois trop petites à mon goût. L'idée des dégâts assuré à 100% mais mitigés par x facteurs est une bonne idée sur le papier, mais voir finalement son tir à la tête se transformer en éraflure à quelques points de dégâts est limite encore plus frustrant

Re: Phantom Doctrine
Posté : mar. avr. 28, 2020 8:34 pm
par jagermeister
Tu m'a refroidi car je pensai craquer.
Tu jouais a quel niveau de difficulté ?
Re: Phantom Doctrine
Posté : mer. avr. 29, 2020 11:39 am
par Locke
En normal, la seule différence notable du mode difficile est de virer la possibilité de cacher les corps (qui disparaissent "magiquement" de base), ce que je trouve un peu excessif car rendant l'approche infiltration trop périlleuse.